http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule

Aller en bas 
+6
Snoult84
GLC250
mercedéesse
doudou
Roch
Dédé - 250 TD
10 participants
AuteurMessage
Dédé - 250 TD
champion des champions
champion des champions
Dédé - 250 TD


Nombre de messages : 1105
Age : 60
modèles possédés : 250 turbo diesel (124 128...)
Date d'inscription : 28/02/2009

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 4:22

Voilà, me revoilà apres une petite période de soins et quelques tubulures greffées partout (sauf sur l'échapement, lol). Certains le savent , d'autres l'ignorent: je suis en passe d'avoir de "fortes chances" de ne plus pouvoir marcher d'ici un laps de temps indéfini. Tout ce que je peux constater, c'est que mes jambes me font défaut un peu plus chaque jour.
Durant cette periode, je jetais tout de meme un oeil sur le forum et je dois recontacter certains membres auprés de qui je m'etais engagé pour l'achat de quelques babioles. Ceux-ci se reconnaitront peut-etre, je leur demande de m'accorder encore quelques jours pour me "remettre sur pieds". Je les contacterai prochainement, dès que je serai plus en forme.

Bon à part cela, durant cette période d'observation, j'ai pu voir un sujet qui m'a profondément touché : c'etait, si ma memoire est bonne, un appel à tous les membres du forum (+ ou - 8 à 9000 membres) pour participer à l'achat d'un fauteuil électrique. Pour rappel : "quatres roues sans étoiles".
Je n'ai moi meme pas répondu à cet appel vu les péripéties hospitalières que je traversais, je compte le faire bientot si cela est encore possible.

Alors mon coup de gueule, c'est celui-ci:
Je trouve aberrant que + ou - 9OOO membres d'un club de véhicules qui nous sont cheres ne peuvent trouver environ que le 1/18 de cette somme !!! Sommes nous tous (ou presque...) devenus si radins ? 1 euro par membre aurait suffit à combler de bonheur ce jeune que la vie n'a pas épargnée !!!
Difficile de mettre ce manque de solidarité sur le dos de la crise !!!
J'ai pu lire aussi qu'un petit tour en Merco ne lui déplairait pas.
Merci à ceux qui ont donné, merci à la personne qui se propose pour monter de Montpellier pour une ballade dans sa Merco. Y a encore des gens qui ont du coeur !!!
Mais que font les autres ?
Mais qu'ai-je fait, moi ? Pour l'heure, rien, mais je suppose que ce sujet sera lu par Damien, Celt ou d'autres personnes qui se sentent concernées.
Alors, merci d'avance à eux de me faire part des moyens possibles pour faire un petit don, j'ai quelques difficultés à me concentrer et à me promenner sur le forum suite aux traitements que je prend. J'avais dans l'idée de faire un don pour que vive le forum, je choisis déliberement de faire en priorité ce don à cette personne qui se trouve dans une situation bien pire que la nôtre. Les dons au forum, face à l'appel à l'aide, passent aprés et pardon à ceux que je froisse !!!

En esperant avoir des réponses afin de pouvoir répondre aux besoins de ce pauvre jeune qui n'aspirait qu'à une chose: la FRATERNITE ! (et la mobilité sans étoile...)
En esperant aussi que ces lignes serviront de déclics pour certaines personnes qui n'osent pas, qui "ne peuvent pas", qui ne se sentent pas concernées, etc,etc...
Et meme si le fauteuil électrique est là, il restera toujours des besoins financiers pour cette pauvre personne qui ne pourra jamais assouvir le rêve que nous faisons (ou dans mon cas: nous faisions) : tourner la clé et se plaisir sans devoir accepter par neccessité l'aide de tiers.

à bon entendeur, bonsoir, et amitié aux donateurs et bien entendu à notre bénéficiaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 6:19

Pour répondre à ta question, ilest vrai que partagé entre tous celà ne représente pas grand chose mais il est impossible de donner partout. Je pense que plein de gens ont déjà des engagementsvis à vis de nécessiteux (personnellement je finance les études d'un jeune africain) et à partir de ce moment là, un euro + un euro ça fini par faire beaucoup d'euros.
Ceci dit il est vrai que de nos jour il faut s'entraider.
Je te souhaite néanmoins un prompt rétablissement car je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir marcher (je me suis promené pendant plusieurs mois en fauteuil roulant ).
coucou
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 64
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 7:52

la situation est facile a comprendre: on allume la radio c est envoyé vos dons,la télé pareil ,internet pareil ,les journaux pareil, perso j en ai un peu marre d etre pris pour un pigeon qu on cherche a plumer et je parle pas des demarcheurs a domicile et au telephone ,je sais que c est triste pour cette personne moi je traverse une mauvaise passe j ai fait des sacrifices j etait meme au point de vendre ma mercedes mais j ai rien demandé a personne ,de toute facon il y a toujours des copains ou des amis soit disans pour profiter mais pas pour aider
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 15:45

je n'ai pas donné pour cette opération et je ne suis intervenu à aucun moment dans cette affaire pour la raison suivante :

dans les années 50-55, ma grand-mère a été atteinte d'un cancer généralisé.
plutôt que de mettre un terme à ses souffrances par l'euthanasie, la médecine à préférer faire des expériences et la conserver en vie coûte que coûte. tous les frais étant à la charge de ma famille.
à l'époque, une piqure de morphine valait grosso-modo 1500 € et il en fallait 3 ou 4 par jour.
résultat, nous avons vendu la totalité de nos maisons et de nos terrains au profit de la médecine, soit quelques millions d'euros actuels. c'est par miracle que nous avons pu conserver une dernière maison.
est-ce que quelqu'un ou un organisme nous est venu en aide ? rien, que dalle. mais ça durcit le caractère

donc, pour donner, on est tranquille pour quelques générations.
de plus, ce n'est pas à nous de donner, c'est à l'état d'assurer le bien-être de sa population. sinon, à quoi servent nos impôts.
étant commerçant, je paie chaque mois de quoi m'acheter une voiture. où va cet argent ?

quand l'état paie plusieurs millions d'euros pour libérer un otage ou un trafiquant de drogue à l'étranger, ça passe comme une lettre à la poste. quand il faut payer quelques milliers d'euros pour un fauteuil, l'état se bloque. cherchez l'erreur.

perso, si je devais me retrouver dans une situation identique sans espoir de mieux-être, ce serait passage par l'euthanasie. déjà, pour ne pas souffrir et ensuite, pour ne pas être un poids mort pour la famille.
j'ai connu un client qui avait un enfant né sans squelette. la première fois que je l'ai vu, il devait avoir dans les 10 ans. bien sur, sans squelette, c'est un tas de viande immobile dans un lit. pensez-vous qu'il soit humain de laisser vivre cet enfant ?

pour terminer, je dirais qu'il est indécent de jeter la pierre à ceux qui ne donnent pas. serait-ce une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 16:18

Belle analyse trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 63
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 17:00

Les peuples "primitifs" tel les Amazoniens étaient particulièrement solidaires au sein d'une même tribu (question de survie fondamentale du groupe)
Dans cette logique , celui qui représentait un handicap de par son âge ou la maladie , demandait de lui même à partir .... les autres l'acceptaient .
Dans notre monde moderne personne n'accepte sereinement la déchéance et le mort et le réflexe d'impliquer la société pour retarder les échéances , est la règle . C'est humain à titre individuel mais une calamité à l'échelle de l'humanité ( Espèce en voie de prolifération démentielle dans un milieu
inextensible et limité)
Va t' on en arriver à une société ou tous ceux qui sont "en état de marche " seront au service de l'exponentielle des gens âgés , handicapés , dépressifs , asociaux ou inaptes à toute contrainte ? et qui va s'occuper des fondamentaux ?
Va t' on finir par exiger d'être congelés une fois décédés , dans l'attente des progrès de la science et d'un monde "meilleur" ?
C'est un luxe névrotique de richissime ,mais pour 6,5 milliards d'individus , qui va payer ? ................Dieu en personne peut être !
Revenir en haut Aller en bas
BB200
champion
champion
BB200


Nombre de messages : 397
Age : 104
modèles possédés : Une Camionnette
Date d'inscription : 15/12/2007

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 18:25

Chacun vie sa vie comme il le peut.

Et si c'est proche de ce qu'il veut, c'est pas plus mal, que si c'était pire.


Après, pour parler de Solidarité Forcée, il y a d'autres lieux et places.


Cordialement.


Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyMer 8 Avr - 23:52

mercedéesse a écrit:
je n'ai pas donné pour cette opération et je ne suis intervenu à aucun moment dans cette affaire pour la raison suivante :

dans les années 50-55, ma grand-mère a été atteinte d'un cancer généralisé.
plutôt que de mettre un terme à ses souffrances par l'euthanasie, la médecine à préférer faire des expériences et la conserver en vie coûte que coûte. tous les frais étant à la charge de ma famille.
à l'époque, une piqure de morphine valait grosso-modo 1500 € et il en fallait 3 ou 4 par jour.
résultat, nous avons vendu la totalité de nos maisons et de nos terrains au profit de la médecine, soit quelques millions d'euros actuels. c'est par miracle que nous avons pu conserver une dernière maison.
est-ce que quelqu'un ou un organisme nous est venu en aide ? rien, que dalle. mais ça durcit le caractère

donc, pour donner, on est tranquille pour quelques générations.
de plus, ce n'est pas à nous de donner, c'est à l'état d'assurer le bien-être de sa population. sinon, à quoi servent nos impôts.
étant commerçant, je paie chaque mois de quoi m'acheter une voiture. où va cet argent ?

quand l'état paie plusieurs millions d'euros pour libérer un otage ou un trafiquant de drogue à l'étranger, ça passe comme une lettre à la poste. quand il faut payer quelques milliers d'euros pour un fauteuil, l'état se bloque. cherchez l'erreur.

Personnellement, si je devais me retrouver dans une situation identique sans espoir de mieux-être, ce serait passage par l'euthanasie. déjà, pour ne pas souffrir et ensuite, pour ne pas être un poids mort pour la famille.
j'ai connu un client qui avait un enfant né sans squelette. la première fois que je l'ai vu, il devait avoir dans les 10 ans. bien sur, sans squelette, c'est un tas de viande immobile dans un lit. pensez-vous qu'il soit humain de laisser vivre cet enfant ?

pour terminer, je dirais qu'il est indécent de jeter la pierre à ceux qui ne donnent pas. serait-ce une obligation ?


Je vois dans ces lignes quelque chose qui ressemble pas mal à ce que je ressens !!

Comment vouloir donner dans une société ou l'on met à la rue des familles entières de personnes qui ne peuvent faire face à leurs échéances, où à ceux à qui on ôte le permis qui est pourtant leur outil de travail pour faire vivre femme et enfants, sous prétexte de plusieurs dépassement abusifs de la vitesse en ville (51 Km/h).

Comment se situer dans une société où l'Etat gaspille par milliards d'Euros des sommes qui devraient servir à financer ... des fauteuils électriques, par exemple.

Quand je vois des gens demander à droite et à gauche des sommes pour donner simplement, bénévolement et gratuitement à manger et à boire, quand je vois que les salariés de ce genre d'associations sont soumises aux charges sociales.

Et quand je vois que pour un simple radiographie à la suite d'une chute de scooter, mon fils a passé 7 heures aux urgences de l'hôpital, et que moi-même, qui ai pris un RV pour une IRM, on me donne 3 mois de délais.

Et pour voir le principe adopté par les grandes surfaces d'avoir pulvérisé et sublimé toutes les professions qui faisaient la richesse de nos villages.

Et pour tout le reste que je ne peux énumérer ici, je dis haut et fort qu'en voyant ceci, je ne suis pas fier d'être Francais...

Le mieux que l'on puisse faire ne serait-il pas de ne donner que de l'argent, ce qui est vraiment impossible, mais à effectuer des actions et destinées à nos élus régionaux pour leur demander si eux, ils sont fiers d'être Francais...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Dédé - 250 TD
champion des champions
champion des champions
Dédé - 250 TD


Nombre de messages : 1105
Age : 60
modèles possédés : 250 turbo diesel (124 128...)
Date d'inscription : 28/02/2009

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyJeu 9 Avr - 0:06

"je dis haut et fort qu'en voyant ceci, je ne suis pas fier d'être Francais...

Le mieux que l'on puisse faire ne serait-il pas de ne donner que de l'argent, ce qui est vraiment impossible, mais à effectuer des actionss et destinées à nos élus régionaux pour leur demander si eux, ils sont fiers d'être Francais..."


Merci Michel, idem pour moi.
ça n'engage que nous, tout comme le fait de vouloir etre genereux, bons, sensibles, etc etc ...


Que dire d'autre ? Tout a été dit ... ou presque.

PS: (pour tous) : j'attend toujours les infos demandées mais bon ... , meme ça c'est dur d'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5364
Age : 53
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyJeu 9 Avr - 8:21

Le français n'a qu'a bien se tenir .
Le Français n'a aucune conduite , on lui demande de rouler à 50km , il roule a 52km ,on lui demande de rester derrière la ligne de confidentialité , il se retrouve toujours a coté de vous au comptoir , on lui donne de l'argent lorsqu'il ne travaille pas, on lui donne 5 semaines de congés par an ...

Bref , vous avez de quoi manger, vous savez ou dormir , alors contentez vous du peu .... vous avez meme la connection adsl !!!
Les besoins on se les crée , faut en assumer les constantes.

On a la vie ROYALE , venez pas me la jouer , je suis malheureux des taxes , je suis malheureux pour ci , je suis malheureux pour ça .....

Arrêtez de vous regarder le nombril .....

Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyJeu 9 Avr - 8:59

Grand débat politico-philoso-humaniste !
Nous sommes 60 ou 64 millions de français. Si chacun me donnait 1 euros, je me retrouverais à la tête de 64000000 d'euros ! soit un peu plus de 400 millions de nos bons vieux francs.Si je ne suis pas idiot et que je place sans risque cet argent, disons à 4% garanti, les intérêts me suffiront largement à vivre comme un nabab, sans toucher au capital. Et je pourrais à mon tour donner 1 euros à une personne qui fera le même placement que moi et qui reverssera 1 euros ...etc...etc
En fait , chacun de nous donne déja "x" euros à l'état, mais celui-ci ne place qu'une partie de la somme reçu et encore ,à risque (on s'en apperçoit aujourd'hui ) et dilapide le reste . La liste d'exemples est trop longue pour l'énumérer ici.
Alors que faire ?
Sûrement pas envoyer de l'argent en Afrique, histoire d'aider ses gourvernements à achetter les dernières nouveautées en armement, sûrement pas en Asie, histoire de cautionner l'esclavage de la population, et sûrement pas en France, histoire d'aider encore plus les banques et les compagnies d'assurance et de fermer les yeux sur des décénies de verssements de primes à des milliardaires autant qu'à des fainéants gaucho-marxistes.
Il faut un juste équilibre en tout et l'être humain le refuse, par individualisme ou par une soif de pouvoir inssassiable !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyJeu 9 Avr - 10:17

Je ne critique pas la vie dorée que nous avons en comparaison de certains, il est vrai...
Ce que je n'accepte pas, c'est que l'Etat qui nous gouverne se comporte comme le pire des voleurs autorisés, et dilapide les ressources qui pourraient facilement aider réellement les plus démunis, sans compter des investissements plus discutables, comme les ENORMES budjets offerts à l'armée alors que les étudiants capables qui n'ont pas de ressources vont se faire voir ailleurs.

Je ne critique pas la limitation à 50, mais le fait de se faire épingler à 51, alors que tout le monde connait la pression exercée sur nos policiers soumis...

L'autre jour, 48 PV ont été dressés ici sur un grand rond-point de la ville, pour motif du non usage des clignotants sur un rond-point... Voici ce que je n'accepte pas, l'Etat VOLEUR.

De l'honnèteté, voilà ce que je réclame, et alors, nous aimerons peut-être nos dirigeants !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 64
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule   re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule EmptyJeu 9 Avr - 22:36

qu ils commencent deja par donné l exemple et de se plier a leur propre loi furieux
Revenir en haut Aller en bas
 
re-bonjour, me revoilou !!! ...explication + coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule !
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: