http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mercedes + Caravane

Aller en bas 
+5
mimile
julien2
alain89
Ptit Seb
pèpèrcédes
9 participants
AuteurMessage
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyDim 1 Nov - 11:58

Bonjour,

Je souhaiterais tracter ma caravane plus aisément qu'avec ma Xan tia 1,8L 16V actuelle qui traîne à la moindre montée.
Ma question est la suivante : quelles sont les Mercédès entre 140 et 180CV à carburation essence ... +GPL éventuellement ... qui seraient de bonnes tractrices ?
Et comment se comportent les BVA en traction ? (bcp de Mercédès en vente sont avec BVA : pourquoi ?)
Mon budget et l'utilité du véhicule me poussent vers des BERLINES "pas trop belles" pour m'éviter les surprises désagréables, à consommation respectable (maxi/mixte 11l/100), sans fioriture et non-sport, sorties entre 1999 et 2005).
Je vous remercie pour votre attention !
Bonne journée à  tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyDim 1 Nov - 13:49

Mercedes = haut de gamme = boitoto (C'est surtout le prix qui est haut de gamme aujourd'hui)

Il y a aussi que nombre de motorisations ne sont disponibles au catalogue qu'en boîte auto. Tout comme les voitures à partir de la classe E si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
alain89
champion
champion
alain89


Nombre de messages : 411
Age : 57
Localisation : Yonne
modèles possédés : 600 SL R 129
Date d'inscription : 17/11/2013

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyDim 1 Nov - 14:08

bonjour,
J'ai tracté une caravane avec une W203 C180 essence 120cv de 2001(ou 2003?)  en boite manuelle 6 vitesses ; c'était un bon compromis .La boite 6 permettait de trouver le bon rapport en cote sans faire de grosses montés en régime moteur et sur le plat pas de problème pour tenir la 6éme. Je tracte une caravane de 950 kg Antares 440 caravelair . Coté conso en solo mixte je faisais du 7 litres/100 km ,avec la caravane c'était 12 litres aux 100. Je garde un bon souvenir de cette voiture , elle était fiable, confortable ,bien équipée (version élégance) et je la trouvais jolie .
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyDim 1 Nov - 16:00

Bonjour Alain,
Pas un peu juste la 180 ? j'aurais penché vers les 230 / 240 plutôt ?
J'ai pu vivre cela avec les PSA : si un même véhicule est sorti en plusieurs motorisations, et selon l'usage qu'on en fait, il vaut mieux investir un cran au-dessus : 2L au lieu 1,8L et 1,8L au lieu 1,6L -
Et donc je présume qu'en rajoutant une caravane il vaut mieux surévaluer la cylindrée puissance, ... puissance car je viens de me faire un petit tableau des C180 :
(sur le Net = zeperfs.com/fiche1711-mercedes-c-180-k.htm ... pour la W205)
- W203 - 1990 cm3 - 126 CV /// W204 - 1796 cm3 - 156 CV /// W205 - 1595 cm3 - 156 CV
............GLOUPS ! faut aller chez Mercedes pour trouver un rapport inverse entre cylindrée et puissance ?

Merci bien.  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyDim 1 Nov - 16:05

Je crois que la généralisation de l'injection directe a considérablement dopé les moteurs ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyDim 1 Nov - 16:55

éh bé ! je surf je surf je surf ... et j'en conclue qu'après les 180 on passe à des puissances fiscales de 10 et plus ... et ce n'est pas ce que je recherche : bien, le plus sage est que j'en reste au c180w204, mais ça castagne pas mal car elle date au plus vieux de 2007 :-(
à plus avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyLun 2 Nov - 20:49

sinon reste en xantia superlol
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyLun 2 Nov - 21:03

mais non :lol: mais j'ai tout mon temps pour faire les choses bien d'ici 2017 ;)
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyLun 2 Nov - 21:08

commence par cibler le ou les modele qui te plaisent ensuite choisit la motorisation qui te conviens.
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMar 3 Nov - 9:58

julien2 a écrit:
commence par cibler le ou les modele qui te plaisent ensuite choisit la motorisation qui te conviens.
Merci Julien,
J'ai comme l'impression que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde Rolling Eyes
Je ne cherche absolument pas à me faire plaisir : mon besoin bassement technique consiste à trouver un 4 roues pour tracter à l'aise une caravane en zone montagneuse sans devoir prendre la voie des poids-lourds à 60km/h en 3ième comme actuellement (caravane 700kg) ... et pas forcément une Mercédès, quoique les germaniques comme elle me semblent de conception plus sérieuse que celles d'ailleurs -
*
- déjà j'estime au pif devoir viser du (au moins) 140CV -
- ensuite, étant donnés les rapports étonnants entre CV fiscaux et CV développés, de même qu'entre les consommations et les cylindrées, je me souhaite de trouver le bon compromis "techniquement parlant" et d'éviter que ce véhicule soit d'office un objet de convoitise ... si vous voyez ce que je veux dire ...
- bon allez, si par hasard ce véhicule existe et qu'il soit de couleur clair, ce serait la cerise sur le gâteau - (je déteste m'asseoir dans un véhicule brûlant tout l'été) -
- et pour finir, mon budget disponible ne sera jamais à 5 chiffres rougir

Eh oui ! c'est ça les vieux ! y z'ont des trucs dans la tête on se demande où ils les cherchent cobra
Bonne journée à toi (et vous) coucou
Revenir en haut Aller en bas
alain89
champion
champion
alain89


Nombre de messages : 411
Age : 57
Localisation : Yonne
modèles possédés : 600 SL R 129
Date d'inscription : 17/11/2013

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMar 3 Nov - 19:06

bonsoir
De mon expérience de caravanier je te conseil surtout si tu pratiques la montagne une voiture à boite manuelle à 6 rapports . Concernant la motorisation j'ai tracté avec une W202 essence de 120 cv à boite 5 vitesses manuelle et une W203 essence de même puissance en boite 6 vitesses manuelle et franchement la boite 6 faisait la différence en montagne . Ensuite j'ai acheté une BMW 525 D E39 163cv , cette voiture avait un moteur exceptionnel et malgré une boite à 5 vitesses manuelle elle reste pour moi la plus efficace avec une caravane ; tenue de route irréprochable ,jamais de montée en température et consommation raisonnable . Aujourd'hui je tracte avec une Passat 170cv TDI carat edition boite manuelle 6 vitesses ;c'est bien mais cet été j'ai eu des tracas de chauffe sur l'autoroute de retour de vacances . Pour conclure je dirai que le bon choix va vers une voiture à boite manuelle 6 vitesses et d'une puissance de 120cv mini , ensuite je conseil plutôt une propulsion pour la tenue de route et la motricité en tractant . Coté fiabilité moteur mes Mercedes et ma BMW me laissent le souvenir d'une grande fiabilité .
Ensuite tout est question de budget et d'opportunité (marché de l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMar 3 Nov - 22:39

Pour tracter, la puissance n'est pas aussi importante que le couple. Il est également inutile d'avoir un moteur avec une plage de régime importante.
Pour moi, l'idéal est donc un diesel d'avant le common rail, ma range rover (de 1988) s'en sort très bien avec environ 100cv et ma caravane de 2100 Kg derrière. Ce n'est pas une boite 6 qu'il faut, c'est une boite courte.

Le top, faute d'un gros 4X4, c'est un utilitaire. Voie arrière large, porte-à-faux arrière réduit, PTRA important, suspensions arrière fermes, rapports de boite courts.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMar 3 Nov - 23:02

comme les gitans trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMer 4 Nov - 11:09

Bonjour tous les deux :-)

Vos développements sont très intéressants et je vous en remercie.
J'avoue sécher sur la question "couple" : quel organe privilégier alors, moteur ou boîte ?
J'ai souvenir de Xantia "boîtes courte et longue" et je n'ai pas non plus compris la différence.
*
Je vais essayer de vous répondre :
- je préfèrerais de loin me passer d'une diesel -
- 4x4 => si je ne conserve qu'1 véhicule, mes tournées en ville vont me coûter un bras !
- ma caravane pliante pèse 700kg avec pratiquement aucune prise au vent, c'est juste dans les montées que ça peine -
- ok pour la boîte à 6 rapports : je présume qu'il n'y a pas foule de modèles ? (moins de 7.000€)
*
Je déniche cela à l'instant !!!
leboncoin.fr/voitures/875679758.htm?ca=12_s  (couple 190) www zeperfs.com/fiche5655-mercedes-c-180.htm
*
Encore merci pour vos apports.
Bonne journée à tous  coucou
Revenir en haut Aller en bas
alain89
champion
champion
alain89


Nombre de messages : 411
Age : 57
Localisation : Yonne
modèles possédés : 600 SL R 129
Date d'inscription : 17/11/2013

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMer 4 Nov - 18:36

Très bon choix; avec une caravane pliante ce sera du gateau !
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMer 4 Nov - 21:04

alain89 a écrit:
Très bon choix; avec une caravane pliante ce sera du gateau !

va juste falloir attendre qu'il y en ait une pas mal plus proche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyMer 4 Nov - 22:52

moi je ne jure que par le 6 cylindres pour la souplesse et l’agrément (moins de vibrations, couple plus important)

sinon apres ya les V8 mais la tu va laisser ta caravane sur place superlol superlol superlol

Revenir en haut Aller en bas
jf280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : hadigny
modèles possédés : w211 e280cdi w124 e250d w166 GLE350d
Date d'inscription : 25/11/2007

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyJeu 5 Nov - 8:00

bonjour,
j'ai tracté la même caravane 1200kg avec diverses voitures:

volvo 940 122cv 6cyl diesel boite manuelle 5 : un seul problème les manœuvre sur gazon humide vmax 130

seat Alhambra monospace 115cv boite manuelle 6 : un gros problème détérioration du volant bi masse de l'embrayage vmax 120

range rover p38 4.6hse 220cv boite auto: trop de porte a faux arrière instable vmax 110

mercedes e280 cdi 4matic 190cv jusque là pas de problème vmax 120

la vitesse maxi ce n'est pas pour rouler vite c'est pour s'extraire rapidement du courant d'air du camion doublé au niveau de la cabine

en montagne je double assez peu car les camions locaux n'amusent pas le terrain et hors autoroute je les suis à 80 90kmh sur autoroute je ne suis jamais en dessous de 80 dans les montées
A+
jf
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyJeu 5 Nov - 8:36

Salut,

Je n'ai jamais tracté de caravane, mais j'ai beaucoup tracté de voitures sur des portes voitures, même des camionnettes...

- Le plus agréable que j'ai pu trouver est la classe E W210 270cdi break de mon père. Gros PTRA, correcteur arrière de hauteur, le 5 cylindres de 170cv, et la boite auto. T'accélère, tu t'occupes de rien, ça suit. Régulateur à 100km/h sur la 4 voies, la boite auto gère toute seule pour être au couple maxi. Conso max, 18l/100, Paris/Nantes à 130km/h au régul, 1600km derrière. En roulant normal, ça fait du 13/14litres. Aucuns soucis de chauffe, j'affiche toujours la température moteur quand je tracte.
- Ma classe C 270cdi break BVA, le même moteur que la classe E de mon père, mais moins agréable pour tracter car moins de couple (30Nm de moins selon les fiches techniques), et c'est une suspension classique. PTRA trop juste, mais en adéquation avec le train arrière qui s'écrase très (trop) rapidement. Mais pour tracter 700kg, par contre, c'est largement suffisant ! J'estime qu'au delà de 1300km, l'arrière est vraiment trop écrasés (alors qu'on est dans la réglementation). Idem, jamais eu un soucis de chauffe. Conso ne dépassant pas les 12l par contre.
- 405 break 1.9TD: moteur au top, il faut sauter des vitesses de côté, mais aucuns soucis particulier. Ça emmenait les 1300kg comme de le dire.
- BX 1,7TD: moteur qui n'en veut ! Boite bien étagé, suspension hydrau, après faut aimer la tronche, et moi, je n'aime pas degueuli
- Vito 110D, 2,3L turbo diesel: ça emmène, mais il ne faut pas être pressé pressé... Mais ça reste au final agréable car assez coupleux, pas de porte à faux, suspension arrière très ferme qu'on peut écraser.
- Master III 125dci. 0 couple, puissance (peut être), pour tracter on est constamment entrain de jouer du levier de vitesse. Ne pas hésiter à monter le moteur haut dans les tours pour monter les côtes (à vide, j'en monte déjà certaines en 4ème, et je n'habite pas en montagne !!!) Après c'est un utilitaire, agréable pour manœuvrer, et PTRA très haut
- Fiat Ducato 130, la boite est ultra courte, s'en sort mieux que le Master, ne s’effondre pas à la moindre côte.

Une C en w203 c'est une bonne voiture ! Pour tracter 700kg, à mon avis pas de problème, mais j'opterai toujours pour un moteur autre qu'un 4 cylindres pour l'agrément en plus, et la sécurité ! (pour doubler, ou se sortir d'une situation d'urgence).

Pourquoi pas plus de 9CV fiscaux ? On paye qu'une seule fois la carte grise, il y a plus de vignette, les barèmes kilométriques ne dépassent plus 9CV mais on peut être au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyJeu 5 Nov - 9:42

Léo-Paul a écrit:
Salut,
Pourquoi pas plus de 9CV fiscaux ? On paye qu'une seule fois la carte grise, il y a plus de vignette, les barèmes kilométriques ne dépassent plus 9CV mais on peut être au dessus...
*
Bonjour tout le monde et merci d'avoir partagé vos ex-périences ;-)
Pour répondre spécifiquement à Léon ; je crains les déplacements en ville avec plus soiffeur qu'un 9 CV Confused
*
D'une manière générale et avec des rentrées modestes, peut-on envisager d'investir dans un "gros" véhicule rien que pour 3 mois d'été et d'avoir à dispo une (très) petite cylindrée pour le reste de l'année (quoique ... ma Xantia au GPL ne me coûte rien "en ville" ... s'il n'y avait pas l'assurance Confused ).
*
D'un autre côté, quelle dommage que les anciennes Mercédès n'ait pas de hayon ! Cela me manquera sûrement si je perdais la Xantia (2,30x0,70x0,70 de chargement du TdB jusqu'à l'arrière "coffre fermé") -

Allez, je vous souhaite une bonne et heureuse journée de taff     Boulet coucou
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyJeu 5 Nov - 14:29

pèpèrcédes a écrit:
Léo-Paul a écrit:
Salut,
Pourquoi pas plus de 9CV fiscaux ? On paye qu'une seule fois la carte grise, il y a plus de vignette, les barèmes kilométriques ne dépassent plus 9CV mais on peut être au dessus...
*
Bonjour tout le monde et merci d'avoir partagé vos ex-périences ;-)
Pour répondre spécifiquement à Léon ; je crains les déplacements en ville avec plus soiffeur qu'un 9 CV Confused


Tu as des 10CV et plus qui boivent maxi 9-10L/100kms en ville (ma C250tdt par exemple... ) et 7L sur route

*
D'une manière générale et avec des rentrées modestes, peut-on envisager d'investir dans un "gros" véhicule rien que pour 3 mois d'été et d'avoir à dispo une (très) petite cylindrée pour le reste de l'année (quoique ... ma Xantia au GPL ne me coûte rien "en ville" ... s'il n'y avait pas l'assurance Confused ).
*
D'un autre côté, quelle dommage que les anciennes Mercédès n'ait pas de hayon ! Cela me manquera sûrement si je perdais la Xantia (2,30x0,70x0,70 de chargement du TdB jusqu'à l'arrière "coffre fermé") -


Prends donc en break !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyJeu 5 Nov - 18:46

Oui, un Classe C en break avec le 270 CDI, ça consomme 7 litres en ville.

Sinon, il y a celle-là en essence:

http://www.leboncoin.fr/voitures/858684604.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
pèpèrcédes
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
modèles possédés : Xantia
Date d'inscription : 31/10/2015

Mercedes + Caravane Empty
MessageSujet: Re: Mercedes + Caravane   Mercedes + Caravane EmptyJeu 5 Nov - 21:23

gilberto a écrit:
oui un classe c en break avec le 270 cdi sa consomme 7 litre en ville

si non il y a celle la en essence
leboncoin.fr/voitures/858684604.htm?ca=12_s

:-o ! faut que je pousse les murs du garage  mdr2

En tout cas, en votre agréable compagnie j'ai correctement fait le tour des Mercédès !
Cet aprem quelqu'un m'a fait miroiter l'excellence de la C5 Phase 2 / 2.0i / 143CV (dans la tranche 2005-2008) pas chère semble-t-il bicause personne ne veut de l'hydraulique occasion - je ne connais pas du tout et je présume que c'est p-ê une piste à explorer !
Comme déjà dit, j'ai du temps devant moi et je ne manquerai pas de vous informer de mon choix.
Je vous suis très reconnaissant d'avoir partager vos savoirs avec moi.
Bien cordialement à vous et à plus tard.  coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes + Caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caravane
» Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...
» attache caravane
» Attache Caravane W124
» recherche attache caravane w126

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: