http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani

Aller en bas 
+11
damien
celts
laurent edouard
Snoult84
CLS92
Frisson
STERNE
tibam13
hervit78
beroy66
Doberman06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 2:06

Etudes d’accidentologies des Motards pour la France

sur la base du MAIDS



A l’heure actuelle, les Etudes Détaillées d’Accidents (EDA) relatives aux deux-roues motorisés sont rares mais les pouvoirs publics affichent une volonté grandissante de voir ce genre d’études se développer pour les usagers vulnérables, deux-roues motorisés en tête. Partant de ce constat, le CEESAR a construit le projet RIDER comme étant la suite logique du projet européen MAIDS (Motorcycle Accident In-Depth Study), financé par la Communauté Européenne (CE) et l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM). A ce titre, le projet RIDER doit à MAIDS :

Une méthode d’Etude Détaillée d’Accidents de deux-roues motorisés
Une base de données EDA de 150 cas

Ainsi, le projet RIDER a été crée pour approfondir les connaissances sur les mécanismes accidentels et lésionnels impliquant les deux roues motorisés, aller au-delà de la statistique en essayant de comprendre et d’expliquer les défaillances du ou des conducteurs et enfin de proposer des recommandations concernant l’usager, les véhicules, l’infrastructure, et contribuer à l’amélioration des vêtements de protection tel que blouson, casque, bottes etc.


et une deuxième base


Base de données EDA enrichie de 210 cas d’accident soit un total de 360 cas
Collecte de cas ciblés (véhicules équipés d’aides au freinage)


Etat des lieux sur les recherches relatives aux deux-roues motorisés, juin 2003

Réalisation de 8 études thématiques :

• Lien accident-infrastructure, juillet 2003
• Protection du pilote par l’équipement, mai 2004
• Le casque, février 2005
• Efficacité attendue d’un meilleur freinage en situation d’urgence, février 2005
• Etude des scénarios d’accidents, février 2005
• Etude statistique, février 2005
• Analyse des manœuvres réalisées en situation d’urgence, mars 2005
• Ejection des pilotes, mai 2005
• Rapport final, avril 2005

L’opérateur humain constitue le maillon le plus faible de tous les éléments ayant concouru à l’accident, dans cette optique, il convient de l’aider à prendre conscience de la dangerosité d’une situation mais aussi lui permettre de réaliser plus efficacement sa tâche.

Le premier point pourrait être résolu à moyen terme grâce au projet « SUMOTORI » destiné à concevoir et démontrer la faisabilité d’un système électronique embarqué capable de détecter, à travers le comportement dynamique d’un deux-roues motorisé une situation à risque et d’en avertir son conducteur.


L’optimisation de la réalisation de la manœuvre ne peut à ce jour porter que sur le freinage ; la tendance actuelle va vers une généralisation des aides au freinage (ABS, répartiteur et amplificateur) ce qui est un plus incontestable en terme de freinage et peut également permettre au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule et tenter, ainsi un évitement.

Former plus efficacement les conducteurs sur les manœuvres d’urgence apparaît enfin comme une solution potentielle bien que l’urgence et le stress d’une situation accidentogène fassent souvent ressurgir chez les conducteurs « éduqués » les « mauvaises habitudes ». Seule une formation continue, à l’image de celle dispensée dans l’aéronautique permettrait une réelle maîtrise.

SUMOTORI - SUreté sécurité de l'ensemble MOTO-motard contre les Risques liés à son environnement

PREDIT - CEA-LIST - INRETS - Peugeot Motocycles



Lien accident infrastructure

L’infrastructure est réputée comme pouvant être à l’origine de l’accident (en déstabilisant le deux-roues) et comme étant un facteur aggravant du bilan lésionnel.
Notre base de données infirme la première « hypothèse » puisque seul un nombre négligeable (2%) de nos accidents est déclenché par une « mauvaise » infrastructure, qui résulte, qui plus est, plus d’un mauvais entretien (gravillons, gasoil, boue…) que d’une mauvaise conception.

A contrario, nous avons effectivement pu constater que la gravité des accidents contre obstacles était très nettement supérieure à celle des autres ; les arbres, poteaux panneaux, les rails de sécurité et le mobilier urbain sont les obstacles les plus fréquents et dangereux que l’on retrouve.


La solution la plus acceptable et économiquement viable eu égard à l’enjeu serait alors de traiter les points sensibles pour les aménagements existants et d’intégrer lors de la conception des futures infrastructures routières les préconisations nécessaires à la sécurité des deux-roues motorisés.

Ces problèmes liés à l’infrastructure sont évoqués dans la circulaire n 99-68 du 1 octobre 1999 et dans le guide du SETRA intitulé
« prise en compte des motocyclistes dans l’aménagement et la gestion des infrastructures ».

****************************************

Protection du pilote par l’équipement

Le port correct du casque et de gants adaptés reste acceptable pour les conducteurs de grosses cylindrées mais plus problématique pour les autres éléments de sécurité.

Pour les passagers et pour les utilisateurs de 50cc, le port correct d’un équipement adapté se raréfie dans des proportions alarmantes.(52% des utilisateurs de 50cc ne portent pas correctement leur casque, 83% de l’ensemble des impliqués n’utilisent pas de pantalon spécifique à la moto).

Ce faible taux d’équipement s’explique en partie par le prix conséquent de l’équipement pour un conducteur jeune ou pour un passager généralement occasionnel.


Efficacité attendue d’un meilleur freinage en situation d’urgence

En situation d’urgence, le blocage des roues est le phénomène qui pose le plus de problèmes aux conducteurs. De plus, ceux-ci, par méconnaissance des techniques optimales de freinage, ont tendance à privilégier leur frein arrière alors que l’avant est nettement plus efficace compte tenu du phénomène de transfert de masse.

Seul 7% de notre échantillon est équipé d’aides au freinage, cette valeur étant proche des valeurs nationales.

Les choses évoluent enfin dans le domaine du deux-roues et la part de véhicules équipés d’aides
croît sans cesse depuis quelques mois et devrait « exploser » rapidement, les constructeurs européens de deux-roues à moteur ayant signé en avril 2004 la « Charte européenne de sécurité routière » et s’engageant ainsi à développer l'offre de véhicules équipés de systèmes d’aides au freinage.

Ce développement des aides ne pourra être efficace que si les conducteurs qui en disposent les utilisent correctement, ce qui passe par une meilleure information sur l’intérêt du système ainsi que par une meilleure formation

Les aides au freinage répondent efficacement aux problèmes soulevés le répartiteur simplifiant la gestion d’une tâche délicate en permettant au frein avant de jouer pleinement son rôle ; l’amplificateur palliant le manque de pression que le conducteur moyen n’aura pas osé appliquer sur ses commandes sans pour autant dépasser les limites d’adhérence de la machine grâce à l’ABS.

Le Casque

Notre base de données a permis d’observer des valeurs préoccupantes de port chez les passagers de grosses cylindrées et tous les utilisateurs de 50 cm3. De plus, nous avons pu mettre en avant le fait que les casques, s’ils étaient globalement portés, n’étaient pas toujours adaptés à la morphologie de leur utilisateur ni correctement ajustés et en bon état, surtout chez les passagers et les conducteurs de 50 cm3.

Etude des scénarios d’accidents

Nous avons identifié trois scénarios majeurs dans notre base de données :
Ainsi, les intersections représentent clairement un point sensible puisque c’est sur ce type d’infrastructure que se déroulent près de la moitié des accidents collectés ; notre première classe de scénario-type regroupe ainsi des cas pour lesquels un refus de priorité a été observé et ce, dans près d’un cas sur trois.

Ensuite, 12% des accidents incombent à un excès de confiance de la part du conducteur de deux-roues, cet excès étant à l’origine de la perte de contrôle.

Un troisième scénario se distingue des autres : il regroupe les accidents survenant sur les tourne à gauche/à droite pour lesquels un impliqué coupe la route à un autre situé sur la voie adjacente.

D’autre part, nous avons pu faire ressortir le conducteur à l’origine de l’évènement initiateur de l’accident : ainsi, 36,2% des accidents ont pour origine une action, une faute commise par le conducteur du deux-roues à moteur contre 63,8% pour le véhicule adverse.



Il est de temps de réviser vos jugements

connaître avant de parler bouhou
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 2:11

P1 cyclomoteur 50 cc 321 tués 45 % étaient âgés de 15 à 19 ans et 15776 cyclomotoristes blessés pour un parc estimé à 600 mille source 2005

P2 <= à 125 cc 186 tués pas de chiffre pour les blessés ???

P3 > à 125 cc 628 tués et 12708 blessés chez les motards. Source 2004

Parc de P2 + P3 1 314 000 en 2004, part de P2 = 27% source 2004 = 354 780

P3 = 959 220 soit 73% du parc

Si on fait un ratio sur le nombre de 125 ( moto et scooter ) en rapport avec les plus de 125 on obtient 232 tués, soit 46 tués de plus par tranche de facteur 3 ( 2,70371 )

donc dire que les 125 sont plus dangereux bouhou ce qui est faux en terme de morts et de blessés

par contre sur la catégorie P1 en rapport au parc le ratio est de 8
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 2:35

celts a écrit:
Je suis aussi pour le CT. Aucune raison de laisser des Tas de boue sur 2 roue alors qu'on ne l'accepte pas sur 4 roues. Je pensai même que c'était déjà le cas...

Après on peut discuter de l'efficacité du CT, c'est une autre histoire.

motard depuis 85, arf auto aussi depuis 85 donc A et B depuis 85


je suis pour le C.T 2R

mais contre ce C.T qui est juste une histoire de sous et de flicage, contre les 100Cv et les full barrouf

en rien une contrôleur, va sanctionner Un 2R, pour un cadre voilé voir un disque de frein, tout juste si il va contrôler l'épaisseur du disque ou vérifier que le liquide de n'est pas H.S

donc sur l'aspect sécurité furieux


8 pays européen on le C.T Moto et les 8 pays ne sont pas en loi des 100 Cv.

donc les utopies faut laisser le lambda derrière TF1, entendre dire les vilains Motards ceci les vilains Motards cela




superlol
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 8:07

Bravo !
rien ne vaut de bonnes stats et leur analyse pour y voir clair
le tandem freinage - comportement fait l'accident et le CT moto
reste une esbrouffe sécuritaire .
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 9:16

Je suis pour le CT moto également, j'ai le permis A depuis 1991 et j'ai conduit toutes sortes de becanes.
Par contre, cette mesure répressive doit obligatoirement s'accompagner d'assouplissements concernant les 100cv, la limitation des quads à 20 cv. On doit rouler avec tout ce qu'on veut, du moment que ce soit en règle. bravo
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 9:44

la baisse des morts sur route en France est due en grande partie au vehicule dont les sécurités sont meilleures (ABS, air-bag, ESP, zone de déformation, tenue de route, visibilité etc...) mais aussi amélioration des infrastructures .... la peur du gendarme ne peut rien contre un con qui grille un feu ou qui double sans clignotant ou qui roule à 50 sur une autoroute de nuit avec des feux déficiants...
les accidents sont inévitables et l'augmentation du nombre de vehicule sur la route fait que les gens roulent de toutes façons moins vite...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 10:12

Il est vrai qu'il y a tellement de voitures sur nos routes, qu'il devient difficile de voir un bout d'asphalte vierge qui s'offre à la vue. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 10:41

Le Grenelle Environnement dit stop a la construction des route et autoroute provisoirement. gasp!

J'ai un voisin qui est aussi motard, il a eu plusieurs fois d'accident de moto (Dont un en 2004, il avait quitter sont boulot plutôt que prévu pour voir un match de foot). Il change régulièrement de moto. Quand t-il la nettoie, la moto est milieu de la route et plus personne ne peut passer en voiture. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 10:50

CLS92 a écrit:
tibam13 a écrit:
Snoult84 a écrit:
C' est le "choc des génerations " et le fossé qui se creuse .
A 20 ans je roulais en 125 dans l'insouciance la plus totale et l'inconscience
aussi ! ( 17000 tués sur les routes en 76 je crois)
Et je me suis payé grâce aux petits boulots d'été une 2 CH fourgonette de 70
que je démarrais à la poussette ( si si c'est faisable , je peut expliquer )
faute de pouvoir acheter une batterie neuve . Je glisse sur tous les délires
prohibés de ces années là ou la répression était inexistante .
Mais le résultat : jamais d'accident à tort comme à raison depuis 76
Pourquoi ? parce que je ne suis pas un Âne et que j'ai une conscience pour
ne pas nuire à autrui .
NI DIEU NI MAITRE !!
NB Une porche pour un jeune permis , est ce bien raisonnable ??

c'est ma 4eme voiture, j'ai fais 50.000Km avec les 4 (ce qui peut paraitre peu mais est deja souvent pas mal plus que d'autres jeuens conducteurs de mon age) jamais failli avoir d'accident, evidemment jamais eu.
pourquoi? pcq je roule serieusement et c'est pas pcq tu a une r5 que tu roules plus serieusement qu'en porsche, crois moi experience vécue trinqué (ts mes potes ont des p"etites" voitures peu puissantes et font carnage avec, moi j'ai peut etre 250ch mais je roule pepere en ville ;) )

oué alors la si tu crois que c'est parce que tu éstime que tu roule sèrieusement que tu vas pas avoir d'accident,tu te fout un gros doights dans l'oeil l'ami mon oeil
c'est bien le genre de truc qui arrive quand ont s'y attend le moins et surtout quand ont crois qu'ont a l'abri parce que l'ont conduite sèrieusement.
et si t'est pote avec leurs poubelle ont déja eu pleins de carton,ca vient peut du fait qu'il roule en poubelle justement superlol

je vois pas ou tu veux en venir puisque je pense la meme chose superlol
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 10:54

hervit78 a écrit:
[center]Etudes d’accidentologies des Motards pour la France

sur la base du MAIDS


Il est de temps de réviser vos jugements

connaître avant de parler bouhou

on apprend rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 21:17

tibam13 a écrit:
hervit78 a écrit:
Etudes d’accidentologies des Motards pour la France

sur la base du MAIDS


Il est de temps de réviser vos jugements

connaître avant de parler bouhou

on apprend rien de particulier.

sisi relis bien

Le motard est à l’origine de l’évènement initiateur de l’accident = 36,2% des accidents mortels et corporels


Dans les 36,2 % : 12% des accidents incombent à un excès de confiance de la part du conducteur de deux-roues, cet excès étant à l’origine de la perte de contrôle et 2% pour les infrastructures, pour l'état de la Moto cela représente 0,001% tellement insignifiant que pas dans les stat's officiel



Les BAR " boite à roues " sont à l’origine de l’évènement initiateur de l’accident = 63,8%

en GROS les BAR sont responsable de 533 MORTS sur les 836

c'est plus clair comme ça trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 21:41

oui je sais ca.
bah alors il faut faire un controle technique du motard jump
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 22:38

une pitite quistion
Y avait-il la copine de Kowalski , vous savez cette superbe plante à longue
jambe...mais si , celle qui chevauche sa kawa toute nue.
ma nouvelle muse blondasse fou
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 22:41

j'suis con longues jambes avec des s
parceque celle là elle n'a pas de jambe de bois
une danseuse étoile, je vous dis. soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:24

POICCARD a écrit:
une pitite quistion
Y avait-il la copine de Kowalski , vous savez cette superbe plante à longues
jambes...mais si , celle qui chevauche sa kawa toute nue.

Et qui lui roule un ... en attendant Mr Chooper trinqué
Comme il est bon ce film aime je dois me le matter 5 ou 6 fois par an ! cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:33

non, il reste de marbre , digne et pourtant la belle est à point...
mais Kowalski est un sentimental.Un poète
Monsieur chopper est vraiment chanceux,lui blondasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:37

POICCARD a écrit:
non, il reste de marbre , digne et pourtant la belle est à point...
mais Kowalski est un sentimental.Un poète
Monsieur chopper est vraiment chanceux,lui blondasse

superlol tu m'as mal compris ... je parle de cigarette qui fait rire fou

Comment il jete son chop par terre gasp! , ca m'a dégouté bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:41

voir de de cigarette tout court d'ailleurs jump
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 17:32

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,,
J'ai moi-même un fils motard et évidemment , nous sommes rarement d'accord surtout depuis qu'il vit en France...

Personnellement , tous véhicules circulant sur la voie publique devrait subir un contrôle technique type TÜV, motos comme voitures, je ne vois pas pourquoi, faire des différences! le pilote de moto conduit aussi une voiture souvent, pendant que l'on y est, le possesseur d'une moto devrait être aussi exempt du CT de sa voiture....

Si moi-même j'étais possesseur d'une moto, cela ne me gênerait nullement de passer au TÜV n'ayant rien à me reprocher, puisque je l'entretiendrais aussi bien que mon 560! à condition que ce CT soit un vrai CT et non pas ...une tirelire!

Tschüs trinqué
d accord avec toi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pascalcbr
pilote
pilote
pascalcbr


Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Saint Raphaël VAR
modèles possédés : Slk 320 Facelift, CBR 900 98, 206 cc maori
Date d'inscription : 08/04/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 19:02

motard depuis plus de 15 ans sur grosse cylindrée sportive je reste persuadé que ce le CT moto est inutile dans la tres grande majorités des cas

roulez sur une épave est sucidaire est a mon avis le genre de personne qui roule sur ce genre d'engin ce n'est pas un cCT qui les arretera.

il faut egalement savoir que ce n'est pas parceque vous avez 150 ou 180 CV que vous exploiterez constament cette puissance par contre cela peut vous sauvez la vie le jour ou vous devrez faire un evitemnent ou mettre un coup de gaz pour eviter un obstacle

de plus habitant dansle sud est je peut vous certifier qu'avoir un pot non homologué autrement dit bruyant vous permet de vous faire remarquer plus rapidement par les caisseux qui sont dans leur petit monde clos et qui serait pres a ecraser pere et mere pour grattez 1 place et ainsi gagnez 2 secondes de leur precieuse vie pour arriver plus vite ,de plus personellement lepot me sert de klaxon car je ne sais pas pour vous mais moi dans les cas d'urgence (et y'en a qu'en meme pas mal ) je n'ai pas le temps d'appuyer sur le bouton du klaxon aussi j'embraye etje met gaz a fond en general c'est tres efficaces et instantané.

voila le CT est ebncore un moyen de pomper du fric au gentil petit contribuable que nous sommes

la moto est devenu un luxe (prix exorbitant, equipement couteux, entretien relativement cher par rapport a une voiture)

ils devraientt carrement interdire les 2 roues comme ca au prochaine election ils pourront dire " vous voyez on a fait descendre le taux d'accident en france "

regardons nous plutot dans la glace ,combien de conducteur de voiture respecte les 50 en ville, combien s'arretent pour laisser passer des pietons ou lorseque le feux passe a l'orange ,combien decroche leur telephone en conduisant comùme je l'ai dit plus haut la rtes grande majorité des conducteurs serait prés a tuer péré et mere pour gratter quelques secondes est cela aux risque de tuer le pauvre bougre qui respectera le code de la route.

le matin je prend la voiture a 5h30 pour aller travailler je suit plutot du style pépére puis le voiture et froide je roule a 50 maxi et bien je peut vous dire que je passe plus de temps les yeux rivé sur mon retro a faire gaffe a tous ces abrutis qui veulent passer coute que coute en roulant sur les bandes blanches et en prenant des 80 voir 100 km en agglomeration

aussi il faudrait peut etre arreter de ce voiler la face les accidents c'est notre imprudence et notre bétise qui les provoquent ce n'est pas un mecano qui fera arreter cela


que chacun apprenne a respecter autrui serait peut etre plus efficace utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptySam 8 Mar - 8:49

Salut pascalcbr
C'est curieux , nous avons le même prénom , même géneration ,même expérience 2 roue ( pour ce qui me concerne c'est 32 ans non stop) et on arrive à la même conclusion .
Mon Huskvarna 510 de 2006 , entretenue par mes soins maniaques ne pourrait passer le CT . Je suis un gros vilain ! : j'ai viré le klaxon !!
accessoire débile d' homologation à l'usage des mal entendants et donneurs de leçons (certains se sont exprimés dans ce sujet plus haut)
En effet le seul moyen d'être non seulement entendu mais juste "pris en considération" par certains automobilistes , c'est le bon vieux coup de gaz WRAOUM !! ça les réveille parfois en sursaut .
Une mesure obligatoire que personnellement j'avais devancée est celle des feux allumés en permanence .
Enfin dernière chose qui avait été abordée : Comment gérer la volonté de son propre fils de rouler en 2 R ?
Il faut à mon avis combler les carences des formations et faire l'impasse sur les scoot
( des vrais merdes accidentogénes) : avant de rouler sur route il faut apprendre sur
piste ou sur circuit tout terrain et enfin faire une sorte de conduite accompagnée : L' aptitude et la psychologie du pilote est la meilleure
garantie.
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptySam 8 Mar - 15:19

Snoult84 a écrit:
Salut pascalcbr
C'est curieux , nous avons le même prénom , même géneration ,même expérience 2 roue ( pour ce qui me concerne c'est 32 ans non stop) et on arrive à la même conclusion .
Mon Huskvarna 510 de 2006 , entretenue par mes soins maniaques ne pourrait passer le CT . Je suis un gros vilain ! : j'ai viré le klaxon !!
accessoire débile d' homologation à l'usage des mal entendants et donneurs de leçons (certains se sont exprimés dans ce sujet plus haut)
En effet le seul moyen d'être non seulement entendu mais juste "pris en considération" par certains automobilistes , c'est le bon vieux coup de gaz WRAOUM !! ça les réveille parfois en sursaut .
Une mesure obligatoire que personnellement j'avais devancée est celle des feux allumés en permanence .
Enfin dernière chose qui avait été abordée : Comment gérer la volonté de son propre fils de rouler en 2 R ?
Il faut à mon avis combler les carences des formations et faire l'impasse sur les scoot
( des vrais merdes accidentogénes) : avant de rouler sur route il faut apprendre sur
piste ou sur circuit tout terrain et enfin faire une sorte de conduite accompagnée : L' aptitude et la psychologie du pilote est la meilleure
garantie.

vivi le scoot ou moto de 50cc arf !!! 49,9

je suis aussi dans la même tranche que toi et motard depuis 84 ( permis militaire )

mes deux grands ne monteront sur ce type d'engin ( pourtant 19 et 20 ans ) le petit dernier ( 9 ans ) va suivre des cours moto sur circuit ( mais hors de question d'avoir une 50 )

le dispositif ASSR/BSR c'est bien pour les 14 ans 16 ans, il manque un maillon pour les 16 ans 18ans


d'autre part il convient de faire aussi une grosse différence sur les stats qui sont d'un niveau national ( ONISR ) et ceux de la SCAPP etablit sur les BAAC

SCAPP ( service central des accidents ) et BAAC ( bulletin d'accident corporel de la circulation )


http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/plaquettes/SCA.pdf



reste un gros problème qui est souvent passé à la trappe

" LES COURSIERS Moto "



cette données inclut les 2R jusqu'au 125 cm3

elle fait état de 785 victimes par an furieux et souvent avec des conducteurs de 2R sans police d'assurance spécifique car prohibitif


autres domaines de stats importantes , prouvant leurs incapacités dans la formation préventions


1246 victimes de - de 15 ans

12 439 victimes de 15 ans à 19 ans

3073 victimes de 20 ans à 24 ans

2047 victimes de 25 ans à 34 ans

818 victimes de 35 ans à 49 ans

173 victimes de 50 ans à 64 ans

et 558 victimes de plus de 64 ans
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptySam 8 Mar - 16:57

Ces chiffres reflètent mon vécu en 2 roue ainsi que celui des motards que j'ai rencontré , et qui ne sont plus tous là pour en parler .
La période "chaude" de la 1ere mob (ou scooter 50 cc) dés 14 ans
La période "brûlante" des motos ,des filles et des bringues jusqu'à 25 ans minimum.
Conclusion : Il faut commencer la conduite avec le permis voiture et pourquoi pas pouvoir le passer à 16 ans . La moto c'est un choix pour plus tard avec la maturité et l'expérience .
J'ai déjà donné mon avis sur les scoots 50 cc et avec un jeune livreur de pizza speedé en plus aux manettes !! on imagine la casse . Il faut peut être un vrai permis pour ce type de véhicule et dissocier le "B" du permis 2 roue de moins de 125 cc .
Enfin je note , avec amertume , qu'il faut songer à prendre sa retraite de motard à 64 ans . Sniff !!
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 EmptySam 8 Mar - 18:50

ben à l'époque de la remise de l'équivalence permis B = 125 cm3

j'étais encore membre d'un bureau FFMC, tout de suite j'ai stop

faut pas que les permis B puissent monter sur un 2R sans formation

ils ont rigolé à la FFMC, avec les conséquences qu'on connaît

reste effectivement la tranche de plus de 64 ans gasp!

il faut donc encore plus que sur 4 roues, passer un certificat d'aptitude aux 2Roues

il beaucoup plus de mesures a mettre en place qu'un simple C.T de flicage inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lien FFMC (staionnement payant pour les 2rm motorisés)
» Topic MOTO réservé aux passionnés d'étoiles...
» Grande Manif à Paris le 26 septembre
» RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES
» excès de vitesse: verdict du retrait de points ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: