http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avis sur boite qui déconne dsg-7

Aller en bas 
+8
sobole
damien
KAKOUM.CLS
mtollet
Wernk
marcb
Oldwinuser
bebel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 30/11/2021

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 18:24

Il faudrait rebrancher la valise et voir si il cause pareil, si oui il faut vérifier la connectique de part et d'autre (côté debimetre et côté calculateur moteur) ainsi que le câble.
Un test a la fumée permettrait de voir si pas de prise d'air sur ce banc de cylindres.
Y a rien qui perturbe l'arrivée d'air ? Clapet / volet papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 13:51

bonjour
jai changé le débimetre complet (donc les deux )

mais nouveau rebondissement, le site qui ma envoyé la piece auto doc,il se sont trompé, ca n'est pas le bon débimetre !! lol il me rembourse et me renvoi le bon .
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 16:02

salut la team, alors pour répondre toutes les question le 1er débimettre était: essen skv 07skv998 OE A6420900048/OE A6420901742,
qui normalement était compatible avec la plaque mais une fois recu je l'ai essayé est ca faisait pareil .

apres une demande avec le num de vin WDD2210831A462683 finalement il s'est avéré que ca n'était pas compatible qu'il me fallait une piece avec le num OE A6420901642 confirmé par mercedes avec mon vin au service des pieces détaché .

alors j'ai trouvé celui ci ALANKO 10998022 qui est normalement compatible: mais apres montage c'est pareil la voiture boite a bas régime,

j'ai remis du coup celui d'origine et j'ai fait des test, et j'ai remarque que si je j'accelere a fond ( voiture bien chaude bien entendu) au bout de 10 sec la voiture devient se bride (turbo je pense) sans que un voyant s'allume je coupe le contacte et ca marche de nouveau correctement au bout de la 3eme fois un voyant s'allume ( code 123900 pression de charge est trop basse ) mais si je coupe le contacte et que je redémarre ca marche a nouveau correctement mais le voyant reste allumé mais si je charge a fond le turbo coupe a nouveau.
mais du coup pas d'autre code erreur .
l'erreur (14b200 le composant débimètre d'air massique à film chaud présente un défaut de plausibilité ) elle arrive un peu plus tard

mais hier j'avais autre chose erreur 100e00: la valeur limite inferieur du composant b2/6 (débimètre d'air massique à film chaud, gauche ) est atteinte
+
erreur 123900: pression charge trop basse

voila je nage un peu
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 16:07

par contre il y a juste un truc que je ne comprend pas c'est que sur la piece d'origine il est marqué ca

https://i.servimg.com/u/f21/14/52/90/83/screen10.png
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 16:48

la je vien de faire un tour, tout les default remis a 0
le premier qui sort en roulant normalement c'est celui ci.
12c300 la différence entre la temp"rature mesurée et cell calculéé du composant b19 ( sonde de temperature du convertisseur catalytique) est trop élevé . (pas de voyant d'allumé )
je vous dirai le prochain default qui s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 19:16

voici mes test avec le débimetre d'origine

"premier test sans voyant"

ECM - Injection Diesel à rampe commune(CDI)
14B200 : Le composant Débitmètre d'air massique à film chaud présente un défaut de plausibilité.
12C300: La différence entre la température mesurée et celle calculée du composant B19 (Sonde de température du convertisseur catalytique) est trop élevée.
14DB00: Le raccord du courant de pompage de la sonde lambda 1 (banc de cylindres 1) présente un défaut électrique ou une coupure.
123900: Pression de charge est trop basse

"deuxième test le voyant qui c'est allumé"

ECM - Injection Diesel à rampe commune(CDI) 3 problèmes
1.14B200 Le composant Débitmètre d'air
massique à film chaud présente un défaut
de plausibilité.
2.12C300 La différence entre la
température mesurée et celle calculée du
composant B19 (Sonde de température du
convertisseur catalytique) est trop
élevée.
3.123900 Pression de charge est trop
basse

"3 eme test après reset des defaults"

1er default afficher sans voyant
123900 :Pression de charge est trop basse

"4 test avec voyant qui c'est allumé"

ECM - Injection Diesel à rampe commune(CDI)

14B200: Le composant Débitmètre dair massique à film chaud présente un défaut de plausibilité.

123900: Pression de charge est trop basse



donc le pression charge trop basse n'a jamais etait affiché au par avant mais j'entent clairement une fuite d'air quelque part.

le code 14b200 celui ci est tout le temps la.

le 12c300 celui ci je ne crois pas l'avoir vu avant ...

donc elle s'accade que a bas régime si j'accelere ca ne saccade plus,(sauf si retour a bas régime).
pas ou tres peu de turbo la puissance arrive d'un coup vers 2000t min,
les vitesses passe à des tour min improbable 2500/3000 alors que j'accelere à peine
quand elle saccade a bas régime elle fume comme pas possible !! meme quand elle saccade plus elle fume comme pas possible si je ne dépasse pas les 2000t min
j'ai remarqué aujourd'hui que si j'accelere 3/4/5 fois jusqu'à 3000tours et bien le probleme a l'air de disparaitre (vraiment plus rien !) j'ai roulé environ 30 km avec des bouchon 10 min environ
rien à signalé les vitesses passe parfaitement et la conso est a nouveau de 6l/100 sur national


voila avez vous de idées ?




Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 20:51

De ce que je comprend, tu as donc une fuite d'air d'admission à froid et plus à chaud.
Il faut trouver ou ça fuit et le problème sera résolu. Quand il y a une fuite sur l'admission, ça s'accompagne de fuite d'huile (huile présente dans le circuit d'air d’admission), donc ça devrait pas être trop dur à trouver.
Effectivement, une fuite d'air d'admission amène les défauts de débitmètre et de pression non plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 21:17

Marrot Dominique a écrit:
De ce que je comprend, tu as donc une fuite d'air d'admission à froid et plus à chaud.
Il faut trouver ou ça fuit et le problème sera résolu. Quand il y a une fuite sur l'admission, ça s'accompagne  de fuite d'huile (huile présente dans le circuit d'air d’admission), donc ça devrait pas être trop dur à trouver.
Effectivement, une fuite d'air d'admission amène les défauts de débitmètre et de pression non plausible.

+1 il faut contrôler l'étanchéité, pression de charge trop basse serait une fuite entre turbo et collecteur (c'est peux être ce qui génère l'incohérence des valeurs de débitmètre )

l'idéale serait une machine à fumée, si la fuite est après turbo il faudra peut-être mettre le circuit sous faible pression (1 à 2 bars)

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 19:37

salut les coupain !
alors je me suis un peu penché sur le sujet . j'ai pas mal lu de forum et demandé à plusieurs personne ect ect.
j'ai mis la résistance sur le swirl mais ca na rien fait. puis j'ai continué a lire ca parle de capteur de pression d'actuateur ou du fusible 22 ou 24 15amp, mais avec toutes ces lectures j'ai oublié de regardé ce que vous m'avez écrit (quelle naze !!) bref je viens de regardé ma durite de refroidisseur intermédiaire, elle est pas fendu c'est un gruyère !! donc je vais changer ca de suite lol et je vous tiens informé

merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 17:41

Salut salut , j'ai pris la durite toute fissurée j'ai mis du Super mastic qui résiste bien hier soir, ensuite j'ai entouré de scotch Ty vec qui résiste aussi pas mal car je ne pouvais pas m'empêcher de faire un essai avant de recevoir l'autre que j'ai commandé ! Et bien ça m'a l'air très concluant j'ai remonté la durite effacer le défaut et je suis parti et il y a eu aucun à coup rien du tout et une puissance au rendez-vous je suis plus que ravi, du coup je vais aller faire quelques courses avec ça fait des mois que je n'ai pas fait de promenade avec la voiture je vais voir si quelque chose se rallume...
Un grand merci à vous déjà.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9301
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 17:54

bon et bein voila cool bonne nouvelle !!!!! fou bonne soirée!!!!!!!! trinqué






patrick
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 19:58

je viens de rouler env 1 heures rien a dire pour le moment ! je trouve juste que la 2 vitesse et je crois la 3 passe un peu sechement (légèrement) faut que je fasse la vidange de tout d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9301
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 20:27

oui fait la vidange de la bva avant toute chose !!!!! trinqué






patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur boite qui déconne dsg-7
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis boite auto 115 cdi
» Besoin de vos avis embrayage ou boite ? (108 D)
» Quand la nature déconne !!
» Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !
» Question ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: