http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...

Aller en bas 
+17
LUCKY 94
PIERRE 01
STERNE
BobRL
domss
damien
zalbator
ppdb
ELOLIVE2
jmm28
Genux888
Stan Pulsar
cattivik
yannman
Uncle'Benz
Hervé Transporteur
celts
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 06/03/2011

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 18:24

Hervé Transporteur a écrit:
Sur l'A79 faut vraiment le faire exprès de ne pas voir les panneaux qui informe les tronçons mais
j'admets que vous les non habitués ça fait tout drôle.

J’ai bien vu le panneau mais sans connaître la signification et le principe superlol et puis quand je roule je ne fais pas attention aux panneaux publicitaires cobra
Des centaines de gens vont avoir une drôle de surprise c’est obligé olala

Apparemment on peut aussi utiliser le boîtier de telepeage mais je n'ai pas regardé comment. J’imagine qu’il faut ajouter la plaque de la voiture dans l’abonnement sinon je ne vois pas comment ça peut marcher. En espérant pouvoir déclarer plusieurs voitures.
Revenir en haut Aller en bas
BobRL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 04/12/2010

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 2:49

ppdb a écrit:
Bonjour,

j’ai expérimenté ce week-end l’autoroute payante sans péage.  gasp!

Soyez prudents c’est fait pour être piégé.  Juste à côté de chez moi, environ 10km d’autoroute en périphérie de Metz, je sors au milieu de la campagne pour aller dans un village,  
ma destination.  et vois juste un panneau autoroute sans péage.  
Dans mon coin,  la plupart des tronçons sont gratuits. Mais intrigué par le panneau (en plus il ressemble à un panneau provisoire),  je cherche sur internet la signification et découvre que j’ai emprunté une portion payante.  Ma plaque a été lue par des caméras, j’ai 72h pour m’acquitter du prix du péage sur internet !! Sinon amende de 90 Euros augmentée à plus de 300 au bout de 2 semaines.  Création obligatoire d’un compte sur le site Sanef pour payer.  Encore faut-il s’en rendre compte et savoir qu’on doit de l’argent en l’absence totale de barrière de péage à l’entrée et la sortie  vomi  j’avais 1eur30 à régler.
Si j’étais parti une semaine,  j’aurais réalisé mon erreur trop tard... olala

Je trouve ce système simplement lamentable même si on m’explique que la circulation s’en trouve fluidifiée... 72h pour réagir,  le but est réellement de nous pomper de l’argent.

Et c'est où exactement cette arnaque ? Moi très curieux car souvent dans ces coins.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Pulsar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Stan Pulsar


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : CLS 350 CGI (W219 2008), ex: E 290 TD (W210 1996)
Date d'inscription : 19/06/2010

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 13:49

effectivement je suis passé sur l'A79 début janvier, et c'est vrai que les panneaux sont assez nombreux, on peut pas les louper.

par contre, malgré leur nombre, j'ai essayé de retenir le site sur lequel aller payer (à 150 compteur, j'allais pas sortir mon bloc-notes superlol )

au bout de 4 panneaux, je me suis dit "c'est bon, je l'ai en tête", mais le soir arrivé à l'hôtel, j'ai quand même du googler pour retrouver olala

et c'est clair, 72h c'est short, ils devraient laisser au moins 1 semaine.

Et évidemment sur le principe de ces péages, je partage l'avis général... trinqué

en plus, ces tronçons sans gare de péage t'enlèvent la SEULE petite satisfaction : le départ arrêté 0-140 que tu te paies en sortant jump
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 13:59

Stan Pulsar a écrit:
(à 150 compteur, j'allais pas sortir mon bloc-notes superlol )

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 1491754742-risigv Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 1478798559-img-0182 Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 1479837070-risitasprisonneutre Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 1529693695-sans-titre-22-copie
Revenir en haut Aller en bas
Stan Pulsar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Stan Pulsar


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : CLS 350 CGI (W219 2008), ex: E 290 TD (W210 1996)
Date d'inscription : 19/06/2010

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:09

Boaaaah, un 1er janvier en début de soirée sur route quasi-déserte, je trouve encore que j'ai été très sage... jump

slk200k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:13

Hallo

Mercedes c'est Autobahn d'office! OK cela a un coût (certes en France ils exagèrent) mais la Tranquillité et la Sécurité sont là dès lors que les conducteurs du dimanche et autres manchots parisiens restent chez eux, (il faut dire qu'avec une Mairesse de gauche, ils ne peuvent que rouler à gauche à 90 Km/h ou 100 surtout avec leurs "Piles" à 4 roues radio et Klimat hors fonctions jump )
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:45

STERNE a écrit:
Hallo

Mercedes c'est Autobahn d'office! OK cela a un coût

A l'huile

On attend tous que tu nous invites mais le facteur a du égarer les invitations blink!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 15:53

En général nous devançons l'invitation: les Km ne nous font pas peur avec toutes les locomotions possibles, avions, VB chenillés, usw jump2 Bougez pas on arrive jump
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 9:50

Genux888 a écrit:

A l'huile


Il a osé ! jump superlol superlol

_________________
Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Yt10Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Ccc10Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Yt10

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Mb10Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 110

_________________

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Hervé Transporteur
pilote d'élite
pilote d'élite
Hervé Transporteur


Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : Yvelines
modèles possédés : SL129 500 1990 CL500 2000 C215
Date d'inscription : 09/01/2023

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 11:17

Pour ma part pour bosser il me faut:

Un camion
Du gasoil(pas du rouge hein..!)
De l'AD BLUE
Un téléphone

Les autoroutes oui bien évidement en touriste aucun souci, quand la route devient ton bureau l'incidence que ça a devient un réel problème d'impératif économique surtout que nous n'avons aucun passe droit ou remise ou autre machin de ce genre tu payes plein pot! je roule moins maintenant j'ai cette chance de pouvoir un peu lever le pieds désormais je plains la génération à venir avec les restrictions ZFE et compagnie attendez de voir encore les couts de livraison exploser!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:34

Hallo

1) La sécurité n'a pas de prix
2) L'usure mécanique est bien moindre, notamment sur le freinage, et l'embrayage que ce soit sur une BVA -convertisseur/disques- ou BM -embrayage +mécanisme

Pour nos différents trajets nous en tenions compte et là surprise!!! L'Autobahn même en utilisant les françaises donc payantes restaient intéressantes sur ce plan, bien sûr nous avions une clientèle ne lésinant pas sur les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Transporteur
pilote d'élite
pilote d'élite
Hervé Transporteur


Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : Yvelines
modèles possédés : SL129 500 1990 CL500 2000 C215
Date d'inscription : 09/01/2023

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:55

Et un prix de gasoil à 1.20 euro de nos jours à plus de 2 euro la donne n'est plus la même mais bon après plus de 40 ans de route j'arrive au bout!

Pour ma clientèle ça se passe pas trop mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:02

trinqué le Péage "" free flow "" faudra vous y habituer , car cela va se généraliser de partout et pas seulement sur les nouveaux tronçons !

le paiement , si vous avez un télépéage , il est directement pris en compte comme pour les péages TIS , si vous n'avez pas de télépéage et que vous n'avez pas enregistrer votre plaque sur ALIAE , vous pourrez payez aux bornes qui sont a disposition sur les aires de l'autoroute avant d'en sortir !

sinon vous avez effectivement 3 jours pour payer sur ALIAE . ce qui je vous l'accorde est trop peu !

beroy66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:29

encore une augmentation du 4,5% du prix de l'autoroute , décidément sa n'arrête pas olala
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:25

PIERRE 01 a écrit:
trinqué   le Péage "" free flow "" faudra vous y habituer , car cela va se généraliser de partout et pas seulement sur les nouveaux tronçons !

le paiement , si vous avez un télépéage , il est directement pris en compte comme pour les péages TIS , si vous n'avez pas de télépéage et que vous n'avez pas enregistrer votre plaque sur ALIAE , vous pourrez payez aux bornes qui sont a disposition sur les aires de l'autoroute avant d'en sortir  !

sinon vous avez effectivement 3 jours pour payer sur ALIAE .  ce qui je vous l'accorde est trop peu !

Encore une merde inventé par des débiles mentaux pour nous faire chier banghead
Revenir en haut Aller en bas
Stan Pulsar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Stan Pulsar


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : CLS 350 CGI (W219 2008), ex: E 290 TD (W210 1996)
Date d'inscription : 19/06/2010

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:55

et ça doit surtout leur coûter vachement moins cher à installer et à gérer :

des portiques de détection de plaques + quelques automates de paiement sur les aires VS. des gares de péages complètes !
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 6:34

Les autoroutes ont été payés avec nos impôts ! L'état vire tout ces vautours intermédiaires et vend une vignette a la semaine au mois ou à l'année dans les bureaux de tabac.
(Comme la Suisse, l'Autriche, et beaucoup d'autre pays....)
Dans le même schéma tu dégage aussi les "énergétitiens" qui ne produisent rien.
Pour cela il faut un état qui a des couilles face à l'Europe des vautours qui saigne les peuples en toute illégitimité.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:04

je ne vois pas ou est la débilité du truc , bien au contraire ! c'est juste que tu n'est pas du bon coté de la chose !!!!

si tu te met a la place du gouvernement et des actionnaires a qui les autoroutes ont été concéder , et bien c'est simplement le moyen de gagner encore plus d'argent !!

au détriment peut être des usagers , mais surtout et ne l'oublier pas , au détriment des employés et des effectifs dilapidés !

mais encore une fois , comme pour la retraite et le reste , ont récolte ce que l'ont sème et en l’occurrence ont récolte la politique que nous ( enfin VOUS ) avez mis en place !!
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:17

PIERRE 01 a écrit:
je ne vois pas ou est la débilité du truc , bien au contraire !  c'est juste que tu n'est pas du bon coté de la chose !!!!

si tu te met a la place du gouvernement et des actionnaires a qui les autoroutes ont été concéder , et bien c'est simplement le moyen de gagner encore plus d'argent !!

au détriment peut être des usagers , mais surtout et ne l'oublier pas , au détriment des employés et des effectifs dilapidés  !

mais encore une fois , comme pour la retraite et le reste , ont récolte ce que l'ont sème et en l’occurrence ont récolte la politique que nous ( enfin VOUS ) avez mis en place !!

C'est bien ce je dis superlol des débiles mentaux qui raisonnent Europe pour laquelle les Français ont votés contre au référendum de Maastricht et contourner par Sarko et consors les félons rocket
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:21

LUCKY 94 a écrit:
C'est bien ce je dis superlol des débiles mentaux qui raisonnent Europe pour laquelle les Français ont votés contre au référendum de Maastricht et contourner par Sarko et consors les félons rocket

C'est cette magouille qui m'a fait comprendre que voter était inutile. blink!
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:40

Les portiques, Automates, caméras... toute cette merde, ils peuvent se les foutres au cul ça leurs donnera des couleurs a ces vautours. rocket
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:54

D'un autre coté, si ça évite la contention au péage, moi je trouve ça pas mal. Si il suffit de s’inscrire sur un site pour être tranquille et que le paiement est automatique, pourquoi pas. Pas pire que les badges actuels, sauf qu'on n'a même plus à se soucier qu'il soit "vu" ou non, et la trouille de se manger la barrière.
Maintenant, quid des paiements prélevés à tort? Comment tu peux justifier que c'était pas toi?
Il y a tellement de magouilles avec les plaques d'immatriculations furieux
Enfin, j'ai deux voitures pas très courantes: ça va être compliqué de faire des doublettes qui passent inaperçues superlol .
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:58

LUCKY 94 a écrit:
Les portiques, Automates, caméras... toute cette merde, ils peuvent se les foutres au cul ça leurs donnera des couleurs a ces vautours. rocket

Tu te feras beau quand t'iras chercher le pain blink!

https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/intelligence-artificielle/actualite-455649-videosurveillance-et-ia-le-projet-de-loi-depasse-les-jo-2024-pour-nous-preparer-a-l-avenir.html
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 421
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:11

Il y a 7 ou 8 ans , je pars au Portugal que je ne connaissais pas, le copain avec qui je faisais ce voyage ne connaissait pas plus que moi la langue, arrivant de nuit à la frontière on vit bien un panneau plein d'explications en portugais...... enfin sur l'autoroute cela semblait gratuit puisque pas de péages
Ce n'est qu'à la fin de notre séjour que l'on apprit , être dans l'erreur, aussi nos derniers kilomètres au Portugal furent source de petite peur..
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 0:09

pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir internet que ce soit a cause du lieu de vie ou l'age ou simplement une allergie a ces conneries c'est de la rapine pure et simple

c'est à mon avis volontairement fait pour que ceux qui ne seront pas inscrit de partout se fassent rançonné

je ne comprends même pas que vous trouviez ça normal , c'est anti démocratique au possible , ces mesures auraient toutes passées il y a 15 ans en 1 fois c'était la révolution assurée mais petit a petit ça passe creme voir les 10 principes de Chomsky ci dessous point 3 en particulier et le 4 :

https://paulmasson.atimbli.net/IMG/pdf_DOCUMENT_SHOMSKY-2.pdf

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 9:03

nous sommes dèja suivis a la trace  avec les portables , les caméras de partout, la police de la route , maintenant notre compte en banque avec les autoroutes , les impôts par prèlèvements , le tout par obligations soit disant le modernisme
bientôt se sera dans les WC pour savoir notre repas du soir  bouhou
pour les anciens c'est rappés  nous avons déjà donné
mais pour la jeunesse quelle tristesse  , bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:24

Un outil d'avenir. mdr mdr Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Afd_1410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...    Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale des autoroutes ! Où passe notre pognon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où est passé notre Denis ?
» Les autoroutes françaises
» Ode à notre passion ... notre amour
» Ils ont encore trouvé un moyen pour gagner du pognon en vendant des informations…
» Autoroutes allemandes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: