http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fuite GO intermittente W638

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:19

Bjr,

Je constate de temps en temps une odeur de GO et un depot sur la courroie d'accessoire. C'est un pb récurrent depuis 2 ans. Par contre ce n'est pas régulier...par exemple quand le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps ou alors par temps doux (+15degres). J'ai fait plusieurs passage à 2 garage MB différent.
1ere foi : chgt des joints des durites au niveau de la pompe HP
2dne foi : chgt des durites.
Apres cela a été mieux qq temps...et puis hop c a recommence. Aucune perte de puissance et une foi le moteur a température on dirait que cela ne le fait plus... Je l'ai porté à un autre garage et ils n'ont rien vu.
J'aime pas trop trainer un pb,je préfere faire les réparations mais avoir qq chose de fiable et sain.
Samedi, re-doux ....et hop ca recommence. Mais là de plus je vois une petie bulle d'air sur la durite du milieu au niveau du filtre GO.
Je me dit s'il y a une bulle d'air....c bien que le systeme n'est pas étanche, non ?
Bref je vais le reporter mais ca m'agace sérieusement...qqun aurait il un avis ou une technique de diagnostic ?
merci.cdt david

fuite GO intermittente W638 Pict0155s.th
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:57

slt ce qui peut arriver ces que cette valve laisse passer
fuite GO intermittente W638 Pict0155s

mai tu dis que tu a du go sur ta courroie ??
le certissage de ta pompe hp ne fuite pas ???
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:14

Bjr,

Pas de fuite au niveau du filtre. c'est bien sec. C'est vraiment sur la courroie. J'ai demandé si cela pouvait venir de liaison pompe HP/Bloc moteur mais le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de GO à la jonction. Il a mis du talc sur la pompe mais n' a rien vu... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:36

ben desoler mai si tu a du go que sur ta courroir alors sa vien soit des 2 joints vert qui se trouve sur les tuyau de pompe haute presion ou alors comme je te dis la pompe haute pression qui se desserti a par sa la ya rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:42

voila pour etre plus claire les fuite possible si sa tombe sur la courroie et soit pompe hp soit pompe bp sinon donne ma langue au chat

fuite GO intermittente W638 Fgg
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:23

bjr,

Ok, j'espere que je ne vais pas voir une grosse facture. La piece no 29 c'est la pompe BP ? c'est peut ca parce qu'il avait l'air sur d'eux pr la pompe HP. Ca coute cher ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:32

oui la 29 ces la bp mai honnaitement sa nes jamai arriver chez nous
nous ce que l on change le plus souvent en cas de fuite sur la courroie ces la hp mai ces pas pour rien si je me rappelle au alentoure de 1200euro htva

la pompe se trouve ou sur ton modele devant ou sur le coter ??
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:00

Bjr,

La pompe est sur le coté. Par contre c'est vraiment pas dans mon budget...aie aie. J'ai lu sur le net que l'on pouvait changer les joints de la pompe bosch, sans faire un échange standard de la pompe. Je crains que MB ne propose pas ce genre de prestation....Pourvu que ce soit les durits ou les O rings...
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:42

moi a ta place je demonterai pour acceder a la pompe ensuite tu le fais tourner et verifier pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:02

Bjr,
Merci de ces conseils mais je ne suis pas assez équipé (cric) pr déposer le support moteur. J'ai demonter lefiltre à air.....on voit mieux mais c pas suffisant. j'ai essayé avec un miroir.....mais pas facile de bien voir.
Par contre le mécano de MB qui avait changer les durits et joints avait l'air de dire que cela pouvait venir de "l'intercooler". C vrai j'ai une petite fuite. Il me disait que cela ressemblait à du GO (gras) et que l'odeur venait des restes de go avant le chgt des durites... Enfin au toucher et à l'odeur c plutot du GO.
je vais prendre Rdv cette semaine. En tout cas aucune incidence sur la puissance ni meme à coup.
merci
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:08

du go a l intercoolor ???

change de garage alors car a force de chercher des connerie ta facture va etre salee chez eux je croie

si tu veux bien voir tu met l avant droit sur crick
tu tire la roue avd tu retire le cache dans l aile qui te donnera acces a cette fameuse pompe tu nettoie bien tu seche puis tu demarre ton vehicule et tu le laisse tourner a son aize si tu a une fuite de go tu va le voir tous de suite

pour changer la hp oui tu dois demonter le support moteur mai pas pour verification cette trappe sert a sa trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:04

Bjr.

Super, merci de l'astuce je n'y aurais pas pensé. merci.
cdt.David
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite GO intermittente W638 Empty
MessageSujet: Re: fuite GO intermittente W638   fuite GO intermittente W638 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:33

Bjr,

Pr info je reviens du garage MB :> ils n'ont rien trouvé , rien au durites et rien aux pompes....le mystère reste entier. Qq part je suis content de ne pas avoir de grosse facture mais d'un autre coté tjrs pas d'explications....J'ai fait changé filtre GO et la fameuse valve. affaire a suivre..
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
fuite GO intermittente W638
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: