http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 avis sur boite qui déconne dsg-7

Aller en bas 
+8
sobole
damien
KAKOUM.CLS
mtollet
Wernk
marcb
Oldwinuser
bebel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 30/11/2021

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:55

Un peu de lecture, dans le lien suivant et dans le document téléchargeable tu reconnaitras peut être ton problème, ou pas. jump

preuve

cool
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 5:29

bebel a écrit:
Pour rentrer dans les calculateurs, rien ne vaut que le stardiag , cela peut paraître un peu cher mais vite rentabilité.

bonjour, ma valise rentre dans le calculateur je peux faire plusieurs chose également voir la température pour le remplissage ....
peu etre le stardiag est mieux pour le moment j'essaie avec ma topdon 800bt . quelle est le prix de cette stardiag ? ma valise ma deja couté 389 e avec 28 services ... elle est vraiment complète
Revenir en haut Aller en bas
mtollet
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le mans
modèles possédés : Vito w447 124 cdi
Date d'inscription : 21/08/2023

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 12:03

Bonjour
J ai quasi les mêmes problèmes cet été
Avec ma boîte auto en plus de la déconnexion du système abs et esp ainsi que le limitateur de vitesse
Les 2 problèmes pas forcement ensemble
Tu pourras lire dans ma présentation tous les éléments qui m'ont amené à déduire que ça pouvait venir de la batterie un peu faiblarde mais qui pourtant ne montrait pas de signes particuliers
Batterie changée et tout est rentré dans l'ordre 3000km avec des supers longs trajets depuis et Ras.
A mon avis tu peux déjà contrôler ta batterie
Je l ai fait avec le menu interne de la voiture
Et quand j'arrivais 12.8v et 1h après à l'arrêt 12 2v
Batterie qui ne tenait pas la charge....
Bon courage si ça peut t aider
A plus mickael


Revenir en haut Aller en bas
KAKOUM.CLS
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
modèles possédés : CLS 350 CGI
Date d'inscription : 24/03/2021

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème BV 7G tronic résolu.   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:12

Bonjour,
A environ 120/125000 km j'ai eu un souci à peu prés identique sur notre CLS 350 CGI avec une 7G Tronic. Passage de vitesse aléatoire pour finir avec un blocage en 2eme.
Pour le suivi et les contrôles des éventuels défauts, remise à zéro, essais des différents composants, j'utilise un boitier de marque Thinkdiag avec uniquement le programme Mercedes qui m'a couté une centaine d'euros environ.
Achat d'une carte chez Mercedes (967.22 euros en septembre 2021) qui n'a jamais pu m'être livrée malgré le fait qu'elle était soit disant disponible. Apres trois semaines d'attente et de report de date de livraison: Remboursement de la carte et je recherche sur internet la pièce défectueuse.

Défaut constaté: Capteur y3/8n1 défectueux (Capteur de turbine se situant sur la carte à l'intérieur de la boite).
Vidange de la boite, dépose de l'ensemble commande hydraulique/carte (photo)
Séparation des trois points de soudure sur le composant (photo)
Enlèvement de ce composant en le détruisant entièrement avec une petite meule (Dremell). Opération longue , un peu angoissante et fastidieuse car entièrement noyé dans de la résine.
Pose du nouveau capteur collé à la résine (Loctite 3090)
Soudure des trois points sur le capteur de la nappe à l'étain.
Attention à cette phase: Risque de surchauffer la nappe et risque de provoquer un contact entre deux soudures car très proche entre les trois.
J'avais au préalable fait un point de soudure sur chaque contact afin d'éviter de trop chauffer au moment de la soudure
Achat d'un kit vidange BV chez Damien (huile, joint, filtre, visserie).
Ce capteur n'est bien sur pas vendu chez Mercedes et je l'ai trouvé sur un site internet Anglais. Je ne me souviens pas exactement du prix mais on devait avoisiner les 50 ou 80 euros les deux (car vendu aussi avec le deuxième y3/8n2 que je n'ai pas changer)
On en trouve beaucoup sur les sites asiatiques à tous les prix........
Remontage de l'ensemble et effacement des défauts.
Le véhicule a fait depuis plus de 40 milles km sans aucuns soucis sur cette boite...... et la CLS reste un merveilleux véhicule.
Désolé je ne trouve pas la solution pour insérer les photos !!!!!!
Je reste à votre disposition si vous le jugez nécessaire.
Cordialement.
Ph .Roche

Loulou12400 et Wernk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:02

salut à tous, aujourd'hui j'ai pris la voiture pour allé au super marché 6 km allé 6 retour pareil je démarre ca saccade à bas régime seulement, je fait mes corse 10 min je ressort je démarre et la plus rien peut etre la 1 et 2 passe un peu sechement ( mais ca je l'avez remarqué depuis l'achat je pensais que c'était normal)
jespere que ca n'est pas trop grave et que c'est juste une vidange ....
, j'attend la réponse de Damien pour le prix du kit vidange et je commande.
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 19:26

KAKOUM.CLS a écrit:
Bonjour,
A environ 120/125000 km j'ai eu un souci à peu prés identique sur notre CLS 350 CGI avec une 7G Tronic. Passage de vitesse aléatoire pour finir avec un blocage en 2eme.
Pour le suivi et les contrôles des éventuels défauts, remise à zéro, essais des différents composants, j'utilise un boitier  de marque Thinkdiag avec uniquement le programme Mercedes qui m'a couté une centaine d'euros environ.
Achat d'une carte chez Mercedes (967.22 euros en septembre 2021) qui n'a jamais pu m'être livrée malgré le fait qu'elle était soit disant disponible. Apres trois semaines d'attente et de report de date de livraison: Remboursement de la carte et je recherche sur internet la pièce défectueuse.

Défaut constaté: Capteur  y3/8n1 défectueux (Capteur de turbine se situant sur la carte à l'intérieur de la boite).
Vidange de la boite, dépose de l'ensemble commande hydraulique/carte (photo)
Séparation des trois points de soudure sur le composant (photo)
Enlèvement de ce composant en le détruisant entièrement avec une petite meule (Dremell). Opération longue , un peu angoissante et fastidieuse car entièrement noyé dans de la résine.
Pose du nouveau capteur collé à la résine (Loctite 3090)
Soudure  des trois points sur le capteur de la nappe à l'étain.
Attention à cette phase: Risque de surchauffer la nappe et risque de provoquer un contact entre deux soudures car très proche entre les trois.
J'avais au préalable fait un point de soudure sur chaque contact afin d'éviter de trop chauffer au moment de la soudure
Achat d'un kit vidange BV chez Damien (huile, joint, filtre, visserie).
Ce capteur n'est bien sur pas vendu chez Mercedes et je l'ai trouvé sur un site internet Anglais. Je ne me souviens pas exactement du prix mais on devait avoisiner les 50 ou 80 euros les deux (car vendu aussi avec le deuxième y3/8n2 que je n'ai pas changer)
On en trouve beaucoup sur les sites asiatiques à tous les prix........
Remontage de l'ensemble et effacement des défauts.
Le véhicule a fait depuis plus de 40 milles km sans aucuns soucis sur cette boite...... et la CLS reste un merveilleux véhicule.
Désolé je ne trouve pas la solution pour insérer les photos !!!!!!
Je reste à votre disposition si vous le jugez nécessaire.
Cordialement.
Ph .Roche


Je vais déjà essayer les basic vidange éventuellement diag chez Mercedes si aucun changement, mais je note opération qui a l'air fastidieuse effectivement 👏
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9301
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 20:07

bonsoir coucou ,oui commence déja par faire la vidange ,ne tarde pas trop bouhou ,aprés si pas d'amélioration ,on cherchera ailleurs la cause bien sur..... trinqué




patrick
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 7:53

mtollet a écrit:
Bonjour
J ai quasi les mêmes problèmes cet été
Avec ma boîte auto en plus de la déconnexion du système abs et esp ainsi que le limitateur de vitesse
Les 2 problèmes pas forcement ensemble
Tu pourras lire dans ma présentation tous les éléments qui m'ont amené à déduire que ça pouvait venir de la batterie un peu faiblarde mais qui pourtant ne montrait pas de signes particuliers
Batterie changée et tout est rentré dans l'ordre 3000km avec des supers longs trajets depuis et Ras.
A mon avis tu peux déjà contrôler ta batterie
Je l ai fait avec le menu interne de la voiture
Et quand j'arrivais 12.8v et 1h après à l'arrêt 12 2v
Batterie qui ne tenait pas la charge....
Bon courage si ça peut t aider
A plus mickael




merci je vais regardé ca bien-sur, ca serait tellement plus facile trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9301
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 9:02

bonjour a tous ,pour ceux qui serait interressé j'ai acheté cet appareil pour tester nos batteries (conseillé par un membre du forum coucou que je remercie encore il se reconnaitra) il est facile a utilisé et permet de connaitre la santé de la batterie,sa charge ,sa duré de vie restante etc...

trinqué

https://www.amazon.fr/dp/B0725F2L2G?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1



patrick
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 10:40

diamondgwen a écrit:
mtollet a écrit:
Bonjour
J ai quasi les mêmes problèmes cet été
Avec ma boîte auto en plus de la déconnexion du système abs et esp ainsi que le limitateur de vitesse
Les 2 problèmes pas forcement ensemble
Tu pourras lire dans ma présentation tous les éléments qui m'ont amené à déduire que ça pouvait venir de la batterie un peu faiblarde mais qui pourtant ne montrait pas de signes particuliers
Batterie changée et tout est rentré dans l'ordre 3000km avec des supers longs trajets depuis et Ras.
A mon avis tu peux déjà contrôler ta batterie
Je l ai fait avec le menu interne de la voiture
Et quand j'arrivais 12.8v et 1h après à l'arrêt 12 2v
Batterie qui ne tenait pas la charge....
Bon courage si ça peut t aider
A plus mickael




merci je vais regardé ca bien-sur, ca serait tellement plus facile trinqué

du coup j'ai regardé ce matin la baterrie etait à 11.8 je l'ai mis en charge et une fois a fond je vais directement aller faire un tour pour verifier cette théorie, apres tout quand je redemare 5 min apres mon trajet de 6km plus de saccade .... donc batterie rechargé en roulant égale "peut etre" plus de problème !! donc avec de la chance batterie chargé a fond égale plus de problème je croise les doigt
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:01

On croise les doigts mais une fois que ta batterie est descendu en dessous de 12v pendant un certain temps, je crains que ta batterie soit morte bouhou
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9301
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:23

+1 ta batterie est morte furieux change moi cette batterie non de zeus !!!!! furieux c'est déja expliqué mainte et mainte fois sur le forum ,une batterie h.s ça fou le bordel partout dans les calculateurs !!!!désolé mais bon ,ça ménerve un peu ,je suis comme Damien jump




patrick

KAKOUM.CLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mtollet
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le mans
modèles possédés : Vito w447 124 cdi
Date d'inscription : 21/08/2023

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:36

C est pour ca une fois qu on roule un peu
Je pense que ça recharge la batterie un peu
Et en redémarrant la tension plus haute les problèmes électroniques disparaissent........
Et quand tu t arretes un peu plus longtemps la batterie se decharge toute seule et redescends vers les 12v ....
Revenir en haut Aller en bas
mtollet
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le mans
modèles possédés : Vito w447 124 cdi
Date d'inscription : 21/08/2023

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:36

C est pour ca une fois qu on roule un peu
Je pense que ça recharge la batterie un peu
Et en redémarrant la tension plus haute les problèmes électroniques disparaissent........
Et quand tu t arretes un peu plus longtemps la batterie se decharge toute seule et redescends vers les 12v ....
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:41

Si tu roules peut, achète un maintien de charge et tu n'auras plus de soucis a ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
mtollet
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le mans
modèles possédés : Vito w447 124 cdi
Date d'inscription : 21/08/2023

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:41

C est pour ca une fois qu on roule un peu
Je pense que ça recharge la batterie un peu
Et en redémarrant la tension plus haute les problèmes électroniques disparaissent........
Et quand tu t arretes un peu plus longtemps la batterie se decharge toute seule et redescends vers les 12v ....
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9301
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:43

tu peux commander ta batterie ici ,bon rapport qualité prix ,perso je prends la marque varta jamais eu de soucis ...


https://www.batteryset.com/8-promotions?msclkid=bd5d836f9fab13b2361ee74111976872#/fabricant-varta




patrick
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:48

bebel a écrit:
On croise les doigts mais une fois que ta batterie est descendu en dessous de 12v pendant un certain temps, je crains que ta batterie soit morte bouhou

oui c'est sur elle est morte je vais la changé,
mais c'est pour voir si c'est bien le problème .
je viens d'acheter la voiture il y a 3 mois est j'ai déja le problème qui me faisait le plus peur !!
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:50

sivet a écrit:
bonsoir coucou  ,oui commence déja par faire la vidange ,ne tarde pas trop  bouhou ,aprés si pas d'amélioration ,on cherchera ailleurs la cause bien sur..... trinqué


merci



patrick
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:51

Juste pour info W221 S350CDI y a qu'une batterie ou bien 2 ? Une démarrage a l'avant et la principale dans le coffre ? Si deux batteries elles ne sont pas liées et les plots de charge donc de mesure ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:54

Wernk a écrit:
Juste pour info W221 S350CDI y a qu'une batterie ou bien 2 ? Une démarrage a l'avant et la principale dans le coffre ? Si deux batteries elles ne sont pas liées et les plots de charge donc de mesure ne sont pas les mêmes.

d'après ce que j'ai lu il y en aurais une derrière siège passager
Revenir en haut Aller en bas
KAKOUM.CLS
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
modèles possédés : CLS 350 CGI
Date d'inscription : 24/03/2021

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 12:08

Bonjour,
Un problème simultanément sur plusieurs composants électriques: Chercher le point commun et c'est très souvent la batterie et/ou l'alternateur.
Le plus simple et le plus documenté c'est encore de s'intéresser au FORUM....
Ph. R.

karlingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 12:11

Voici un descriptif concernant la batterie auxiliaire
avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Batter11
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 9:22

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi toujours insinuer des choses. Vous ne savez pas ce que j'ai recherché ou non ni ce que j'ai lu ou pas !! J'ai ce schéma en ma possession mais merci tout de même. Je reçois ma batterie aujourd'hui donc j'en serai plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mtollet
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le mans
modèles possédés : Vito w447 124 cdi
Date d'inscription : 21/08/2023

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 10:18

Hâte d avoir ton retour !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
diamondgwen
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/03/2016

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023 - 9:25

bonjour bonjour avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 1f600 .
bon malheureusement ca n'est pas la batterie, dommage lol !!
je vais me procuré un kit de vidange de boite .
mais je me suis penché sur les facture. en fait j'ai l'entretien fais par mercedes depuis le début du véhicule .
il y à eu une vidange de boite faite le 23.01.2018 à 106921km

en fait elle à était entretenue chez merco jusqu'à ses 106921km et ensuite par un garage particulier j'ai toutes les facture .
donc oui je pense que je vais faire une vidange tout de meme, puis après on véra ....
je suis en train de me demandé si ca serait pas plutot le moteur qui déconne. hier je l'ai utilisé et ca saccade clairement quand j'accélere (uniquement) doucement au alentour de 2000 tours mais j'arrive pas a entendre si c'est moteur ou boite ce qui est sur c'est que le moteur et tres poussif quand ca déconne genre en mode sécurité ( peu etre le probleme de boite qui passe mal les vitesse viens d'une mise en securité ....) mais rien sur le tableau de bord, j'ai fait une valise et j'ai 14b200 comme erreur je vais regardé ca. si ca continue apres ca je vais allé chez international garage à Roquebrune sur argens

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9301
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023 - 9:41

bonjour ,tu n'a pas eu un entretien de fait derniérement ? j'ai lu que sur ce modéle en cas de changement de filtre a carburant ,filtre a air ,il y a une réinisialisation a faire ,aprés voila pas facile a trouver  bouhou ,j'ai fais des recherches avec le code que tu as donné .....le gars dit qu'il faut le star diag xentry pour supprimer les codes défaut et réinisialiser tout ça....bonne journée... trinqué




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur boite qui déconne dsg-7   avis sur boite qui déconne dsg-7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur boite qui déconne dsg-7
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis boite auto 115 cdi
» Besoin de vos avis embrayage ou boite ? (108 D)
» Quand la nature déconne !!
» Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !
» Question ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: