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 J'ai testé un additif moteur: résultat concluant

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Sefene
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Sam 29 Mai - 22:41

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour

merso13 a écrit:
parce que tout simplement ça me fait chi.. de mettre dans la gueule a ma voiture. superlol voila tout
Fallait pas acheter un diesel !!!
Surtout aussi puissant si c'est pour ne pas l'exploiter.

merso13 a écrit:
ça s'encrasse tres vite ces moteurs
il suffit d'un peu de bouchon et voila ça tube derriere
ça m'ennerve d'avoir une bagnole a xxxx euros qui fume comme une merde a 50 euros.
Avec un 230 Kompressor, tu n'aurais pas ces problèmes.

Pascal en R16

superlol

Surtout si on roule au couple et à bas régime, un 230K c'est approprié. Et ce n'est pas des conneries.

J'entends par bas régime, entre 1200 et 2500 tours/min.
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chep-nico
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Dim 30 Mai - 7:26

pour LE HIBOU le nettoyant injection diesel est a mettre dans le reservoir pour nettoyer le systéme d injection c est le ecotech 1111
pour l avoir fait sur une 290TD je te garantie que ça marche
mais QUICKLY t en diras surement plus c est un pro et il l utilise
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MAK
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Dim 30 Mai - 15:01

J'ai trouvé ce matin, dans un bric à brac local, un gars qui vendait tout un stock de produit "MECACYL", je lui ai pris ses "HYPER LUBRIFIANT .HJD", Injection et pompe gaz oil, en conditionnement d'origine, au prix de 2 euros le flacon de 200ml...
http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.php
Bon, reste plus qu'a essayer...
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swicky
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Dim 30 Mai - 15:08

GSX1400 a écrit:
swicky a écrit:
le Metal 5 - Produit Suisse qu'on trouve en France mais interdit en Suisse).

Et pourquoi donc??? blink

Parce que après les tests cela est révélé "Trop Polluant" d'après nos autorités !

bouhou

Mais on s'en fou car on en achète en France et on en met quand même ! ^^
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srvduplex
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Mer 15 Sep - 21:43

Bonjour à tous,

Quelqu un a t il testé le produit ecotec à mettre dans l'huile pour diminuer la consommation et "régénérer" les joints sur W116 280SE avec un moteur M110?

j'ai visiblement un pbm de joints de queue de soupapes.

Merci
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GSX1400
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 8:44

J'avais testé une autre marque de produit contre les fuites. Ca marche sur les joints caoutchoucs en les "regonflant".
Ca a marché un peu...mais ça ne fait pas de miracles.
Si la fuite est due non pas au joint mais à l'usure de la pièce mécanique (ex : un arbre creusé par le joint à lèvres), la solution c'est d'intervenir.

Comme m'a dit un mécano...le jour où on pourra réparer un moteur en versant un produit dedans...y'aura du soucis à se faire (pour lui!).
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quickly
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 9:45

srvduplex a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu un a t il testé le produit ecotec à mettre dans l'huile pour diminuer la consommation et "régénérer" les joints sur W116 280SE avec un moteur M110?

j'ai visiblement un pbm de joints de queue de soupapes.

Merci
Le T2S Ecotec, que l'on met dans l'huile regonfle un peu les joints qui ont séchés, mais ce n'est pas sa fonction première. Néanmoins assez éfficace sur les joints de queues de soupapes. Sa fonction première, je le répète encore, est d'être un anti-friction. Et là , il est trés éfficace. Faut-il encore respecter les dosages, et la méthodologie. Mettre la moitié du dosage et seulement aprés 200 kms, comme j'ai pu le lire plus haut, n'est pas ce qu'il faut faire pour un résultat optimum. Il faut le mettre dans une huile propre, donc juste aprés vidange (surtout pour dans un diesel ) et moteur chaud. Le résultat arrive aprés 150/200 kms de route.
J'ai toujours du stock à votre disposition trinqué
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mutti
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 10:31

Bonjour
J' avais discuté avec Mr Daganaud, créateur dans les années 65 d'un additif, à molécules grasses, utilisé pour les courses d' endurance par l' écurie Kraemer entre autres évitant de reviser les moteurs aprés chaque course de 1500kms
Pour les additifs haut de cylindres pas de limitation de km, perso sur mon SL la pompe à essence commencant à siffler, du Bardhal dans le réservoir tout est rentré dans l' ordre
Pour les moteurs, il déconseillait de faire les premiers traitements si le moteur avait plus de 50 000km, car il y a alors risque de voir des dépots mobilisés, j' avais fait traiter ( le moteur en pièces détachées) un moteur de MG PA de 1934 à refroidissement par thermo siphon, non seulement j' avais gagné quelques chevaux, mais surtout la t° de fonctionnement s 'en était trouvée réduite, près de 10° mais surtout je pouvais tirer dessus nettement plus longtemps sans modification de celle ci
Des essais avaient étés faits avec un moteur de R8 Gordini , au frein, sans modifier les réglages de carbu la puissance passait de 99 à 107 cv pour un Coswoth de F2 le gain était nettement moins important , mais le moteur déja plus poussé, je crois me rappeler de 233 à 240
Ayant traité un 320 BMW dès le départ je lui ai fait faire 250 000kms et entre les vidanges pas de rajout nécessire et huile restant propre d'une vidange à l'autre.....!!!!!!!!!!!!!
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Flavporsche
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 10:36

Est-ce qu'il y a eu des tests d'huiles avant et après l'utilisation de l'additif, histoire de voir les effets sur l'usure du moteur.

Le liqui Moly SPO semble excellent, contrairement au Mecacyl CR.

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=157

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

Les tests avec le T2S Ecotech donnent cela :

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=572

A noter qu'il y a une suite sur chaque analyse.

En résumé, on a ça :

T2S :

APPRÉCIATION PRODUIT : 10/10
RAPPORT QUALITÉ/PRIX/DURABILITÉ : 4/10
PROMESSES TENUES (notre test) : 6/10.

POUR

- Excellent résultats d’analyse anti-usure
- Consommation d’huile réduite (auto et moto)

CONTRE

- Prix (si on l’utilise sur chaque vidange)
- Rien de bien défini, sinon que nous n’avons relevé ni d’épargne d’essence, ni d’amélioration perceptibles des performances.

Mécacyl CR :

NOTES

APPRÉCIATION PRODUIT : 8/10
RAPPORT QUALITÉ/PRIX/DURABILITÉ : 5,5/10
PROMESSES TENUES : 6,5/10

POUR :
- Agrément moteur renforcé
- Usure mécanique sensiblement réduite sur notre moteur d’essai.

CONTRE :
- Prix
- Ne semble pas présenter de persistance dès lors qu’on ne l’utilise plus (au terme de deux emplois successifs)
- Pas d’épargne en carburant dans notre cas
- Communication “olé olé !”

Liqui Moly :

POUR :
- Amélioration sensible du couple moteur (auto & moto)
- Epargne réelle de carburant (auto & moto)
- Protection moteur renforcée (analyse bain d’huile moto)
- Agrément mécanique accru (auto & moto)

CONTRE :
- Difficile d’évaluer quand cesse la protection du produit (50 000 km nous paraissant optimistes).


APPRÉCIATION PRODUIT : 10/10
RAPPORT QUALITÉ/PRIX/DURABILITÉ : 9/10
PROMESSES TENUES : 9/10.


On peut en déduire d'après ces tests que le Liqui Moly serait le meilleur (mais aussi le plus cher, sauf si l'on tient compte de la durabilité ; 50 000 kms).
Niveau Usure le T2S est excellent, mais pas de miracle sinon.
Le Mécacyl semble moins bon.
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Flavporsche
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 10:41

mutti a écrit:
Bonjour
J' avais discuté avec Mr Daganaud, créateur dans les années 65 d'un additif, à molécules grasses, utilisé pour les courses d' endurance par l' écurie Kraemer entre autres évitant de reviser les moteurs aprés chaque course de 1500kms
Pour les additifs haut de cylindres pas de limitation de km, perso sur mon SL la pompe à essence commencant à siffler, du Bardhal dans le réservoir tout est rentré dans l' ordre
Pour les moteurs, il déconseillait de faire les premiers traitements si le moteur avait plus de 50 000km, car il y a alors risque de voir des dépots mobilisés, j' avais fait traiter ( le moteur en pièces détachées) un moteur de MG PA de 1934 à refroidissement par thermo siphon, non seulement j' avais gagné quelques chevaux, mais surtout la t° de fonctionnement s 'en était trouvée réduite, près de 10° mais surtout je pouvais tirer dessus nettement plus longtemps sans modification de celle ci
Des essais avaient étés faits avec un moteur de R8 Gordini , au frein, sans modifier les réglages de carbu la puissance passait de 99 à 107 cv pour un Coswoth de F2 le gain était nettement moins important , mais le moteur déja plus poussé, je crois me rappeler de 233 à 240
Ayant traité un 320 BMW dès le départ je lui ai fait faire 250 000kms et entre les vidanges pas de rajout nécessire et huile restant propre d'une vidange à l'autre.....!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Retour d'expérience intéressant, merci.
Aujourd'hui je m'interroge seulement sur l'intérêt de mettre des additifs dans de l'huile déjà d'excellente qualité (et bourrée d'additifs en tout genre), ainsi que de la compatibilité chimique de ces modifications.
Pour ma part j'utilise déjà dans mes moteurs de l'huile Hélix Ultra Diesel 5W40 avec agents nettoyants.
Je pense que le gain de performances et d'efficacité du produit ne se verra que (ou surtout) dans de l'huile minérale ou semi-synthétique.
A +
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 10:47

Bonjour

Tout a fait de votre avis les huiles synthétiques sont additivées, de meilleure résistance au cisaillement......certaine prévues pour les moteurs essence d'autres pour les moteurs diésel qui n'ont pas les mêmes nécessitées
Je n' ajoute que du Bardhal dans l' essence (si nécéssité), les carburants actuels me paraissant bien plus secs
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Flavporsche
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 10:58

En effet, et la plupart des fabricants et distributeurs d'huiles "interdisent" l'ajout d'un quelconque additif. Est-ce du protectionnisme ou alors est-ce réellement justifié ?

Par ailleurs le sans plomb est effectivement un carburant plus sec que ne l'était le super plombé.
Et je ne parle même pas de l'E10 actuel dans le SP95 ou encore pire du E85 qui est corrosif.

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srvduplex
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 12:38

Merci Quickly pour ta réponse.

Comment fait on pour te le commander? et à Quel prix?

merci

srv
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 13:46

srvduplex a écrit:
Merci Quickly pour ta réponse.

Comment fait on pour te le commander? et à Quel prix?

merci

srv
Pour le commander, c'est simple, tu m'envoies par mp ton adresse, tu me dis le nombre de flacon que tu désires, en même temps je te donne mon adresse pour le reglement:
Le flacon de T2S : 26 euros
Port en sus : 7 euros. ( prenez en plusieurs d'avance, ça compense le port )
Pour un V8 : 2 flacons
Jusqu'a 5 litres d'huile 1 flacon suffit
Produit missible avec toutes huiles moteur.
Produit éfficace dans les boites mécaniques , PAS DANS LES BOITES AUTOMATIQUES.
Produit éfficace dans les ponts( quant ils commencent à "chanter" .
Efficace également dans les directions assistées, aprés nettoyage du circuit et une demi dose de T2S.
Je rappelle que le produit peut être utilisé entre une à deux vidanges d'intervale.
trinqué
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srvduplex
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 14:04

Quickly,

Si je prends le produits pour mes joints de queue de soupapes, quelle importance que je sois en Boite Automatique?

car je suis en BVA sur une W116-024.

Bien à toi,

srv
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 14:27

srvduplex a écrit:
Quickly,

Si je prends le produits pour mes joints de queue de soupapes, quelle importance que je sois en Boite Automatique?

car je suis en BVA sur une W116-024.

Bien à toi,

srv
Aucune importance que tu sois en BVA, puisque le T2S se met dans l'huile moteur. Il ne faut pas en mettre dans la boite auto , c'est tout.
Fais ta vidange moteur avec filtre, ensuite tu fais chauffer le moteur, quant il est aux environs de 80 ° (même moins ) tu mets le ou les flacons direct dans l'huile et tu laisse tourner 10 à 15 mm. Là ça commence a puer et à fumer. Tu auras de bons résultats dans 150 à 200 kms aprés.
trinqué
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 16 Sep - 17:14

Bonjour quickly,

Je t'avais commandé ce produit en décembre dernier à cause du claquements de mes poussoir.

Il a été très efficace (je l'avais couplé avec ton produit nettoyant injection)

Je vais t'en recommander d'ici la fin de l'année pour mon moteur et pour ma boite.

J'aurais voulus au préalable "nettoyer" le moteur, est ce que tu as ce genre de produit?

Je parle du produit que tu met en fin de vidange pour "dégommer" un peu toutes les canalisation du moteur...

si oui, qu'elle en est ton retour d'expérience?

Merci de ta réponse.

trinqué
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Jeu 3 Fév - 11:02

Je réouvre un peu se post.

Que pensez-vous de la résistance des silicones de l'additif au court du temps? se dégradent-ils rapidement? il y a-t-il fabrication de sous-produits nocifs? (réactions chimiques, synthèse, interactions avec les produits contenu dans le carburant, essence ou diesel, qui passerai petit à petit au cours du temps par la segmentation ou ailleurs...)

que pensez-vous de l'additif Bardahl pour huile aux fullerènes, micro-billes de carbones extrêmement résistantes?

http://www.bardahlfrance.fr/bardahl-molecule-fullerene-C60.html




Les additifs pour huile sont en général bon, et permette de réduire les frottement entre les pièces en mouvement par dépôt d'un film protecteur supplémentaire.

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la duré du produit dans le temps et sa modification éventuelle.
[un labo d'analyse avait étudié un peu le produit Mécacyl, qui semblait produire de l'acide chlorhydrique au cours du temps, pouvant entrainer une corrosion interne du moteur... maintenant, ils ont peut-être légèrement changé leur formule]

Bref, si vous avez des avis la dessus, sur le produit Bardahl et l'ecotech...



trinqué
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MessageSujet: Bonsoir a tous   Ven 11 Mar - 20:43

Bonsoir a vous j'ai lue les différend sujet et réponse a propo des produit que l'on ajoute dans l'huile.
Et pas mal dit oui faux et d'autre non donc je suis pas bien rassurer et je ne c'est pas du coup si c'est bien ou pas ^^
je vois pas mal de personne disant que ecotec est très bien!!!
Donc je vous fait confiance a vous passionner de belle étoile ^^
j'ai une mercedes e300 td 177 cv boite auto de 1999 avangarde avec souci de poussoirs hydraulique qui tape un peux au démarrage donc je pensais mètre celui la pour tous enlever les boue et calamine etc...
http://www.ecotec.fr/fiche_produit.php?ss_cat=3&art=18

M'est je vois que notre amis quickly a autre chose le t2s
http://www.ecotec.fr/fiche_produit.php?ss_cat=3&art=19

Les produit ecotec du site officiel ne sont pas les même que ceux de quickly qui est pro ?

et du coup je doit mètre les quel des 2 ^^
Merci a vous tous pour votre aide et vos réponse. benzus
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Ven 11 Mar - 21:02

Demande donc directement à Quickly !
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Ven 11 Mar - 21:06

il suffit de lire les infos des deux produits. preuve

le produit que tu as choisis, permet de dissoudre les résidus avant de faire la vidange.
il n'est donc pas destiné à rester en permanence dans le moteur.

le T2S, lui, est destiné à rester en permanence dans l'huile moteur, pour former un film protecteur.
attention, comme indiqué: pas compatible avec les boîtes automatiques
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Ven 11 Mar - 21:36

D'accore merci pour vos réponses vais essayer pas évidant j'ai pas encore droit aux message priver ^^
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Sam 12 Mar - 7:26

slt e-300,

Pour compléter, j'ai acheté du T2S à quickly lors de ma dernière vidange, et je peux t'affirmer que c'est un bon produit.

Sur ma W202, les poussoirs claquaient très fortement, même à chaud au ralenti, j'en étais arrivé à vouloir les changer, mais la, bonjour la note

gasp! (20 poussoir à 20€ + la main d'oeuvre) jusqu’à ce que je tombe sur le topic de quicly qui traitait de ce produit.

Maintenant, après un ans d'utilisation, je n'entant plus qu'un petit cliquetit lorsque je démarre à froid blink!



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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Sam 12 Mar - 22:22

Bonsoir malko89 et a tous les autres merci pour vos message j'ai envoyer un message a quicly je suis en attente d'une réponse je vous tien au courant merci encore e300.
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Mar 15 Mar - 1:44

bonjour chers amis
j'ai en ma pocession une 420sec qui n'a pa bouger depuis 4ans et demi
pour ce qui est du nettoyage du moteur ecotec a lui seul peu faire l'affaire sachant que j'ai une consomation d'essence elevé en ouvrant les cache soupapes ils sont sale dépot dhuile usé moteur a peu roulé avant 150000 bornes et quelque 1990
j'ai déja utiliser des produits wynns '"supercharge" ce qui est disponible ici au maroc mais le résultat je ne vois pas bcp de changement moins fumée blanche de temps en temps mais la consomation d'essence reste exccessives avec une odeur forte d'essence et bcp dhumidité à l'échapement.
j'ai pensé à faire nettoyer le moteur de la façon suivante :
mélange constitué de:
60% dhuile moteur
30% diesel
10% huile de frein et produit de nettoyage avant vidange pour dégraisser le tout

faire tourner le moteur avant avec le vidange pour atteindre les 80° vidanger lhuile et mettre le mélange le faire bouilloner
un bon quart dheure et vidanger en enlevant le cartére carément
et remmettre une huile neuve avec additif
ca pourait nuir au moteur d'aprés vous
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Mar 15 Mar - 2:01

pour purger, y a pas de doute, ça va purger alcoolo
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mutti
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MessageSujet: Re: J'ai testé un additif moteur: résultat concluant   Mar 15 Mar - 11:07

tarikdelpiero126 a écrit:
bonjour chers amis
j'ai en ma pocession une 420sec qui n'a pa bouger depuis 4ans et demi
pour ce qui est du nettoyage du moteur ecotec a lui seul peu faire l'affaire sachant que j'ai une consomation d'essence elevé en ouvrant les cache soupapes ils sont sale dépot dhuile usé moteur a peu roulé avant 150000 bornes et quelque 1990
j'ai déja utiliser des produits wynns '"supercharge" ce qui est disponible ici au maroc mais le résultat je ne vois pas bcp de changement moins fumée blanche de temps en temps mais la consomation d'essence reste exccessives avec une odeur forte d'essence et bcp dhumidité à l'échapement.
j'ai pensé à faire nettoyer le moteur de la façon suivante :
mélange constitué de:
60% dhuile moteur
30% diesel
10% huile de frein et produit de nettoyage avant vidange pour dégraisser le tout

faire tourner le moteur avant avec le vidange pour atteindre les 80° vidanger lhuile et mettre le mélange le faire bouilloner
un bon quart dheure et vidanger en enlevant le cartére carément
et remmettre une huile neuve avec additif
ca pourait nuir au moteur d'aprés vous

Y rajouter 10% d'huile de RICIN pour faciliter l'évacuation des "débris" serait peut être nécessaire, ........!!!!!!
je doute que votre consommaton d'essence soit liée à cet état de l'intérieur du moteur, ne faut il pas voir vu l'odeur les canalisations , de plus la membrane de pompe d'alimentation peut être poreuse ........
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J'ai testé un additif moteur: résultat concluant
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