Je pense me séparer de mon 300 SL 24 dans les mois à venir, je poste pour l’instant une annonce uniquement sur le forum. Donc M104 231 chevaux du 05/1990, 4 places, noir cuir noir.
VIN: wdb1290611F013645
La voiture roule régulièrement, mécanisme de capote fonctionne parfaitement, la pompe est vidangée régulièrement, la carrosserie est propre mais pas parfaite, elle a un peu plus de 222000km, achetée à un membre du forum il y a 3 ans, j’ai effectué pas mal de préventif sur cette voiture.
Vidange de boite l’année dernière, liquide de refroidissement aussi, allumage neuf, amortisseur de direction et barre de direction, triangles avant, silent bloc du berceau arrière, sonde lambda, bloc injection révisé, 6 injecteurs neufs, EHA neuf, 4 amortisseurs bilstein neufs, 2 disques avant, decata et suppression de la pompe d’air additionnel, peinture des bas de caisse et pare-chocs, etc... Plus de 8000€ de frais en 3 ans. Dernier contrôle technique il y a 1 an passé sans soucis.
Les points négatifs: Clim HS, le hardtop reste bloqué quand on veut l’enlever il doit y avoir un switch qui deconne, les jantes AMG en 18p mériteraient une rénovation, joint de culasse à prévoir, suintement d’huile vers l’extérieur, un classique du M104...
Pour le prix je pensais 11 000€ qu’en pensez vous???
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3823 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: R129 Dim 11 Avr - 18:59
Je te souhaite bon courage, en espérant que tu galère moins que moi lors de la vente de la mienne Par contre, c'est maintenant la meilleure période, pas dans qql mois, du moins c est mon avis.
xhugox champion des champions
Nombre de messages : 1291 Localisation : Brest modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53 Date d'inscription : 22/05/2016
A vrai dire je dis dans quelques mois, mais si quelqu’un la veut maintenant pas de soucis J’espère ne pas avoir trop de mal à la vendre, on verra bien
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5003 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 17058 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 3823 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: R129 Dim 11 Avr - 19:59
T as pas ses jantes d origine ?
xhugox champion des champions
Nombre de messages : 1291 Localisation : Brest modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53 Date d'inscription : 22/05/2016
Non je n’ai que ces jantes AMG et la roue de secours en gullideckel...
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3823 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: R129 Dim 11 Avr - 20:08
La personne qui a pris la mienne n avait pas voulu de mes Amg. Heureusement que j avais gardé celles d origine.
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3823 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: R129 Dim 11 Avr - 20:12
Si tu n as pas de fuite de jdc ou conso d eau, n en parle pas dans l annonce. C'est le genre de truc qui fait peur, sauf si bien sûr, il est vraiment à faire !!!!!! T en parle plus tard, si l a acheteur ne connaît pas ces moteurs.
xhugox champion des champions
Nombre de messages : 1291 Localisation : Brest modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53 Date d'inscription : 22/05/2016
Pour les jantes ce sont celles que j’avais sur la voiture au moment de l’achat... Je pensais monter mes OZ aero 3 sur cette voiture donc je n’ai pas cherché à acheter celles d’origine... Vu que je vais chercher un 500 R129 phase 1 après la vente de celui-ci je préfère les garder!
Pour le joint de culasse la voiture ne consomme pas d’eau, en revanche il y a un suintement d’huile, le niveau d’huile passe du maxi au minimum en + ou - 6 mois donc c’est quand même minime
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2305 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Pour les jantes ce sont celles que j’avais sur la voiture au moment de l’achat... Je pensais monter mes OZ aero 3 sur cette voiture donc je n’ai pas cherché à acheter celles d’origine... Vu que je vais chercher un 500 R129 phase 1 après la vente de celui-ci je préfère les garder!
Pour le joint de culasse la voiture ne consomme pas d’eau, en revanche il y a un suintement d’huile, le niveau d’huile passe du maxi au minimum en + ou - 6 mois donc c’est quand même minime
Pour le joint de culasse , je pense qu'il faudra le dire. Parce que le gus à 3 ans pour ce retourner contre toi sur un vice caché. Apres si tu connais un bon mécano chez toi si tu fais que le joint c'est un gros 8 heures de taf plus les pièces. Pour le miens ça à fait 20h mais comme la culasse était déposée on changé les joints de queue de soupapes et tout ce qui été mis dans le tuto.
Quand on a fait le joint du culasse du CLK de mon gamin on a mis la journée et je crois que Dominique avait commencé à bricolé dessus la veille mais environ 2h. On avait même vidangé sont compresseur.
Gardfield membre bienfaiteur
Nombre de messages : 105 Age : 56 Localisation : Bergerac modèles possédés : R129 300 SL 24 Date d'inscription : 09/07/2020
Je suis en train de faire réaliser le remplacement de mon joint de culasse en préventif sur ma 300 SL 24, il y en a pour environ 2000€ tout compris avec épreuve, surfaçage, rodage. Après vice cachée sur une voiture de 30ans c'est pas simple mais je pense que c'est un plus pour l'acheteur de savoir que c'est fait.
xhugox champion des champions
Nombre de messages : 1291 Localisation : Brest modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53 Date d'inscription : 22/05/2016
Pour les jantes ce sont celles que j’avais sur la voiture au moment de l’achat... Je pensais monter mes OZ aero 3 sur cette voiture donc je n’ai pas cherché à acheter celles d’origine... Vu que je vais chercher un 500 R129 phase 1 après la vente de celui-ci je préfère les garder!
Pour le joint de culasse la voiture ne consomme pas d’eau, en revanche il y a un suintement d’huile, le niveau d’huile passe du maxi au minimum en + ou - 6 mois donc c’est quand même minime
Pour le joint de culasse , je pense qu'il faudra le dire. Parce que le gus à 3 ans pour ce retourner contre toi sur un vice caché. Apres si tu connais un bon mécano chez toi si tu fais que le joint c'est un gros 8 heures de taf plus les pièces. Pour le miens ça à fait 20h mais comme la culasse était déposée on changé les joints de queue de soupapes et tout ce qui été mis dans le tuto.
Quand on a fait le joint du culasse du CLK de mon gamin on a mis la journée et je crois que Dominique avait commencé à bricolé dessus la veille mais environ 2h. On avait même vidangé sont compresseur.
Pour le bon mecano j’ai ma petite idée et il est déjà au courant Je pensais voir ça après l’été si elle n’est pas vendue d’ici là, peut être même que j’aurais changé d’avis d’ici là... Je pense que tant qu’à faire autant changer les poussoirs et rodage des soupapes comme tu as fait, comme ça tout est nickel...
Le joint de culasse je suis d’accord il faut le dire clairement, pas envie d’avoir des emm**rdes à rallonge après la vente...
Le problème de cette voiture c’est qu’a chaque fois que je remonte dedans je n’ai plus envie de la vendre
GLC250 aime ce message
MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5608 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
Et bien si tu fais comme moi il y aura quelques pièces à changer , le coup total était 650€ mais on a changer tous les joints de la face AV mais ça tu l'as déjà fait donc ça baisse le prix. Je sais qu'on a changer des durites pour être tranquille , mais là aussi ce n'est pas très cher. Apres c'est vrai un 500 c'est bien mais je suis comme toi à force peut importe on l'aime son SL.
GLC250 aime ce message
xhugox champion des champions
Nombre de messages : 1291 Localisation : Brest modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53 Date d'inscription : 22/05/2016
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Si le prix est ce qu'il est, la réfection du JDC, de la clim et des jantes représente déjà un beau billet, sans compter la réparation du HT...
Ce ne sera sans doute pas facile de la vendre à ce prix à un mec qui n'a pas une combine pour faire les travaux à moindre cout.
Salut!
Je sais que tu as raison, c’est pour cette raison que je préfèrerais la vendre à quelqu’un du forum, sinon je la garderais et ferais ce qu’il y a à faire dessus...
La raison de la mise en vente à la base est purement et simplement un raz le bol, arrivé presque au bout des emmerdes avec cette voiture ce n’est peut être pas le moment mais bon...
Umbre Tombétoile modérateur
Nombre de messages : 6032 Age : 43 Localisation : Languedoc modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992 Date d'inscription : 18/09/2015
Peut-être en as-tu assez de corriger tous les défauts mais à ta place j’irai aussi jusqu’au bout et une fois terminée tu sauras l’apprécier. Car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber après alors que la tienne tu l’auras dans la peau.
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