http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon 500SL R129 de 1989

Aller en bas 
+22
domss
Tchotto
Genux888
mimile
roadster91
jmm28
Panzer62
zalbator
damien
xhugox
bebel
slk200k
yannman
didier 59
Marrot Dominique
sixtech
celts
Uncle'Benz
calyps29
LUCKY 94
fabulousfab
M119
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4624
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:30

Mon test:

Pas avec un multimètre ! Avec un testeur simple avec échelle graduée voltage/diodes sur la pointe positive et l'autre bout du fil pointe masse.

J'ai placé la pointe positive sur la borne positive de la bobine et là pointe négative sur une masse du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4624
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:33

Merci LUCKY! Tu as aussi 2 fils qui arrivent au positif de la bobine côté moteur ? Un fil doublé et un autre simple? ( c'est celui où chez moi il y a du courant)
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:42

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 20220413
Bobine côté moteur.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:45

Est-ce que un est doublé ( 2 fils pontés sur la même cosse)?

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:47

Les deux sont doublés !
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:57

Merci LUCKY!! C'est pas la même configuration que chez moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:03

Sur la bobine côté aile impossible de voir si il y a 1 ou 2 câble par plot (a cause des gaines)
Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 20220414

Quand je vois écrit sur les bobines "allumage transitorisé" je cherche la radio des grosses têtes  superlol superlol car la ! Je sèche complet sur ton problème  banghead
Je suis quasiment certain que c'est une connerie a deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:07

Sans abuser de ta patience, pourrais tu tester la borne positive de la bobine côté aile et le moins sur le bloc . Toujours avec clé sur position 2

D'avance Merci!!!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:11

Comment reconnaît tu la borne positive sur la bobine ? Car sur mes bobines il y a rien d'écrit !
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:13

C'est celle avec l'ecrou plus gros ( 10)
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:15

Les câbles qui vont aux bornes négatives sont gagnés d'une gaine en plastique dur segmenté noire
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:30

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 20220415

Alors: sur le gros écrou de la bobine côté aile avec la pointe rouge du multimètre dessus et la pointe noire du multimètre a la masse:
Il y a des impulsions régulièrement espacées de + ou - 12 Volts.
Difficile de faire la photo au bon moment, mais il y a du jus qui arrive.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:36

Merci LUCKY !!

Je pense que j'ai ciblé mon soucis. C'est bien l'alimentation positive de cette bobine qui fait défaut. Pourquoi, comment, où ??? Je fais essayer de suivre le fil....

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:41

Rectificatif:
Je viens de refaire le test avec une meilleure masse et il y a bien douze volts fixe sur le + de la bobine côté aile.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:45

Soit le câble est niqué, ce qui serait l'idéal ou alors un module Mais lequel ?
Je referme mes bobines et mon bloc ABS.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:52

Merci pour ton aide. Le soucis est là !! Quel module? Qu'est que j'ai pu faire pour mettre le bazar en panne, sécurité, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:53

Une autre chose ce sera de savoir si les bobines sont alimentées individuellement ou en parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: M119    Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:55

Si j ai bon souvenir, ça fonctionnait av que tu change ton démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:03

Oui! Mais après aussi l'auto demarrait bien sauf ce couinement du démarreur lors de la mise en route puis elle tournait bien rond. Puis ce fut le changement de la cosse positive de la batterie, là aussi elle démarrait et puis la panne. Enfin tout cela s'est produit après le changement du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:04

Oui! Mais après aussi l'auto demarrait bien sauf ce couinement du démarreur lors de la mise en route puis elle tournait bien rond. Puis ce fut le changement de la  cosse positive de la batterie,  là aussi elle démarrait et puis la panne. Enfin tout cela s'est produit après le changement du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: M119    Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:17

Du coup on peut écarter un fil coupé ou une merde de ce genre.
T as changé le démarreur, la cosse batterie, et après la misère.
On peut donc considérer que c'est la cause à effet, à partir du moment où cela fonctionnait bien av.
Sauf si le démarreur partait en sucette mais à cause d autres choses ?
Une fois démonté, tu l avais ausculté le démarreur ?
Ça a peut être été dit,mais le post est long et c'est pas évident à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:17

M119 a écrit:
Une autre chose ce sera de savoir si les bobines sont alimentées individuellement ou en parallèle ?

Tu as mesuré 6 Volts sur la bobine côté moteur avec ton appareil (vérifie avec un multimètre) la logique voudrait qu'il y es 12 Volts sur les deux bobines
Peut-être une mauvaise masse ? Suite à des démontage remontage ?
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:36

calyps29 a écrit:
Du coup on peut écarter un fil coupé ou une merde de ce genre.
T as changé le démarreur, la cosse batterie, et après la misère.
On peut donc considérer que c'est la cause à effet, à partir du moment où cela fonctionnait bien av.
Sauf si le démarreur partait en sucette mais à cause d autres choses ?
Une fois démonté, tu l avais ausculté le démarreur ?
Ça a peut être été dit,mais le post est long et c'est pas évident à suivre.

J'avais changé le démarreur car la tresse qui relie le solénoïde au moteur du démarreur était pourrie et a fini par se sectionner. D'abord par un d'occasion qui fonctionnait bien mais il y avait ce couinement lors du lancement du démarreur, ensuite plus rien.

Je m'étais dit que il fallait graisser l'axe et donc démontage. Après toujours le bruit et j'ai opté pour un neuf Bosch référence identique à l'originale. La seule chose faite en plus c'est le changement de la cosse positive du câble de batterie.

Je pensais pouvoir lever l'auto et m'y glisser dessous aujourd'hui, mais le temps pourri ici m'en a empêché car même si l'auto est sous abri, c'est ouvert sur l'avant et ça souffle fort avec de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: R129   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:40

Du coup si il fonctionnait bien av ,pk maintenant il y aurait un fil sectionné ou plus de jus à une bobine ?
C'est ça que j'ai du mal à piger,sauf si lors de l intervention sur lors du changement du démarreur ou dd la cosse,il se serait passé qqch qui foutrais le bazar maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:51

LUCKY 94 a écrit:
M119 a écrit:
Une autre chose ce sera de savoir si les bobines sont alimentées individuellement ou en parallèle ?

Tu as mesuré 6 Volts sur la bobine côté moteur avec ton appareil (vérifie avec un multimètre) la logique voudrait qu'il y es 12 Volts sur les deux bobines
Peut-être une mauvaise masse ? Suite à des démontage remontage ?
trinqué

Je fais vérifier ça demain.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:15

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Schzom10

Sur ce schéma de l'injection, on voit les deux bobines ( T1/1 et T1:2 ) qui sont raccordées directement à N1/3 (centrale de commutation EZL/AKR).
En fait N1/3, c'est l'EZL que tu as changé gasp!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 15:20

Merci Dominique ! C'est ce qui me semble aussi.  Mon soucis c'est entre le connecteur sur le EZL et la bobine.

J'ai reçu ceci comme réponse sur Benzworld :

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Screen10

C'est une piste que je vais sérieusement creuser car je ne vous pas le soucis ailleurs.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 500SL R129 de 1989
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon 500SL R129 de 1989
» Présentation David en 500sl r129
» [Vendue] 500SL 1989
» Manuels d'atelier R129 (modèles 1989, voire 1990)
» un nouveau en 500sl r129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: