http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 !! Attention !! Deux articles important du code de la route

Aller en bas 
+3
Benzcar
damien
tony24
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 15:28

Bonjour à tous.
En cette période de voyage et de déplacement nombreux en voiture, je tien juste à rappeler deux détails du code de la route français que hélas beaucoup trop de conducteurs oublient!:

__________________
Article R412-9
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

[...]

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA:

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

______________
autrement-dis: sur une route à plusieurs vois de circulations tout conducteur dois rouler sur la file de droite!





______________
Article R412-10
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA:

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

____________________
Autrement-dit: lorsqu'un conducteur s'apprête à changer de file, tourner, ou dépasser, il dois en avertir les autres conducteurs avec son clignotant.


Bonne route! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 15:34

Effectivement, ca ne fait pas de mal de le rappeler.....
Ca permettra à cette splendide SLR de pouvoir faire joujou sans doubler tt le monde par la droite.....


!! Attention !! Deux articles important du code de la route Img1720copietz2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 15:37

Tien, d'ailleurs il me semble que ce SLR appartiens à un joueur du TFC.
Habitant à coté du Stadium, j'ai déjà eu l'occasion de le voir et surtout de l'entendre passer!!
Il tourne souvent en ville aussi. Le conducteur dois avoir à peine la trentaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 15:43

tnprod a écrit:
Tien, d'ailleurs il me semble que ce SLR appartiens à un joueur du TFC.
Habitant à coté du Stadium, j'ai déjà eu l'occasion de le voir et surtout de l'entendre passer!!
Il tourne souvent en ville aussi. Le conducteur dois avoir à peine la trentaine!

Je te le confirme.....pour avoir eu la chance de la conduire aime aime
Sur la photo, il venait tout juste de la recevoir, 2 jours avant seulement (et encore un peu maladroit avec...)
C'était l'ancienne de Barthez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 16:32

tnprod a écrit:
Autrement-dit: lorsqu'un conducteur s'apprête à changer de file, tourner, ou dépasser, il dois en avertir les autres conducteurs avec son clignotant.



Venant de traverser votre beau pays, il serait peut-être aussi oportun de rappeller que mettre son clignoteur pour avertir son intention de changer de file ne donne aucune priorité clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:00

pour ne pas etre un adepte des clignotants (oui je sais fouette ) je prefere quelqu'un qui ne le met pas mais, qui en changeant de file, sais ce qui ce passe derriere, comme moi, que quelqu'un qui le met et deboite au dernier moment sans regarder
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:12

moi j'ai horreur des gens qui mettent pas le clignotant et souvent je prend parfois un malin plaisir a les empecher de déboiter en accélérant à grand coups de kick down alors que en temps normal je les laisse passer si ils clignotent .. toutesfois mettre son clignotant n'est pas fait pour obliger les autres a ralentir c'est à celui qui déboite de faire en sorte de pas faire chier les autres ! Et si sa voiture a pas les Watts pour ça faut rester a droite ou acheter un vrais moteur ! On joue pas à Fangio en voulant rouler en dti de petite cylindrée on peut pas tout avoir l'économie et le sport !
alors les éco et autres escargots de la route (chicanes roulantes) à droite les gros moulins qui tournent à gauche !
devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:20

superlol superlol j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
masdem
champion des champions
champion des champions
masdem


Nombre de messages : 1137
Age : 49
Localisation : 93
modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E
Date d'inscription : 26/01/2007

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:21

tony24 a écrit:
pour ne pas etre un adepte des clignotants (oui je sais fouette ) je prefere quelqu'un qui ne le met pas mais, qui en changeant de file, sais ce qui ce passe derriere, comme moi, que quelqu'un qui le met et deboite au dernier moment sans regarder

Tiens ca me rappelle des anglais ca sur l 'autoroute.
Ils attendent , ils attendent avant de doubler , et d'un coup quand t'es a leur hauteur : clignotant et uils deboitent furieux


C'est la mode de rouler au milieu !
Ca me gave d 'une force violent
A 86 , c'etait en allant au Mercedes Center :
!! Attention !! Deux articles important du code de la route Th_PICT0001
1 Qu'est ce qui faut faire : Ralentir se vitesse et rester derriere
2 Doubler sur la gauche avec une difference de 5 km/h a la maniere des camions et risqué de se faire coller par un autre qui serait a 160 km/H
3 Doubler en accelerant au risque de depasser les vitesses et se faire flasher . Ca m'est deja arrivé tresfaché
4 Doubler a droite !


https://s295.photobucket.com/albums/mm137/dinobuldo/mercedes%20center/?action=view¤t=PICT0001.flv[img]


Dernière édition par masdem le Lun 11 Aoû - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:22

damien a écrit:
On joue pas à Fangio en voulant rouler en dti de petite cylindrée on peut pas tout avoir l'économie et le sport !
alors les éco et autres escargots de la route (chicanes roulantes) à droite les gros moulins qui tournent à gauche !
devil

Rassure moi, on a quand même le droit de doubler à 130km/h hein ? superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:25

Parenthèse : bah dis donc Bensoltane, j'aurais enfin vu celle que tu as eu la chance de conduire fou

Mes respects... ave clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:28

Benzcar a écrit:
Parenthèse : bah dis donc Bensoltane, j'aurais enfin vu celle que tu as eu la chance de conduire fou

Mes respects... ave clind'oeil

Parenthèse : on doit se revoir, j'oserai peut etre faire mon touriste en shootant l'auto dans tous les sens...fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:31

damien a écrit:
moi j'ai horreur des gens qui mettent pas le clignotant et souvent je prend parfois un malin plaisir a les empecher de déboiter en accélérant à grand coups de kick down alors que en temps normal je les laisse passer si ils clignotent .. toutesfois mettre son clignotant n'est pas fait pour obliger les autres a ralentir c'est à celui qui déboite de faire en sorte de pas faire chier les autres ! Et si sa voiture a pas les Watts pour ça faut rester a droite ou acheter un vrais moteur ! On joue pas à Fangio en voulant rouler en dti de petite cylindrée on peut pas tout avoir l'économie et le sport !
alors les éco et autres escargots de la route (chicanes roulantes) à droite les gros moulins qui tournent à gauche !
devil

ca doit etre pour moi

je presise que lorsque il ya un gros moulin derriere je laisse passer quitte a freiner
que, c'est vrai je ne mai pas toujour le cligno, mais pour prevenir les mouches je vois pas l'interet et celui que tu double et généralement tellement pris par ca conduite qu'il ne sais pas qu'il est suivi
que dans la circulation sur 2 voie je suis a gauche quand il y a beaucoup de monde
et que avec 50000 km par an je n'ai que rarement l'occasion de pensé que je gene dans ma conduite
et comme dit plus haut je prefere une voiture qui deboite sans cligno mais sans gener que le papy qui crois que puisqu'il a mis sont clignotant deboite sans regardé a ras mon par choc

alors certe je ne mes pas les cligno tous le temps ( fouette ) mais j'estime etre beaucoup moins dangereux que beaucoup que je croise tous les jours
mais je suis pas un pilote non plus cobra
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:33

bensoltane a écrit:
Benzcar a écrit:
Parenthèse : bah dis donc Bensoltane, j'aurais enfin vu celle que tu as eu la chance de conduire fou

Mes respects... ave clind'oeil

Parenthèse : on doit se revoir, j'oserai peut etre faire mon touriste en shootant l'auto dans tous les sens...fou fou fou

Y'a pas de honte à faire le touriste, et prendre une auto comme ça en photos, le proprio et les badauds comprendront parfaitement aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:36

Benzcar a écrit:
bensoltane a écrit:
Benzcar a écrit:
Parenthèse : bah dis donc Bensoltane, j'aurais enfin vu celle que tu as eu la chance de conduire fou

Mes respects... ave clind'oeil

Parenthèse : on doit se revoir, j'oserai peut etre faire mon touriste en shootant l'auto dans tous les sens...fou fou fou

Y'a pas de honte à faire le touriste, et prendre une auto comme ça en photos, le proprio et les badauds comprendront parfaitement aime

Je suis certain qu'il y aura bcp moins de honte quand j'aurai pu boucler tout ce que j'ai à faire avec lui...superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:44

Si je suis dans la file de droite et que j'approche d'un toto qui roule dans la file du milieu, je reste dans ma file. Plutôt que de faire 4 manoeuvres, je n'en fais aucune et, parfois, toto se rabat à l'issue.

Maintenant, comment est-ce interprêté par le code de la route : remonté-je ma file ou effectué-je un dépassement ? Même policier, je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:45

nous nous doutons qu'il ne s'agit pas d'une partie de foot..
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:45

Ptit Seb a écrit:
Si je suis dans la file de droite et que j'approche d'un toto qui roule dans la file du milieu, je reste dans ma file. Plutôt que de faire 4 manoeuvres, je n'en fais aucune et, parfois, toto se rabat à l'issue.

Maintenant, comment est-ce interprêté par le code de la route : remonté-je ma file ou effectué-je un dépassement ? Même policier, je n'ai pas la réponse.

Je faisais pareil, jusqu'à ce qu'un connard ne prenne peur, et ne se rabatte sur mon tronche....olala olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:46

Benzcar a écrit:
nous nous doutons qu'il ne s'agit pas d'une partie de foot..
clind'oeil

clind'oeil clind'oeil clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 17:48

Ptit Seb a écrit:
Si je suis dans la file de droite et que j'approche d'un toto qui roule dans la file du milieu, je reste dans ma file. Plutôt que de faire 4 manoeuvres, je n'en fais aucune et, parfois, toto se rabat à l'issue.

Maintenant, comment est-ce interprêté par le code de la route : remonté-je ma file ou effectué-je un dépassement ? Même policier, je n'ai pas la réponse.

tu as doublé par la droite? la loi est très clair là-dessus, c'est interdiiiiiiiit, et l'hélico est au-dessus pour scruter tout ça, comme les distances de sécurité

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
masdem
champion des champions
champion des champions
masdem


Nombre de messages : 1137
Age : 49
Localisation : 93
modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E
Date d'inscription : 26/01/2007

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 18:04

bensoltane a écrit:
Ptit Seb a écrit:
Si je suis dans la file de droite et que j'approche d'un toto qui roule dans la file du milieu, je reste dans ma file. Plutôt que de faire 4 manoeuvres, je n'en fais aucune et, parfois, toto se rabat à l'issue.

Maintenant, comment est-ce interprêté par le code de la route : remonté-je ma file ou effectué-je un dépassement ? Même policier, je n'ai pas la réponse.

Je faisais pareil, jusqu'à ce qu'un connard ne prenne peur, et ne se rabatte sur mon tronche....olala olala

Bah ouais c'est le risque !!

Rouler au milieu c 'est un comportement qui provoque une cascade de comportements contraire au code et des risques d'accidents !

Si j'ai bien compri l'argument pricipal du rouleur au milieu , c'est :
"Je suis bien obligé car quand je suis sur la file de droite et que je dois doubler une multitude de camions : les voitures du milieu vous empechent de vous inserer pour doubler , donc on doit freiner avant de pouvoir doubler , donc je vais pas me faire chier je vais rester penard au milieu "


Je comprend que c'est emmerdant mais bon c'est comme ca .
Si une fois a droite ila arrivent pas a doublerc'est qu'il conduise mal : pas d'anticipation , de clignotants , ou que leur voiture ne leur permet pas ( ou qu 'il n 'ose pas pousser un peu ) , dans ce cas
ils devraient etre soulmi au memes regles que les poids lourds

Maintenant c 'est bien de vouloir rouler doucement , je veux dire aux limites , voir meme moin que les limites 100 km/h au milieu furieux , mais faut pas imposer ca a tout le monde .

Tu veux rouler tranquil et doucement et bien tu te mets le plus a droite , et si tu dois ralentir pour faire le depassement d'un camion bah c'est normal : ca fait parti de ta meme logique de vouloir rouler tranquil et de ne pas etre pressé .
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 18:09

L'argument du mec qui roule au milieu, et à plus de 200, ça devient : au moins si l'auto part en sucette, j'aurais un peu de largeur pour rattrapper blink!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 18:17

a plus de 200 je reste au gauche et souvent en pleins phare de jour lorsque on croise qq1 mais si on roule vite intelligement on voit personne sinon si ya du trafic faut éviter.
le dimanche apres midi apres 16h00 restez au limitations de vitesses surtout sur les autoroutes là ou les pandores plantent leurs appareils de malheurs pour faire du fric et encore plus autour de paris

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 18:26

Bensoltane tu à conduit ce SLR?????? branlette

Sinon c'est très intéressant de lire vos réactions!
Pour ma pare et depuis peut j'ai décidé de ne plus me casser les noix: lorsque je suis sur bien à droite, à la position normal de circulation et qu'un autre conducteur roule au milieu, je ne prend plus la peine de traversée toute la chaussée de part en part pour le dépasser, je double par la droite. Et qu'il n'y est pas un gendarme qui vienne me réprimander pour ça parce qu' alors la, ça vas gueuler!!!
OK c'est dangereux, mais au bout d'un moment c'est casse pied de déboiter.
Ou sinon deuxième alternative, je déboite et traverse toute la chaussée en serrant le conducteur mal placé... Pas plus intelligent que la première technique.... et je ne fais ça que quand je suis tout seul dans la voiture. Pas question de faire le Fangio avec des passagers.

Mais sinon a part ça je suis prudent en voiture, je vous rassure! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!! Attention !! Deux articles important du code de la route Empty
MessageSujet: Re: !! Attention !! Deux articles important du code de la route   !! Attention !! Deux articles important du code de la route EmptyLun 11 Aoû - 21:58

Vous etes bien tous des fous ....
Faut etre ZEN .
Lorsque je double a gauche , mon intuition feminine , m'indique tres souvent si la personne sur la file de droite va deboiter ou pas sans clignotant . SI c'est le cas , je ralentis , je mets mon clignotant à droite , comme ça il peut deboiter tranquilement ....
Si je rencontre un mec qui a bouffé de l'escargot et qui roule à gauche , ben je reste tranquilement deriere lui , en respectant les distances de securité et j'attends tranquilement qu'il veuille bien revenir a droite . Parfois ça dure , parfois lorsqu'il prend conscience qu'il a fait une bourde il me fait un grand sourire lorsque je le double .....
Revenir en haut Aller en bas
 
!! Attention !! Deux articles important du code de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code la route Breton...
» Code de la route belge
» Les blogs et Articles sur Mercedes
» Un peu d'histoire : le frein à pied
» reproduction d'articles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: