http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chute d' étoiles

Aller en bas 
+15
Youlzi
Brabus
Marrot Dominique
Krys91
bafien67
C200K
richard60
kisscoul
damien
olivierk13
itano
Frisson
celts
Michel
GILLOUBIS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C200K
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2008

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 17:14

A mon avis, l'accueil dans les concessions MB reste très supérieur à la moyenne. Quand je me suis présenté chez BMW (Paris 16ème) avec l'intention d'acheter une série 3, on m'a orienté vers le présentoir avec la brochure. Résultat, je roule en MB.

Dans la concession MB de Strasbourg où j'ai l'habitude de faire entretenir ma voiture, l'accueil a jusqu'ici, toujours été très professionnel. Dignostic précis, délais et devis respectés, tarifs prohibitifs (mais beaucoup moins qu'à Paris!)

Par contre, le réseau MB officiel est très peu développé. Dans l'est de la France, c'est un garage par préfecture - point barre. Du coup, j'ai des amis qui habitent à 70km de leur garage... problématique en cas d'ennui mécanique sérieux!

Sur la gamme, BMW et Audi sont plus agressifs en France:
- Audi bénéficie depuis très longtemps d'excellents diésels et s'est très tôt positionné sur le segment des petites berlines (avec l'A3 notamment). Il bénéficie aussi du réseau VAG.
- BMW a mieux anticipé les bonus/malus CO2 avec une gamme de petits véhicules plus récente (Mini, Série 1 et 3) et une technologie "efficient dynamics" qui lui permet de gagner un cran dans les malus pour le reste de la gamme.

MB a, au contraire, longtemps ignoré la contrainte CO2 (il faut dire que c'est pas le marché français qui allait les contraindre à revoir toute leur gamme!) et a misé davantage sur le haut de gamme (classe E et S, etc...)

Enfin, dernier élément: les taxis parisiens et les loueurs taxis (G7,...). A Paris, 4 MB sur 5 en circulation sont des taxis. C'est un marché clé pour MB France (des milliers de véhicules par an): des gros rouleurs qui achètent leur voiture et payent leur essence hors taxes. Ils renouvellent souvent leur véhicule et choisissent des grosses cylindrées.

Or, il y a quelques années 90% de la flotte était constituée de MB (surtout des classe E). Aujourd'hui la flotte est beaucoup plus diversifiée en marque: peugeot, skoda, citroen, toyota... et en type: berlines, monospaces...
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 10/05/2007

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 18:12

Oui , pour le toit sur la 201 , dans la concxcession Peugeot a Pont st Maxence 60 il y en a une .
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 19:07

GILLOUBIS a écrit:
[color=blue]l
J'ai pour ma part et pour mon usage pro abandonné MB à la suite d'une expérience qui a virer au cauchemar pour partir chez Volvo (7 à la suite, je roule ennnnnnnormément) . Ces voitures gagnent à être connues, fiabilité, innovation, sécurité, confort, qualité des matéraux etc.....
Même si force m'est de reconnaître que les prix d'une révision sont au moins aussi chers que chez MB, ta voiture t'est rendue lavée et aspirée,
classe quoi !

Les Volvos sont des Ford maintenant, à mon sens ce n'est plus ce que c'était... Comme les Jags.... gasp!

Mais je suis d'accord, il y a encore quelques temps, VOLVO savait faire des chars d'assault aussi solide que les MB de l'époque. aime

_________________
Chute d' étoiles - Page 2 Yt10Chute d' étoiles - Page 2 Ccc10Chute d' étoiles - Page 2 Yt10

Chute d' étoiles - Page 2 Mb10Chute d' étoiles - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
bafien67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bafien67


Nombre de messages : 1158
Age : 47
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : C220 CDI 7G Tronic Avangarde Executive, A160 Family Avangarde, 2cv club.
Date d'inscription : 31/08/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 20:00

J'ai confiance dans l'avenir.......
Patience.......

jump
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/fabien.sturni/Val_et_Fab
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 20:23

Volvo font des belles voitures mais je ne suis pas attiré par cette marque là.
Cette marque là a aussi innové beaucoup de technologie particulièrement sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 20:24

Le toit rétractable n'a pas été inventé par Peugeot mais pas un Américain dans les années 20 du nom d'Ellerbeck. Il fit le test sur une Hudson.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 20:33

Krys91 a écrit:
Le toit rétractable n'a pas été inventé par Peugeot mais pas un Américain dans les années 20 du nom d'Ellerbeck. Il fit le test sur une Hudson.

Je vais finir par mélanger un pinceaux. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 20:34

Revenons au sujet la qualité des mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 20:35

Ce n'est pas celui la qualité de MERCEDES.
Mais plutôt des ventes de MERCEDES. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 20:47

Yep mais en contrepartie du à leur qualités non?
Punaise suis a la ramasse gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 21:41

Les problèmes en matière de fiabilité, sont apparus fin des années 90, pour l'électronique, et début des années 2000 avec les moteurs diesel à rampe commune. Et ce chez tous les constructeurs !
Beaucoup de constructeurs ont fait de gros progrès de fiabilité depuis 2003-2005, et d'après Autoplus, mercedes est dans le peloton de tête, alors que Audi et BMW sont plutôt au milieu de peloton.
Pire, chez certains constructeurs, les déboires commencent maintenant, comme par exemple Toyota qui était un des plus fiables et qui a beaucoup régrèssé.
Il faut du temps pour ternir une image, mais encore plus pour la valoriser, mercedes paye aujourd'hui le fruit de ses problèmes passés, il lui faut maintenant reconsolider son image de fiabilité.
trinqué


Dernière édition par Marrot Dominique le 07.01.09 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brabus
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 257
Localisation : Entre le siege et le volant
modèles possédés : w201,w202,w116,W211,w460,W463,w163
Date d'inscription : 28/07/2008

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 21:42

soulots soulots bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 21:55

normal que les japonais aient des problemes maintenant vu qu'ils copient tout ils ont toujours un wagon de retard et ont les soucis now que MB avait il y a 9 ou 10 ans.... superlol
fuck bien fait pour leurs gueules j'aime pas les copieurs
je prefere toujours coca à pepsi et mercedes à lexus (moi le jonc) jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 22:03

MERCEDES vont t-il avoir des problèmes avec les moteurs essences a injection direct Question
J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty07.01.09 22:13

Frisson a écrit:
MERCEDES vont t-il avoir des problèmes avec les moteurs essences a injection direct Question
J'espère que non.

Je ne pense pas, le problème des rampes communes, c'est la très haute pression :
De 800 bars à 2000 bars aujourd'hui, donc technologie complexe = problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Youlzi
AMG member
AMG member
Youlzi


Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 28/09/2008

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 0:05

Mouai je suis pas d'accord sur Toyota, travaillant avec MB et Toyota, et bah les plus strictes niveau qualité (recherche et développement, conception et fabrication) les asiatiques c'est des chauds. Avec eux faut que tout soit bien carré, un pas de travers et tu perds le marché, c'est pas des rigolos.

Après question qualité des nouvelles MB j'en sais rien du tout j'en possède pas cobra

Mais quand on voit les prix fallait s'en douter, surtout que la concurrence fabrique de bonnes voitures pour bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOUBIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GILLOUBIS


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : seine et marne
modèles possédés : 380sl, et d'autres jouets
Date d'inscription : 08/10/2008

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 9:27

Krys91 a écrit:
Le toit rétractable n'a pas été inventé par Peugeot mais pas un Américain dans les années 20 du nom d'Ellerbeck. Il fit le test sur une Hudson.

bravo bravo Exact, j'ai fais des recherches plus précises et tu as raison

coucou
Revenir en haut Aller en bas
GILLOUBIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GILLOUBIS


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : seine et marne
modèles possédés : 380sl, et d'autres jouets
Date d'inscription : 08/10/2008

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 9:39

celts a écrit:
GILLOUBIS a écrit:
[color=blue]l
J'ai pour ma part et pour mon usage pro abandonné MB à la suite d'une expérience qui a virer au cauchemar pour partir chez Volvo (7 à la suite, je roule ennnnnnnormément) . Ces voitures gagnent à être connues, fiabilité, innovation, sécurité, confort, qualité des matéraux etc.....
Même si force m'est de reconnaître que les prix d'une révision sont au moins aussi chers que chez MB, ta voiture t'est rendue lavée et aspirée,
classe quoi !

Les Volvos sont des Ford maintenant, à mon sens ce n'est plus ce que c'était... Comme les Jags.... gasp!

Mais je suis d'accord, il y a encore quelques temps, VOLVO savait faire des chars d'assault aussi solide que les MB de l'époque. aime

Je te trouve un peu dur avec Volvo bouhou, mon pote m'a prété le tout nouveau XC60 en 185cv équipé du D5, la voiture était certes un Haut de Gamme, mais je lui ai rendu avec peine tant le véhicule est top.aime aime
Je n'ai rien contre Ford, mais peux t'assurer que ces deux marques sont aux antipodes en termes de finition et que Volvo a su préserver son identité ( 7 voitures en 10 ans, tu as le temps de juger....).
Maintenant, cela est certainement un peu stupide, mais si je n'avais pas vécu une avalanche de soucis sur la MB, je serai resté fidèle à cette marque. (pour mes voitures de tous les jours).
J'attends un peu de voir comment les choses vont se passer pour les nouveaux modèles et je pense que je ferais un nouvel essai
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 10:59

Il faut faire très attention en achetant une voiture qui est en début de carrière même neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 11:27

GILLOUBIS a écrit:
celts a écrit:
GILLOUBIS a écrit:
[color=blue]l
J'ai pour ma part et pour mon usage pro abandonné MB à la suite d'une expérience qui a virer au cauchemar pour partir chez Volvo (7 à la suite, je roule ennnnnnnormément) . Ces voitures gagnent à être connues, fiabilité, innovation, sécurité, confort, qualité des matéraux etc.....
Même si force m'est de reconnaître que les prix d'une révision sont au moins aussi chers que chez MB, ta voiture t'est rendue lavée et aspirée,
classe quoi !

Les Volvos sont des Ford maintenant, à mon sens ce n'est plus ce que c'était... Comme les Jags.... gasp!

Mais je suis d'accord, il y a encore quelques temps, VOLVO savait faire des chars d'assault aussi solide que les MB de l'époque. aime

Je te trouve un peu dur avec Volvo bouhou, mon pote m'a prété le tout nouveau XC60 en 185cv équipé du D5, la voiture était certes un Haut de Gamme, mais je lui ai rendu avec peine tant le véhicule est top.aime aime
Je n'ai rien contre Ford, mais peux t'assurer que ces deux marques sont aux antipodes en termes de finition et que Volvo a su préserver son identité ( 7 voitures en 10 ans, tu as le temps de juger....).
Maintenant, cela est certainement un peu stupide, mais si je n'avais pas vécu une avalanche de soucis sur la MB, je serai resté fidèle à cette marque. (pour mes voitures de tous les jours).
J'attends un peu de voir comment les choses vont se passer pour les nouveaux modèles et je pense que je ferais un nouvel essai
coucou

Malheureusement les économies d'échelles sont la... Une Jag partage son chassis avec un Ford Mondéo, son moteur avec une C5 HDI, et j'en passe.... Donc Volvo n'échappe pas à la règle.

Les citroens sont des Peugeot, les Audi/Seat sont des VW, les Volvo/Jag... sont des fords.... Comme les Chrysler étaient des MB "Cheap" pendant un temp... la 300C est une Classe E par exemple...

Heureusement ils essaient de garder l'esprit de la marque (Mais c'est de plus en plus dur), mais les dessous de nos belles sont communs....

_________________
Chute d' étoiles - Page 2 Yt10Chute d' étoiles - Page 2 Ccc10Chute d' étoiles - Page 2 Yt10

Chute d' étoiles - Page 2 Mb10Chute d' étoiles - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 11:39

celts a raison.
Dans un modèle d'une marque, tu as aussi des éléments de la cousine.
Séat sort une familiale Exeo est ce c'est n'est qu'une simple ancienne Audi A4.
La X-Type, c'est 20% de l'ancienne Mondéo. C'est même chose pour les Volvo. Les moteurs que l'ont vois dans les Ford, ont les retrouvent sur les Peugeot, Citroen, Jaguar, Volvo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
GILLOUBIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GILLOUBIS


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : seine et marne
modèles possédés : 380sl, et d'autres jouets
Date d'inscription : 08/10/2008

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 14:06

Frisson a écrit:
celts a raison.
Dans un modèle d'une marque, tu as aussi des éléments de la cousine.
Séat sort une familiale Exeo est ce c'est n'est qu'une simple ancienne Audi A4.
La X-Type, c'est 20% de l'ancienne Mondéo. C'est même chose pour les Volvo. Les moteurs que l'ont vois dans les Ford, ont les retrouvent sur les Peugeot, Citroen, Jaguar, Volvo


EE LES G

eh les gars, ne seriez vous pas en pleine confusion mentale par zazar!!superlol superlol
Le 5 cyl (d5) qui equipe la majorité des vovo est bien d'origine Volvo.
De plus, pas de mauvaise foi nonnon je vous invite à aller faire un tour dans les concessions des 2 marques citées et vous vous ferez une idée des différences fondamentales entre les deux.
Vous avez raison sur le fond, beaucoup de piéces sont désormais commune,à différentes marques, mais attention de ne pas faire d'amalgame.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 14:11

le 5 Cyl volvo est encore spécifique mais pour combien de temps....

Je bosse pour PSA (Peugeot/Citroen), et je peux vous dire que les gars qui concoivent les citroen et les peugeot sont dans les même bureaux, avec les mêmes outils informatique, les même contraintes.... Bref ce sont des copié/collé du moment que le consommateur ne voit que du feu...

Alors certes c'est moins marqué chez Ford/Volvo, mais ca risque de pas durer. Encore que Volvo est à vendre, donc redeviendra indépendant...

_________________
Chute d' étoiles - Page 2 Yt10Chute d' étoiles - Page 2 Ccc10Chute d' étoiles - Page 2 Yt10

Chute d' étoiles - Page 2 Mb10Chute d' étoiles - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 14:16

celts a écrit:
Encore que Volvo est à vendre, donc redeviendra indépendant...

Si cette marque deviens indépendant, va t-elle durer longtemps Question
Très peux de petits constructeurs vont résister face aux grand constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 14:18

Frisson a écrit:
celts a écrit:
Encore que Volvo est à vendre, donc redeviendra indépendant...

Si cette marque deviens indépendant, va t-elle durer longtemps Question
Très peux de petits constructeurs vont résister face aux grand constructeurs.

Ca c'est ce qui s'est dit pendant des années, et regarde ce qui se passe, Porsche produit très peu de véhicule et vient de racheter VW... gasp!

_________________
Chute d' étoiles - Page 2 Yt10Chute d' étoiles - Page 2 Ccc10Chute d' étoiles - Page 2 Yt10

Chute d' étoiles - Page 2 Mb10Chute d' étoiles - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 14:21

GILLOUBIS a écrit:
Frisson a écrit:
celts a raison.
Dans un modèle d'une marque, tu as aussi des éléments de la cousine.
Séat sort une familiale Exeo est ce c'est n'est qu'une simple ancienne Audi A4.
La X-Type, c'est 20% de l'ancienne Mondéo. C'est même chose pour les Volvo. Les moteurs que l'ont vois dans les Ford, ont les retrouvent sur les Peugeot, Citroen, Jaguar, Volvo


EE LES G

eh les gars, ne seriez vous pas en pleine confusion mentale par zazar!!superlol superlol
Le 5 cyl (d5) qui equipe la majorité des vovo est bien d'origine Volvo.
De plus, pas de mauvaise foi nonnon je vous invite à aller faire un tour dans les concessions des 2 marques citées et vous vous ferez une idée des différences fondamentales entre les deux.
Vous avez raison sur le fond, beaucoup de piéces sont désormais commune,à différentes marques, mais attention de ne pas faire d'amalgame.
coucou

Je suis déjà monter dans deux Volvo. Mais je ne peux dire quel modèle exactement.
Je suis monter dans une Volvo d'une concession que mes parents ont essayer peux de temps avant de signer pour une 250 D en 1991. Je suis monter dans une Volvo de ma tante en 1996, elle était confortable mais je ne pourrais pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty08.01.09 14:25

celts a écrit:
Frisson a écrit:

Si cette marque deviens indépendant, va t-elle durer longtemps Question
Très peux de petits constructeurs vont résister face aux grand constructeurs.

Ca c'est ce qui s'est dit pendant des années, et regarde ce qui se passe, Porsche produit très peu de véhicule et vient de racheter VW... gasp!


Porsche, c'est une marque qui gère très bien, je ne vois pas une seule pub en France.
Ne demande pas le prix d'une révision a un des oncles car il t dira n'importe quoi. Il en avais deux et il a vendu la dernière en 2003 et c'était une 928.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





Chute d' étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute d' étoiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute des ventes de diesels continue !
» ETOILES PASSION -N 7
» 2 etoiles
» Pour vos étoiles
» Belles étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: