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 Quoi verifier avant l'achat d'une w124

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tino_78
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MessageSujet: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 14:40

Salut à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je vais voir dans quelques heures une 250 TD w124 (Turbo et non Touring, j'ai pas encore trop compris où il faut mettre le T vivemoi ).

Alors j'aimerais savoir ce qu'il faut que je vérifie, les points cruciaux (ou moins cruciaux) à bien vérifier sur ce modèle de Mercedes...

Merci de m'éclairer de vos lumières

Pour infos la voiture est à 2500€ pour 200 000 Km, avec bcp d'option...
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alexandre2
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 14:45

ben deja si tu la negocie un peu genre 2000/2200€ cela fait pas cher du tout!!
est tu sur du kilometrage?
sinon je pense qu'il faut faire attention lors des changements de vitesses si il n'y a pas de bruits sur le pont arriere, verifier l'embrayage bien sur (demarrage en 3eme)

edit pas vue que c'etait une bva, donc verifie le kick down, retrogradage en appuyant a fond


Dernière édition par alexandre2 le Lun 12 Mai - 14:53, édité 1 fois
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Frisson
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 14:49

Pour la phase 1 et 2 la lettre T, c'est pour le break > TD (T pour le break et le D pour Diesel). Pour le break turbo Diesel, ça donne : TD TURBO.
Pour la phase 3, la lettre T est pour le turbo > Turbo Diesel
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tino_78
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 14:54

Pour le kilométrage, je suis obligé de me fier au vendeur, et je verrais si il a le carnet d'entretien... Je ne sais pas si il y a un autre moyen pour vérifier le kilométrage.
Et la boite est automatique, donc je ne pourrais pas partir en 3eme je pense lol2
Je serais attentif au pont arrière lors des passages de vitesse.

Sinon coté moteur, il n'y a rien de spéciale à vérifier, mis à part fuites ou suintements ?


Dernière édition par tino_78 le Lun 12 Mai - 14:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 14:54

Facture d'entretien :
vidanges ? (moteur, boîte pont, frein, refroidissement)
filtres ? (air, gazoil)

Sinon, tu regardes les points suivants :

- corrosion (bien que ce soit un modèle bien protégé) : emplacement de cric, bas de caisse, ailes, sous les joints de porte et de malle arrière

- les dessous de la bête : état des câbles de frein de stationnement (vérifie l'efficacité à l'embrayage frein serré), échappement (corrosion, fixation), transmission (état des flectors, suintement de pont, soufflets de cardans, support caoutchouc de boîte de vitesse)

- jeux des roulements (lever les roues et les faire jouer haut-bas et gauche-droite)

- suspension : état des amortisseurs (fuite, réactions à l'enfoncement et à la conduite) et des paliers d'amortisseurs vissés sur la caisse, les tirants de suspension et leurs paliers ainsi que les paliers de triangle inférieur et de bras de suspension

- barres stabilisatrice : état des biellettes et des paliers

- direction : état des protection de rotules, jeu dans la direction, amortissuer de direction

- moteur : courroie (pas craquelée), tendeur de courroie, conduites hydrauliques de direction assistée, refroidissement (état des durites, souplesse, fuite au radiateur ?, état du thermostat (chez toi)), supports moteurs

- moteur : tourne rond, pas trop de claquement (vérifier s'ils sont présents à chaud et/ou à froid), état des joints moteur, fuites d'huile, état des conduites de gazoil (pompe d'injection, filtre à gazoil, conduites aux injecteurs)

- boîte de vitesse automatique : niveau huile à chaud moteur tournant, pas de patinage intempestif, marche arrière passe, vitesses passent sans à-coup en conduite tranquille (coup de pied au cul normal quand on pousse la mécanique), passe tous les rapports inférieurs. Vérifie l'impossibilité de déplacer le levier de vitesse sans bloquer les freins de service. Essaie le kickdown qui doit fonctionner en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond : tombe une vitesse.

- électricité : fusibles, éclairage devant derrière + plaques d'immatriculation, balais d'essuie-glace, charge alternateur, tension batterie

- équipement électriques de bord (+ option)

D'autres membres te diront plus trinqué


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Lun 12 Mai - 15:34, édité 2 fois
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tino_78
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:00

Merci Umbre Tombétoile

Je vais donc imprimer ton message et l'utiliser comme check-list quand je verrais la voiture jump

Sinon question subsidiaire, la ditribution est à courroie et non à chaine sur les mercedes ? j'avais toujours entendue que c'était à chaine... gné?
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:01

Toujours des chaînes chez Mercedes trinqué
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tino_78
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:07

A oui je me disais bien.

Donc la courroie que tu me préconise de vérifier c'est la courroie d'accessoire, c'est bien ca ?

(Ca se trouve je dis une grosse connerie juste pour faire genre je m'y connais en mecanique mdr2 )
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:10

Oui il y a bien une chaîne pour la distribution et une courroie pour les accessoires. La chaîne en général fait la vie du moteur sur le OM602. J'ai un OM601 (même moteur mais avec un cylindre de moins) sur ma 190D et la chaîne a 650000km sans soucis.

Je viens de relire ta réponse, ma liste n'est pas complète, demande à Paulo, le docteur ès W124.

Vérifie aussi les conduites de gazoil (au filtre, à la pompe d'injection, vers les injecteurs)
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Frisson
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:12

Oui, la distribution ce fait par une chaine. La chaine peut faire des millions de kilomètres.
Il y aussi une courroie mais c'est d'accessoire. Si cette courroie casse aucune crainte pour le moteur. Mais il faudra s'arrêter sinon le moteur va chauffer car la pompe a eau n'est plus entrainer par cette courroie.
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:23

je crois quil n'y a que sur la S350TD qu'il faut changer la chaine tout les 100 000km
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:28

Je rajoute des trucs sur la liste que je t'ai faite ...
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tino_78
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:52

Encore merci Umbre Tombétoile pour le temps que tu as pris pour faire cette liste.

En plus j'ai pu découvrir ce qu'étaient des flector ! je sors
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 12 Mai - 15:53

Tant mieux trinqué
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Brunoludo84
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Dim 7 Oct - 23:34

Bonjour a tous.. je suis sur le projet d'un achat sur une mercedes 190d w121 de 1959.. le vehicule semble propre .. peut etre une peinture a refaire... elle a 50000 kms.. que faudrais t'il que je vérifie en premier??( Point de rouille fréquent a tel ou tel endroit fuite ou autre??) Merci a bientot
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Citrogreg
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MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Lun 8 Oct - 3:00

Bonjour.

Ouvre un sujet dans la bonne rubrique, là c'est un post ayant fini en 2008 pour une 250 type W124, ça n'a vraiment rien à voir.

Un petit passage par une présentation c'est bien aussi.


Greg.
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