| Présentation de mon 500SL R129 de 1989 | |
|
+22domss Tchotto Genux888 mimile roadster91 jmm28 Panzer62 zalbator damien xhugox bebel slk200k yannman didier 59 Marrot Dominique sixtech celts Uncle'Benz calyps29 LUCKY 94 fabulousfab M119 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 13:30 | |
| Mon test:
Pas avec un multimètre ! Avec un testeur simple avec échelle graduée voltage/diodes sur la pointe positive et l'autre bout du fil pointe masse.
J'ai placé la pointe positive sur la borne positive de la bobine et là pointe négative sur une masse du moteur. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 13:33 | |
| Merci LUCKY! Tu as aussi 2 fils qui arrivent au positif de la bobine côté moteur ? Un fil doublé et un autre simple? ( c'est celui où chez moi il y a du courant) | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 13:42 | |
| Bobine côté moteur. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 13:45 | |
| Est-ce que un est doublé ( 2 fils pontés sur la même cosse)?
| |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 13:47 | |
| | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 13:57 | |
| Merci LUCKY!! C'est pas la même configuration que chez moi alors... | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:03 | |
| Sur la bobine côté aile impossible de voir si il y a 1 ou 2 câble par plot (a cause des gaines) Quand je vois écrit sur les bobines "allumage transitorisé" je cherche la radio des grosses têtes car la ! Je sèche complet sur ton problème Je suis quasiment certain que c'est une connerie a deux balles. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:07 | |
| Sans abuser de ta patience, pourrais tu tester la borne positive de la bobine côté aile et le moins sur le bloc . Toujours avec clé sur position 2 D'avance Merci!!! | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:11 | |
| Comment reconnaît tu la borne positive sur la bobine ? Car sur mes bobines il y a rien d'écrit ! | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:13 | |
| C'est celle avec l'ecrou plus gros ( 10) | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:15 | |
| Les câbles qui vont aux bornes négatives sont gagnés d'une gaine en plastique dur segmenté noire | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:30 | |
| Alors: sur le gros écrou de la bobine côté aile avec la pointe rouge du multimètre dessus et la pointe noire du multimètre a la masse: Il y a des impulsions régulièrement espacées de + ou - 12 Volts. Difficile de faire la photo au bon moment, mais il y a du jus qui arrive. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:36 | |
| Merci LUCKY !! Je pense que j'ai ciblé mon soucis. C'est bien l'alimentation positive de cette bobine qui fait défaut. Pourquoi, comment, où ??? Je fais essayer de suivre le fil.... | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:41 | |
| Rectificatif: Je viens de refaire le test avec une meilleure masse et il y a bien douze volts fixe sur le + de la bobine côté aile. | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:45 | |
| Soit le câble est niqué, ce qui serait l'idéal ou alors un module Mais lequel ? Je referme mes bobines et mon bloc ABS. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:52 | |
| Merci pour ton aide. Le soucis est là !! Quel module? Qu'est que j'ai pu faire pour mettre le bazar en panne, sécurité, etc...? | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 14:53 | |
| Une autre chose ce sera de savoir si les bobines sont alimentées individuellement ou en parallèle ? | |
|
| |
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3837 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: M119 Lun 4 Avr - 14:55 | |
| Si j ai bon souvenir, ça fonctionnait av que tu change ton démarreur ? | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 15:03 | |
| Oui! Mais après aussi l'auto demarrait bien sauf ce couinement du démarreur lors de la mise en route puis elle tournait bien rond. Puis ce fut le changement de la cosse positive de la batterie, là aussi elle démarrait et puis la panne. Enfin tout cela s'est produit après le changement du démarreur. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 15:04 | |
| Oui! Mais après aussi l'auto demarrait bien sauf ce couinement du démarreur lors de la mise en route puis elle tournait bien rond. Puis ce fut le changement de la cosse positive de la batterie, là aussi elle démarrait et puis la panne. Enfin tout cela s'est produit après le changement du démarreur. | |
|
| |
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3837 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: M119 Lun 4 Avr - 15:17 | |
| Du coup on peut écarter un fil coupé ou une merde de ce genre. T as changé le démarreur, la cosse batterie, et après la misère. On peut donc considérer que c'est la cause à effet, à partir du moment où cela fonctionnait bien av. Sauf si le démarreur partait en sucette mais à cause d autres choses ? Une fois démonté, tu l avais ausculté le démarreur ? Ça a peut être été dit,mais le post est long et c'est pas évident à suivre. | |
|
| |
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 15:17 | |
| - M119 a écrit:
- Une autre chose ce sera de savoir si les bobines sont alimentées individuellement ou en parallèle ?
Tu as mesuré 6 Volts sur la bobine côté moteur avec ton appareil (vérifie avec un multimètre) la logique voudrait qu'il y es 12 Volts sur les deux bobines Peut-être une mauvaise masse ? Suite à des démontage remontage ? | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 4 Avr - 15:36 | |
| - calyps29 a écrit:
- Du coup on peut écarter un fil coupé ou une merde de ce genre.
T as changé le démarreur, la cosse batterie, et après la misère. On peut donc considérer que c'est la cause à effet, à partir du moment où cela fonctionnait bien av. Sauf si le démarreur partait en sucette mais à cause d autres choses ? Une fois démonté, tu l avais ausculté le démarreur ? Ça a peut être été dit,mais le post est long et c'est pas évident à suivre. J'avais changé le démarreur car la tresse qui relie le solénoïde au moteur du démarreur était pourrie et a fini par se sectionner. D'abord par un d'occasion qui fonctionnait bien mais il y avait ce couinement lors du lancement du démarreur, ensuite plus rien. Je m'étais dit que il fallait graisser l'axe et donc démontage. Après toujours le bruit et j'ai opté pour un neuf Bosch référence identique à l'originale. La seule chose faite en plus c'est le changement de la cosse positive du câble de batterie. Je pensais pouvoir lever l'auto et m'y glisser dessous aujourd'hui, mais le temps pourri ici m'en a empêché car même si l'auto est sous abri, c'est ouvert sur l'avant et ça souffle fort avec de la pluie. | |
|
| |
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3837 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: R129 Lun 4 Avr - 16:40 | |
| Du coup si il fonctionnait bien av ,pk maintenant il y aurait un fil sectionné ou plus de jus à une bobine ? C'est ça que j'ai du mal à piger,sauf si lors de l intervention sur lors du changement du démarreur ou dd la cosse,il se serait passé qqch qui foutrais le bazar maintenant !!!! | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| |
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10810 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Mar 5 Avr - 15:20 | |
| Merci Dominique ! C'est ce qui me semble aussi. Mon soucis c'est entre le connecteur sur le EZL et la bobine. J'ai reçu ceci comme réponse sur Benzworld : C'est une piste que je vais sérieusement creuser car je ne vous pas le soucis ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 | |
| |
|
| |
| Présentation de mon 500SL R129 de 1989 | |
|