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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mer 6 Avr - 10:26
@ celts , met ton wis en français .
page d’accueil WIS , clic sur option , installation , choix de la langue .
celts membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mer 6 Avr - 10:28
didier 59 a écrit:
@ celts , met ton wis en français .
page d’accueil WIS , clic sur option , installation , choix de la langue .
Oui, merci ! mais je le préfère en Anglais :D Les menus correspondent a ce que l'on peut lire sur les forums US
didier 59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3320 Age : 64 Localisation : nord modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163.. Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mer 6 Avr - 10:40
OK .
M119 AMG member
Nombre de messages : 4635 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 19:47
Retour sur ma panne, j'ai eu cette piste/ explication sur Benzworld :
jmm28 aime ce message
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10830 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 21:20
Explication très précise et pertinente, il n'y a plus qu'à !
Je sent qu'elle va refonctionner cette semaine
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 21:52
Traduction ?
M119 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 22:07
Le contacteur d'allumage est connu pour jouer par intermittence, mais je ne suis pas sûr que cela entraînerait une perte d'allumage sur la moitié des bougies (1, 4, 6, 7). La plupart du temps, s'il joue, cela provoque une perte complète d'allumage. Si vous avez déjà ouvert l'interrupteur, nettoyez les contacts internes et pliez légèrement les languettes en cuivre pour établir un meilleur contact, en particulier #50 au commutateur de verrouillage du démarreur/démarreur et #15 aux bobines d'allumage. Le circuit électrique des bobines d'allumage est très simple : - +12VDC du contacteur d'allumage (borne #15 rose+fil rouge) -> Fusible 20A 5 dans la boîte à fusibles du compartiment moteur -> bobine d'allumage T1/1 (borne 15, diamètre M6, fil rose+rouge) -> bobine d'allumage T1/2 (derrière le clignotant L/tour, borne 15, diamètre M6, fil rose+rouge) Notez que la borne 1 de chaque bobine a une tige filetée M5 plus petite. Il n'y a qu'une seule alimentation du contacteur d'allumage, qui va à la bobine T1/1, puis un fil de ferroutage du # 15 de cette bobine directement au # 15 de la bobine T1/2 derrière l'indicateur. Vous avez mesuré la tension primaire sur la première bobine (T1/1, borne 15), mais pas de tension sur la deuxième bobine. Vérifiez si le fil superposé rose + rouge entre les deux bobines est déconnecté ou cassé. Contact coupé, mesurer la résistance électrique entre la borne #15 de la bobine T1/1 et la borne #15 de la bobine T1/2. Vous devriez obtenir une lecture en circuit fermé inférieure à 1 ohm. Si vous lisez un circuit ouvert, supérieur à 10 ohms, par exemple, il y a un problème avec le câblage superposé entre les bornes #15 des bobines T1/1 et T1/2. Cela ne causerait aucun allumage aux bougies 1, 4, 6, 7. Jetez un oeil à la bobine T1/1 (moteur le plus proche), il devrait y avoir 3 fils rose + rouge à la borne #15, un du contacteur d'allumage #15, un à la borne #15 de la bobine T1/2, et un au diagnostic rond prise (prise #5). Vérifiez que vous n'avez pas connecté l'un des fils rose + rouge avec une prise M6 à la borne M5 (#1) de la bobine. Pas possible autrement. Beaucoup ont endommagé leurs modules de commande EZL/AKR en connectant des fils et/ou en utilisant des ampoules de test de manière incorrecte. Découvrez les choses à faire et à ne pas faire suivantes :
M119 AMG member
Nombre de messages : 4635 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 22:19
Désolé pour le roman!!
Apparemment les bobines sont mises en série. Donc il y a une coupure de 12v dans le circuit. Ma question:
Est-ce que si je place un fil volant entre les 2 bornes + des bobines cela mettra du 12v aux 2 bobines et du coup de l'allumage aux 8 bougies? Ou à ne pas faire comme test?
yannman membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 22:44
M119 a écrit:
Désolé pour le roman!!
Apparemment les bobines sont mises en série. Donc il y a une coupure de 12v dans le circuit. Ma question:
Est-ce que si je place un fil volant entre les 2 bornes + des bobines cela mettra du 12v aux 2 bobines et du coup de l'allumage aux 8 bougies? Ou à ne pas faire comme test?
David, effectivement, je ferais cela pour diagnostiquer. a mon avis, il n'y a pas de risque puisque tu remplaces un fil supposé coupé. prends soin de déconnecter quand-même le fil d'origine pour ne brancher que ton fil volant sur la bobine qui t'embête...
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 22:44
M119 a écrit:
Désolé pour le roman!!
Apparemment les bobines sont mises en série. Donc il y a une coupure de 12v dans le circuit. Ma question:
Est-ce que si je place un fil volant entre les 2 bornes + des bobines cela mettra du 12v aux 2 bobines et du coup de l'allumage aux 8 bougies? Ou à ne pas faire comme test?
Alors la ! J'en ai aucune idée. Fait quand même attention de ne pas flamber l'EZL. Il te faudrait le schéma électrique correspondant exactement à ton modèle et un électricien auto expérimenté.
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 10 Avr - 23:06
Tchotto aime ce message
sixtech directeur de course
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 3:20
Il faut savoir quelle est la tension supportée par les bobines . Si tu shunte une bobine ( sur le montage en série ) , tu augmente la tension aux bornes des autres . Pour ne prendre aucun risque = remplacer bobine pour bobine .
M119 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 9:27
Pourtant c'est le montage de base . Et en effet 2 câbles qui relient les 2 bobines( rose et rouge) de +12v sont sertis sur la même cosse sur le + de la bobine côté moteur, je le retrouve sur l'autre bobine côté aile. un autre câble +12v plus fin est tout seul( aussi branché sur la borne + de la même bobine) et il me semble qu'il va bien à la broche ronde.
sixtech directeur de course
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 9:43
Il faut que tu détermine impérativement si c'est un montage série ou parallèle . Si tu ne sais pas , prend un papier et un crayon et dessine le circuit en partant de la batterie en faisant du fil à fil . J'ai parlé plus haut du montage série , mais si c'est un montage parallèle , tu met la sortie du boitier en court circuit en shuntant une bobine . Alors attention !!!!
celts membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 14:23
voila le shéma de cablage :
S2/1 c'est le contacteur de Neiman (Borne N° 15 qui t'intéresse) Tu passes par le fusible F1, puis un fil "blanc" jusqu'au connecteur X24 puis fil Rose/rouge Tu arrives à "l'ignition Coil" T1/1 Qui repart avec 2 fils Rose/rouge vers la seconde "ignition coil" T1/2 et vers X11 le connecteur de diagnostique les R4 sont les bougies (x8)
Voila, amuses toi bien
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Dernière édition par celts le Mar 12 Avr - 9:03, édité 1 fois
jmm28 aime ce message
M119 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 18:47
Merci celts!!
là il me faut une trappiste pour bien me détendre avant d'essayer de comprendre quelque chose.
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 19:00
M119 a écrit:
Merci celts!!
là il me faut une trappiste pour bien me détendre avant d'essayer de comprendre quelque chose.
A ta santé je suis au sky jap
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 19:04
jmm28 aime ce message
M119 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 20:20
Le single Malte ou blended c'est pas mon truc. Mais au vu du schéma il faut peut-être que j'ouvre la bouteille de owl whisky ( belge!! Oui et souvent dans les 3 meilleurs au monde). Enfin si ça pouvait m'aider à résoudre mon soucis!!
J'attends de recevoir le contacteur de démarrage pour essayer... sinon la suite c'est plateau et soit un spécialiste en électricité et électronique auto depuis 50ans dans ma région ou GGSL Parts qui connaît ce modèle par coeur mais c'est à 160km de chez moi donc le transport ça va chiffrer...
Marrot Dominique membre d'honneur
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 22:15
D'après le schéma, je ne vois pas le problème pour relier les deux bornes 15 des bobines ensemble, puisque c'est comme ça d'origine, comme expliqué dans ton message de Benz World. De plus, il n'y a pas grand risque, l'EZL n'est pas sur ce circuit, là on est juste à la mise sous tension des bobines.
M119 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 11 Avr - 22:23
Demain je fais ce test! On verra bien !! Au point où j'en suis.....
yannman aime ce message
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mar 12 Avr - 4:19
En regardant le schema électrique, les bobines sont câblés en parallèle et non en série comme précisé plus haut. En reliant directement les deux bornes 15 des bobines cela ne risque rien comme le dit Dominique.
Par contre si tu as pas 12 V sur la borne 15 de T1/1 bobine côté moteur (test que j'ai fais pour comparer avec la tienne) cela ne sert à rien. Comme précisé dans le message de BenzWorld, a l'aide d'un multimètre test la résistance entre les bornes 15 des deux bobines (contact sur 0) si la continuité est bonne il faut vérifier en amont (contact sur 0) les continuités entre la borne 15 de T1/1 et le fusible F1 (Si pas bon vérifier le connecteur X24), ensuite de F1 jusqu'au contacteur Nieman qui lui, doit avoir une connectique franche. A suivre
sixtech directeur de course
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mar 12 Avr - 5:53
Oui Lucky ,ça va mieux avec le shéma . Tu dois avoir la même tension aux bornes 15 de T1/1 et T1/2 . Si c'est bon , il faut voir ce qui sort aux bornes 4 et 1 de X11 . C'est quoi cette prise X11 et ça va ou ? Si pas de tension en 15 de T1/2 , voir en T1/1 , etc ..
celts membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mar 12 Avr - 6:25
X11 à priori c’est le connecteur diagnostique si j’ai bien lu
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sixtech directeur de course
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mar 12 Avr - 8:43
Je pose la question , car tu dis X1 avec ton shéma . Là , c'est Ok .
celts membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mar 12 Avr - 9:03
sixtech a écrit:
Je pose la question , car tu dis X1 avec ton shéma . Là , c'est Ok .
Oui, j'ai oublié un chiffre... Je corrige
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sixtech directeur de course
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Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mar 12 Avr - 10:02
Pas grave . J'avais supposé que c'était 11 ; J'ai quand même cherché le 1 .