http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J'ai attrapé le virus, merci ...

Aller en bas 
+11
kisscoul
WDBpassion
Marrot Dominique
taz73
yoleu
bros
celts
Pierro 40
MAP 13
François
Frisson
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 8:07

Bon, allez, je vais vous raconter ce qui me trotte dans la tete depuis quelques temps et qui fait que je ne pense pas acheter d'auto pendant quelques années pour économiser pour celle-ci.
En fait aujourd'hui, j'ai réussi à me constituer une petite collection qui est, pour mon plaisir de conduire, cohérente et diversifiée, ce qui fait que si j'ai toujours une envie et un plaisir fou d'essayer toute sorte d'auto (le plaisir est égal pour moi de tester une 190D ou une SL65AMG!!!), quasiment aucune auto ne me donne envie de passer à l'acte d'achat aujourd'hui. Dans chaque domaine, je me suis procuré l'auto qui me correspond le mieux pour ce que j'en attends, sachant que je ne fantasme jamais sur une auto que je n'aurais jamais les moyens de m'acheter (genre Bugatti Veyron par exemple).
Pour moi, pour qu'un reve me soit agréable, il faut que je puisse me dire que je pourrais le concétiser un jour.

J'ai un peu revassé à la SL65AMG mais, pour l'avoir essayé (meme si cela n'était pas dans des conditions idéales), je n'ai pas trouvé des sensations de conduite très différentes de ma S600. Un peu plus puissante, un peu plus légère, mais le meme type d'auto.

Une SL65AMG Black Séries serait surement plus fun, mais je pense qu'elle ne sera jamais dans mes moyens, et puis je n'aime pas les autos trop rares, trop spécifiques: elles sont trop chères à entretenir. Je pense aussi qu'elle serait trop exclusive pour moi, trop hard, trop inconfortable ( papi aime son confort jump )

Vous avez surement du remarquer que je casse souvent de la Ferraille!!! Or de la haine à l'amour il y a souvent pas loin, et si je veux etre honnete, les Ferrari sont pour moi un peu un amour déçu.
Ce que je reproche aux Ferrari: trop inconfortables, trop caractérielles, finition légère et aléatoire, trop m'as-tu-vu, et cout d'entretien prohibitif. Par contre, ce qui me plait, surtout sur les plus récentes genre Modena ou 430, c'est un moteur qui prend les tours et qui chante magnifiquement, un comportement routier très rigoureux et efficace, une boite séquentielle qui passe les rapports plus vite que son ombre, une auto surpuissante que je pourrais manier comme ma Smart Roadster.

Et si Mercedes nous avait sorti la perle, une auto qui chante et prend les tours comme une italienne, avec une nouvelle boite auto éfficace comme une boite robotisée Ferrari, mais avec une rigueur de construction Mercedes, une fiabilité Mercedes, un cout d'entretien Mercedes (c'est à dire donné à coté de celui d'une Ferrari), une élégance distinguée Mercedes, un confort Mercedes. Une auto que je prendrais avec plaisir au départ de Toulouse, pour me taper 250 bornes d'autoroute jusqu'à Montpellier sans pester sur son inconfort, puis pour me diriger vers les Cevennes...

Et là, le reve commence. J'arrive au bas d'une merveilleuse montée tout en lacets. Je m'arrete en bas, pour regarder la route, et savourer avant de me lancer. Je remonte dans ma SL63AMG, rouge thullite (eh oui, c'est elle), je débranche l'ESP, et j'enclanche la première. Gros coup de gaz, la SL amorce un travers dans un rugissement de Riva puis les gros boudins mordent le bitume et l'accélération me colle au siège. Je monte la première jusqu'à 7500 tours, le V8 hurle comme un damné! fou Petit coup de palette, je passe la seconde et rebelote, puis la troisième; Epingle en vue: je plante les freins en tombant deux rapports et je rentre dans l'épingle avec le pied encore sur le frein. Petit coup de volant; le cul amorce une dérive que j'amplifie en remettant le gaz et en contrebraquant. La SL sort de l'épingle comme une balle et ça repart... collé au siège!!!

Bon j'arrete là!! Voilà mon beau reve, il faudra 5 à 7 ans pour le réaliser mais bon, je sais qu'elle rejoindra mon garage un jour! branlette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 8:37

samMercedes a écrit:
Bon, allez, je vais vous raconter ce qui me trotte dans la tete depuis quelques temps et qui fait que je ne pense pas acheter d'auto pendant quelques années pour économiser pour celle-ci.
En fait aujourd'hui, j'ai réussi à me constituer une petite collection qui est, pour mon plaisir de conduire, cohérente et diversifiée, ce qui fait que si j'ai toujours une envie et un plaisir fou d'essayer toute sorte d'auto (le plaisir est égal pour moi de tester une 190D ou une SL65AMG!!!), quasiment aucune auto ne me donne envie de passer à l'acte d'achat aujourd'hui. Dans chaque domaine, je me suis procuré l'auto qui me correspond le mieux pour ce que j'en attends, sachant que je ne fantasme jamais sur une auto que je n'aurais jamais les moyens de m'acheter (genre Bugatti Veyron par exemple).
Pour moi, pour qu'un reve me soit agréable, il faut que je puisse me dire que je pourrais le concétiser un jour.

J'ai un peu revassé à la SL65AMG mais, pour l'avoir essayé (meme si cela n'était pas dans des conditions idéales), je n'ai pas trouvé des sensations de conduite très différentes de ma S600. Un peu plus puissante, un peu plus légère, mais le meme type d'auto.

Une SL65AMG Black Séries serait surement plus fun, mais je pense qu'elle ne sera jamais dans mes moyens, et puis je n'aime pas les autos trop rares, trop spécifiques: elles sont trop chères à entretenir. Je pense aussi qu'elle serait trop exclusive pour moi, trop hard, trop inconfortable ( papi aime son confort jump )

Vous avez surement du remarquer que je casse souvent de la Ferraille!!! Or de la haine à l'amour il y a souvent pas loin, et si je veux etre honnete, les Ferrari sont pour moi un peu un amour déçu.
Ce que je reproche aux Ferrari: trop inconfortables, trop caractérielles, finition légère et aléatoire, trop m'as-tu-vu, et cout d'entretien prohibitif. Par contre, ce qui me plait, surtout sur les plus récentes genre Modena ou 430, c'est un moteur qui prend les tours et qui chante magnifiquement, un comportement routier très rigoureux et efficace, une boite séquentielle qui passe les rapports plus vite que son ombre, une auto surpuissante que je pourrais manier comme ma Smart Roadster.

Et si Mercedes nous avait sorti la perle, une auto qui chante et prend les tours comme une italienne, avec une nouvelle boite auto éfficace comme une boite robotisée Ferrari, mais avec une rigueur de construction Mercedes, une fiabilité Mercedes, un cout d'entretien Mercedes (c'est à dire donné à coté de celui d'une Ferrari), une élégance distinguée Mercedes, un confort Mercedes. Une auto que je prendrais avec plaisir au départ de Toulouse, pour me taper 250 bornes d'autoroute jusqu'à Montpellier sans pester sur son inconfort, puis pour me diriger vers les Cevennes...

Et là, le reve commence. J'arrive au bas d'une merveilleuse montée tout en lacets. Je m'arrete en bas, pour regarder la route, et savourer avant de me lancer. Je remonte dans ma SL63AMG, rouge thullite (eh oui, c'est elle), je débranche l'ESP, et j'enclanche la première. Gros coup de gaz, la SL amorce un travers dans un rugissement de Riva puis les gros boudins mordent le bitume et l'accélération me colle au siège. Je monte la première jusqu'à 7500 tours, le V8 hurle comme un damné! fou Petit coup de palette, je passe la seconde et rebelote, puis la troisième; Epingle en vue: je plante les freins en tombant deux rapports et je rentre dans l'épingle avec le pied encore sur le frein. Petit coup de volant; le cul amorce une dérive que j'amplifie en remettant le gaz et en contrebraquant. La SL sort de l'épingle comme une balle et ça repart... collé au siège!!!

Bon j'arrete là!! Voilà mon beau reve, il faudra 5 à 7 ans pour le réaliser mais bon, je sais qu'elle rejoindra mon garage un jour! branlette

T'oublie pas d'appeler les copains de Toulouse pour la présenter hein dit fou fou fou fou fou fou fou superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 8:44

Un SL 63 AMG aime
Je te souhaite vraiment de réaliser ce rêve Sam. Même si perso je n'accroche pas du tout avec le look des facelift (si un jour je dois prendre un R230, ça sera un 55 AMG Pack perfo et de supers couleurs, rien d'autre)!

C'est sûr que le 63 AMG a un moteur de folie grimpant haut dans les tours... Et je crois savoir qu'il est ou va être disponible avec une nouvelle boîte manuelle robotisée pour des passages de vitesse éclairs aime

samMercedes a écrit:
Marrot Dominique a écrit:
samMercedes a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Un SL 73 AMG ? trinqué

T'y es presque! clind'oeil Mais "boite méca" inside, et j'aime pô les boites mécas!!!
Bon, là je rentre à la casa...surprise jusqu'à demain où je dévoilerai cu cu tout!! superlol

Petite question : Est ce au moins une mercedes ?
trinqué

bien sur, quelle question!!! fouette

Mais vous m'avez mal compris. Je ne veux pas de SL73AMG parce qu'il n'existe qu'en boite méca, et JE NE VEUX PAS de boite méca!!!! preuve
Sinon, évidemment, la SL73AMG est super tentante, mais je sais qu'en boite méca, je vais vite me lasser, et en plus elles sont quand meme trop chères pour mon budget (vers les 80000 euros sauf erreur).


Sam, les SL 73 AMG sont TOUTES des BVA5.

Si c'était des boîtes méca, ça ferait longtemps que j'en aurais fait mon plus grand rêve automobilistique et de loin.

Il y a bien quelques équivalents entre autres chez Carlsson en BVM6, mais qui doivent se compter sur les doigts d'une main, avec l'exclusivité et l'entretien délirant qui va avec... Bien sûr j'oublie aussi.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 11:28

Uncle'Benz a écrit:
Un SL 63 AMG aime
Je te souhaite vraiment de réaliser ce rêve Sam. Même si perso je n'accroche pas du tout avec le look des facelift (si un jour je dois prendre un R230, ça sera un 55 AMG Pack perfo et de supers couleurs, rien d'autre)!

C'est sûr que le 63 AMG a un moteur de folie grimpant haut dans les tours... Et je crois savoir qu'il est ou va être disponible avec une nouvelle boîte manuelle robotisée pour des passages de vitesse éclairs aime

Ben moi, le nouveau face lift, je n'ai pas du tout aimé au début, et en fait, plus ça va, et plus il me plait, surtout en AMG d'ailleurs. je trouve que cela lui donne un petit air rétro et méchant à la fois. Par contre, sans le kit carrosserie AMG, je le trouve effectivement un peu déséquilibré.
Cependant, le critère esthétique n'est pas déterminant pour moi.
Ce qui fait mon choix, c'est effectivement cette nouvelle BVA7, apparement aussi performante qu'une boite robotisée haute-performance, et montée pour l'instant uniquement sur le SL63AMG. Les autres 63 ont encore l'ancienne boite.
Cela dit, meme si cette boite est montée sur le CLS, infiniment plus beau, je crois que je resterai sur mon idée du SL, car c'est la plus compacte des 63 à défaut d'etre la plus légère, et c'est un cab en plus!

Enfin, je craque complet sur ce rouge-orangé qu'est le rouge thullite qui lui va à mon gout particulièrement bien!!



Sam, les SL 73 AMG sont TOUTES des BVA5.

Si c'était des boîtes méca, ça ferait longtemps que j'en aurais fait mon plus grand rêve automobilistique et de loin.

Il y a bien quelques équivalents entre autres chez Carlsson en BVM6, mais qui doivent se compter sur les doigts d'une main, avec l'exclusivité et l'entretien délirant qui va avec... Bien sûr j'oublie aussi.

Uncle, tu connais certainement le W129 mieux que moi. C'est curieux, pour moi les SL73AMG étaient au contraire que des boites mécas. Cependant, je n'en n'ai jamais vu en vrai et cet à priori se basait sur le fait que la seule annonce de SL73 à vendre que j'ai vu, mentionnait BVM (cela devait etre une coquille), et aussi sur un article que j'avais lu qui disait qu'elles étaient toutes équipées de la meme boite que la Pagani Zonda (meme ensemble moteur boite en fait), or la Pagani est une BVM...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 11:42

Non non crois-moi, AMG ne fait que de la BVA depuis des lustres et le SL 73 ne déroge pas à la règle, pas le choix!

C'est une BVA5, la même que n'importe quel SL 600.

Je crois d'ailleurs qu'un membre qui ne vient plus très souvent sur ce forum possède un SL 73 (dis-moi si je me trompe, tu le connais certainement cf. la provenance de ta S600).
Peut-être as-tu eu l'occasion de voir son monstre 7.3 V12, pour sûr c'est une BVA.

On ne peut pas vraiment parler de côte, un SL 73 n'en a pas... C'est rarissime qu'un 73 soit en vente. J'en ai vu un une fois (rouge!) se vendre 45 K€, une très belle affaire à ce prix. En ce moment, MB Allemagne en propose un dans son réseau 170 K€ et 25 Mkm, même pas de hard top pano à ce prix.

Ce qui est sûr c'est que c'est pas la peine d'attendre qu'ils décotent contrairement au SL 63...
Revenir en haut Aller en bas
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 12:59

pour toi l'ami superlol
J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Sl_63_10
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 14:18

Merci Bros! clind'oeil
Sinon, c'est vrai que j'avais parlé de sa SL73 avec Bruno qui m'a vendu la S600, mais je n'ai jamais eu l'occasion encore de voir son auto, et je n'avais pas pensé à lui demander le type de transmission.
Le seule que j'avais vu en vente était affichée 80000 euros, et je pense que la cote ne fera que croitre!!
Revenir en haut Aller en bas
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 14:49

samMercedes a écrit:
Merci Bros! clind'oeil
Sinon, c'est vrai que j'avais parlé de sa SL73 avec Bruno qui m'a vendu la S600, mais je n'ai jamais eu l'occasion encore de voir son auto, et je n'avais pas pensé à lui demander le type de transmission.
Le seule que j'avais vu en vente était affichée 80000 euros, et je pense que la cote ne fera que croitre!!

oui ,c'est une auto trés exclusive trinqué elles sont dans des garages et finalement roulent trés peu,dommage ,une auto pour moi doit rester utilisable ,sinon ,ou est le plaisir superlol toutes boite auto 5 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 19:36

Waaaah Sam !!!

Tu as des rêves, de goût !!! fou fou fou

Bon, dans 5-7 ans, tu me dis si tu décide de vendre la 600 superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus, merci ...   J'ai attrapé le virus, merci ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai attrapé le virus, merci ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon ordinateur a chopé un virus
» Merci le forum.......Merci Damien.......Merci à tous
» [Echange]BMW E36 contre Mercedes
» virus MS REMOVAL TOOL
» Grand merci a tous et encore grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: