| | Conseils 190 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Conseils 190 Mar 28 Avr - 17:23 | |
| bjr les amis,
je recherche une 190 E, ou une 190 2.5 D/TD. je suis tombé sur ça :
VIN WDB2010231A554225 Model 190 Chassis 2010231A554225 Engine 102924 10 065981 Transmission 717412 01 521656 Order 0 0 531 12436 Lights BOSCH Wiper BOSCH Cab 00677 Delivery date 20.02.90 Dealer France, Monaco (531) Interior cloth black (061) Paint 147 arctic white (T) (с 01.01.1985 по 31.12.1993) Options 260 elimination of model designation on rear lid (с 01.05.1968) 428 manual five-speed transmission (с 01.01.1970) 451 revolution counter (с 01.12.1972 по 31.10.1993) tachometer 466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993) 470 anti-lock braking system (abs) (с 01.06.1978 по 31.10.1993) 532 automatic antenna without radio set (с 01.01.1963) 570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest (с 01.04.1970) front folding armrest w202 - housing at front with armrest 583 electric window lifters (front doors) (с 01.04.1970) 593 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip (с 01.01.1972) 610 headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses (с 01.11.1965 по 31.03.1994) 630 ECE warning triangle (с 01.08.1980) 826
570 ? 593 ?
LE CT est passé, la voiture a ses soucis, vous pouvez me dire si c'est critique, le cout éventuel :
Direction, anomalie de focntionnement ( ça j'aime pas, déjà eu sur une peugeot, c'est devenu au bout de 3 ans => jeu important et c'est pas faute d'avoir fait plein de garage pour remedier a ce soucis,e xcepté garage peugeot)
Pont transfert, fuites Echappement (surement le silencieux intermédiaire car l'autre a té changé) flexible de frein arrière
l'auto a 200 000 khms certifiés qu'il dit. modèle 1800 année 90, pas de clim (juste abs/retro elec/AB/lve/FC) manuel/carnet jusqu'a 1995 a peu près, facture mercedes pour les pièces mercedes.
ça couterait des sousous a réparer ces trucs ?
Merci, l'andernier j'avais pas trouvé mon bonheur, j'espere que cette année ça va le faire, je commence des aujourd'hui a fouiner. | |
| | | Berlutti vétérant
Nombre de messages : 292 Localisation : 38/83 modèles possédés : 300 CE 24s / S 320 cdi Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Conseils 190 Mar 28 Avr - 19:00 | |
| | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| | | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mar 28 Avr - 20:14 | |
| OUI, mais ça répond pas à mes questions Un 'tit effort. la boite auto, ça me fait un peu flipper, pas la conso mais l'entretien, crépine, cable hors de prix, et un ch'ouia de conso en +. | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mar 28 Avr - 23:26 | |
| C'est grave, 59 vues, aucune réponse | |
| | | Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mar 28 Avr - 23:30 | |
| Dans l'absolu, une boite auto est moins fiable qu'une boite manuel, il y a une très belle 2.0 en vente dans le 06 par un membre très sérieux de la communauté, pour 2000 € justement. https://mercedes-benz.forumactif.com/w201-f17/je-vais-vendre-ma-190e-t31041.htm Enfin, ta réaction, bien que compréhensible, peut être mal interprété par un certain nombre de membres. Essayons ensemble d'user d'un peu plus de diplomatie. Bien à toi. | |
| | | kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 8:54 | |
| Une bva est pas moins fiable qu'une boite manu Elles sont souvent mal entretenue par contre. Pour répondre à ta question si ça vaut le coup : il te la donne? Tu la touche combien? A plus de 1000€ elle n'a absolument aucun intérêt. Là on t'as donné le lien de 2 190E 2L magnifique, super équipée, peu kilométrée, vendue par 2 gars sérieux du forum. A 2000€ !!!! Et en plus t'as le choix une blanche ou une noire. | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 9:22 | |
| C'est clair elles sont magnifiques... La noire, je regardais les photos en haute définition. Une tuerie | |
| | | esatx champion des champions
Nombre de messages : 1241 Age : 114 Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 10:06 | |
| - BIL92 a écrit:
- bjr les amis,
je recherche une 190 E, ou une 190 2.5 D/TD. je suis tombé sur ça :
VIN WDB2010231A554225 Model 190 Chassis 2010231A554225 Engine 102924 10 065981 Transmission 717412 01 521656 Order 0 0 531 12436 Lights BOSCH Wiper BOSCH Cab 00677 Delivery date 20.02.90 Dealer France, Monaco (531) Interior cloth black (061) Paint 147 arctic white (T) (с 01.01.1985 по 31.12.1993) Options 260 elimination of model designation on rear lid (с 01.05.1968) 428 manual five-speed transmission (с 01.01.1970) 451 revolution counter (с 01.12.1972 по 31.10.1993) tachometer 466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993) 470 anti-lock braking system (abs) (с 01.06.1978 по 31.10.1993) 532 automatic antenna without radio set (с 01.01.1963) 570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest (с 01.04.1970) front folding armrest w202 - housing at front with armrest 583 electric window lifters (front doors) (с 01.04.1970) 593 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip (с 01.01.1972) 610 headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses (с 01.11.1965 по 31.03.1994) 630 ECE warning triangle (с 01.08.1980) 826
570 ? 593 ?
LE CT est passé, la voiture a ses soucis, vous pouvez me dire si c'est critique, le cout éventuel :
Direction, anomalie de focntionnement ( ça j'aime pas, déjà eu sur une peugeot, c'est devenu au bout de 3 ans => jeu important et c'est pas faute d'avoir fait plein de garage pour remedier a ce soucis,e xcepté garage peugeot)
Pont transfert, fuites Echappement (surement le silencieux intermédiaire car l'autre a té changé) flexible de frein arrière
l'auto a 200 000 khms certifiés qu'il dit. modèle 1800 année 90, pas de clim (juste abs/retro elec/AB/lve/FC) manuel/carnet jusqu'a 1995 a peu près, facture mercedes pour les pièces mercedes.
ça couterait des sousous a réparer ces trucs ?
Merci, l'andernier j'avais pas trouvé mon bonheur, j'espere que cette année ça va le faire, je commence des aujourd'hui a fouiner. Salut, tu cherches une 190E ou une 190 2.5D/TD. Celle ci n'est aucune des 3 puisque c'est une 190 tout court, donc carbu. (201 023). Quoi qu'il en soit c'est un très bon moteur increvable (une connaissance en a une de 500 000km qui tourne encore mieux qu'une horloge) mais qui consomme un tout petit peu plus qu'un 190E. Option 570, c'est l'accoudoir avant. Option 593 c'est la bande bleue en haut du pare brise. Pour la direction ça doit pas être super méchant. Pour l'echappement, si c'est l'intermédiaire, c'est bien précisé sur le CT. Pont => Aie aie aie très mauvais ça. Après je suis pas expert. | |
| | | Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 10:14 | |
| - kisscoul a écrit:
- Une bva est pas moins fiable qu'une boite manu Elles sont souvent mal entretenue par contre.
Pour répondre à ta question si ça vaut le coup : il te la donne? Tu la touche combien? A plus de 1000€ elle n'a absolument aucun intérêt. Là on t'as donné le lien de 2 190E 2L magnifique, super équipée, peu kilométrée, vendue par 2 gars sérieux du forum. A 2000€ !!!! Et en plus t'as le choix une blanche ou une noire. Je ne souhaite pas lancer le débat sur la BVA ou la BVM, j'ai simplement dit que dans l'absolu une BVM sera toujours plus fiable qu'une BVA. Ca ne m'empêche pas de croire que la boite automatique est excellente, surtout sur les Mercedes, mais il faut prévoir un budget plus conséquent si on pense garder l'auto longtemps. Histoire de chiffre ça, je dirais 200 / 250 000 km | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 10:38 | |
| Euh au fait, les joints spi de pont, ils fuient tous sur les Mercedes. Ca me surprend pas du tout, c'est même normal... Vérifie que ce n'est rien de plus grave que ça quand même. Pour le reste, il ne doit pas y avoir grande crainte à avoir. Comme dit kisscoul, regarde bien les 2 190 à vendre en ce moment sur le forum à 2000€. J'espère que la "tienne" est une pure affaire côté prix | |
| | | benzdenis2 membre d'honneur
Nombre de messages : 6218 Localisation : côte d'azur modèles possédés : mercos + béhémes Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 10:47 | |
| il faut voir les voitures, ne pas se fier à un seul controle technique, c'est du bidon les controles....voir, essayer y'a que c'a de vrai...une 190E de 1990 à 20 ans quand meme ( et oui ! ) et elle sera pas neuve ( forcement ). je vois la mienne le controleur à mis : jeu mineur train avant ( il est ou le jeu ? ) usure des plaquettes avant ( euh, j'ai demonté les roues c'est nikel ! ) il faut bien marquer quelque chose sur une vieille voiture sinon c'a fait bizarre, dire que des voitures de 4 ans qui passent leur premier controle se font recaler en contre visite..... nota: pour le pont si il y'a un suintement le controleur le mettra mais c'a empeche pas la voiture de rouler, tous les ponts sont gras quelque part c'est normal, il faut controler le niveau à chaque vidange et c'est tout et c'a ne bougera pas. et puis celui qui veut cacher le cout du suintement passera le dessous au karcher juste avant le controle et personne n'y verra rien...arretez svp de chercher la petite bete de partout ou elle n'existe pas | |
| | | kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 14:42 | |
| | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 14:54 | |
| C'est clair l'agrément n'est pas le même Vivent les BVM ! | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 16:03 | |
| esatx carbu un 1.8 de 90 (Engine 102924 10 065981) ? je pensais plutot a un k-jetronic donc injection.Me trompe-je ? j'ai regardé les 2 sur le Forum avant de voir celle que je mentionne, mais le prix est pas le même (celle-ci est en face d echez moi, les autres sont à l'opposée, vraiment).Et mon budget-ci est très limité, autre caisses obligent. Je suis plus diésel, mais bon je ne roule pas assez sur l'année avec (8/10 000 max). En tout si c'est pas une injection mono ou multipoints , je n'en veux pas, Un carbu ça se dérégle, ça consomme pas mal en ville même si c'est plus aisé à réparer, remplacer. merci a tous, vais lire ça a tete reposée. l'in jection c'est a partir de quelle année ? je cherche plutot une 2.0 (126 cv), une 2.0 16V si y'en a.
Dernière édition par BIL92 le Mer 29 Avr - 16:26, édité 1 fois | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 16:07 | |
| - kisscoul a écrit:
- Une bva est pas moins fiable qu'une boite manu Elles sont souvent mal entretenue par contre.
Pour répondre à ta question si ça vaut le coup : il te la donne? Tu la touche combien? A plus de 1000€ elle n'a absolument aucun intérêt. Là on t'as donné le lien de 2 190E 2L magnifique, super équipée, peu kilométrée, vendue par 2 gars sérieux du forum. A 2000€ !!!! Et en plus t'as le choix une blanche ou une noire. Plus de 1000 facile, pas encore négociée mais entre 1000 et 1500 je dirais : entretien . Rien a faire a part les trucs mentionnés plus haut si on veut un CT vierge. j'ai vu des largement plus cher mais l'état est pas bon ou manque des options qui pour moi devraient etre de série. | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 16:14 | |
| - kisscoul a écrit:
- Une bva est pas moins fiable qu'une boite manu Elles sont souvent mal entretenue par contre.
Pour répondre à ta question si ça vaut le coup : il te la donne? Tu la touche combien? A plus de 1000€ elle n'a absolument aucun intérêt. Là on t'as donné le lien de 2 190E 2L magnifique, super équipée, peu kilométrée, vendue par 2 gars sérieux du forum. A 2000€ !!!! Et en plus t'as le choix une blanche ou une noire. j'ai essayée vite fait la BVA sur une W124 (250 TD), j'ai trouvé ça bien malgré un temps de réponse. j'ai eu une panne sur une 850 T5, la bva ne répondait plus, devis 700 euros, ça m'a refroidit (bon j'ai pu avoir un arrangement). Si faut changer une crépine ou flector aussi sur ces boite, c'est tout les combien, ça coute combien ? il y a un rapport genre, hiver/sport, une fuite de joint est à déplorer ? | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 16:24 | |
| - benzdenis2 a écrit:
- il faut voir les voitures, ne pas se fier à un seul controle technique, c'est du bidon les controles....voir, essayer y'a que c'a de vrai...une 190E de 1990 à 20 ans quand meme ( et oui ! ) et elle sera pas neuve ( forcement ). je vois la mienne le controleur à mis :
jeu mineur train avant ( il est ou le jeu ? ) usure des plaquettes avant ( euh, j'ai demonté les roues c'est nikel ! ) il faut bien marquer quelque chose sur une vieille voiture sinon c'a fait bizarre, dire que des voitures de 4 ans qui passent leur premier controle se font recaler en contre visite.....
nota: pour le pont si il y'a un suintement le controleur le mettra mais c'a empeche pas la voiture de rouler, tous les ponts sont gras quelque part c'est normal, il faut controler le niveau à chaque vidange et c'est tout et c'a ne bougera pas. et puis celui qui veut cacher le cout du suintement passera le dessous au karcher juste avant le controle et personne n'y verra rien...arretez svp de chercher la petite bete de partout ou elle n'existe pas Le CT ça donne une idée, à laquelle il faut se fier au début. ça donne une base de travail surtout si la voiture est @ plus de 600 khms (pas celle-ci). déjà eu le cas ou le gars faisiat le Ct à la vente, j'insiste pour qu'il le fasse . résulltat : - cardans, - accidenté (longerons si je me souviens ( fallait vraiment la mettre sur un pont pour voir - fuite amortisseur AR (pas décelable en conduite) - rouilles dans divers points du chassis - échapemment colmmaté avec une mélasse (le truc de carrosserie) le gars m'a dit que ça tiendra en ville, mais 200 khms d'autoroute, non. bref, des tas de petits trucs, une vraie merguez - Direction, fuites Le CT ou le carnet rempli, ça vaut pas un examen minutieux d'un mécano expériementé mais ça donne une idée de l'entretien général. | |
| | | esatx champion des champions
Nombre de messages : 1241 Age : 114 Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 17:26 | |
| - BIL92 a écrit:
- esatx
carbu un 1.8 de 90 (Engine 102924 10 065981) ? je pensais plutot a un k-jetronic donc injection.Me trompe-je ?
j'ai regardé les 2 sur le Forum avant de voir celle que je mentionne, mais le prix est pas le même (celle-ci est en face d echez moi, les autres sont à l'opposée, vraiment).Et mon budget-ci est très limité, autre caisses obligent.
Je suis plus diésel, mais bon je ne roule pas assez sur l'année avec (8/10 000 max). En tout si c'est pas une injection mono ou multipoints , je n'en veux pas, Un carbu ça se dérégle, ça consomme pas mal en ville même si c'est plus aisé à réparer, remplacer.
merci a tous, vais lire ça a tete reposée.
l'in jection c'est a partir de quelle année ? je cherche plutot une 2.0 (126 cv), une 2.0 16V si y'en a. Carbu et injection ont été vendues en même temps. La 1.8 est sortie plus tard, vers 92 je crois. En injection. Cependant la voiture dont tu as donné le VIN est un 2L carbu. WDB201023 = carbu 2L (90 ou 105ch suivant la boite 4 ou 5) WDB201024 = injection 2L (~ 125 chevaux) WDB201018 = injection 1.8L (118 je crois ?) Les 16V c'est dispo que sous 4 moulins : - 2.3-16 - 2.5-16 - 2.5-16 EVO - 2.5-16 EVO 2 Un carbu ç se dérègle oui... mais tu auras beaucoup moins de problèmes qu'avec un injection (d'après ce que j'ai vu sur ces voitures !). Un carbu ça se rerègle en 30sec, une vis pour le ralenti à chaud, une pour le ralenti à froid. Le carbu ne consomme par beaucoup plus en ville que le 2L injection. C'est kif kif, c'est juste en descente en frein moteur en fait que la différence se fait ressentir. Forcément...
Dernière édition par esatx le Mer 29 Avr - 18:04, édité 1 fois | |
| | | esatx champion des champions
Nombre de messages : 1241 Age : 114 Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 17:33 | |
| - benzdenis2 a écrit:
- il faut voir les voitures, ne pas se fier à un seul controle technique, c'est du bidon les controles....voir, essayer y'a que c'a de vrai...une 190E de 1990 à 20 ans quand meme ( et oui ! ) et elle sera pas neuve ( forcement ). je vois la mienne le controleur à mis :
jeu mineur train avant ( il est ou le jeu ? ) usure des plaquettes avant ( euh, j'ai demonté les roues c'est nikel ! ) il faut bien marquer quelque chose sur une vieille voiture sinon c'a fait bizarre, dire que des voitures de 4 ans qui passent leur premier controle se font recaler en contre visite.....
nota: pour le pont si il y'a un suintement le controleur le mettra mais c'a empeche pas la voiture de rouler, tous les ponts sont gras quelque part c'est normal, il faut controler le niveau à chaque vidange et c'est tout et c'a ne bougera pas. et puis celui qui veut cacher le cout du suintement passera le dessous au karcher juste avant le controle et personne n'y verra rien...arretez svp de chercher la petite bete de partout ou elle n'existe pas Qu'en sais tu ? Tu n'as pas vu la voiture, moi non plus. Donc on est au même point et tous les deux, nous ne sommes sûr de rien. Quand je vois le prix d'un pont, je dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir, même en étant peut être trop alarmiste. Rien ne vaut le fait de passer sous la voiture et de voir par soi même l'état de la chose. J'ai vendu mon ancienne 190D à 420 000km, jamais rien eu au CT concernant une fuite au niveau du pont. Idem avec mon actuelle carbu de 200 000km et idem avec la 2L carbu d'un ami de 500 000km. | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 18:09 | |
| PS : Les annonces sur leboncoin, c'est vraiment n'importe quoi... le gars qui dit que c'est une 88 alors que 86, 1 ee main alors que 2 eme main, pas assuré, sait pas ce qu'il ya sur le Ct, trop chère, , le gars qui dit qu'il a changé ses freins @ 140 000 alors que la voiture a 250 000 , 1/3 de merguezs.. bref petits prix = grosse galère, prix surévalués aussi mais dans une moindre mesure car Monsieur veut des sous qu'il n'a pas mis dans son entretien.... ça saoule.... | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 18:21 | |
| On aurait du te dire plus tôt qu'il y a 2 merveilles à vendre pas cher sur le forum... | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 18:28 | |
| je les ai vu | |
| | | BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 18:54 | |
| Juste pour info, ça consomme quoi un 2.6 année 90 , BVM . c'est assez souple en conduite en ville ?
thks | |
| | | esatx champion des champions
Nombre de messages : 1241 Age : 114 Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Conseils 190 Mer 29 Avr - 19:32 | |
| Uncle Benz est appelé à l'accueil, je répète, UncleBenz à l'accueil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils 190 | |
| |
| | | | Conseils 190 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |