http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 virer le catalyseur?...

Aller en bas 
+20
190E_tunisie
hervit78
STERNE
sl57
doudou
MERCOAMG
Frenchy
dechoum83
Benzcar
fab22
5étoiles
500sec
OnkelBenz
quickly
POICCARD
diaconovic
damien
merco 201029
tanner02480
al126
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab22
pilote
pilote



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:07

diaconovic a écrit:
Ca sert aussi a équilibrer les 2 bancs de cylindres , si tu veux
gagner un peu de couple la meilleure technique c'est le X pipe
ou crossover , ensuite tu rejoins le tout dans un petit silencieux
( sinon un simple tube ) et tu termine avec un silencieux inox !

Va faire un tour la dessus pour le matos !
http://www.magnaflow.com/02product/02hardware.asp
http://www.borla.com/products/universal.aspx

virer le catalyseur?... - Page 3 Dsc02410

En comparaison
La c'est une ligne infini036 pour une 500E avec 2 petits catalyseurs sport
virer le catalyseur?... - Page 3 Image11



j'aimerais avoir quelques précisions si tu veux bien,

ce que toi tu appelles le resonateur c'est le pot de detente?
et puis c'est quoi ce pot de detente( terme employé par MB de chez moi)
,unsimple silencieux ou a t'il une autre fonction

de toute façon je ne veus pas que ma voiture fasse plus de bruit,mais plutot silencieuse comme avant (du moins à l'intérieur) c'est pour ça que j'ai pris cette pièce chez MB don maintenant que je l'ai.........

et puis il faut que je vire aussi ce fameux pot en partie avant que je prenais pour le cata et là par contre ton principe de X-PIPE m'intéresse

je peux juste faire ça en gardant le reste?
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:09

parce que si j'ai bien compris j'ai déjà ce principe avec le pot en sortie de collecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
diaconovic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
diaconovic


Nombre de messages : 1457
modèles possédés : Q-ship
Date d'inscription : 10/01/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:38

Oui " résonateur " et "pot de détente" c'est la meme chose
ça sert à détendre les gaz , à réduire le son , et à garder de la
contre-pression dans ton système . Si tu l'enlève tu gagneras du poids
et tu trouveras ta voiture marcheras mieux !

Effectivement tu peux monté un Xpipe et garder le reste , mais dans
ce cas là autant aller tout droit avec 2 petits tube plutot que de remonter
ton résonateur .

Et j'oubliai , avec un silencieux d'origine tu sentiras meme pas la différence niveau sonore !
voila a toi de choisir trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote
fab22


Nombre de messages : 107
Age : 49
modèles possédés : 560SEC
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:45

ok merci, c'est cool trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:05

moi j'ai rien compris pour notre sec fouette mais bon en relisant une dizaine de fois le post, et en etudiant de près ou mettre ce fameux xtube de diaconovic, et trouver ce catalyseur car finalement toi tu sembles ne pas en avoir comme dit 500sec, j'y arriverai peut-etre...

500sec aurais tu une photo precise du catalyseur de mon modèle 91-92?? En gros la pièce maitresse à oter ? merci!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:08

En tous cas le schema est clair.

C'est juste pour voir la pièce sur photo..
Revenir en haut Aller en bas
diaconovic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
diaconovic


Nombre de messages : 1457
modèles possédés : Q-ship
Date d'inscription : 10/01/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:20

Bon c'est une ligne de M5 V10 , je pense que l'on peux difficilement
faire mieux fou
virer le catalyseur?... - Page 3 M5inst02
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote
fab22


Nombre de messages : 107
Age : 49
modèles possédés : 560SEC
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:29

Benzcar a écrit:
moi j'ai rien compris pour notre sec fouette mais bon en relisant une dizaine de fois le post, et en etudiant de près ou mettre ce fameux xtube de diaconovic, et trouver ce catalyseur car finalement toi tu sembles ne pas en avoir comme dit 500sec, j'y arriverai peut-etre...

500sec aurais tu une photo precise du catalyseur de mon modèle 91-92?? En gros la pièce maitresse à oter ? merci!

trinqué

oui t'as raison c'est un vrai bor... cette histoire,en plus chez MB par chez moi ils sont INCAPABLES de me dire ce que c'est alors pour pas se faire ch...ils disent que c'est un cata...
en tous cas je lui ouvrir le ventre à ce pot je ferai des photos(ça pourra servir à d'autres)
et pour sur, je vais mettre des tubes inox à la place

je tiens au jus Benzcar trinqué
au fait c'est vraiment indispensable de faire se croiser les flux dans la ligne d'ehap???
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote
fab22


Nombre de messages : 107
Age : 49
modèles possédés : 560SEC
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:35

du nouveau concernant ce pseudo-catalyseur qui était en fait un simple silencieux plus silencieux de tout car percé

donc voilà ce que j'ai fait:
souvenez vous j'avais ça:
https://servimg.com/view/11416254/38

maintenant j'ai ....ça:

https://servimg.com/view/11416254/37
https://servimg.com/view/11416254/39

le son sport en plus et plus de patate encore je trouve( ou alors c'est une idée)
bref de l'inox y a que ça de vrai,et ça m'a couté......0 euros!!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:32

Messire mais qu'est-ce dont?? As tu remis la sonde dessus?

Il me faut pareil, de toute façon un cata ça ne vit pas très très vieux et le jour où il décedera je n'en racheterai pas un. Si tu as une piste maintenant, ça peut m'intéresser..

Si tu largues l'ancien, je crois que sternshnuppe en cherche un..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote
fab22


Nombre de messages : 107
Age : 49
modèles possédés : 560SEC
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:46

en fait j'avais pas de sonde.....c'est un simple silencieux en sortie de collecteurs

les tuyaux sortent des collecteurs et se rejoignent en paralèlle dans cette espèce d'enveloppe doublée d'un isolant style laine de roche que je n'ai pas remis dans la boite que je j'ai fait réaliser en inox et les tubes à l'intérieur de la boite sont percés de petits trous sur le dessus et le dessous

maintenant au ralenti ,moi qui suis habitué au bruit de ma voiture ,je trouve que ça fait un bruit de "gamelle",par contre en accélération ça fait un vrai bruit de ligne d'echapp competition inox et puis ça au moins ça rouillera plus!

en fait mon beau père un soudeur chaudronnier et soude n'importe quoi alors voilà,mais si tu veux la meme chose c'est possible ,il est basé à BREST,il suffit de lui faire parvenir ta pièce d'origine,à voir en MP trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote
fab22


Nombre de messages : 107
Age : 49
modèles possédés : 560SEC
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:48

trop tard pour l'ancien je l'ai ouvert avec la meuleuse pour voir ce qu'il y avait dedans,maintenant c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:40

Citation :
l'intérieur de la boite sont percés de petits trous sur le dessus et le dessous

Pour quoi faire ces petits trous?? j'essaye juste de comprendre le principe..

maintenant au ralenti ,moi qui suis habitué au bruit de ma voiture ,je trouve que ça fait un bruit de "gamelle",

olala qu'entend tu par là?? olala
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote
fab22


Nombre de messages : 107
Age : 49
modèles possédés : 560SEC
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:52

les trous etaient déjà là ,moi j'ai juste changer l'enveleoppe autour, pour le bruit ben c'est la boite en inox qui fait un peu caisse de résonance,ça donne un son un peu plus "métallique" contrairement à l'ancien silencieux qui lui était isolé,forcément.c'est un bruit bcp plus sportif maintenant ,ça met en valeur le V8 qui était très feutré avant(ce qui fait aussi le confort accoustique de la voiture ceci dit).........;en tous cas ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
fab22
pilote
pilote
fab22


Nombre de messages : 107
Age : 49
modèles possédés : 560SEC
Date d'inscription : 17/07/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:58

les petits trous sur les tubes doivent etre là pour que les gaz qui arrivent de chaque coté des collecteurs se mélangent et continuent leur route vers le résonateur après etre passés par le premier silencieux(celui que j'ai refait).......je pense que les gaz sortent par les trous des tubes et se retrouvent dans le silencieux doublé d'un isolant anti resonance et donc le bruit est étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
MERCOAMG
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1798
Age : 63
Localisation : freiburg
modèles possédés : R8 gordini R17 TS R20 TX R30 TX LANCIA BETA LANCIA HPE FORD XR3 R21 TURBO R25 V6 CX TRD 2 BMW E28 535I M MERCEDES 560 SEC MERCEDES 190 3.2 AMG MERCEDES 560 SEC KOENIG MERCEDES CL 500 sl r29 500 CL 500 : SL 500
Date d'inscription : 18/01/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:59

bon aller un petit aperçu de mon bruit a deux sortie 13))http://fr.youtube.com/watch?v=dVrwenBZoSQ&eurl=http://merco560.skyrock.com/21.html
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:26

bonjour a tous pourquoi pas tout simplement virer l interieur des catalyseurs avec une barre j ai deja fait ca et on remonte le cata ni vu ni connu trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:22

al126 a écrit:
Bonjour a tous,j'ai quelques questions a propos du catalyseur.Apparament il est possible de le virer et de le remplacer par un tube normal.J'aimerais savoir ce qu'on y gagne au niveau puissance,est-ce que ca pollue plus?pour le controle technique?est-ce que la voiture va consommer plus?au niveau du son de l'échapement ca reste pareil?etc...
Si quelqu'un peu m'eclaircir a ce sujet S.V.P
Merci
y a beaucoup de topic la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: dsds   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:47

Hallo,

Si l'on ouvre le Kat sur le 560, que l'on retire la matière précieuse et que l'on y incorpore 2 tuyaux percés de petits trous enrôbés de laine de roche, ensuite l'on referme ce pot, on doit pouvoir garder le silence et en même temps gagner en puissance puisque l'échappement se trouve plus libéré?

Qu'en pensez vous?

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:52

En effet trinqué

Et je pense surtout que la BVA de MERCOAMG ne va pas faire long feu, et je comprend pourquoi la précédente n'a pas fait long feu non plus...

Il faut savoir que faire VROUM VROUM à l'arrêt est très nocif pour la BVA, et plus particulièrement pour une bague située sur l'axe du convertisseur... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:34

il y a aussi ce type de tube sympa

virer le catalyseur?... - Page 3 Raccord_flexible_v

http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=3469
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:40

cool
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 7:51

c est bien le tube flexible.j en ai utilisé pour decatalyser mon clk cool
Revenir en haut Aller en bas
190E_tunisie
champion du monde
champion du monde
190E_tunisie


Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : tunisie / tunis
modèles possédés : 190E, CLK200 Kompressor 2000
Date d'inscription : 22/12/2010

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:14

sl57 a écrit:
c est bien le tube flexible.j en ai utilisé pour decatalyser mon clk cool

bonjour SL57,
tu possèd une CLK208?
Est ce que après remplacement de ton CATA par ce tube la conso a changé, la puisssance aussi ?
car je compte le faire sur ma CLK: changemenbt marmite par un pot d'échappement double ortie + suppression CATA par un tube Inox direct.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:04

MERCOAMG a écrit:
bon aller un petit aperçu de mon bruit a deux sortie 13))http://fr.youtube.com/watch?v=dVrwenBZoSQ&eurl=http://merco560.skyrock.com/21.html

et le mien ...

https://www.youtube.com/watch?v=KqGqg7OBE2g

trinqué
jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:44

Au nombre de vues et de "j'aime", on sent tout de suite qu'il y en a qui en rêveraient de ce bruit jump

PS : en tous cas j'adore ce sujet, je me relis et constate que j'étais une bille à l'époque concernant la ligne d'échappement. Depuis la mienne a changé 3 fois de config', aussi je suis devenu incollable sur le sujet superlol

Par contre, pour la conso dur de dire si la dé-kat a changé quelque chose, c'est trop infime pour s'en rendre compte.
Pour la puissance, seul le banc pourrait parler au cheval près, à condition de l'avoir fait AVANT la de-kat également, pas seulement après, car on sait jamais vraiment combien notre auto dégage encore de watts..

Selon moi ça respire mieux c'est évident, j'en prends pour preuve le premier coup de clé à froid, le moteur démarre plus vivement. Ensuite la première minute à froid je peux même faire des étincelles en sortie de ligne, faut attendre que ça chauffe pour que ça se calme (ça tombe bien je ne tire jamais dedans à froid), et une fois à chaud ça marche très bien, pas moins bien qu'avant, mieux je ne sais pas. Mais attention dé-kat = odeur de gaz plus forte bien souvent, c'est pas la première fois que je le lis, et sur la mienne c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:23

votre bon Poiccard décat à la barre à mine et transforme une simple C220 en Batmobile fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virer le catalyseur?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virer le catalyseur?...   virer le catalyseur?... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
virer le catalyseur?...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment virer mon alarme ?
» Code pour virer la bride pour Sprinter!
» CATALYSEUR sur ma 300 CE 24
» CATALYSEUR
» Catalyseur vidé Mercedes coupe sport c200 K W203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: