http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un peu d'histoire : le frein à pied

Aller en bas 
+11
sjauquet
neant
Frisson
David.B
tibam13
CLS92
usman
paulo
François
damien
Fred67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 19:46

Qui peut m'expliquer d'où vient cette particularité de MB (et peut-être d'autres que je ne connais pas) d'avoir un frein de parking "à pied" plutôt qu'un frein "à main" ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 19:55

il semblerait que certains aient remarqué que ça occupait une place utile et que ensuite une femme d'un ingénieur MB se plaignait de ne pouvoir desserer le freins à main serré par son mari....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:00

il y a la xm comme sa aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:03

damien a écrit:
une femme d'un ingénieur MB se plaignait de ne pouvoir desserer le freins à main serré par son mari....

les femmes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:06

C'est du vécu : dans la 190, quand je serre le frein à main (fort sinon il ne tient pas), ma femme force comme un russe pour le déserrer. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12188
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:31

C'est pour copier Citroën.

Et libérer de la place entre les sièges.

François.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:34

Heureusement qu'ils n'ont pas tout copié chez Citroën olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:36

oui car sa aurai été rien de plus que des vulgaire brouillon a coté
on va pas dire que citroen ses de la m..e mes a coté de mb sans est vraiment
jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:52

François a écrit:
C'est pour copier Citroën.

Et libérer de la place entre les sièges.

François.
le frein à main à pied chez mercedes est apparu bien plus tot que chez Citroen ..... les W114 et 115 l'avaient déja en serie...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:53

Certain Chrysler Voyager sont aussi comme ça.


Moi j'aime bien cette particularité!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 20:54

T'imagine une MB avec les fameuses suspensions hydrauliques qui montaient et descendaient les bagnoles au démarrage et à l'arrêt superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12188
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 21:08

damien a écrit:
François a écrit:
C'est pour copier Citroën.

Et libérer de la place entre les sièges.

François.
le frein à main à pied chez mercedes est apparu bien plus tot que chez Citroen ..... les W114 et 115 l'avaient déja en serie...

La DS date de 1956.....

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 21:10

c'est pas le meme principe déja et sur la 600 le freins a main se désactivait dès qu'on lachait le frein et une vitesse enclenché

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 21:17

Perso je préfère largement le frein à "pied", ca libère pas mal de place et c'est beaucoup mieux niveau estétique!
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 21:35

le seul inconvéniant ce que l'ont peut pas tirrer un cable pour faire demi tour rapidement avec un frein a pied . superlol

sinon j'avou que c'est une particularité mèrcedes qui n'est pas sans charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 21:38

CLS92 a écrit:
le seul inconvéniant ce que l'ont peut pas tirrer un cable pour faire demi tour rapidement avec un frein a pied .

sinon j'avou que c'est une particularité mèrcedes qui n'est pas sans charme.
oui ses comme sa que j'en connais qui on explosé leur pont arrière sur des bmw jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 22:27

Perso, je deteste violent, et sur la 190 ça prend pas énormement de place, et les 124 210 140 220 ... sont plus grandes, donc le gain de place ... Et l'emplacement de la manette de relachement "nique" un emplacement vide poche. De toutes façons on est obligé de s'y faire, ça fait partie du "charme" bouhou .
Il n'y pas une marque qui a un frein à main à gauche, contre le bas de porte ?
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 23:08

Asca a écrit:
Perso, je deteste violent, et sur la 190 ça prend pas énormement de place, et les 124 210 140 220 ... sont plus grandes, donc le gain de place ... Et l'emplacement de la manette de relachement "nique" un emplacement vide poche. De toutes façons on est obligé de s'y faire, ça fait partie du "charme" bouhou .
Il n'y pas une marque qui a un frein à main à gauche, contre le bas de porte ?

si ma 944 turbo ^^ juste a gauche du siege conducteur c'est tres pratique par contre il m'arrive de glisser le bas de la jambe droite de mon pantalon dedans quand je sors superlol superlol

pour celui a pied perso j'ai tjrs apprecié sa a son charme et je rigolais tjrs quand les gens peu connaisseurs me demandaient ou il etait superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyLun 7 Avr - 23:12

Asca a écrit:
Perso, je deteste violent, et sur la 190 ça prend pas énormement de place, et les 124 210 140 220 ... sont plus grandes, donc le gain de place ... Et l'emplacement de la manette de relachement "nique" un emplacement vide poche. De toutes façons on est obligé de s'y faire, ça fait partie du "charme" bouhou .
Il n'y pas une marque qui a un frein à main à gauche, contre le bas de porte ?

Si, les Peugeot 806 je crois bien, ou un monospace du même genre en tout cas.
J'ai un ami qui s'est vu refuser le droit de faire sa conduite accompagnée à cause de çà à l'époque (complètement débile, je vous l'accorde superlol )
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyMar 8 Avr - 18:41

na sur les 806 c'est bien un frein a main mais il est gauche du siège, très mal foutu d'ailleur ( normal c'est une francaise me direz vous )
Revenir en haut Aller en bas
David.B
champion
champion
David.B


Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Tours
modèles possédés : Prélude BA414, et une W202 de 98 BVA classic
Date d'inscription : 01/04/2008

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyMar 8 Avr - 18:49

Fred67 a écrit:
T'imagine une MB avec les fameuses suspensions hydrauliques qui montaient et descendaient les bagnoles au démarrage et à l'arrêt superlol superlol superlol
C'est fini depuis 1992 ça, maintenant il y à le systhème SMAC qui bloc la suspenssion en position normal! Par compte, 15 jours sans roulé et la voiture ce couche! J'ai eu une vielle XM, houtre le fait d'attendre 15 secondes le matin que la voiture ce lêve, c'est un pure régale de confort. Et encore, la mienne n'avais que 5 sphères, imagine les dernier model à 7 sphères+ SMAC aime La dernière C5 est magnifique!
Pro-Citroën d'abord


déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyMar 8 Avr - 19:27

CLS92 a écrit:
na sur les 806 c'est bien un frein a main mais il est gauche du siège

Tu m'a tout l'air d'avoir mal lu superlol superlol superlol

Asca a écrit:

Il n'y pas une marque qui a un frein à main à gauche, contre le bas de porte ?

bensoltane a écrit:
Si, les Peugeot 806 je crois bien, ou un monospace du même genre en tout cas.
J'ai
un ami qui s'est vu refuser le droit de faire sa conduite accompagnée à
cause de çà à l'époque (complètement débile, je vous l'accorde superlol )
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43651
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyMar 8 Avr - 19:59

J'ai un frère qui a fait la conduite accompagné avec une 124. Il y une personne a l'auto école faisait la mauvaise tête quand elle a appris le modèle de la voiture dont le frein a main n'est pas au milieu. olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyMer 9 Avr - 22:46

tout comme il est intèrdit faire sa conduite accomapgner sur une automatique ... bah j'ai fait la moitier de mon AAC sur une automatique superlol
j'en avait rien a peter que l'auto école soit contente ou pas,du reste je leures est rien dit au début,et quand je leurs est dit a la fin,ca ne leurs a fait ni chaud ni froid superlol
Revenir en haut Aller en bas
neant
champion du monde
champion du monde
neant


Nombre de messages : 617
Age : 72
Localisation : 22
modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R
Date d'inscription : 24/12/2004

Un peu d'histoire : le frein à pied Empty
MessageSujet: Vu sur le site "www.code-route.com"   Un peu d'histoire : le frein à pied EmptyJeu 10 Avr - 11:26

Le frein à main central du véhicule n'est pas obligatoire, mais conseillé.
La conduite accompagnée peut très bien s'effectuer sur un véhicule à boîte de vitesses automatique.

Donc des AAC qui refusent sont dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencejovys.fr/
 
Un peu d'histoire : le frein à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour retendre le frein à (à main) à pied ?
» W638 - Changement cables de frein à main(pied)
» bon pied bon oeil
» Quel pied ...
» le pied mais pas trop lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: