| CATALYSEUR | |
|
+4GSX1400 fredvmax SL129 fabulousfab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: CATALYSEUR Mar 23 Juin - 20:04 | |
| Bonsoir je cherche la reference de la partie catalyseur pour mon 500 sl de 1991 qques infos si ca peut aider: id:WDB1290661F027598 variante:12906612 J aimerais aussi savoir comment identifier une boite auto 4 ou 5 rapports?(pas encore roulé avec....) Merci a tous | |
|
| |
SL129 champion
Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 23 Juin - 20:23 | |
| http://mercedes-benz-teile.info/view_DatacardAction.php?lang=F&vin=WDB1290661F027598
De Bazainville | |
|
| |
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 23 Juin - 20:35 | |
| Les positions sur une boite 4 sont dans l'ordre de haut en bas : P R N D 3 2 B
Pour les boites 5 P R N D 4 3 2 1
Sinon, j'ai une ligne Cata à vendre si besoin, un SL de cette année la peut être décatalysé. | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 29 Juin - 20:23 | |
| - fredvmax a écrit:
- Les positions sur une boite 4 sont dans l'ordre de haut en bas :
P R N D 3 2 B
Pour les boites 5 P R N D 4 3 2 1
Sinon, j'ai une ligne Cata à vendre si besoin, un SL de cette année la peut être décatalysé. Bonsoir donc une boite 4... Peux tu me faire le tableau entre catalysé et non ? ainsi que la marche a suivre. Pour ma part je comptais remonter la voiture a l'identique de l'origine, la partie cata etant absente lorsque je l'ai récupéré Merci. | |
|
| |
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 29 Juin - 21:06 | |
| Tu as la chance de pouvoir rouler légalement dékat...je serais toi, je m'embêterais surtout pas à remonter des kats. Pourquoi faire? Avec kat : un peu moins de bruit, certains rejets diminués, des rejets de métaux lourds/précieux dans l'air en revanche (et bien plus dangereux que ceux que le kat traite?), plus de conso??? Risques en cas de dysfonctionnement moteur (un allumage en panne/excès d'essence et ton kat fond et peut même aller jusqu'à la casse moteur). Franchement, passe-toi de ce machin... | |
|
| |
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 29 Juin - 21:44 | |
| Alors si tu veux être à l'origine, il va falloir remettre un pot cata car ta voiture est construite avec un pot cata à l'origine ....
| |
|
| |
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 29 Juin - 21:56 | |
| Le mieux est parfois l'ennemi du bien... | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 29 Juin - 22:23 | |
| Donc il s agit de trouver 2 tubes pour relier les collecteurs au silencieux arriere ? | |
|
| |
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 29 Juin - 22:26 | |
| | |
|
| |
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 29 Juin - 22:34 | |
| Les photos n'y sont plus? Un autre sujet qui illustre sur le principe : https://mercedes-benz.forumactif.com/t91764-restauration-d-une-partie-de-la-ligne-d-echappement-decatalysation-w140-600Sinon, oui : tubes afrique ) suppression des Kat et en lieu et place, on met des tubes directs. Mieux que de vider les Kats (attention, poussières très nocives pour la santé!) et d'avoir une caisse de résonance qui peut perturber le bon écoulement des gaz. On garde l'emplacement de la sonde lambda car ça sert à la gestion moteur. Si on a une sonde après Kat (et une avant), il faut passer par un leurre pour la 2ème sonde qu'elle croit que le kat fait son taf (alors qu'il n'est plus là). Sur la tienne, tu ne dois avoir une sonde qu'avant le kat. Donc, c'est simple de supprimer le kat. | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: il tourne !!! Mais.... Dim 5 Juil - 22:04 | |
| Apres changement des bougies et des deux filtres a air, ca y est le moteur demarre. Je n'ai malheureusement pas pu encore changer le filtre a essence, mais il tourne..!! Cependant voila le scenario: demarrage au quart de tour,ralenti aux environ de 1000tr/mn puis apres 7 a 8 secondes.. arret du moteur!! J'ai remarqué qu'apres demarrage( qui je le rappelle n'avais pas du avoir lieu depuis 15 ans) le niveau de liquide hydrolique(reservoir en bas a gauche/face moteur) est anormalement bas et il semble y avoir une sonde sur le reservoir, un rupteur? Le voyant du radiateur reste allumé, je vais donc refaire le plein de LR . Suite bientot J attends vos idées et commentaires....ca m'aide bien. | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: J'oubliais.... Dim 5 Juil - 22:07 | |
| J'ai aussi remarqué qu'avec ces quelques demarrages et secondes cumulées ou le moteur a tourné,la voiture est nettement plus haute!!! | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Dim 19 Juil - 21:56 | |
| Apres avoir refais les niveaux: LR et huile hydraulique ZH M le moteur demarre tjr au quart de tours ,se stabilise a 1000 t/mn, plus aucun voyant allumé sauf celui de l'ASR, mais s’éteint toujours apres 10sec. Toujours pas de ligne d'echappement apres les collecteurs, donc pas de sondes lambda connectées . EST ce que cela pourrait etre la raison de l'arret du moteur? | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Dim 19 Juil - 21:58 | |
| Apres avoir refais les niveaux: LR et huile hydraulique ZH M le moteur demarre tjr au quart de tours ,se stabilise a 1000 t/mn, plus aucun voyant allumé sauf celui de l'ASR, mais s’éteint toujours apres 10sec. Toujours pas de ligne d'echappement apres les collecteurs, donc pas de sondes lambda connectées . EST ce que cela pourrait etre la raison de l'arret du moteur? | |
|
| |
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: CATALYSEUR Dim 19 Juil - 22:18 | |
| La sonde régule la richesse du moteur.
Si tes si des sont dans le vide, cela force le moteur à ajouter de l'essence et finir par noyer ton moulin.
Il serait plus judicieux de ne pas faire tourner le moteur sans ligne d'échappement. | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Dim 19 Juil - 23:20 | |
| OK bon a savoir je devrais recevoir un cata neuf d'ici peu et pense commander des sondes neuves d'ici la , afin de pouvoir remonter le tout des que possible! | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: cata en place Dim 26 Juil - 20:37 | |
| Bonsoir Donc weekend a reposer la ligne d’échappement...quelques problèmes pour fixer correctement le cata au niveau du collecteur gauche,pas tres accessible. Sonde lambda neuve,la aussi , j'ai douté un moment sur le modèle de connectique,rond 3 plots, mais finalement ca a l'air d'etre bon. Cependant, toujours le même problème moteur: il démarre au quart de tour, se stabilise a 1000 t/mn puis se coupe au bout de 7 a 10 secondes...!
Une idée??? PS: il me reste le filtre a essence a changer, mon dernier espoir.....pour que ce soit facile!
| |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: CATALYSEUR Dim 26 Juil - 20:51 | |
| tu as changé ton relais de surtension ? un conseil vu que c'est une voiture qui a été immobilisée longtemps fais le _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Dim 26 Juil - 23:30 | |
| - damien a écrit:
- tu as changé ton relais de surtension ? un conseil vu que c'est une voiture qui a été immobilisée longtemps fais le
ok. je le trouve ou? | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 27 Juil - 0:27 | |
| sous le cache coté passager qui est tenu par 6 boulons ou vis pres de la baie de pare-brise on le voit en rouge avec une partie transparente sur le dessus près des calculateurs, là c'est sur la mienne cache déposé _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61942 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 27 Juil - 0:40 | |
| Voici mon compartiment informatique, juste pour voir... Il n'y a pas davantage de bordel que dans celle de Damien !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Lun 27 Juil - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 27 Juil - 0:44 | |
| il a un phase 1 Michel comme moi _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61942 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 27 Juil - 0:49 | |
| - damien a écrit:
- il a un phase 1 Michel comme moi
Quand je vois ces photos, je suis vert !! Je me demande toujours ce qui se passe lorsqu'il y a une panne et que le simple essai d'une carte coute les deux yeux !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
fabulousfab directeur de course
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Paris/Ventiseri modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CATALYSEUR Lun 27 Juil - 9:33 | |
| Merci messieurs Le boitier MAS si j'ai bien compris? | |
|
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CATALYSEUR | |
| |
|
| |
| CATALYSEUR | |
|