Nombre de messages : 1574 Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Jeu 18 Aoû - 21:32
les trous c'est pour user les plaquettes plus vite
Plutôt pour briser le film d'eau en cas de pluie, sur les modèles récents le film d'eau est éliminé par un léger "léchage périodique des plaquettes" piloté par le calculateur et en liaison avec le détecteur de pluie pour les essuie-glaces, on arrête pas le progrès ....
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3822 Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: W220 Jeu 18 Aoû - 21:33
Désolé, j ai pas trop l habitude avec les modernes..
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1574 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Jeu 18 Aoû - 21:34
Ceci dis on attend les photos avec impatience, faute de pouvoir
joeltours membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/08/2022
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Ven 19 Aoû - 5:46
Concernant les freins, autan pour moi pour l'explication, en fait les freins que j'ai sur la voiture actuellement sont rainurés et non pas percés. Donc je vais les remettre en conformité. je me suis penché sur les freins car j'ai senti une vibration au freinage, donc je vais les remettre comme à l'origine. Et pour l'explication sur les freins pour modèle équipé du distronic, les freins sont de dimensions plus importante, 350 mm au lieu de 335 mm à l'avant( tout 2 percés), et 320 mm ventilé au lieu de 300 mm plein à l'arrière. Chez le fabricant Bosch, il est précisé avec ou sans frein assisté, donc distronic.
Passage de la valise diag fait hier, le voyant de default de suspension indique en fait un temps de remplissage de la bombonne trop long, donc un compresseur peut être pas au mieux de sa forme.
Je n'ai pas pu avoir l'historique de cette auto, j'ai juste pu retrouvé ou elle avait été entretenue, dans le département 27, la dernière intervention à été faite à 245000 kms, pour le remplacement d'une bobine. Et au dire du chef d'atelier elle à toujours été très bien entretenu dans le réseau Mercedes par les 3 propriétaires qui l'on eu, le premier étant à Aix, les 2 derniers en Normandie. Et la boite aurait été changé.
Me reste à trouvé des jantes d'origine pour la w221 et remettre les capteurs TPMS.
Voilà ce que je peux en dire après 2 jours en ma possession.
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9278 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Ven 19 Aoû - 12:20
bonjour ,je pense que tu confonds le distronic avec le BAS assistance au freinage ....
patrick
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Ven 19 Aoû - 19:41
Bonjour,
Tout à fait, la taille des disques de frein est sans rapport avec le fait d'avoir le Distronic ... ou pas. Pas plus d'ailleurs que la présence du BAS. Elle dépend uniquement de la motorisation et de la masse à freiner, passagers inclus. Le rainurage et le perçage des disques ne présente qu'un intérêt cosmétique sur les voitures de série, à diamètre extérieur identique, un disque sans rainure et perçages offre plus de surface de freinage donc un meilleur ralentissement. Rainures et dans une moindre mesure, perçages diminuent par contre de façon sensible la durée de vie des plaquettes.
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2552 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Ven 19 Aoû - 20:37
joeltours a écrit:
Passage de la valise diag fait hier, le voyant de default de suspension indique en fait un temps de remplissage de la bombonne trop long, donc un compresseur peut être pas au mieux de sa forme.
Ou bien une fuite ?
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2552 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Ven 19 Aoû - 20:39
joeltours a écrit:
Me reste à trouvé des jantes d'origine pour la w221 et remettre les capteurs TPMS.
Nombre de messages : 2552 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Ven 19 Aoû - 20:42
Wernk a écrit:
les trous c'est... ...pour briser le film d'eau en cas de pluie...
Exact, ils permettent son évaporation plus rapide comme les rainures.
stefie32 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 428 Age : 53 Localisation : paris modèles possédés : 500 sl 2005, citroen c8 gpl, 1100 gsxr et 400 burgman pour la ville Date d'inscription : 10/11/2020
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Sam 20 Aoû - 9:15
Le rainurage et le perçage ont uniquement pour but de refroidir le disque et de dissiper plus rapidement la chaleur de celui-ci. Moins le disque est chaud, et plus le freinage sera performant et efficace.
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9278 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Sam 20 Aoû - 9:55
bonjour a tous ,un peu d'info de chez brembo :
Pourquoi les disques perforés ou rainurés améliorent-ils le freinage ? La présence de perforations (Brembo Xtra) ou de rainures (Brembo Max) sur un disque de frein est la garantie d’un meilleur mordant et d’une réponse certainement plus rapide et efficace du système de freinage. Cela est dû à la surface perforée ou rainurée qui assure, en particulier durant les phases initiales du freinage, un meilleur rendement grâce à un coefficient de friction supérieur à celui des disques standard.
La propreté et le décapage constant du matériel de friction de la plaquette constitue un autre avantage important des disques perforés et rainurés. La perforation permet aussi d’interrompre le voile d’eau qui peut se déposer sur la surface de freinage en cas de pluie. Ainsi, même en cas de conduite sur chaussée détrempée, le système répond efficacement dès le premier freinage. De même, les rainures, orientées vers l’extérieur, assurent plus efficacement la dispersion de l’eau éventuellement présente sur la surface du disque : le comportement des freins est ainsi plus uniforme, quelles que soient les conditions atmosphériques.
Par ailleurs, tout comme pour l’eau, les trous et les rainures permettent une dissipation plus efficace des gaz qui se forment en raison des températures élevées entre les surfaces des plaquettes et du disque. Ces gaz, apparaissant lors de la combustion des résines qui composent le matériel de friction, peuvent causer, quand ils atteignent des températures élevées, le phénomène de fading, qui réduit le coefficient de friction entre le disque et les plaquettes et altère donc l’efficacité de freinage. La présence de trous ou de rainures sur la surface de freinage permet une rapide expulsion de ces gaz et garantit donc un retour rapide aux conditions optimales de freinage.
En conclusion, les deux types de disque Brembo Xtra et Brembo Max représentent deux excellentes solutions pour ceux qui privilégient une conduite plus sportive, sans renoncer au confort et à la durée de vie des disques et des plaquettes. Les différences, par rapport aux disques conventionnels, sont aussi bien d’ordre esthétique que pratique. Examinons maintenant les différences et les circonstances qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
bon week-end
patrick
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1574 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Sam 20 Aoû - 10:28
Merci pour ce complément d'infos
De toutes façons y a que les trouillards qui freinent et le distronic ça sert pas sur une 500, t'es tout le temps devant , enfin tant que tu as ton permis.
Bonne journée à tous.
sivet membre bienfaiteur
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Sujet: Re: conseil d'achat W221 Sam 20 Aoû - 13:32
de rien ,bon week-end
patrick
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5390 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Sam 20 Aoû - 18:20
sivet a écrit:
bonjour a tous ,un peu d'info de chez brembo :
Pourquoi les disques perforés ou rainurés améliorent-ils le freinage ? La présence de perforations (Brembo Xtra) ou de rainures (Brembo Max) sur un disque de frein est la garantie d’un meilleur mordant et d’une réponse certainement plus rapide et efficace du système de freinage. Cela est dû à la surface perforée ou rainurée qui assure, en particulier durant les phases initiales du freinage, un meilleur rendement grâce à un coefficient de friction supérieur à celui des disques standard.
La propreté et le décapage constant du matériel de friction de la plaquette constitue un autre avantage important des disques perforés et rainurés. La perforation permet aussi d’interrompre le voile d’eau qui peut se déposer sur la surface de freinage en cas de pluie. Ainsi, même en cas de conduite sur chaussée détrempée, le système répond efficacement dès le premier freinage. De même, les rainures, orientées vers l’extérieur, assurent plus efficacement la dispersion de l’eau éventuellement présente sur la surface du disque : le comportement des freins est ainsi plus uniforme, quelles que soient les conditions atmosphériques.
Par ailleurs, tout comme pour l’eau, les trous et les rainures permettent une dissipation plus efficace des gaz qui se forment en raison des températures élevées entre les surfaces des plaquettes et du disque. Ces gaz, apparaissant lors de la combustion des résines qui composent le matériel de friction, peuvent causer, quand ils atteignent des températures élevées, le phénomène de fading, qui réduit le coefficient de friction entre le disque et les plaquettes et altère donc l’efficacité de freinage. La présence de trous ou de rainures sur la surface de freinage permet une rapide expulsion de ces gaz et garantit donc un retour rapide aux conditions optimales de freinage.
En conclusion, les deux types de disque Brembo Xtra et Brembo Max représentent deux excellentes solutions pour ceux qui privilégient une conduite plus sportive, sans renoncer au confort et à la durée de vie des disques et des plaquettes. Les différences, par rapport aux disques conventionnels, sont aussi bien d’ordre esthétique que pratique. Examinons maintenant les différences et les circonstances qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
bon week-end
patrick
Vendu !!! Prochain disques, je prends du percé et rainuré
Wernk a écrit:
le distronic ça sert pas sur une 500, t'es tout le temps devant
Devant quoi ?
joeltours membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/08/2022
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Sam 20 Aoû - 18:27
Freiner c'est tricher !!
Merci pour le lien des jantes 600sl.
Pour les disques merci pour ces informations technique. Mercedes préconise les disques perforés, donc ils seront perforés.
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Pourquoi les disques perforés ou rainurés améliorent-ils le freinage ? La présence de perforations (Brembo Xtra) ou de rainures (Brembo Max) sur un disque de frein est la garantie d’un meilleur mordant et d’une réponse certainement plus rapide et efficace du système de freinage. Cela est dû à la surface perforée ou rainurée qui assure, en particulier durant les phases initiales du freinage, un meilleur rendement grâce à un coefficient de friction supérieur à celui des disques standard.
La propreté et le décapage constant du matériel de friction de la plaquette constitue un autre avantage important des disques perforés et rainurés. La perforation permet aussi d’interrompre le voile d’eau qui peut se déposer sur la surface de freinage en cas de pluie. Ainsi, même en cas de conduite sur chaussée détrempée, le système répond efficacement dès le premier freinage. De même, les rainures, orientées vers l’extérieur, assurent plus efficacement la dispersion de l’eau éventuellement présente sur la surface du disque : le comportement des freins est ainsi plus uniforme, quelles que soient les conditions atmosphériques.
Par ailleurs, tout comme pour l’eau, les trous et les rainures permettent une dissipation plus efficace des gaz qui se forment en raison des températures élevées entre les surfaces des plaquettes et du disque. Ces gaz, apparaissant lors de la combustion des résines qui composent le matériel de friction, peuvent causer, quand ils atteignent des températures élevées, le phénomène de fading, qui réduit le coefficient de friction entre le disque et les plaquettes et altère donc l’efficacité de freinage. La présence de trous ou de rainures sur la surface de freinage permet une rapide expulsion de ces gaz et garantit donc un retour rapide aux conditions optimales de freinage.
En conclusion, les deux types de disque Brembo Xtra et Brembo Max représentent deux excellentes solutions pour ceux qui privilégient une conduite plus sportive, sans renoncer au confort et à la durée de vie des disques et des plaquettes. Les différences, par rapport aux disques conventionnels, sont aussi bien d’ordre esthétique que pratique. Examinons maintenant les différences et les circonstances qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
bon week-end
patrick
Bonjour,
C'est du pur langage marketing et je m'inscrit totalement en faux face à ce pseudo argumentaire scientifique. Brembo est certes un fabricant de systèmes de freinage remarquable mais c'est avant tout un vendeur donc il met en avant des arguments ... de vendeur. Pour ma part et je le répète, sur disque ventilé, perforations et rainurage (surtout ce point là) n'ont aucune fonction permettant d'optimiser le refroidissement, le mordant ou la propreté des disques. Regardez si vous pouvez comment sont faits les disques très haute performance en composite carbone-céramique pour la F1 (disques perforés mais pas ventilés) ou, plus proche de la grande série, les disques acier + revêtement WC comme ceux que propose Porsche (qui ne sont pas durs comme le diamant contrairement à l'affirmation marketing) et faîtes vous votre propre opinion.
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1574 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Mar 23 Aoû - 8:04
Bonjour, c'est clair que c'est du pur marketing mais ça rassure le client. Après sur un élément de sécurité comme les freins tant que l'on reste sur des grandes marques y a pas de soucis. Même quand tu prends du Valeo et que sur la boîte tu vois "made in Taïwan " le cahier des charges doit être respecté, ou pas. J'ai testé une fois des plaquettes de frein "exotiques " et plus jamais, les disques s'usent de façon irrégulière, ça fait énormément de poussière et on retrouve le bon bruit des freins d'autrefois.
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5390 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Mar 23 Aoû - 8:12
Marque des plaquettes ?
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2552 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Mar 23 Aoû - 17:57
joeltours a écrit:
Freiner c'est tricher !!
Des motards considèrent que si tu freines tu es un lâche et si tu ne freines pas tu es un con !
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Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1574 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: conseil d'achat W221 Mar 23 Aoû - 19:38
Genux888 a écrit:
Marque des plaquettes ?
Premier prix autodoc (Ridex) y avait que ce modèle de dispo pour ma jeep.