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MessageSujet: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 11:03

coucou D'abord bonjour à tous, et que le meilleur soit à venir pour chacun d'entre vous.

Triste réalité.bouhou

Les ventes de voitures neuves en 2008 en France s'établissent à -0,7% pour l'année 2008.
La deuxième plus grosse chute est pour.... notre marque vénérée mercedes , avec -17,1% , 67485 véhicules vendus (MB+Smart), la première baisse revenant à Hyundai + Kia, -19,1%.
A ma connaissance les ventes de smart ne pèsent pas lourd dans une telle baisse, alors, la faute à qui ??????
La crise qui toucherait les hauts de gammes ???
Alors, dans ce cas, que penser du score de BMW dans la même période (+3,9%) ??
Je crains que la marque paye au prix fort les baisses constantes de qualité et les problèmes enregistrés içi et là.....
Chérissons nos belles et vrais Mercedes, qui sont elles de vrais voitures fabriqueés avec de bons matériaux, avec la fiabilité qui était l'apanage de la marque.
je me rassure en pensant que les dirigeants de MB n'en resteront pas là et auront à coeur de proposer de nouveau des Autos qui nous permettront de rester la tête dans les étoiles ,
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Michel
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 11:11

Comme on disait il y a quelques jours, Mercedes n'offre plus guère dans sa gamme normale que des voitures qui n'ont rien de plus que ses concurrentes, à part la prix nettement plus élevé !


On ne sort pas chaque année une voiture d'exception et si c'est plusieurs fois par le passé arrivé chez Mercedes, ce n'est plus le cas aujourd'hui excepté les modèles de prestige.
Ceci explique certainement cela.

Quant à ceux qui ont du remplacer des boites ou de l'informatique à des couts exorbitants et être assommés financièrement par leur concessionnaire qui les reçoivent comme des chiens, alors le contraire m'aurait vraiment étonné...
Mais c'est la voie qu'à choisi Mercedes il y a quelques années en acceptant de vendre des voitures dont la gamme ne correspondait pas à leur image.
Il est certain que cette image se dégradera de plus en plus, car on ne soigne pas 10 000 clients comme on en dédaigne 10 000 000 !!

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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 11:16

Le pb n'est pas la... Le marché Francais n'a tenu que grace aux Prime au CO2 pour les petites voitures.... et mercedes fait des grosses voitures..... donc CQFD. Pour BM, leur ventes sont largement soutenues par la mini qui fait un carton. Notre marché national est faussé à cause (ou grace) à ces primes....

Si vous regardez au niveau Européen, MB est dans la moyenne des baisses.

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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 11:32

Cette année, MERCEDES va commercialisé la nouvelle classe E.
MERCEDES recherche une clientèle plus jeune comme ont peux le voir avec A, B, C. La classe C ce vend très bien en finition avantgarde.
Si les personnes sont mal reçus dans un concessionnaire, il ira t-il voir une autre concession de la marque ou il ira t-il plutôt chez la concurrence Question

BMW ont moins de voitures qui ont le malus concernant l'éxo-taxe.
Je ne sais pas si c'est cette année que BMW va commercialisé la nouvelle série 5.
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 11:37

Nouvelle 5: fin 2009 au salon de frankfort normalement.
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 11:46

celts a écrit:
Le pb n'est pas la... Le marché Francais n'a tenu que grace aux Prime au CO2 pour les petites voitures.... et mercedes fait des grosses voitures..... donc CQFD. Pour BM, leur ventes sont largement soutenues par la mini qui fait un carton. Notre marché national est faussé à cause (ou grace) à ces primes....

Si vous regardez au niveau Européen, MB est dans la moyenne des baisses.

Pas certain, les ventes en France pour le 1er trimestre étaient à plus 4,5% et -6,3% pour le second.
Dans ces conditions, les bonus/malus ne sont pas les seuls en cause et MB a les Smart pour les acheteurs de bonus.
De plus, un de mes amis qui est chef des ventes chez Volvo m'affirmait encore il y a peu de temps que le client qui est prêt à débourser plus de 50 à 60k€ (voir plus encore) pour une voiture se fout du tiers comme du quart du malus et tente de toute façon à en négocier le montant en remise auprès du vendeur.
Il n'y a pas de raison que les clients ne fassent pas de même chez MB.
Enfin je pense que les effets de la crise ont rendus les consomateurs plus mâtures dans les actes d'achats, les amenants ainsi vers de meilleurs rapport/qualité/prix
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celts
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 11:55

T'as aussi l'effet "'Prix du Pétrole" qui ammène les gens vers des voitures moins consommatrice en carburant, donc pas vers des grosses MB. Quand à la Smart, elle a un gros défaut seulement 2 Places donc rhédibitoire pour la majorité des acheteurs de petite citadine. Pour moi cette caisse c'est un gadget de BOBO urbain, rien de plus.

le marche s'est largement reporté sur les petites citadines 4 places dont les constructeurs Francais sont les principaux promotteurs.

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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 12:04

Sam, t'es un "Bobo urbain" chiallé
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 12:19

Bonjour,

Je persiste et signe que le SAV à la maison mère n'est PAS du tout à la hauteur de la marque... 19ème en 2007 !!!!!! BMW 1er !

On sait bien aujourd'hui que les voitures ne sont plus du niveau d'antan... trop de choses et beaucoup de complexité ... le SAV peut alors lisser considérablement ces effets....

Mais bon, c'est comme cela ... ça changera peut-être un jour... cela n'a pas l'air naturel... ce sera donc compliqué ...
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 12:32

normal la classe E est vieillissante (meilleures ventes normalement) la nouvelle E devrait refaire monter les scores...
ensuite les gens qui achetent leurs mercedes diffèrent leurs achats
préfereront l'année modele 2009 qu'une 2008 qui va décoter de suite n'oublions pas qu'avant c'était fin juin....

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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 14:24

Moi qui entend beaucoup les gens parler automobile, je constate que beaucoup d'entre eux sont extrêmement critiques vis à vis du rapport qualité/prix des mercedes , avis que je suis bien obligé de partager et dont le contraire ne serait que mauvaise foi.

Dans le temps, on achetait chez Mercedes la longévité, la fiabilité, et au niveau humain l'accueil d'un réseau de client privilégiés.

Aujourd'hui les mercedes sont loin d'être fiables, leur finition reste modeste et leur prix nettement plus élevé que la concurrence.
Cerise sur le gâteau, la majorité des concessionnaires bastonnent les prix et, en plus, les techniciens ne sont pas à la hauteur et les clients sont mal reçus (il n'y a qu'à lire nos post à ce sujet)

Dans ces conditions, il m'étonnerait que mercedes gagne des parts de marché à l'avenir.

A moins que ceci ne soit qu'un mal Francais
gasp!

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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 14:29

On reste dans l'ensemble mieux recu et servi chez MB que Chez Renault, allez faire un tour dans les atelier Renault (ou Autre), Prix délirant, accueil à chier, incompétences..... Bref c'est bien pire que Chez MB, qui reste quand même à mon sens dans le haut du panier, avec des prix en consquences....

Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. jump

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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 14:31

Michel a écrit:

Aujourd'hui les mercedes sont loin d'être fiables, leur finition reste modeste et leur prix nettement plus élevé que la concurrence.
Cerise sur le gâteau, la majorité des concessionnaires bastonnent les prix et, en plus, les techniciens ne sont pas à la hauteur et les clients sont mal reçus (il n'y a qu'à lire nos post à ce sujet)

Cela dépend des concessions.
Certains concessionnaires font leurs maximum pour les clients soit satisfait mais des employer font le contraire.
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 14:37

Frisson a écrit:
Michel a écrit:

Aujourd'hui les mercedes sont loin d'être fiables, leur finition reste modeste et leur prix nettement plus élevé que la concurrence.
Cerise sur le gâteau, la majorité des concessionnaires bastonnent les prix et, en plus, les techniciens ne sont pas à la hauteur et les clients sont mal reçus (il n'y a qu'à lire nos post à ce sujet)

Cela dépend des concessions.
Certains concessionnaires font leurs maximum pour les clients soit satisfait mais des employer font le contraire.


Pas assez, mais l'époque veut que le seul mot soit RENTABILITE !

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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 14:44

Les personnes gardes leurs voitures plus longtemps ce peux aussi être la cause de la baisse des ventes.
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 15:50

celts a écrit:
T'as aussi l'effet "'Prix du Pétrole" qui ammène les gens vers des voitures moins consommatrice en carburant, donc pas vers des grosses MB. Quand à la Smart, elle a un gros défaut seulement 2 Places donc rhédibitoire pour la majorité des acheteurs de petite citadine. Pour moi cette caisse c'est un gadget de BOBO urbain, rien de plus.

le marche s'est largement reporté sur les petites citadines 4 places dont les constructeurs Francais sont les principaux promotteurs.

Tu devrais en essayer une fou C'est une tuerie cette Smart mieux que beaucoup de citadines traditionnelles... a part l'absence de banquette arrière qui dans les faits ne sert quasiment jamais.

Michel tu me fait bouhou devant mon écran. Tu parle de BM et Mercedes la qualité est pas meilleure chez les bavarois. Elle ça a chuté sévère aussi suffit de comparer l'habitacle des 3/5/7 avant l'ère Bangle et des actuelles gasp! C'est moche et ça pu le plastique comme dans la plupart des voitures modernes (vive le faux alu alcoolo )
Et le qualité/prix veut rien dire sur du haut de gamme neuf, c'est toujours défavorable. Je me rappel plus du slogan mais c'était un truc comme "le prix s'oublie, la qualité reste" jump2
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 15:57

Bonjour a tous24))

Alors moi je pense que BMW a augmenter ses ventes grace :

1- La MINI , il font un carton avec
2- Les diesel BMW sont plus performant et surtout leurs TAUX de CO2 et beaucoup moin elevé . BMW a beaucoup travailler sur c'est DIESEL .

Pour Mercedes , certaine gamme commence a viellir Classe A et B malgré leur bonne ventes ensuite la nouvelle Classe E Arrive grosse part des ventes .

Par contre Mercedes par rapport a AUDI et BMW a seieusement revus les probleme de fiabilité sur c'est modeles depuis 2003 . Audi aprés 2 bonnes années 2007 et 2008 regressent , Bmw a aussi encore beaucoup de probleme sur sa gamme serie 3 et 5 .

Mini , probleme de boite auto , direction , embrayage : fiabilité ALEATOIRE .

Maintenant faut 'il enterrer MERCEDES : NON

Pour moi perso MERCEDES reste createur d'AUTO , c'est le seul qui a une gamme aussi complete ..... Mercedes a créer des concept , Le ML premier SUV a l'epoque seul Le RANGE ROVER pouvait pretendre a cette appelation . Depuis tous les contruceur si mettent . Apres il y a la CLS , repris par d'autre , vous avez le Classe R melange de SUV berline et monopasce . le SLK avec sont toit retractable repris par tous etc etc ... et j'en n'oublis surement .

Mercedes innove beaucoup sur c'est modeles haut de gamme qui se retrouve par la suite sur les gammes inferieur et pour finir chez la concurrence, dernier en dates la vision Nocturne repris sur la nouvelle series 7 .

Et en 1991 avec La W140 plus de 100 brevet deposer a l'epoque , la liste est trops longue pour tous dirent mais cela a été repris ensuite par les autres Constructeurs.

Pour finir la qualité de service en conccession peut varie c'est sur , de mon coté MERCEDES COMPIEGNE sont vraiment TOP , j'en n'ai fais d'autre pas a me plaindre .

Mais je remarque que le Client MERCEDES sous pretexte qu'il roule en ETOILE se prenne pour le DIEU , ils en demande toujour plus .

j'ai vus le cas une fois a Compiegne : Vers 17h30 un couple 60 ans sans RDV , se presente : leurs mots : il faut faire la revision de ma voiture , demain ont part en vacance . Reponse du Chef atelier impossible , resultat le client se met A GUELER22)) .

Je vous pose la question a QUI LA FAUTE , Garage gener , client mecontent ?
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 16:10

Le toit retractable, je croix que c'est Peugeot qui a inventer et déposé le brevet. MERCEDES a racheter le brevet peux de temps après. ça reste a confirmer.
MERCEDES est le premier constructeur avoir commercialisé une voiture avec le toit retractable.
Quand le brevet d'une technologie est déposé, c'est protégé combien de temps Question je ne m'en souviens jamais. gasp!


richard60 a écrit:
j'ai vus le cas une fois a Compiegne : Vers 17h30 un couple 60 ans sans RDV , se presente : leurs mots : il faut faire la revision de ma voiture , demain ont part en vacance . Reponse du Chef atelier impossible , resultat le client se met A GUELER engueulade .

C'est sur que de faire révision à la dernière minute, c'est exagéré.
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 16:20

le SLK avec sont toit retractable repris par tous etc etc ,

Dans un pur respect de la vérité, le toit retractable a été inventé par Peugeot dans les années 1930 "version manuelle", sur un adorable coupé qui a été longtemps exposé chez Peugeot avenue de la grande armée.

Pour le reste, ok sur le fait que MB ait innové , mais ils ne sont pas non plus les seuls....
Je ne cherche pas à casser une marque que j'adore, et m'efforce de rester le plus objectif possible.
J'ai pour ma part et pour mon usage pro abandonné MB à la suite d'une expérience qui a virer au cauchemar pour partir chez Volvo (7 à la suite, je roule ennnnnnnormément) . Ces voitures gagnent à être connues, fiabilité, innovation, sécurité, confort, qualité des matéraux etc.....
Même si force m'est de reconnaître que les prix d'une révision sont au moins aussi chers que chez MB, ta voiture t'est rendue lavée et aspirée,
classe quoi !
Je souhaite simplement que MB retrouve son lustre d'antan, mais attention,
ils ne sont pas sans concurrence et certains se forgent à leur détriment une image de haut de gamme, genre LEXUS.
Ne soyons pas focalisés sur l'étoile qui orne nos capots, elle ne règle pas les problèmes rencontrés
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 16:31

Chute d' étoiles Pigb


La voilà la toute, toute première superlol

C'est beau non ! jump
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 16:35

Côté électronique,
C'est Renault qui en ont eu le plus avec la Laguna 2, Vel Satis et probablement l'Espace 4.

Pour la Peugeot, ça serait une 402 comme cette miniature : PEUGEOT 402 ECLIPSE marron 1/18 !!! CC
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 16:39

Frisson a écrit:
Côté électronique,
C'est Renault qui en ont eu le plus avec la Laguna 2, Vel Satis et probablement l'Espace 4.

Pour la Peugeot, ça serait une 402 comme cette miniature : PEUGEOT 402 ECLIPSE marron 1/18 !!! CC

Gagné, c'est bien d'elle dont il s'agit bravo bravo
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 16:46

Les innovations,
MERCEDES a fait :
- La vision de nuit et arriver sur la S (W221) en 2005 et bientôt sur la nouvelle classe E. Repris par BMW avec la série 7.
- Le Distronic, travailler avec la W140 mais je ne peux pas dire ça avais été disponible en option sur cette génération. Repris par Honda.
- Le toit ouvrant panoramique est arrivé chez MERCEDES avec le coupé-sport en 2001 et la classe E en 2002. je ne sais pas qui a repris juste derrière.


Les 4 roues directionnelles inventer par un constructeur Japonais et repris par Renault et BMW.
Les voitures Hybrides, c'est Toyota qui a été le premier constructeur a le commercialisé si je ne me trompe pas et repris par d'autres.
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 17:14

A mon avis, l'accueil dans les concessions MB reste très supérieur à la moyenne. Quand je me suis présenté chez BMW (Paris 16ème) avec l'intention d'acheter une série 3, on m'a orienté vers le présentoir avec la brochure. Résultat, je roule en MB.

Dans la concession MB de Strasbourg où j'ai l'habitude de faire entretenir ma voiture, l'accueil a jusqu'ici, toujours été très professionnel. Dignostic précis, délais et devis respectés, tarifs prohibitifs (mais beaucoup moins qu'à Paris!)

Par contre, le réseau MB officiel est très peu développé. Dans l'est de la France, c'est un garage par préfecture - point barre. Du coup, j'ai des amis qui habitent à 70km de leur garage... problématique en cas d'ennui mécanique sérieux!

Sur la gamme, BMW et Audi sont plus agressifs en France:
- Audi bénéficie depuis très longtemps d'excellents diésels et s'est très tôt positionné sur le segment des petites berlines (avec l'A3 notamment). Il bénéficie aussi du réseau VAG.
- BMW a mieux anticipé les bonus/malus CO2 avec une gamme de petits véhicules plus récente (Mini, Série 1 et 3) et une technologie "efficient dynamics" qui lui permet de gagner un cran dans les malus pour le reste de la gamme.

MB a, au contraire, longtemps ignoré la contrainte CO2 (il faut dire que c'est pas le marché français qui allait les contraindre à revoir toute leur gamme!) et a misé davantage sur le haut de gamme (classe E et S, etc...)

Enfin, dernier élément: les taxis parisiens et les loueurs taxis (G7,...). A Paris, 4 MB sur 5 en circulation sont des taxis. C'est un marché clé pour MB France (des milliers de véhicules par an): des gros rouleurs qui achètent leur voiture et payent leur essence hors taxes. Ils renouvellent souvent leur véhicule et choisissent des grosses cylindrées.

Or, il y a quelques années 90% de la flotte était constituée de MB (surtout des classe E). Aujourd'hui la flotte est beaucoup plus diversifiée en marque: peugeot, skoda, citroen, toyota... et en type: berlines, monospaces...
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MessageSujet: Re: Chute d' étoiles   Chute d' étoiles EmptyMer 7 Jan - 18:12

Oui , pour le toit sur la 201 , dans la concxcession Peugeot a Pont st Maxence 60 il y en a une .
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