http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes divers w638

Aller en bas 
AuteurMessage
vito bleu rouille
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : idf
modèles possédés : w 638
Date d'inscription : 18/10/2012

Problèmes divers w638 Empty
MessageSujet: Problèmes divers w638   Problèmes divers w638 EmptyJeu 18 Oct - 22:14

Bonjour trinqué

Si je peux me permettre de vous exposer mes quelques soucis pour un w638 110cdi de fin 2000,
j'arpente uniquement la section utilitaire, surement à tort, mais depuis l'acquisition du véhicule grâce à tous vos topics j'ai réussi à éviter les garages ^^


En un peu plus d'un an hormis les vidanges de routine, j'ai juste refait le cablage sectionné dans les portières et nettoyé l'egr plus l'admission.

Mon soucis "majeur" à l'heure actuel.. je n'ai plus d'allumage de feu stop!?
Après vérification les fusibles ok, les ampoules sont bonnes*, la connection faisceau/feux propre, changé le switch de contact sous la pédale de stop voyant qu'il ne faisait plus contact, donc effectivement le nouveau a une meilleur course ... mais toujours rien ? et là bug, d'autres chose à vérifier avant un passage valise?



Et un problème de centralisation, obliger de fermer deux fois,
après la première l'auto se ré-ouvre et en ré-appuyant elle reste fermé,
j'ai refait les cablages de passant de porte conducteur et passager, en écrivant je me demande si y'aurait pas aussi ce problème avec le hayon?
sinon le contacteur de la latérale c'est quoi? ca se test? règle?


Voilà

Revenir en haut Aller en bas
vito bleu rouille
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : idf
modèles possédés : w 638
Date d'inscription : 18/10/2012

Problèmes divers w638 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers w638   Problèmes divers w638 EmptyJeu 18 Oct - 23:17

Rajout de quelques petite question en vrac:

-c'est un turbo à geométrie variable sur ce modèle?
-mercedes fait-il, ou a t-il fait en atelier des "nettoyage" turbo/injecteur avec un produit genre kent oneshot

-pour supprimer l'egr ca se déconnect électroniquement ou mécaniquement? ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
vito bleu rouille
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : idf
modèles possédés : w 638
Date d'inscription : 18/10/2012

Problèmes divers w638 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers w638   Problèmes divers w638 EmptyVen 19 Oct - 21:20

Bon ok fair-play j'avais pas mal de réponses sous le nez, mais svp un petit coup de main, un échange d'idée ave

Déjà j'ai (re?)trouvé la section w638, apriori c'est bien un turbo à géométrie variable, et y'a un très bon tuto suppression egr

Mais j'ai toujours mon soucis de feu stop sans début de piste.. help please

Au niveau de la centralisation, ça serait apparement soit sur la latérale, soit le hayon vu que j'ai le témoin de droite qui clignote dans l'habitacle, mais mon plafonnier fonctionne sur les 2, pour l'instant j'ai juste nettoyé les capteur de la latérale et, je regarderais demain le capteur du hayon qui est au niveau de la serrure d'après ce que j'ai lu, et au pire revérifier les passages de cable dans les portières av mais j'avais remplacé quasi 20cm de chaque coté...


J'ai rien trouvé sur ce qui est de produit de nettoyage injection/turbo, un pschit qu'on envoie dans l'admission moteur tournant, ils ont jamais fait ça chez mb??
J'dis ca au vu de toute la calamine que j'avais en nettoyant l'egr!? sinon la dépose du turbo est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes divers w638 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers w638   Problèmes divers w638 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers w638
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite GO intermittente W638
» puissance vito 112 cdi w638
» debimetre vito W638
» vitre latérale w638
» vito 110cdi w638

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: