http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 points sur le permis

Aller en bas 
+15
Uncle'Benz
samMercedes
maryline
marcb
GSX1400
centoriso
Dr Phil Good
Elvis
Michel
zalbator
Neubauer
bebel
swicky
Bullmotorsport
gilberto
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

points sur le permis Empty
MessageSujet: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 13:50

salut vous en penser quoi ?
je suis tomber la dessus vrais ou faux ?
CONSEIL DE GENDARME !
Et c'est vrai........
Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique
en clair), eh bien vous payez l'amende.
Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros
mais toujours un peu plus que le montant.
Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende
vous êtes ok de ce côté là. Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence soit de
1 ou 2 euros et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant
que vous ne l’avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car
l'affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration. A vous de faire circuler
l'info à tout ceux que vous trouvez sympa !
n'efface pas ! et... transmets aux copains !


Dernière édition par gilberto le Sam 25 Avr - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport


Nombre de messages : 1149
Localisation : Paris 75
modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT
Date d'inscription : 25/10/2010

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 13:59

FAUX jump





















malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 14:00

Si c'est vrai, c'est un article qui va faire plaisir à Michel blink!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17057
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 14:01

Il me semble que cette histoire n'est plus d'actualité maintenant bouhou , avant oui cool

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Neubauer
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Neubauer


Nombre de messages : 1257
Age : 46
Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon
modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964,
Date d'inscription : 23/01/2011

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 14:06

"Permis" ça prend un S ...
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 14:17

Neubauer a écrit:
"Permis" ça prend un S ...

rectifier trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 14:19

Neubauer a écrit:
"Permis" ça prend un S ...
Certes, mais on n'est pas sur un forum d'orthographe, de grammaire ou de sémantique trinqué

Je pense que si ça eu marché, mais ils sont pas trop cons, ça doit être corrigé.
A partir du moment où tu paies l'amende, tu reconnais ta responsabilité, et donc tu perds tes points (si t'es français).
Revenir en haut Aller en bas
Neubauer
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Neubauer


Nombre de messages : 1257
Age : 46
Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon
modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964,
Date d'inscription : 23/01/2011

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 14:36

zalbator a écrit:
Neubauer a écrit:
"Permis" ça prend un S ...
Certes, mais on n'est pas sur un forum d'orthographe, de grammaire ou de sémantique trinqué

Je pense que si ça eu marché, mais ils sont pas trop cons, ça doit être corrigé.
A partir du moment où tu paies l'amende, tu reconnais ta responsabilité, et donc tu perds tes points (si t'es français).


On a encore le droit de souligner une faute d'orthographe, non ??   surtout sur un mot aussi courant que "permis"

si on suit ta logique, demain, tout le monde écrit n'importe comment "parce qu'on est pas" comme tu écris "sur un forum de sémantique et d'orthographe"

Je ne suis pas donneur de leçon mais y a un minimum quand même.   Sur ce, salut.   trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 16:34

Il me semble avoir lu quelque part que celui qui joue à cela risque de se faire coller une autre amende pour avoir fait délibérément un acte de nature à bloquer la procédure... Le truc est archi connu !! superlol

Il est tellement plus simple de dire que c'était le papy qui conduisait.. superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
points sur le permis Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 18:22

En fait, ils vont encaisser le chèque, et basta....... C'est gentil de leur offrir le café en plus....... superlol superlol superlol
Si tu leur offre une boutanche de troussepinette en plus, alors là..... fou fou soulots soulots
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptySam 25 Avr - 22:55

Elvis a écrit:
Si tu leur offre une boutanche de troussepinette en plus, alors là..... fou fou soulots soulots
Ah, la troussepinette, vaste sujet !!!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyDim 26 Avr - 8:33

seule maniere pour etre sur il faut essayer, mais tirez les premiers perso je prefere passer mon tour et attendre vos publications de resultat
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyDim 26 Avr - 8:36

Michel a écrit:

Il est tellement plus simple de dire que c'était le papy qui conduisait.. superlol

ou mon cousin originaire de Cote d Ivoire et son permis africain
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyDim 26 Avr - 9:03

Un petit retex perso peut-être?

Il y a une 10aine d'années, Mme se fait flasher pour 1 ou 2 km/h.

Elle avait déjà lu cette histoire de trop payer etc.
Elle a voulu tenter le coup.

CONNERIES! mon oeil

Son chèque a été débité avec le surplus payé. lanceflamme
Le gvt vous remercie pour le pourliche : DTC. petassecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 13:41

GSX1400 a écrit:
Un petit retex perso peut-être?




Son chèque a été débité avec le surplus payé. lanceflamme
Le gvt vous remercie pour le pourliche : DTC. petassecoeurs

Que disais-je...... superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1146
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 13:51

bonjour,

les anciens permis en grand format, qui portent le cachet permanent dans la case de validité ,ne sont pas concernés par le permis à points, il en reste aujourd'hui très peu en circulation, mais si vous en possédez un, garder le précieusement. Ah oui j'oubliai les nouveaux permis en format carte de crédit ont une durée de validité limitée ,et sont soumis à visite médicale lors de leur remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
maryline
champion du monde
champion du monde
maryline


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : CHARTRES 28
modèles possédés : W123 230 CE BVA
Date d'inscription : 06/02/2011

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 15:19

une astuce fonctionne en revanche pour les flash pris de l'arrière : CONTESTEZ et vous etes certain de ne pas perdre vos points car c'est au Ministère public de prouver que vous etes le conducteur ( impossible sur photo de l'arrière du vh )
CONTREPARTIE : l'amende sera plus élevée ex: 130€ au lieu de 45 € pour un petit excès de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 16:09

maryline a écrit:
une astuce fonctionne en revanche pour les flash pris de l'arrière : CONTESTEZ et vous etes certain de ne pas perdre vos points car c'est au Ministère public de prouver que vous etes le conducteur ( impossible sur photo de l'arrière du vh )
CONTREPARTIE : l'amende sera plus élevée ex: 130€ au lieu de 45 € pour un petit excès de vitesse.

Partiellement vrai.
Effectivement, vous ne perdez pas vos points, mais, sauf à apporter des preuves multiples (et parfois même dans ce cas), c'est le juge de proximité (un non professionnel!!!) qui décide de relaxer ou qui fixe l'amende, toujours bien plus élevée que les 130€.
En pratique, les salauds fixent en général une amende très peu inférieure à un certain montant (300€ de mémoire), amende en dessous de laquelle il n'est pas possible de faire appel, même avec un dossier en béton permettant une relaxe en appel devant un juge professionnel.
Donc, attendez vous à payer entre 250 et 300€ quand vous contestez, mais vous garderez vos points.
Une preuve encore que le système est juste là pour ramener du fric à l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 16:31

marcb a écrit:
bonjour,

les anciens permis en grand format, qui portent le cachet permanent dans la case de validité ,ne sont pas concernés par le permis à points, il en reste aujourd'hui très peu en circulation, mais si vous en possédez un, garder le précieusement. Ah oui j'oubliai les nouveaux permis en format carte de crédit ont une durée de validité limitée ,et sont soumis à visite médicale lors de leur remplacement.

FAUX...... Ce sujet a déjà été débattu sur le forum. Je suis titulaire ce ce permis depuis plus de 50 ans.
J'en avais parlé d'ailleurs, avec mon dernier patron qui était commissaire divisionnaire.
Le permis est un dossier, et ne se rapporte pas au "carton"....... Les points s'enlèvent par informatique, et nous en sommes avisés par courrier.
C'est d'autant plus pratique que les nouveaux permis n'ont que 6 points au départ, donc, rien à changer ensuite.
Si le nouveau permis avait été changé par un modèle avec 12 tickets détachables, là, oui, les anciens n'auraient pas pu être repris.
Et ne nous plaignons pas, aux USA, il faut payer une taxe régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 18:31

marcb a écrit:
bonjour,

les anciens permis en grand format, qui portent le cachet permanent dans la case de validité ,ne sont pas concernés par le permis à points, il en reste aujourd'hui très peu en circulation, mais si vous en possédez un, garder le précieusement. Ah oui j'oubliai les nouveaux permis en format carte de crédit ont une durée de validité limitée ,et sont soumis à visite médicale lors de leur remplacement.
Comme dit Elvis, c'est faux.
Tu crois pas la faire à l'envers à l'Etat quand même?  cobra

maryline a écrit:
une astuce fonctionne en revanche pour les flash pris de l'arrière : CONTESTEZ et vous etes certain de ne pas perdre vos points car c'est au Ministère public de prouver que vous etes le conducteur ( impossible sur photo de l'arrière du vh )
CONTREPARTIE : l'amende sera plus élevée ex: 130€ au lieu de 45 € pour un petit excès de vitesse.
Un petit retex perso peut-être (bis...)?
Quelqu'un se fait flasher au volant de ma caisse (51 en entrée d'un bled paumé dans le Massif du Morvan au lieu de 50).
A cette heure-là, j'étais 200kms plus au sud et en moto.
J'ai justement pris une photo horodatée devant un bâtiment atypique (façade art-déco) tout à fait unique et reconnaissable. Avec ma moto devant. A 5 mins près, la même heure que le PV auto.
Quelques photos tout au long de ce trajet car je faisais un roadbook pour des amis motards sur mon trajet retour.
Donc, des monuments etc...des truc reconnaissables et moi apparaissant sur quelques photos.
Je reçois le PV à la maison.
C'est pas moi.
Je suis la procédure de contestation.
On peut soit être convoqué au Trib soit c'est classé sans suite. Mais vu le fric à gagner, ça ne doit pas arriver souvent.
Je me présente au Trib'.
Plein de monde qui passe.
Déjà, j'arrive le 1er dans la salle.
L'ordre de passage c'est en fonction des dossiers sur le bureau.
MAIS, si tu manges au même râtelier qu'eux, tu passes devant tout le monde alors que tu arrives avec 15/20 mins de retard.
Donc, 3 avocats qui sont les prévenus du jour.
1er : 7 fois qu'il se fait choper depuis 2009. Jamais condamné. J'écoute attentivement.
Il sort son laïus "habituel" ce qui ne manque pas d'agacer le président du trib'.
Photo de la voiture prise de devant, mais de travers. On ne voit pas le conducteur mais une femme en passager.
Blablabla. Excès de vitesse en ville (70km/h + je crois) à 3h du mat'.
C'était pas moi, prouvez-le etc...je ne suis pas tenu de dénoncer etc...
Président du trib' : donc, en résumé, c'est votre voiture, c'est votre femme et ce n'était pas vous avec elle à 3h du mat.
Lui : je ne suis pas tenu de répondre en vertu de l'article machin chose...
Prés : on verra ça tout à l'heure.
Suivant!
2ème avocat : 3 excès en 11 mois. Jamais condamné. 110 km/h+ au lieu de 90.
C'est pas moi, je dormais à 6h30 du mat avec ma femme.
C'est qui alors?
Je sais pas.
Qui d'autre conduit l'auto chez vous?
Mes enfants (2).
Et c'est lequel des deux si on ne vous a pas volé votre voiture?
"En vertu de l'article xxx, je ne suis pas tenu"
Ouais, ça va hein!
Il y a eu une jurisprudence : vous n'êtes plus condamnés pour ces excès, mais pour entrave à la manifestation de la vérité. 750€ aménagés/aménageables en fonction des revenus.
Vous gagnez combien?
10K€ (mensuels...).
Qu'il dit. Où sont les preuves?
Bon, l'an dernier vous avez eu 300 puis 350€. je vous mets 400€.
Ca lui fait mal au cul avec ses 10k€/mensuels. Quelle blague.

Mon tour finit par venir.
Enoncé des faits.
Ca ne pouvait pas être moi, j'étais ailleurs à ce moment-là et quelques heures après j'étais interpellé pour un TGV en moto.
Vous avez très bien pu faire un excès de vitesse à 200 kms plus au nord en voiture, sauter sur votre moto et aller faire un TGV 400 kms plus bas au sud.
???
What the fuck? You talkin' to me?
Quelles sont vos preuves?
Je sors mes papiers (Google maps, photos imprimées, ordi portable avec tout mon "dossier")...
Vous faites quoi là?
Ben, je sors de quoi étayer mes dires.
Non, vous avez très bien pu falsifier tout ça, truquer les dates des photos de votre APN.
???
Rien d'autre à dire pour votre défense? Mr le proc'?
Vous gagnez combien par mois?
Je déclare 1000€.
Je vous en mets pour 750€ d'amende. (Hijo de la grande put@ degenerada)
???
Prés : vous voulez ajouter autre chose?
Je vois que certains ici sont des habitués de la chose et qu'il s'en tirent plutôt bien au vu de leurs revenus. 400€ d'amende pour 10K€ mensuels, 750€ d'amende pour 1000€ mensuels? J'aimerais comprendre.
Je vous en colle pour 375€ et vous avez 20% de remise (au cas où certains n'auraient pas compris que l'Etat veut du fric dans la foulée) si vous ne contestez pas et payez dans le mois.
Vous ne perdez pas de points et n'avez pas de PV vitesse enregistré.

Je précise que mon passage n'aura pris que 5 mins chrono alors que les autres pourris ont mobilisé la parole pendant 30 mins et 20 mins chacun!
Et que j'en fais une question de principe (la dénonciation). Surtout pour des conneries pareilles (1km/h juste au niveau de panneau entrée de village dans un bourg paumé).

CONNARDS VA. violent
Vivement que ça vire au vinaigre ici, y'aura du règlement de compte dans le b@rdel comme dans certaines périodes noires de notre histoire. J'oublie jamais un visage et j'ai une mémoire d'éléphant.
Mafia franc-maçonne (cf Bernard Mery). tresfaché

J'ai appelé mon avocat qui m'avait conseillé (il s'occupait de mon TGV).
Vous n'auriez pas dû être condamné, il faut faire appel.

Le lendemain, je retourne au trib'.
La greffière qui me reçoit est celle de la veille dans le trib'.
Elle me reconnaît.
Je lui dis pourquoi je suis là.
Elle me dit que si je veux faire appel et être jugé par un "pro", je ne peux le faire sans un avocat.
Prestation de l'avocat : 1000/1500€.
Pour gagner 375€ - 20%???
Le système a gagné. Si j'avais eu la thune, je le faisais pour le principe.
Mais j'étais déjà exsangue suite à mon TGV (4750€...et j'ai évité la confiscation du véhicule).
La greffière a bien compris mon ressenti. Elle était d'ailleurs "choquée" par le cas des deux avocats et son collègue dans le bureau idem. Quand elle a cité le nom du gugusse aux 7 infractions depuis 2009, il a levé les yeux au ciel.
C'est quoi de BORDEL???!!! République bananière? Ils se font tous un Golf ensemble en se marrant les week-ends ou se retrouvent au CAHOUNTRI CLEUBE local pour des festivités?

Bref, j'espère bien qu'un jour tout ça se paiera cash.

Alors contester : ok.
Mais sachez ce que ça va vous coûter.
Car vous êtes considérés, en matière routière, comme coupable, ET MENTEUR, par défaut. A vous de prouver votre innocence.
Le prés a précisé qu'on devait tenir à jour un cahier pour le prêt de l'auto en cas d'infraction.
Donc, heure de départ, heure de retour, coordonnées de l'emprunteur et signature.
Va te faire voir, va!

J'ai une astuce pour dénoncer désormais. Faut bien que ça serve d'avoir de la famille à l'étranger avec permis et pièce d'identité étrangère. oeil
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 19:17

Une solution, tu caches tes plaques, tu mets une cagoule, tu grilles le radar en faisant un doigt d'honneur..
J'y ai pensé avec ma voiture de collection vieille de 40 ans, mais ma femme m'a dit "déconne pas, ta voiture est la seule comme ça dans la région"......... superlol banghead bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 19:20

Elvis a écrit:
Une solution, tu caches tes plaques, tu mets une cagoule, tu grilles le radar en faisant un doigt d'honneur..
J'y ai pensé avec ma voiture de collection vieille de 40 ans, mais ma femme m'a dit "déconne pas, ta voiture est la seule comme ça dans la région"......... superlol banghead bouhou




Alors tu vas pouvoir le faire avec la voiture de ta femme lol2
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyLun 27 Avr - 19:31

Béh... Nan, c'est moi qui paie quand même..... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyMar 28 Avr - 6:32

marcb a écrit:
bonjour,

les anciens permis en grand format, qui portent le cachet permanent dans la case de validité ,ne sont pas concernés par le permis à points, il en reste aujourd'hui très peu en circulation, mais si vous en possédez un, garder le précieusement. Ah oui j'oubliai les nouveaux permis en format carte de crédit ont une durée de validité limitée ,et sont soumis à visite médicale lors de leur remplacement.

Bonjour,
Pour info : Ceci est complètement faux !!!
Mon père, âgé à ce jour de 87 ans et titulaire d'un permis de conduire datant des années 50 entièrement d'origine (pour ce qu'il en reste), s'est vu retirer 4 points l'année passée pour un franchissement de feu rouge. CQFD ...


Dernière édition par Roch le Mar 28 Avr - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

points sur le permis Empty
MessageSujet: Re: points sur le permis   points sur le permis EmptyMar 28 Avr - 6:48

Comment cela les nouveaux permis en forme de carte sont soumis à une visite médicale ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
points sur le permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: