http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB

Aller en bas 
+15
Benzcar
POICCARD
Frisson
François
Michel
Doberman06
Aurélien
samMercedes
tibam13
DAIMLER
flogane
kisscoul
ljc21
mercedes_fan
ambroise
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 24/08/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Un tuyau   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 23:01

Bonjour futur mercedecien.

Alors j'ai pas fouillé les 5 pages du topic.

mais je mets un lien

http://www.automobiles-philippe.com/

Très bonne réputation, le souci c'est que faut carrément sauté dessus si il a une mazoute ! Encore plus si elle est récente !

Il a des imports de Monaco, et les voitures sont très belles et bien équipées.

Voilà bonne chasse et à bientôt au volant d'une

mercedes .

Amicalement

PS: Ardent défenseur de BA (pas les yaourth), je conseille vivement la BA sur une Mercedes.
C'est la seconde couche de caviar sur le toast !
Silence, onctuosité des moteurs de la voiture + facilité, aisance, solidité, démarrage au poil, pas de risque de fatigue bref je le redis
la seconde couche de caviar sur le toast.
rendez-vous compte, ils ont maintenant 7 rapports à leur BA !
j'en ai trouvé une qui avait mieux sur une voiture de série la Lexus LS600H, 8 raports de boites ! 113 000€ en version présidentiel !
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 24/08/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 23:42

Je sais pas si ça correspond à la recherche mias voilà

http://www.automobiles-philippe.com/c220cdibreak_2001.htm

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 C220cdibreak_2001_01

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 C220cdibreak_2001_03

Mercedes C 220 CDI Break Classic W 203 2001

Année 2001
moteur échange std Mercedes avec 80.000 Kms réels
240.000 Kms réels avec carnet au total boîte auto régul.
et limitateur de vitesse clim auto GPS radio CD
6 airbags
ESP / ABS
sièges semi électr.
sièges chauffants
4 vitres électr.
5 appui-têtes
cache-bagages et filet
préparation téléphone
jantes alu
peinture bleu tanzanite métal

révisée et garantie 12 mois

13.900 Euros TVA récuperable !!!


Je dirais qu'il lui manque que le cuir ! Je ne fait pas partis du garage de ce monsieur.

Publicité gratuite et j'espére ne pas me faire taper sur les doigts par le chef !
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 23:52

Tibam : la moitié des infos de petitcoyote sont a oublier...........

voila c'est dit!!!!!


la position N ne sert que lorsque les mécanos le juge utile.

Pour nous cette position n'a aucun interet meme dans un bouchon ou autre,

on laisse pas tourner un moteur 10 min pour rien en position N......
on coupe le contact a ce moment.

on se gare Razz

on roule : D

marche arriere : R

Y'a rien d'autre a faire ou a savoir......
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 1:14

non non non
le N quand tu lèves ta voiture au cric
très important ça
quand tu la pousse pour dégager le greffier
de michou coincé sous une roue
tu mets sur N
ne jamais négliger le N
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 1:16

autrement Bocky a encore raison superlol
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 11:33

bocky a écrit:
Tibam : la moitié des infos de petitcoyote sont a oublier...........

voila c'est dit!!!!!


la position N ne sert que lorsque les mécanos le juge utile.

Pour nous cette position n'a aucun interet meme dans un bouchon ou autre,

on laisse pas tourner un moteur 10 min pour rien en position N......
on coupe le contact a ce moment.

on se gare Razz

on roule : D

marche arriere : R

Y'a rien d'autre a faire ou a savoir......

tu penses avoir plus de connaissance qu'un gars qui travaille chez mercedes depuis plusieurs années? idée
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 11:37

alors la certes non!!!!!!! la méca c'est pas mon fort!!!!

mais ce brave Coyote se contredit 1 topic sur 2, bosse chez mercedes mais crache dessus.....
Enfin j'arrive pas a le cerner.....

Bref c'est pas le sujet, on s'écarte et j'ai pas envie de débattre sur lui trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 11:54

il crache sur certaines choses c'est vrai mais je pense pas qu'il ai tord (genre fiabilité en baisse etc) mais tu peux regarder quelques uns de ces topics ou il fait l'éloge de certains modeles.
tu es sur mercedespassion des fois?
fin revenons aux bva...
D pr la marche
N pr voiture tractée ou si tu veut lavancer a pied jump perso je pense aussi pour les arrets prolongés ss couper le moteur. (tu coupes le moteur sur autoroute toi quand ya 5min ss bouger? perso je mets sur N, plus besoin de freiner fort, j'use pas mon demarreur et je surconsomme pas en le redemarrant.
P uniquement pour le parking.
R attention il faut etre a larret pour passer en R
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 14:01

Il me semblait avoir lu qu'il ne fallait surtout pas tracter une auto en BVA, meme en mettant en N, en faisant rouler ses roues motrices sous peine de flinguer la boite. Il faut surrelever les roues motrices et tracter e ne faisant rouler que les roues non motrices. Qu'en est-il? Est ce vrai ou pas?
Enfin, je vais vous donner une autre utilisation du N, vécue celle là avec la 560 SEC.
Sur autoroute le régulateur de vitesse s'est bloqué gasp! , je sui passé en N, et j'ai immédiatement coupé le contact, puis redémarré l'auto tout en roulant, et le régulateur s'est débloqué seul. En D, on ne peut pas redémarrer en roulant!
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 17:20

mdr passer en N ss etre au ralenti c'est tres mauvais aussi.. pour les embrayages.. mais ds la notice mercedes ils précisent qu'en cas d'urgence on peut quand meme le fr (contrairement a D R par ex superlol ) donc ds ton cas... ;)

pour N si on peut tracter, c'est meme noté ds les notices mercedes, mais a 50Km/h maximum et sur pas plus de 100Km. ceci venant du fait que la lubrification ne se fait pas en N


je cite un commentaire qui me semble pertinent, et meme interessant sur ce qu'il dit sur mercedes a la fin meme si ds les rta j'ai jamais entendu parler de ca... peut etre sur les modernes?? idée


"Alors, pour ce qui est de la position a l'arrêt, on entends de tout :

Qu'est ce qui se passe :

A l'arrêt, ou plutot moteur tournant et pieds sur le frein, si on est sur D, l'énergie du moteur est dissipée en chaleur dans l'huile du convertisseur.
Ca n'abime pas a proprement parler la boite qui est prévue pour, mais ça fait chauffer l'huile de boite a la longue. Et ça pourait faire vieillir celle ci plus vite. Ca ne peut endommager la boite que si elles est mal conçue et que son reroidissement est mauvais. Ca peut être aussi le cas si elle est refroidie uniquement par un refroidisseur séparé qui n'est pas alimenté en air a l'arrêt.
Bref, pour un arrêt assez prolongé (Plus de 3 minutes), préférer mettre sur "N".

Par contre, mettre systématiquement sur "N" au moindre arrêt abime la boite d'une manière certaine : Au redémarrage ça provoque l'embrayage et donc ça use les embrayages.(Embrayage usé = Mort de la boite. En France les garagistes ne savent pas intervenir sur les BVA)

Pour ce qui est de faire chauffer la boite, je ne l'ai jamais fait. Mais c'est pas une mauvaise idée. Pour la faire chauffer, tu mets sur "D" moteur toutnant AU RALENTI avec le frein a main pendant 1 a 2 minutes maxi.
A noter que contrairement a une boite classique, une BVA peut chauffer a l'arrêt.
<--- sa c'est bidon , en 2min pas le temps de chauffer, souvent il faut 10 de route... de plus quel interet d'une bva chaude avec moteur froid mais bon....

Pour ce qui est du remorquage, c'est sur "N" impérativement. Traditionellement les boites auto n'aiment pas le remorquage.

Le problème c'est que elles sont très mal lubrifiées quand leur pompe a huile ne fonctionne pas. Contrairement a une boite classique, une BVA utilise une huile plus liquide et une lubrification sous pression. Et la pompe est entrainée par l'arbre moteur.

Donc les remorquages, elle aime pas. Suivant les modèles de boite, pour le remorquage on peut rajouter 2 litres d'huile dans la boite pour limiter l'usure. Eviter de faire plus de 50 km comme ça.

Certaines BVA haut de gamme (Mercedes) sont munies d'une pompe a huile secondaire qui est entrainée par l'arbre qui viens des roues. Elles n'ont donc pas besoin de précautions particulières et peuvent même accéssoirement démarrer a la poussette dans une descente.

Pour la grande majorité des BVA, l'idéal est effectivement de remorquer moteur tournant au ralenti sur la position "N" si les roues motrices sont au sol ou bien alors moteur a l'arrêt mais sans les roues motrices au sol. "
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:49

je me souviens de cet article!!!

un peu compliqué pour ma petite tete.....

je pense qu'il y a beaucoup de vrai mais dans la vie courante le Neutre sert pas a grand chose......
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 Empty
MessageSujet: Ah ?   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:13

Bonsoir,

Je trouve dans ce que je lis du bien et du mal.

Je ne voudrais pas joué les empécheur de BVAté en rond mias au départ ce post est fait pour un monsieur futur acquéreur de mercedes et qui en plus crains un peu la bva.

Donc a lire comment se dilue se post, cela ira plus dans le sens de l'effrayer que de le rassuré, enfin c'est mon avis.

Je jette la BVA à personne, il est toujours intéréssant d'entendre des avis contraire ou identique mias dans l'autre sens (euh c'est pareil non ?) mais recentrons ce débat passionnée d'amoureux de BVA sur un post fait pour cela.

Il serais peut-être bon de dire, comme je l'ai lu sur ce forum, que la BVA c'est du caviar (surtout chez Mercedes), l'entretien est minutieux mais pas affolant (c'est jsute de la méca de précision), donc niveau à regarder, vidange à faire à 60 000 km et filtre avec voilà !. Que des BVA on en trouve sur les escalators à orly (ça m'avait fait marrer), pour une question de fiabilité.

Bref une Mercedes sans BVA, c'est presque comme un top modéle avec la tête de Bernadette Chirac! Bon il y en a, elles sont très bien mais j'ai connu la BVA 3 rapports Renault sur une 25, c'était bien mais alors la "veille" BVA 4 rapport, sur un mazouti Mercedes, c'est énorme.

Pour enfoncer encore la punaise. Mes souci d'alimentation et de PI, on bloqué la voiture 15 jours, et bien même le C8 de ma hérissone, très bonne auto au demeurrant, je trouvais chiant le machin à gigoter tous le temps. En plus du coup j'arretais pas de caler et de faire marrer les gosses qui se foutait de moi !

Voilà donc futur acheteur de Mercedes que tu es, bientôt ex Rino, tu verra ce qu'est une voiture.

Il y a des automobiles et il y a Les Mercedes.

Par contre, et ça n'engage que moi
d'abord , il est vrai et je l'entends souvent que les générations de Mercedes vers l'an 2000 seraient moins fiable que d'autre (c'est une époque ou mercedes à enregistrer le plsu de retour). A vérifier, ils ont peut-être simplement voulu changer trop de choses d'un coup.

En lisant le site support de ce forum, trsè bien fait, l'histoire de Mercedes est édifiante. des voitures réputés à raison pour une solidité énorme, une qualité sans faille. Puis des trucs bizarre, comme les S600, trop lourde, trop enorme, trop tout. Alors que dans le passé ils avaient réalise LA 600. Splendide, monumental !

Même une marque comme mercedes peut se planter dans son evolution.
Du genre, les intérieur des dernières Classe E, avec leur insert de bois tout noir, perso je trouve ça moche !
Une belle finiton bois clair, avec un joli cuir gris clair, bleu, ou beige, un régal des yeux.

Bon je sais plus pourquoi je dis ça moi, je dérive méchant. Allez zou, une verveine et au lit!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» vente 500 SE 91
» MAGNIFIQUE CABRIOLET W124 A VENDRE
» Pré-vente SL 600.
» Vente
» vente de ma C36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: