http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB

Aller en bas 
+15
Benzcar
POICCARD
Frisson
François
Michel
Doberman06
Aurélien
samMercedes
tibam13
DAIMLER
flogane
kisscoul
ljc21
mercedes_fan
ambroise
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyLun 30 Juil - 17:49

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce forum car j'ai décidé de mettre en vente ma safrane actuelle (une 2.2 DT) pour acheter une MB.

Celà faisait un moment que celà me trottait dans la tête alors j'ai décidé de franchir le cap.

J'épluche depuis ce matin toutes les annonces et j'envisage même (si je ne trouve pas mon bonheur en France) d'aller faire un petit tour chez nos cousins germains.

J'espère rejoindre très prochainement les membres actifs de ce forums.

A bientôt


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes_fan
as du volant
as du volant
mercedes_fan


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : trotinette
Date d'inscription : 30/05/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyLun 30 Juil - 18:49

bienvenue trinqué !
Revenir en haut Aller en bas
ljc21
champion du monde
champion du monde
ljc21


Nombre de messages : 539
Age : 55
Localisation : Aisne
modèles possédés : E55 AMG, C320 cdi 4Matic, 1000 V Strom
Date d'inscription : 12/04/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyLun 30 Juil - 18:57

Bienvenue trinqué , tres bonne décision pour la mercedes
un lien à etudier http://www.leboncoin.fr/vi/4075431.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyLun 30 Juil - 19:14

Bienvenue trinqué Un membre a pris la même écision que toi y'a quelques mois, il a vendu la safrane dt et cs'est acheté une C250TD cool Il pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
flogane
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
flogane


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Gironde
modèles possédés : avant : w210 E 320 CDI Avantgarde Break;W211 320 CDI Avantgarde SW; aujourd'hui: w210 270 CDI Avantgarde break
Date d'inscription : 19/05/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyLun 30 Juil - 19:18

Bienvenue à toi ! trinqué

ljc21 a écrit:
Bienvenue trinqué , tres bonne décision pour la mercedes
un lien à etudier http://www.leboncoin.fr/vi/4075431.htm?ca=2_s

J'ai trouvé la mienne aussi sur ce site ! Et je connais le proprio de cette voiture. ce sont des clients du magasin dans lequel je travaille. Des gens soigneux. D'ailleurs, toute la famille roule en Benz ! Je peux essayer de les contacter si besoin.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 13:20

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour vos messages.

Effectivement, je cherche à me séparer de ma safrane (cf mon avatar) pour la marque à l'étoile.

Je cherche encore ... une CDI de préférence.

Pour l'annonce, la voiture est nickel mais je ne suis pas adepte de la BA.
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7729
Age : 42
Localisation : Deutschland,Darmstadt
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 13:23

bienvenue trinqué
ambroise a écrit:
je ne suis pas adepte de la BA.
tu va aimer , j'en suis sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 13:24

J'ai déjà eu le choix d'en acheter une mais ... je n'arrive pas à franchir le pas.

Je verrais plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7729
Age : 42
Localisation : Deutschland,Darmstadt
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 13:29

faut éssayé pour ça !
moi j'ai éssayé et depuis ... aime
Revenir en haut Aller en bas
flogane
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
flogane


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Gironde
modèles possédés : avant : w210 E 320 CDI Avantgarde Break;W211 320 CDI Avantgarde SW; aujourd'hui: w210 270 CDI Avantgarde break
Date d'inscription : 19/05/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 13:40

Salut !

ambroise a écrit:
J'ai déjà eu le choix d'en acheter une mais ... je n'arrive pas à franchir le pas.

Je verrais plus tard ...

Qu'est ce qui te bloque ? As tu déjà essayé ? Perso, c'est ma deuxième BVA et je ne reviendrai jamais à la BVM.

Pour info, il me semble qu'une MB se revendra toujours plus facilement avec une BVA qu'avec une BVM. C'est sûr que ce n'est pas forcemment le cas pour une française, mais chez MB, no problemo !

Si tu as un ami qui possède une BVA, demande lui de l'essayer.

Bonne recherche

A bientôt

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 14:10

A vrai dire je n'ai jamais essayé de BVA mais ca ne me tente pas plus que ça pour l'instant ...

Que pensez-vous de la MB W202 Finition Sport?
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 14:15

ambroise a écrit:
A vrai dire je n'ai jamais essayé de BVA mais ca ne me tente pas plus que ça pour l'instant ...

Que pensez-vous de la MB W202 Finition Sport?
finition interieur sympa si associée a du cuir noir par ex
attention suspensions tres fermes je deconseille avec femme enceinte par ex jump mais tres grande stabilité sur la route si tu veux t'amuser
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 14:45

J'avoue que j'aimerai bien trouver une C avec cette finition.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 14:55

Sincérement, va chez ton concessionnaire et essaye n'importe quelle mercedes avec une BVA!!! Rares sont ceux qui après veulent revenir à la BVM, surtout que sur les boites recentes, tu peux passer les vitesses en mode sequentiel.
J'ai essayé ma première BVA en 1996, et depuis je ne veux plus entendre parler de BVM!! degueuli
Attention, j'ai bien dit BVA et pas boite robotisée, comme sur les petites Pigeot, Citron ou autres. Je sais que certaines W203 ont eu des boites robotisées, pour les W202, je ne sais pas, mais ça par contre, ce sont des boites assez décevantes (comme les boites des Smart, par exemple, surtout en Fortwo).

Sinon, si tu veux chercher en Allemagne, je te conseille le site, que tu connais peut etre déjà d'ailleurs, www.mobile.de . Beaucoup de choix, mais pour les autos allemandes, c'est pas forcement moins cher que le marché français gasp!

En tout cas, excellente idée que d'abandonner ta Zafraneu pour une mercedes . Tu sera enchanté dès que tu l'auras trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyMar 31 Juil - 15:10

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais y réfléchir à 2 fois ... Je vous tiens au courant de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptySam 4 Aoû - 13:24

Bonjour tout le monde,

Bon ben après réflexion, j'ai décidé d'opter pour une BVA ...

Il ne me reste plus qu(à finaliser la vente de ma safrane.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
flogane
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
flogane


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Gironde
modèles possédés : avant : w210 E 320 CDI Avantgarde Break;W211 320 CDI Avantgarde SW; aujourd'hui: w210 270 CDI Avantgarde break
Date d'inscription : 19/05/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptySam 4 Aoû - 13:33

Hello ! coucou

Le temps et l'utilisation quotidienne ne feront que renforcer ton excellent choix ! cool

Bonne vente pour la safrane

Tiens, nous au jus pour la w202, et vite des photos stp ! jump2

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptySam 4 Aoû - 14:24

J'ai lu de nombreux posts et il apparait que la BVA est de loin la plus fiable chez MB.

Il y a toujours l'entretien minimum (vidange + changement de crépine env 60 000 kms).

Bref, j'ai hâte de vendre ma safrane pour acheter ma W202.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptySam 4 Aoû - 22:36

Bienvenue à toi trinqué

Ta Safrane a l'air d'être belle, une ph. 2 en plus. En diesel, elle partira vite si t'es pas gourmand et tu rejoindras notre monde étoilé.

Pour les BVA MB, effectivement, ce sont les meilleures, et ce, depuis l'époque où les BVA n'étaient pas très diffusées.

Force est de constater que dès les années 80', les BVA Mercedes ont été les plus fiables, les plus économiques et les plus agréables. Ensuite, dès le début 90', rien à dire ! Rien que les 190 boîtes autos à 4 rapports, c'est du velours ! A contrario, toujours à cette période, les BVM montées sur les modèles de grande série (hors modèles sportifs et AMG), les boîtes étaient peu agréables (et j'en atteste), longues et accrocheuses. Ce qui permettait d'effectuer un parallèle avec BM, qui complétait finalement Mercedes dans la mesure où les BVA BM étaient peu fiables contrairement à leurs boîtes manuelles qui plus super agréables, courtes et "sportives" pour tous les modèles trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyJeu 25 Oct - 21:37

Bonsoir tout le monde,

Après réflexion et surtout après avoir essayé une MB E290 TD, j'ai succombé sous le charme de ses cylindres!!

Je me décide donc de mettre en vente ou échanger (en rajoutant des euros) ma safrane 2.2 Dt.

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Dsc0051pk8

L'entretien est à jour et je ne vous parle même pas des frais récents (embrayage, courroie de distribution, vidange boite + moteur, pneus ...).
La voiture est très bien équipée et je suis ouvert à toute proposition.

A bientôt

PS : J'éprouve beaucoup de plaisir à lire vos posts. Je trouve ce forum accueillant et chaleureux et j'ai hate de rejoindre votre communauté de passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyJeu 25 Oct - 21:40

elle est trés belle...

si mes souvenirs sont bons ils avaient sorti une Safrane V6 non?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyJeu 25 Oct - 21:42

Tu ne trouveras personne ici pour t'acheter la Safrane, on en a pas les moyens !! superlol superlol superlol superlol

Mais en mazout, tu vas la vendre mieux que n'importe quelle grosse et superbe mercedes essence avec un peu de kilomètres !!!

Qu'en dire !!! C'est la vie !!!!

Et pour la boite auto, j'en connais pas beaucoup qui l'ont essayé et qui ne l'ont pas adopté !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyJeu 25 Oct - 21:42

Doberman06 a écrit:
elle est trés belle...

si mes souvenirs sont bons ils avaient sorti une Safrane V6 non?

Je te remercie!
Oui un modèle V6 24S est sorti! Il ya également un modèle 2.5
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
membre
membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyJeu 25 Oct - 21:43

Michel85 a écrit:
Tu ne trouveras personne ici pour t'acheter la Safrane, on en a pas les moyens !! superlol superlol superlol superlol

Tu as peut être raison ;)
Mais en mazout, tu vas la vendre mieux que n'importe quelle grosse et superbe mercedes essence avec un peu de kilomètres !!!

Je l'espère ...

Qu'en dire !!! C'est la vie !!!!

Et pour la boite auto, j'en connais pas beaucoup qui l'ont essayé et qui ne l'ont pas adopté !!!

Je suis prêt à prendre une boite auto si l'entretien a été fait dans les règles de l'art.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB Empty
MessageSujet: Re: [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB   [VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB EmptyJeu 25 Oct - 21:44

la Safrane est la seule Renault que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
 
[VENTE/ECH] Safrane 2.2dt contre MB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente 116
» Vente 450 SLC
» MAGNIFIQUE CABRIOLET W124 A VENDRE
» aidez moi a evaluer mon ml
» Vente = E 300 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: