http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 virer le catalyseur?...

Aller en bas 
+20
190E_tunisie
hervit78
STERNE
sl57
doudou
MERCOAMG
Frenchy
dechoum83
Benzcar
fab22
5étoiles
500sec
OnkelBenz
quickly
POICCARD
diaconovic
damien
merco 201029
tanner02480
al126
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptySam 4 Mai - 18:44

Au nombre de vues et de "j'aime", on sent tout de suite qu'il y en a qui en rêveraient de ce bruit jump

PS : en tous cas j'adore ce sujet, je me relis et constate que j'étais une bille à l'époque concernant la ligne d'échappement. Depuis la mienne a changé 3 fois de config', aussi je suis devenu incollable sur le sujet superlol

Par contre, pour la conso dur de dire si la dé-kat a changé quelque chose, c'est trop infime pour s'en rendre compte.
Pour la puissance, seul le banc pourrait parler au cheval près, à condition de l'avoir fait AVANT la de-kat également, pas seulement après, car on sait jamais vraiment combien notre auto dégage encore de watts..

Selon moi ça respire mieux c'est évident, j'en prends pour preuve le premier coup de clé à froid, le moteur démarre plus vivement. Ensuite la première minute à froid je peux même faire des étincelles en sortie de ligne, faut attendre que ça chauffe pour que ça se calme (ça tombe bien je ne tire jamais dedans à froid), et une fois à chaud ça marche très bien, pas moins bien qu'avant, mieux je ne sais pas. Mais attention dé-kat = odeur de gaz plus forte bien souvent, c'est pas la première fois que je le lis, et sur la mienne c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 14/10/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptySam 4 Mai - 20:23

votre bon Poiccard décat à la barre à mine et transforme une simple C220 en Batmobile fou
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 6:07

le fléxible comme vous le nommé ...s'appelle aussi et surtout "tresse de vibration" et là il prend tout sont sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 22:59

interessant ce sujet, mon sur mon 300CE il est dit qu'il aurait été decatalisé, enfin j'ai surtout un bruit de gamelle, pas bien beau...

je voulais savoir car il y a deux petit silencieux en sortie moteur, un kat, un resonateur et un silencieux, bref ca en fait du monde.

peut on viré tout sauf silencieux arriere et resonateur et remplacer par du tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 23:16

Donc sur la tienne ca fait : collecteur>2petits silencieux>kat>résonateur>silencieux final ?!

Matériellement oui puisque du collecteur au silencieux final tout est possible..

Techniquement je ne connais pas les effets à part moins de décompression des gaz..du chinois pour moi ! blink! c'est plutôt là-dessus qu'il faut se renseigner.

Tu veux garder le résonateur pour protéger le silencieux final? jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 23:18

-

doublon pardon rougir
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 23:19

doudou a écrit:
bonjour a tous pourquoi pas tout simplement virer l interieur des catalyseurs avec une barre j ai deja fait ca et on remonte le cata ni vu ni connu trinqué

C'est ce que j'ai fait sur la C220, et ça fonctionne. Il faut bien tout virer alors il faut démonter la ligne. Ensuite il peut y avoir un bruit de vibration genre gamelle, il faut alors remettre un coup de barre à mine. Maintenant, je ne sais pas si ça passe au CT, je verrai ça en Aout.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 23:20

Benzcar a écrit:
Donc sur la tienne ca fait : collecteur>2petits silencieux>kat>résonateur>silencieux final ?!

c'est ca même !

Matériellement oui puisque du collecteur au silencieux final tout est possible..

Techniquement je ne connais pas les effets à part moins de décompression des gaz..du chinois pour moi ! blink! c'est plutôt là-dessus qu'il faut se renseigner.

Tu veux garder le résonateur pour protéger le silencieux final? jump

disons que c'est le bruit qui me semble étrange, ce bruit de gamelle qui resonne, ca fait vilain pas beau superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 23:52

Oui mais as-tu identifié précisément de quelle gamelle vient le bruit de gamelle? alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 1:04

damien a écrit:
pour un M119 c'est cuit car les modeles sans catalyseur j'en connais pas ! mais bon sur les 1er M119 on peut laisser la sonde sans soucis alors pourquoi la virer !

Je suis intervenu récemment sur un coupé W140 S500 de 95 sans pot catalytique, et ce parfaitement d'origine ! Avec la plaque et même dans son VIN c'est bien marqué qu'elle n'est pas catalysée, je croyais rêver !!! fou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 1:18

ça a existé aussi sur R129 mais j'en ai jamais vu non cat d'origine

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 10:14

damien a écrit:
ça a existé aussi sur R129 mais j'en ai jamais vu non cat d'origine


Dingo en à une fete
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: dfdf   virer le catalyseur?... - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 13:25

Hallo,

Citation :
e suis intervenu récemment sur un coupé W140 S500 de 95 sans pot catalytique,

Valable aussi sur les 600 140....

Il y a le cliché sur l'EPC montrant les pièces non Kat! Sauf qu'il vous indique que sur votre modèle n'est pas concerné...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virer le catalyseur?... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
virer le catalyseur?...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment virer mon alarme ?
» Code pour virer la bride pour Sprinter!
» CATALYSEUR sur ma 300 CE 24
» CATALYSEUR
» Catalyseur vidé Mercedes coupe sport c200 K W203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: