http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...

Aller en bas 
+41
Michel
jalk
kash
jocent
nico239
helmut
mrclaude
baraquin
ritonen
dupsnrock
KAMARO21
tibendunord
Sefene
decopa
berniebernie34fr
victorbenz
Armag
chep-nico
gsm0607455890
joooo
jerrylee
ril1950
merso13
Benj170
Fred69
WDBpassion
jm_94
Benzcar
E43 AMG
Becker
Alain.Alexandre
MAK
bull59
Elvis
etinet
jacques mayol
44=BZH
patx
enzo67
mercedéesse
Frisson
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 28/03/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:14

Frisson a écrit:
C'est très sympa ces camions avec la caravane dessus.

vlà un motorhome à bon prix superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 21:55

il faut quel type de permis pour conduire ce type de camion ?
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 22:13

mercedéesse a écrit:
il faut quel type de permis pour conduire ce type de camion ?

pour moi le permis C jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 22:27

mercedéesse a écrit:
il faut quel type de permis pour conduire ce type de camion ?

Tout dépend du PTAC du Véhicule,
Moins de 3500 kg > permis B
Plus de 3500 kg > permis C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 19:41

merci pour l'info.
je pense que ce type d'attelage fait plus de 3500 kg
Revenir en haut Aller en bas
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 22:40

Bonsoir, je m'invite ici, et vous présente mon acquisition du jour:

Caravelair Brasilia 470 de 1999

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Caravane002
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Caravane001Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Caravane003
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 22:45

chouette attelage trinqué
au moins, en cas de dispute, madame dort dans la caravane et monsieur à l'arrière du ML
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 23:51

bienvenue à toi dans le topic des campeurs jump

bel attelage, j'ai faillit acheté une caravelair 2007 avant ma Burstner trinqué

ça sent le rasso superlol cobra jump
Revenir en haut Aller en bas
enzo67
pilote
pilote
enzo67


Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Alsace du Nord
modèles possédés : 190 E 1.8 GPL 91_Vito 108 D 96_E 220 CDI 2008_cox 62
Date d'inscription : 23/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 7:30

Bienvenue, Bull59. Tu débutes dans le caravaning ? En tout cas, bel attelage, ma foi !

Et toi, Frisson, ça se passe comment la rencontre ? Tu as peut-être des photos de beaux attelages étoilés ?

Bon, c'est décidé, je ferai ma premère sortie caravane dans les Vosges le week-end prochain. Il faut que j'essaie la montée du col de la Schlucht avec la E 220 (pour les paducoin, prononcer "chlourte")

Cet automne, en allant voir mes parents das l'Hérault, j'essaierai le mont Aigoual. (prononcez comme vous voulez, et rajoutez "con" à la fin)...

En attendant, je dois encore changer la prise de la caravane. Il y a ça dessus :

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Ancprise

Et maintenant il me faut ça :

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Nouvprise
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Comportement d'une 300TD en traction   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 7:57

Salut à tous,
Voila, j'aimerais avoir un retour d'experience de votre part...
L'an dernier, un copain m'a prété une caravane pliante en dur (700kg) que j'ai tractée avec ma 300TD BVA.
Je me pose la question si cette voiture est bien adaptée pour tracter?
Coté moteur, pas de problème mais la BVA à du mal à se gérer convenablement ....je trouve que celle-ci ne travaille pas dans des conditions normal (usure prématurée) et en petite montagne, à du mal à trouver le bon rapport.J'ai meme été obliger de m'arreter pendant la grimpette a cause d'une odeur d'huile et de caoutchouc chaud (température élevée).
Avant, peut etre l'aquisition d'une caravane cette année, j'aimerais avoir votre avis trinqué
Bonne journée à tous
mak
Revenir en haut Aller en bas
enzo67
pilote
pilote
enzo67


Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Alsace du Nord
modèles possédés : 190 E 1.8 GPL 91_Vito 108 D 96_E 220 CDI 2008_cox 62
Date d'inscription : 23/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 8:02

Désolé, Paxt, je n'avais pas lu ta question au sujet de l'intérieur.

J'avais déjà mis une photo dans un sujet consacré aux Vito, la revoilà :
Cuisine digne d'un gîte à la ferme...

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 440int
Revenir en haut Aller en bas
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 12:51

[quote="enzo67"]Bienvenue, Bull59. Tu débutes dans le caravaning ? En tout cas, bel attelage, ma foi !

Et toi, Frisson, ça se passe comment la rencontre ? Tu as peut-être des photos de beaux attelages étoilés ?

Bon, c'est décidé, je ferai ma premère sortie caravane dans les Vosges le week-end prochain. Il faut que j'essaie la montée du col de la Schlucht avec la E 220 (pour les paducoin, prononcer "chlourte")

Cet automne, en allant voir mes parents das l'Hérault, j'essaierai le mont Aigoual. (prononcez comme vous voulez, et rajoutez "con" à la fin)...

En attendant, je dois encore changer la prise de la caravane. Il y a ça dessus :


Bonjour Enzo67, c'est notre cinquième caravane, dans l'ordre nous avons eu :

Digue Tourisme 320
Digue GSUExport 490
Caravélair Corail 680
Caravélair Palace 850

Elles nous ont servi pendant un quinzaine d'année de déplacements pour mon travail, c'est d'ailleurs le but de l'achat de la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 14:17

Bon, puisque personne, semble t'il n'ose tracter avec une 300TD, ici, je m'autorise à re-posé ma question dans le topic des classes "W210"
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:32

MAK a écrit:
Bon, puisque personne, semble t'il n'ose tracter avec une 300TD, ici, je m'autorise à re-posé ma question dans le topic des classes "W210"
trinqué

Bonsoir Mak, n'ayant au paravant jamais tracté avec une boite auto, j'ai remarqué que le ML avec 900kg de plus avait tendance à faire travailler plus la boite, qui cherchait le bon rapport et avait plus de mal à accrocher la cinquième. en jouant un peu avec l'accélérateur j'ai réussi à fausser le problème, et il reste la solution de passer les vitesses manuelement afin de soulager l'automatisme, ce qui est conseillé par les constructeurs lors du tractage et-ou en montagne trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:33

MAK a écrit:
Bon, puisque personne, semble t'il n'ose tracter avec une 300TD, ici, je m'autorise à re-posé ma question dans le topic des classes "W210"
trinqué

Bonsoir Mak, n'ayant au paravant jamais tracté avec une boite auto, j'ai remarqué que le ML avec 900kg de plus, avait tendance à faire travailler la boite d'avantage, qui cherchait le bon rapport et avait plus de mal à accrocher la cinquième. en jouant un peu avec l'accélérateur j'ai réussi à fausser le problème, et il reste la solution de passer les vitesses manuelement afin de soulager l'automatisme, ce qui est conseillé par les constructeurs lors du tractage et-ou en montagne trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:39

ERRATUM, en voulant rectifier le premier message, je l'ai "envoyé". quelqu'un peut-il le supprimer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptySam 16 Mai - 19:55

Puisque nous sommes dans le topic "Caravane", je recherche donc une petite caravane pour 2 personnes et un chien, rigide de préférence, avec gaz et frigo, petit prix, région centre-ouest...
Merci pour vos propositions
Mak
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 20:23

Bonjour,

@ Mak

Petit prix, ça sera plutôt vers les anciennes, il faudra bien tout contrôler surtout l'état de la caravane (trace d'humidité a l'intérieur, plancher), je vais te mettre un lien avec tous les détails pour contrôler l'état de la caravane.
Attention > prendre le temps de regarder les annonces et bien contrôler la caravane pour éviter les pièges.

Tu peux regarder sur leboncoin.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 0:04

Pour Mak

Voila le lien : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=3615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 0:09

MAK a écrit:
Salut à tous,
Voila, j'aimerais avoir un retour d'experience de votre part...
L'an dernier, un copain m'a prété une caravane pliante en dur (700kg) que j'ai tractée avec ma 300TD BVA.
Je me pose la question si cette voiture est bien adaptée pour tracter?
Coté moteur, pas de problème mais la BVA à du mal à se gérer convenablement ....je trouve que celle-ci ne travaille pas dans des conditions normal (usure prématurée) et en petite montagne, à du mal à trouver le bon rapport.J'ai meme été obliger de m'arreter pendant la grimpette a cause d'une odeur d'huile et de caoutchouc chaud (température élevée).
Avant, peut etre l'aquisition d'une caravane cette année, j'aimerais avoir votre avis trinqué
Bonne journée à tous
mak

Concernant la traction avec la boite auto, mon père n'a pas dépasser les 70 km/h sur autoroute A75 (une longue portion gratuite avec ces montagnes) pour pas forcer sur la boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 0:14

enzo67 a écrit:

Et toi, Frisson, ça se passe comment la rencontre ? Tu as peut-être des photos de beaux attelages étoilés ?

La rencontre c'est très bien passé, c'est très sympa.
Les photos de l'attelage vont arrivé dès que j'aurais trouver un peux de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 0:53

enzo67 a écrit:

En attendant, je dois encore changer la prise de la caravane. Il y a ça dessus :

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Ancprise

Et maintenant il me faut ça :

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Nouvprise

Sur la voiture, c'est une prise comme sur la deuxième photo (13 broches). olala
Met une prise 7+6 sur la voiture mais il faudra que tu l'achète et que tu le fasse monté. ça sera plus pratique pour brancher la remorque. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 0:02

Bonjour Frisson, coucou

Tu veux dire qu'il y a les anciennes prises 7 broches, les nouvelles 13 broches et des polyvalentes 7+6 pour mettre sur la voiture ?

trinqué

Al.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 0:30

Il y a trois modèles de prises.

La 7 broches actuellement utilisé pour les remorques pour les feux de signalisations (clignotants, feux de position, feux de stop).

Une prise 7 femelle :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 330804
Une prise 7 mâle :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 330802


La 7+6 et 13 broches à aiguilles sont utilisé pour les caravanes (pour faire marcher le frigo en 12 volts (pour conserver les aliments alimentaires), l'éclairage intérieur).

Une prise 13 broches à aiguilles femelle :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 330237
Une prise 13 broches à aiguilles mâle :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 330799

Une prise 7+6 femelle :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 330801
Une prise 7+6 mâle :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 330797



Si la voiture est équiper d'une prise 7+6 broche femelle, ont peux brancher une prise 7 broche mâle.
La prise 13 broches a aiguilles n'est pas compatible avec une 7 broches ou 7+6 broches.



Si vous n'avez pas compris, j'essayerais de l'expliquer dans un autre sens. olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 2:10

Si, si, j'ai compris !

Merci pour les photos. cool

J'avais espéré un instant qu'il y avait une prise polyvalente pour la voiture, permettant de brancher l'une ou l'autre remorque. Je comprends que non.

Mais j'ai tout de même appris la 7+6 qui donne déjà plus de possibilités. Et il y a moyen de câbler un raccord.

Tu as évoqué le câblage de prises sur les voitures multiplexées.
C'est vraiment un problème sur la S ? Il faut absolument passer par MB, ou peut-on s'en sortir seul ? J'ai toujours câblé moi-même mes prises, mais c'était des 7 broches sur des véhicules "normaux"...

Bonne nuit. trinqué

Al.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 10:01

Sur les voitures qui ont le multiplexage, il faut faire très attention, un mauvais branchement, ça peux coûter très chère. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 23:02

bull59 a écrit:
Bonsoir, je m'invite ici, et vous présente mon acquisition du jour:

Caravelair Brasilia 470 de 1999

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Caravane002
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Caravane001Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Caravane003

ça fait un très bel attelage. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic MOTO réservé aux passionnés d'étoiles...
» Mercedes + Caravane
» Lien réservé aux vrais passionnés de Mercede-Benz
» Amateur d’etoiles
» caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: