http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty22/01/23, 05:56 am

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour après un petit tour par Zuffenhausen, je vais retourner chez Mercedes, surtout que j'ai enfin trouver un mécano valable et qui connaît les Mercedes.

Pas d'urgence, je n'ai pas spécialement besoin d'une voiture mais c'est quand même pratique.

Ici (Dubaï), les voitures sont nettement moins chères qu'en Europe (si vous voulez on peut en parler mais ce n'est pas le sujet ;) ;) )

Un ML, mouais bon ... je viens qu'un Cayenne, j'ai envie de changer sauf si ...

Une classe S, ben oui W220 avec moins de 200.000 km et à moins de 5.000€ (import Japon) une W221 pour le double de ce prix. Mais bon, l'électronique ...

Oh tiens une CLS, c'est cool ça, toujours bien aimé.

Bref, quels sont les conseils spécifiques à ce modèle à l'achat ?

Et que faut il surveiller ?

Je m'étais promis de ne plus reprendre de suspension à air, et consort, bref un truc où il y a de l'électronique mais bon ...

Exemple des premières (prix en euro à diviser par 4)

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/mercedes-benz/cls-class/2022/8/24/mercedes-benz-cls350-japan-import-2-488---085c614bedb349f7ad34bc3390d7a79c/

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/mercedes-benz/cls-class/2022/1/8/like-newmerceds-benz-cls500amg-sportgcc-sp-2-481---02d98312430c4a94830bc274ffdf3832/


Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6884
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty22/01/23, 06:59 pm

Bonjour,

Si tu aimes l'intérieur très rouge et que son prix est dans ton budget, la 500 sans hésitation.
-W218, avec un max d'équipements optionnels. La totale en matière d'électronique et de suspension pneumatique mais plus fiable que chez Porsche !
-bloc M273 sans problèmes particuliers -ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas-, couple à tous les étages
-BVA 9 rapports - notée comme "all wheel drive", à vérifier car je ne suis pas sur que cette option était présente sur W218
-etc,

La 350 est de 2006, son bloc M272 est surement dans la série des moteurs à risque -pignon d'équilibrage de la chaîne de distribution- et son faible kilométrage n'est pas spécialement rassurant. 272 ch contre 388 pour le M273 au-dessus.
Bloc SBC pour le freinage, bonne technologie mais pouvant s'avérer couteuse à maintenir surtout à Dubaï.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1600
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty22/01/23, 07:30 pm

Bonsoir, je rejoins les propos de Oldwinuser , la 500 sans hésiter, belle intérieur et couleurs sortant de l'ordinaire "européen".

Et surtout super mécanique moteur et BVA. jump

De plus elle à les nouvelles technologies de phares leds diaboliques, le streaming audio que n'ont pas les autos de 2006 etc....

Si l'entretien est suivi ça reste une auto fiable, depuis 2010 les systèmes électroniques sont fiabilisés.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty23/01/23, 05:27 am

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai mis ces deux annonces en exemple en fait. Mon choix n'est pas encore fixé, en partie par paresse, je n'ai pas envie d'aller passer des jours à regarder, discuter, essayer, rediscuter et aussi par manque de temps mais je vous rassure, cela va vite me reprendre quand même ;)

Je n'aime pas les intérieurs noirs donc tant que c'est autre chose que du noir, ça me convient (mais bon je dis ça et je vais me retrouver avec un intérieur noir, classique)

Côté technique,

- les W218 sont plus fiables que les W219 ?
- Bloc SBC est sur quelle voiture ? la W219 , et pas la W218 ?
- Suspension : tous les modèles tant W219 et W218 sont pneumatiques ? ou certains à huile ?

Il n'est vraiment pas rare de voir des import japon qui ont moins de 50.000 km. Certains disent que ce sont des compteurs trafiqués, vrai ou non, il y a toujours des médisants ;) Quand on voit les voitures, elles sont, même avec plus de 10 / 15 ans, dans des états exceptionnels.

J'avais essayé il y a un peu plus d'un an une W219 55 amg, j'ai trouvé que ça poussait plus que bien avec un superbe bruit mais alors l'arrière veut absolument passer devant.

Merci encore pour vos réponses et avis.

Décision en cours mais alors pas fini ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6884
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty23/01/23, 07:31 pm

Bonjour,

la W219 a un bloc SBC.
Le top en W219, c'est bien la 55K AMG, en année modèle S1-2006 si possible, dernier semestre de production.
Ce bloc a ensuite été remplacé par un 6.3 atmo, pas plus performant -voire moins- et nettement moins fiable.
J'ai dit une bêtise dans mon premier post, la W218 n'a reçu qu'un seul V8 en 500 ou 550, le M278 bi-turbo.
Un bon bloc mais trop sophistiqué et moins fiable qu'un bon vieux M113 ou même un M273

Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty24/01/23, 04:24 am

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais me mettre à fouiller doucement mais il y a tellement le choix. Mon petit tour de ce matin (trié de plus vieux vers le plus récent)

Hors budget

Dommage qu'elle soit ricaine

Que dire ;)

6.9

Une 560

Pour ce prix, ça se tente

L'exception n'a pas de prix

Voilà, vous comprendrez qu'on trouve tout et son contraire ici. Donc cela ne va pas être facile surtout avec mon goût pour les anciennes.

A voir, le point qui m'embête le plus est la fermeture définitivement du garage où l'on pouvait faire la mécanique soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6884
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty24/01/23, 07:09 pm

Bonjour,

Mon choix: la W140 S500 import japon à 35000 Dirhams soit 8750€. C'est plutôt 4 fois plus chez nous.
Bien moins chère qu'en Europe surtout avec un kilométrage aussi faible et dans cet état concours !
C'est une BVA 4 rapports, bien suffisants pour le monstre d'onctuosité qui la motorise.

Stan Pulsar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty24/01/23, 07:36 pm

Il y en a quelques uns des w140 qui sont globalement assez propres. Je n'en ai pas essayé par contre.
Je trouve que ça a superbement bien vieilli en terme de design.

Certains diront que les japonaises ont pris le sel (donc rouille) et quant au kilométrage, toujours les mêmes histoires.
Pour avoir essayer quelques W220 principalement en 500, des W221 en 550, W211 en 500 et W219 en 55 amg, j'ai trouvé les voitures assez saines dans le comportement et sensations.

Quant à l'état concours, toujours aller voir sur place, les photos sont assez vendeuses en général et comme ce sont des pro mais qu'il n'y a aucune garantie, si si ils ont un métier merveilleux ici, garantie coin de la rue et encore je suis large, les risques sont pour l'acquéreur.

Si je pouvais trouver une W140 en coupé, je pense que je fonce directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage   Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points à vérifier lors d'un achat et les points faibles à l'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi verifier avant l'achat d'une w124
» Choix compresseur air et peteuse
» Des camionnettes au kilométrages très faibles
» Ne touchez pas a mes points !!! ??
» points sur le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: Le CLS W218-
Sauter vers: