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 De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...

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LUCKY 94
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 14:02

Ne soyez pas négatif avec Porsche surtout quand une femme est panne au bord de la route nous pourrons lui donner l'occasion de découvrir Mercedes et bien plus superlol superlol
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DPN aime ce message

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STERNE
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MessageSujet: ssd   De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 15:16

Hallo

DPN danke schön!!! pour cette mine d'informations! au moins quelqu'un sachant de quoi il parle !

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véver59
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 17:49

STERNE a écrit:
Hallo

Les Américaines je les connais un peu... bon un corvette à 330 et alors ? finition confort nul de chez nul même si cela s'est amélioré en 2020! !


Je suis d'accord avec toi, la finition est mauvaise, le confort digne d'une planche de skate board mais il était question ici je crois, d'une sportive et pour moi, sur une sportive, ces deux points ne sont pas les plus importants.
Par contre leur V8 est fiable, avec un entretien pas trés couteux (du moins sur la C4 avec le 5.7 Litres )
Après il y a la "gueule " de l'auto qui joue énormément dans le choix et là c'est selon les goûts de chacun ... trinqué

LUCKY 94 : là tu sais même en Mercedes , on lui ferait volontiers le coup de la panne lol2
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LUCKY 94
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 18:13

véver59 a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo

Les Américaines je les connais un peu... bon un corvette à 330 et alors ? finition confort nul de chez nul même si cela s'est amélioré en 2020! !


Je suis d'accord avec toi, la finition est mauvaise, le confort digne d'une planche de skate board mais il était question ici je crois, d'une sportive et pour moi, sur une sportive, ces deux points ne sont pas les plus importants.
Par contre leur V8 est fiable, avec un entretien pas trés couteux (du moins sur la C4 avec le 5.7 Litres )
Après il y a la "gueule " de l'auto qui joue énormément dans le choix et là c'est selon les goûts de chacun ... trinqué

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 18:51

LUCKY 94 a écrit:
véver59 a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo

Les Américaines je les connais un peu... bon un corvette à 330 et alors ? finition confort nul de chez nul même si cela s'est amélioré en 2020! !


Je suis d'accord avec toi, la finition est mauvaise, le confort digne d'une planche de skate board mais il était question ici je crois, d'une sportive et pour moi, sur une sportive, ces deux points ne sont pas les plus importants.
Par contre leur V8 est fiable, avec un entretien pas trés couteux (du moins sur la C4 avec le 5.7 Litres )
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oui mais bon trop suce pets superlol jump

en général quand elles acceptent de monter seules avec moi c'est que l'affaire est déja bien engagée devil aime


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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 19:26

damien a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
véver59 a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo

Les Américaines je les connais un peu... bon un corvette à 330 et alors ? finition confort nul de chez nul même si cela s'est amélioré en 2020! !


Je suis d'accord avec toi, la finition est mauvaise, le confort digne d'une planche de skate board mais il était question ici je crois, d'une sportive et pour moi, sur une sportive, ces deux points ne sont pas les plus importants.
Par contre leur V8 est fiable, avec un entretien pas trés couteux (du moins sur la C4 avec le 5.7 Litres )
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Une panne d'essence devant un hôtel c'est jouable superlol

oui mais bon trop suce pets superlol jump

en général quand elles acceptent de monter seules avec moi c'est que l'affaire est déja bien engagée devil aime


C'est juste pour rendre service mdr même si nous sommes dans une époque où quand tu tiens la porte à une femme tu te fais traiter de porc sexiste mdr2
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 19:28

oui ça devient n'importe quoi , du coup comment distinguer une nympho qui attends que ça d'une enflure qui n'attends que ça pour essayer de te foutre au tribunal pour te baiser du pognon ? gasp! olala superlol jump

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 19:31

Aujourd'hui il y a des risque quand du defouraille en pagaille superlol
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 19:37

Pour 30€ superlol
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 19:50

30 balles gasp! on a pas les mêmes valeurs superlol
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 21:31

Celtz,

Après une AMG, d'après moi, si tu veux une Porsche, si le budget te le permet, prend une 997.1 GT3 415ch avec le moteur "Mezger"  du coup pas de soucis d'IMS, le prix de ces version GT3 varie bcp en fonction de la couleur de la voiture.

Pour avoir rouler avec une 997.1 C2 avec le kit X51 puis une 997.1 GT3 RS c'est vraiment deux monde à part.

Pour moi la 997.1 GT3 415ch regroupe tout ce qu'il faut avoir sur une Porsche, (pas besoin de version RS si cherches pas à faire des chronos sur circuit).


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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 21:59

Le seul truc bien des porsche 911 c'est que c'est c'est beau. Après c'est totalement inadapté aux routes ouvertes (un truc à se tuer dès qu'on écrase l'accélérateur), aux longs trajets (inconfort), aux déplacements professionnels en clientèle (trop voyant), aux déplacements privés familiaux (trop peu habitable, pas de coffre), aux routes à fort trafic (sauf à slalomer mais on est pas au ski). Non, à part l'admirer dans son garage, je vois pas.
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 23:33

beau c'est relatif faut aimer les coccinelles aplaties devil superlol  et puis pour le néophyte c'est toutes les mêmes ou presque ... comme dirait Jeremy Clarkson "pourquoi acheter la derniere Porsche prenez celle d'il y a 10 ans et vous aurez exactement la même

pour pas se faire déposer par la 1ere AMG pourrie à 8000 € faut taper dans celles qui d'occasion se tapent pas à moins de 80 000 € et pour une AMG à moins de 30 000 € là faut une Porsche à plus de 120/150 000 € d'occase et encore , à ce tarif là je préfère carrément une Ferrari ou une Lambo ou une AMG genre GTS devil fou aime

car vu les prétentions stylistiques de la Porsche au point de vue carrosserie se faire enrhumer par un gros break (genre E 55 AMG K ou E 63 AMG) mais break quand même , ça me ferait grave chier de devoir me coltiner un chutrin stricte 2 places ou tu fout rien dedans, confortable comme un bout de bois et qui ressemble à la 1ere boxter venue  à 120/150 000 € le bout superlol  jump

l'exemple typique : à l'époque ou une 500 E valait moins qu'une 944 j'ai toujours préféré la 500 E W124 ! fou aime


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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 10:23

Je pense que beaucoup ici sont des porschistes refoulés superlol . Ok c'est trop cher pour ce que c'est mais c'est quand même la seule marque au monde de sportives qui a réussi la prouesse de vendre un seul modèle depuis plus de 50 ans, qui a très peu évolué et qui est toujours aussi apprécié et ne soyons pas avares d'éloges c'est BEAU un 911 indépendamment des qualités / défauts /prix.....

Moi j'ai pas peur de dire que mon auto préférée c'est une 928S4( oui c'est pas une 91113)) ) que je n'aurai jamais vu le prix spéculatif d'un modèle en bon état.

Je vous rassure j'aime beaucoup mon SL même si c'est une mamie merguez superlol.

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 11:15

M119 a écrit:
Je pense que beaucoup ici sont des porschistes refoulés superlol . Ok c'est trop cher pour ce que c'est mais c'est quand même la seule marque au monde de sportives qui a réussi la prouesse de vendre un seul modèle depuis plus de 50 ans, qui a très peu évolué et qui est toujours aussi apprécié et ne soyons pas avares d'éloges c'est BEAU un 911 indépendamment des qualités / défauts /prix.....

Moi j'ai pas peur de dire que mon auto préférée c'est une 928S4( oui c'est pas une 91113)) ) que je n'aurai jamais vu le prix spéculatif  d'un modèle en bon état.

Je vous rassure j'aime beaucoup mon SL même si c'est une mamie merguez superlol.

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Salut, je partage l'avis de Damien et pour compéter bien que je respecte infiniment ton avis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution de la 911.

En effet la 911 à sa naissance dans le début des années 60 à été pensée pour la compétition, dépose moteur en 20 minutes, échange des chaines de distributions et tendeurs en 30 minutes moteur en place, un moteur à air et pas à eau comme maintenant, et surtout une voiture légère pas comme les patates d'aujourd'hui.

C'est pour cela d'ailleurs que Damien à raison, une Porsche ça pousse mais une bonne ancienne Mercedes, dix fois moins cher fait souvent bien mieux, le bras à la fenêtre en prime.

Alpine à été moins stupide en contenant le poids de sa nouvelle A110, comme l'ancienne, comme chez lotus, chez Maclaren etc. le poids c'est l'ennemi vous le savez bien ou alors à l'américaine ou façon AMG on met des chevaux dedans pour de vrai !.

La Porsche c'est devenu une bourgeoise, bien sur il y a bien les GT2 GT3 les RS, Cup, mais pour le prix, c'est loin d'être satisfaisant.

C'est dommage j'aime les Porsche mais les nouvelles c'est juste du fric, Porsche est la marque la plus rentable si je ne trompe pas ou si ça n'a pas changé au classement.
Pourquoi ?  Je pense que l'on en achète pas pour le prix ni en neuf ni à l'entretien.

Enfin, c'est à priori inutile de sortir une AMG, un simple SL 500 R230 à moins de 20 000 EUROS par exemple (comme par hasard!),  mettra la misère après plusieurs tours de circuit à un nombre important de Porsche, par contre une 2.7 RS de 1972/73, Je ne jouerai pas avec.
Sauf que la 2.7 RS c'est 80 000€ en moyenne , le gars risque de rouler pied léger avec une soutane. parkingaboulet

Si j'achète une Mercedes à 80 000 € je pense qu'il aura le tps d'apprendre l'immatriculation de ma plaque arrière à chaque tour ou je le doublerais en écoutant la radio (comme le Stig). hahaha
Respect pour les Porschistes en anciennes ou en neuf, la passion n'a pas de raisons et j'en suis la première victime.
Mais inutile de le cacher, Mercedes...c'est mieux !  ave
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 11:56

Je crois surtout qu'une Porsche, cela ne se compare à rien d'autre. Ce sont des voitures qui, si elles étaient vendues le quart de leur prix, ne se vendraient plus du tout.
Beaucoup de propriétaires les aiment justement parce qu'elles sont chères.
Il est clair que l'argent exerce sur la gente féminine qui ne comprend rien aux bagnoles un certain effet ventouse qu'on connait tous pour rouler dans une marque de prestige.
La clientèle friquée se complait en se prouvant à elle-même qu'elle peut s'offrir ce que le peuple ne peut pas. A part les passionnés qui aiment recevoir dans leur poignets les trépidation du train AV de leur Porsche, les autres ne s'en servent que pour frimer à Deauville.

Nous avec nos étoiles, on a dans la gamme le prestige, les performances, le confort, la longévité et surtout des pièces détachées qui bien que très chères ne sont guère en rapport avec celle des coccinelles rabaissées.

Allez, on respecte les choix techniques, il n'y a pas de refroidissement liquide, super, ça ne risque pas de fuir !
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 12:21

DPN a écrit:
M119 a écrit:
Je pense que beaucoup ici sont des porschistes refoulés superlol . Ok c'est trop cher pour ce que c'est mais c'est quand même la seule marque au monde de sportives qui a réussi la prouesse de vendre un seul modèle depuis plus de 50 ans, qui a très peu évolué et qui est toujours aussi apprécié et ne soyons pas avares d'éloges c'est BEAU un 911 indépendamment des qualités / défauts /prix.....

Moi j'ai pas peur de dire que mon auto préférée c'est une 928S4( oui c'est pas une 91113)) ) que je n'aurai jamais vu le prix spéculatif  d'un modèle en bon état.

Je vous rassure j'aime beaucoup mon SL même si c'est une mamie merguez superlol.

trinqué

Salut, je partage l'avis de Damien et pour compéter bien que je respecte infiniment ton avis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution de la 911.

En effet la 911 à sa naissance dans le début des années 60 à été pensée pour la compétition, dépose moteur en 20 minutes, échange des chaines de distributions et tendeurs en 30 minutes moteur en place, un moteur à air et pas à eau comme maintenant, et surtout une voiture légère pas comme les patates d'aujourd'hui.

C'est pour cela d'ailleurs que Damien à raison, une Porsche ça pousse mais une bonne ancienne Mercedes, dix fois moins cher fait souvent bien mieux, le bras à la fenêtre en prime.

Alpine à été moins stupide en contenant le poids de sa nouvelle A110, comme l'ancienne, comme chez lotus, chez Maclaren etc. le poids c'est l'ennemi vous le savez bien ou alors à l'américaine ou façon AMG on met des chevaux dedans pour de vrai !.

La Porsche c'est devenu une bourgeoise, bien sur il y a bien les GT2 GT3 les RS, Cup, mais pour le prix, c'est loin d'être satisfaisant.

C'est dommage j'aime les Porsche mais les nouvelles c'est juste du fric, Porsche est la marque la plus rentable si je ne trompe pas ou si ça n'a pas changé au classement.
Pourquoi ?  Je pense que l'on en achète pas pour le prix ni en neuf ni à l'entretien.

Enfin, c'est à priori inutile de sortir une AMG, un simple SL 500 R230 à moins de 20 000 EUROS par exemple (comme par hasard!),  mettra la misère après plusieurs tours de circuit à un nombre important de Porsche, par contre une 2.7 RS de 1972/73, Je ne jouerai pas avec.
Sauf que la 2.7 RS c'est 80 000€ en moyenne , le gars risque de rouler pied léger avec une soutane. parkingaboulet

Si j'achète une Mercedes à 80 000 € je pense qu'il aura le tps d'apprendre l'immatriculation de ma plaque arrière à chaque tour ou je le doublerais en écoutant la radio (comme le Stig). hahaha
Respect pour les Porschistes en anciennes ou en neuf, la passion n'a pas de raisons et j'en suis la première victime.
Mais inutile de le cacher, Mercedes...c'est mieux !  ave

Je suis d'accord avec toi sur les 911 modernes qui sont devenues des voitures de luxe, même si, évidemment, le poids est resté plutôt contenu.
L'abandon du carter sec sur les Carrera est bien une preuve que les 911 modernes ne sont pas destinées à une utilisation circuit aussi prononcée que ses illustres ancêtres.

Mais, même si j'adore AMG (et j'en roule une) et n'aime pas les 911 modernes (GT3, GT2 exceptées, mais sans forcément avoir envie d'en posséder une), il est illusoire de penser qu'une AMG sera devant sur circuit : poids plus élevé forçant sur les pneus et les amenant hors de la bonne fenêtre plus rapidement, freins qui demandent grâce par exemple.

Sur une 911 Turbo préparée à 420 ch et descendue à 1228 kg, je pouvais faire 3 tours rapides avant qu'elle ne se mette de glisser de partout en semi-slicks : il fallait baisser un peu le rythme pour tourner plus longtemps comme une horloge. Les freins en revanche, restaient fidèles au poste (plaquettes Pagid endurance, liquide AP 600 et durit aviation).
Sur l'AMG, après le 2ème tour, les freins sont aux abonnés absents et les pneus partiraient en morceaux. Alors, oui, on peut allez sur un circuit le coude à la portière, mais ce n'est pas vraiment l'idée de faire du circuit.
Sur un circuit sinueux, une 911 se fera mettre minable par une simple Elise de première génération et ses 120ch.

C'est comme ça : pas toujours celui qui a la plus grosse qui gagne.
Une anecdote pour illustrer l'importance respective de la puissance et du châssis : à Dijon, 60 ch de plus sur la même voiture : 0.5 sec de gagnée au tour.
Ensuite, sur la même voiture, j'ai changé les amortisseurs et mis des jantes plus légères : 1.8 sec au tour de gagnées.

Le circuit, ce n'est pas une course en ligne droite: il faut pouvoir freiner (énergie cinétique linéaire en fonction de la masse, un surplus de poids sur les roues arrières aidant les 4 roues à freiner), tourner (force centrifuge aussi linéaire en fonction de la masse) et relancer la cavalerie au plus tôt (motricité aidée par le porte à faux arrière).

Le confort est lié à un moindre freinage des effets ressort alors que la tenue de route est liée à un freinage plus fort de ces effets ressort (pour ne pas que la roue quitte le sol).
La suspension est toujours un compromis entre confort et tenue de route. Je suis tout à fais d'accord qu'une Mercedes est et sera toujours bien plus confortable qu'une 911, mais comment pourrait elle aussi être meilleure en tenue de route alors qu'elle est bien plus lourde ?

La SL 500 est une super voiture, mais c'est aussi est l'exemple parfait de la voiture qui ne convient pas au circuit. Les petites sportives tourneront autour (les Megane RS et autres Elise), les 911 resteront aussi devant sans problème : la suspension n'est simplement pas faite pour cela et la rigidité manquera cruellement.

Mon but n'est pas de vous faire aimer les 911, mais simplement de montrer que chaque voiture a son propre spectre d'utilisation et celui-ci est différent entre une 911 et une Mercedes. Elle est déjà différente entre une Mercedes et une AMG, mais elle est aussi différente entre une AMG et une 911.
Si votre truc c'est le confort, alors une Mercedes est faite pour vous, voire une AMG si en plus vous aimez le couple (que j'adore).
Moi, mon truc, c'est de pouvoir aligner des tours propres et constants sur piste ou de pouvoir e faire plaisir dans des petits virages sur route ouverte sans risquer mon permis, donc en ayant la perception non filtrée de la vitesse à laquelle je roule.
En ce moment, ce vers quoi je regarde c'est plutôt une KTM X-Bow R. Cela ne m'empêche pas de conserver les Mercedes et AMG car chacune a ses qualités.
Mais j'aime aussi pouvoir voyager loin avec de la place et une bonne réserve de puissance et de couple et les Mercedes et AMG le font parfaitement.

En stage une semaine sur glace avec AMG à Arjeplog (Laponie Suédoise), j'ai pu apprécier que l'A45 AMG est largement supérieure à ce que pourrait faire une 911 dans les mêmes conditions : moins de grip permet de mieux sentir les limites et la répartition de puissance rend la voiture très facile.
C'était d'ailleurs (et de loin) l'AMG la plus rapide sur glace (40 km/h de plus atteints au max qu'avec l'AG GT-S par exemple).
Mais ma préférée, pour la finesse qu'il fallait avoir, c'est la C63S : une simple propulsion qui se traînait, mais qui était un régal à placer.
Bref, efficacité et plaisir ne vont pas forcément de pair.

Et c'est peut-être de là que vient une certaine confusion : une AMG sur circuit sera fun (grosses dérives, grosses accélérations) alors qu'une 911 sera plus efficace mais probablement moins fun.

Concernant la 2.7 RS, il faut au bas mot un demi-million pour en trouver une belle : seuls des gens au portefeuille très épais se permettront de faire rouler une 2.7 RS sur piste en l'exploitant vraiment (je ne parle pas du tour Auto en régularité).
Pour ce prix en AMG, une AMG GT-R suffira pour exploser les temps au tour de la 2.7 RS et il restera un budget conséquent pour une autre AMG et des pneus.  bravo

Bref, on peut ne pas aimer les 911, mais même si je n'aime pas les récentes, on ne peut pas nier qu'elles sont toujours capable de délivre un incroyable compromis entre capacité de rouler vite sur piste et confort (relatif pour les amateurs de classe S).

Concernant la classification des propriétaires de Porsche, même si je n'aime pas la généralisation, je dois admettre que les conducteurs de 911 ne font plus le signe que l'on se faisait en se croisant à l'époque des 911 à air. C'est clairement devenu une marque de luxe et une bonne partie d'acheteurs de Porsche neuve le font pour le prestige plus que pour la voiture.
Et c'est tant mieux : cela permet à certains, souvent plus passionnés mais au portefeuille moins garni, d'acheter des occasions ensuite. Une partie sera mal entretenue, mais au moins une partie ira chez de vrais passionnés et les bichonneront longtemps, comme pour nos Etoiles.

Denis

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MessageSujet: ssd   De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 18:32

Hallo

Très intéressant cela! je vais faire court...:

Marcel:

qu'avez vous comme voiture?

Helmut:

une Mercedes AMG, Brabus Carlson !

Marcel:

une Diesel?

jump jump

Antoine:

qu'avez vous comme Automobile?

Franz:

une Porsche 914/4 !

Antoine:

Ahhhh! une Poorrrsche !!!!

jump2

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Santiag
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 10:57

On en parle ce soir, jeudi 14 janvier, sur RMC à 21h05.
je cite;
"la Porsche 996. Une voiture  étonnante mais avec un problème récurrent qui peut entrainer une panne de moteur catastrophique, le roulement IMS"
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damien
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 13:04

Denis 965 a écrit:
DPN a écrit:
M119 a écrit:
Je pense que beaucoup ici sont des porschistes refoulés superlol . Ok c'est trop cher pour ce que c'est mais c'est quand même la seule marque au monde de sportives qui a réussi la prouesse de vendre un seul modèle depuis plus de 50 ans, qui a très peu évolué et qui est toujours aussi apprécié et ne soyons pas avares d'éloges c'est BEAU un 911 indépendamment des qualités / défauts /prix.....

Moi j'ai pas peur de dire que mon auto préférée c'est une 928S4( oui c'est pas une 91113)) ) que je n'aurai jamais vu le prix spéculatif  d'un modèle en bon état.

Je vous rassure j'aime beaucoup mon SL même si c'est une mamie merguez superlol.

trinqué

Salut, je partage l'avis de Damien et pour compéter bien que je respecte infiniment ton avis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution de la 911.

En effet la 911 à sa naissance dans le début des années 60 à été pensée pour la compétition, dépose moteur en 20 minutes, échange des chaines de distributions et tendeurs en 30 minutes moteur en place, un moteur à air et pas à eau comme maintenant, et surtout une voiture légère pas comme les patates d'aujourd'hui.

C'est pour cela d'ailleurs que Damien à raison, une Porsche ça pousse mais une bonne ancienne Mercedes, dix fois moins cher fait souvent bien mieux, le bras à la fenêtre en prime.

Alpine à été moins stupide en contenant le poids de sa nouvelle A110, comme l'ancienne, comme chez lotus, chez Maclaren etc. le poids c'est l'ennemi vous le savez bien ou alors à l'américaine ou façon AMG on met des chevaux dedans pour de vrai !.

La Porsche c'est devenu une bourgeoise, bien sur il y a bien les GT2 GT3 les RS, Cup, mais pour le prix, c'est loin d'être satisfaisant.

C'est dommage j'aime les Porsche mais les nouvelles c'est juste du fric, Porsche est la marque la plus rentable si je ne trompe pas ou si ça n'a pas changé au classement.
Pourquoi ?  Je pense que l'on en achète pas pour le prix ni en neuf ni à l'entretien.

Enfin, c'est à priori inutile de sortir une AMG, un simple SL 500 R230 à moins de 20 000 EUROS par exemple (comme par hasard!),  mettra la misère après plusieurs tours de circuit à un nombre important de Porsche, par contre une 2.7 RS de 1972/73, Je ne jouerai pas avec.
Sauf que la 2.7 RS c'est 80 000€ en moyenne , le gars risque de rouler pied léger avec une soutane. parkingaboulet

Si j'achète une Mercedes à 80 000 € je pense qu'il aura le tps d'apprendre l'immatriculation de ma plaque arrière à chaque tour ou je le doublerais en écoutant la radio (comme le Stig). hahaha
Respect pour les Porschistes en anciennes ou en neuf, la passion n'a pas de raisons et j'en suis la première victime.
Mais inutile de le cacher, Mercedes...c'est mieux !  ave

Je suis d'accord avec toi sur les 911 modernes qui sont devenues des voitures de luxe, même si, évidemment, le poids est resté plutôt contenu.
L'abandon du carter sec sur les Carrera est bien une preuve que les 911 modernes ne sont pas destinées à une utilisation circuit aussi prononcée que ses illustres ancêtres.

Mais, même si j'adore AMG (et j'en roule une) et n'aime pas les 911 modernes (GT3, GT2 exceptées, mais sans forcément avoir envie d'en posséder une), il est illusoire de penser qu'une AMG sera devant sur circuit : poids plus élevé forçant sur les pneus et les amenant hors de la bonne fenêtre plus rapidement, freins qui demandent grâce par exemple.

Sur une 911 Turbo préparée à 420 ch et descendue à 1228 kg, je pouvais faire 3 tours rapides avant qu'elle ne se mette de glisser de partout en semi-slicks : il fallait baisser un peu le rythme pour tourner plus longtemps comme une horloge. Les freins en revanche, restaient fidèles au poste (plaquettes Pagid endurance, liquide AP 600 et durit aviation).
Sur l'AMG, après le 2ème tour, les freins sont aux abonnés absents et les pneus partiraient en morceaux. Alors, oui, on peut allez sur un circuit le coude à la portière, mais ce n'est pas vraiment l'idée de faire du circuit.
Sur un circuit sinueux, une 911 se fera mettre minable par une simple Elise de première génération et ses 120ch.

C'est comme ça : pas toujours celui qui a la plus grosse qui gagne.
Une anecdote pour illustrer l'importance respective de la puissance et du châssis : à Dijon, 60 ch de plus sur la même voiture : 0.5 sec de gagnée au tour.
Ensuite, sur la même voiture, j'ai changé les amortisseurs et mis des jantes plus légères : 1.8 sec au tour de gagnées.

Le circuit, ce n'est pas une course en ligne droite: il faut pouvoir freiner (énergie cinétique linéaire en fonction de la masse, un surplus de poids sur les roues arrières aidant les 4 roues à freiner), tourner (force centrifuge aussi linéaire en fonction de la masse) et relancer la cavalerie au plus tôt (motricité aidée par le porte à faux arrière).

Le confort est lié à un moindre freinage des effets ressort alors que la tenue de route est liée à un freinage plus fort de ces effets ressort (pour ne pas que la roue quitte le sol).
La suspension est toujours un compromis entre confort et tenue de route. Je suis tout à fais d'accord qu'une Mercedes est et sera toujours bien plus confortable qu'une 911, mais comment pourrait elle aussi être meilleure en tenue de route alors qu'elle est bien plus lourde ?

La SL 500 est une super voiture, mais c'est aussi est l'exemple parfait de la voiture qui ne convient pas au circuit. Les petites sportives tourneront autour (les Megane RS et autres Elise), les 911 resteront aussi devant sans problème : la suspension n'est simplement pas faite pour cela et la rigidité manquera cruellement.

Mon but n'est pas de vous faire aimer les 911, mais simplement de montrer que chaque voiture a son propre spectre d'utilisation et celui-ci est différent entre une 911 et une Mercedes. Elle est déjà différente entre une Mercedes et une AMG, mais elle est aussi différente entre une AMG et une 911.
Si votre truc c'est le confort, alors une Mercedes est faite pour vous, voire une AMG si en plus vous aimez le couple (que j'adore).
Moi, mon truc, c'est de pouvoir aligner des tours propres et constants sur piste ou de pouvoir e faire plaisir dans des petits virages sur route ouverte sans risquer mon permis, donc en ayant la perception non filtrée de la vitesse à laquelle je roule.
En ce moment, ce vers quoi je regarde c'est plutôt une KTM X-Bow R. Cela ne m'empêche pas de conserver les Mercedes et AMG car chacune a ses qualités.
Mais j'aime aussi pouvoir voyager loin avec de la place et une bonne réserve de puissance et de couple et les Mercedes et AMG le font parfaitement.

En stage une semaine sur glace avec AMG à Arjeplog (Laponie Suédoise), j'ai pu apprécier que l'A45 AMG est largement supérieure à ce que pourrait faire une 911 dans les mêmes conditions : moins de grip permet de mieux sentir les limites et la répartition de puissance rend la voiture très facile.
C'était d'ailleurs (et de loin) l'AMG la plus rapide sur glace (40 km/h de plus atteints au max qu'avec l'AG GT-S par exemple).
Mais ma préférée, pour la finesse qu'il fallait avoir, c'est la C63S : une simple propulsion qui se traînait, mais qui était un régal à placer.
Bref, efficacité et plaisir ne vont pas forcément de pair.

Et c'est peut-être de là que vient une certaine confusion : une AMG sur circuit sera fun (grosses dérives, grosses accélérations) alors qu'une 911 sera plus efficace mais probablement moins fun.

Concernant la 2.7 RS, il faut au bas mot un demi-million pour en trouver une belle : seuls des gens au portefeuille très épais se permettront de faire rouler une 2.7 RS sur piste en l'exploitant vraiment (je ne parle pas du tour Auto en régularité).
Pour ce prix en AMG, une AMG GT-R suffira pour exploser les temps au tour de la 2.7 RS et il restera un budget conséquent pour une autre AMG et des pneus.  bravo

Bref, on peut ne pas aimer les 911, mais même si je n'aime pas les récentes, on ne peut pas nier qu'elles sont toujours capable de délivre un incroyable compromis entre capacité de rouler vite sur piste et confort (relatif pour les amateurs de classe S).

Concernant la classification des propriétaires de Porsche, même si je n'aime pas la généralisation, je dois admettre que les conducteurs de 911 ne font plus le signe que l'on se faisait en se croisant à l'époque des 911 à air. C'est clairement devenu une marque de luxe et une bonne partie d'acheteurs de Porsche neuve le font pour le prestige plus que pour la voiture.
Et c'est tant mieux : cela permet à certains, souvent plus passionnés mais au portefeuille moins garni, d'acheter des occasions ensuite. Une partie sera mal entretenue, mais au moins une partie ira chez de vrais passionnés et les bichonneront longtemps, comme pour nos Etoiles.

Denis

c'est exactement mon propos trinqué

nous ici on roule 98 % de notre temps sur route ouverte et crois moi aucune Porsche n'a pu me doubler ou m'empecher de la déposer si je ne le voulais pas devil

maintenant tu as tous dis ici on lit sur circuit sur circuit ok ben pour le prix de la Porsche d'occase t'aura une AMG plus performante et plus efficace ton exemple de l'AMG GTR est tres bon , c'est bien plus exclusif que une putain de vieille 911 de m..... qui coute plus cher et qui pour le vulgum pécus sont toutes les mêmes

en occasion a budget égal une AMG met la misere à n'importe quelle Porsche si on veut comparer meme sur circuit une 500 SL va niquer une 928 je peu le dire j'ai eu les 2 , j'ai eu une 928 S4 et déja elle avait du mal contre une 560 SEC ECE 300 cv alors contre un 500 SL 129 superlol

la supériorité Mercedes chez nous se résume en ces mots :

FIABILITE ,  sécurité, confort , puissance, cout d'entretien et maintenance (au regard des perf c'est imbattable 55 K) , discrétion, Luxe et qualité de fabrication , polyvalence et surtout prix en occasion fou aime

et je ne suis pas un Porschiste refoulé j'ai eu des Porsche et je m'attendais à beaucoup mieux vu le foin que les porschistes en font et j'ai été plus que déçu : c'est chers les pieces hors de prix et pour moi c'est pas à la hauteur des prix demandés, ça l'était sans doute quand les vieilles étaient achetables mais surement pas aujourd'hui

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 14:07

J'ai pas voulu te vexer Damien, et d'ailleurs je suis aussi un porschistes refoulé ! superlol mais comme tu le dis si bien cela ne vaut pas son argent , question sportivité, dynamique, etc... je ne pourrais pas donner mon avis car des porsches je n'en ai eu qu'en matchbox superlol

Et on a bien compris que ton CL55k est très performant, le plus beau, le mieux équipé, etc.... jump

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 14:13

Je vous rejoint en grande partie...

Pour mon cas personnel, j'avais le budget pour une Porsche d'occasion, et l'envie de me faire plaisir... Mais la fiabilité et le rapport Cout/performance m'a clairement fait renoncer à ce projet... Sortant de mercedes qui sont très fiables, l'arrivée dans l'univers Porsche très aléatoire en terme de fiabilité m'a clairement découragé...

Désormais, mon prochain gros projet sera une AMG GTc ou GTr... mais je dois attendre un peu que le budget s'adapte et/ou que les prix baissent... Donc encore un peu de patience... jump

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 14:31

A oui!! Une AMG GT!!! Là c'est le must de chez mercedes! Et là rien à envier à porsche question design ou performances. Les budgets vont descendre avec la situation actuelle, beaucoup de personnes vont vendre pas mal d'autos.

Bonne recherche.

trinqué
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 15:43

M119 a écrit:
J'ai pas voulu te vexer Damien,  et d'ailleurs je suis aussi un porschistes refoulé ! superlol  mais comme tu le dis si bien cela ne vaut pas son argent , question sportivité,  dynamique,  etc... je ne pourrais pas donner mon avis car des porsches je n'en ai eu qu'en matchbox superlol

Et on a bien compris que ton CL55k  est très performant,  le plus beau, le mieux équipé,  etc.... jump

je sors



plus performant que n'importe quelle Porsche de même valeur en occasion devil pour contrer un engin de la mort comme une 55 AMG K faut de la Porsche d'occase a plus de 180 000 € et donc moi si j'avais 180 000 boules a mettre dans une caisse aucune chance que ce soit une Porsche mais effectivement une AMG GTR.... fou aime branlette

je roule quand même une caisse de plus de 500 cv qui est belle et différentes des autres caisses qui est un véritable salon roulant et qui s'est même permise le luxe de remonter et passer la derniere 911 turbo en vitesse de pointe en partant de 180 (ok au zero à 100 le CL serait resté derriere mais apres... devil )

je le republie ici :

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 Cabrio10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 Cabrio11

allez hop une 55 AMG K stock dépose les plus grosses Supercars de l'époque j'adore devil superlol jump

même la puissante GT2 qui se prends 8.4 s

au prix que sont les 55 AMG K c'est une hautaine

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 16:09

Je savais que t'allais démarrer au quart de tour superlol. Tu as raison le rapport puissance /performances /prix est imbattable pour le 55K.

En Belgique soit tu sors 2500 euros par an de taxes pour rouler avec ( plus mise en circulation et écomalus minimum 5000 euros juste pour la mettre sur la route ) ou t'attends qu'elles aient 30 ans et là c'est 36 euros de taxes annuelles . J'y penserai peut-être dans quelques années.

trinqué
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 16:17

ben une de fin 2002 risque de couter fort cher en 2032 du coup la cote monte... sinon si t'as de la famille en France immatricule là ici superlol

j'ai des amis franco-belges qui ont toutes leurs grosses charriotes immatriculées en France superlol jump

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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 16:33

Oui, ok! Mais ça reste pas très honnête !!! C'est pas trop mon truc. On verra, de toute façon je suis bien heureux avec ma merguez 500SL r129. On va continuer à la retaper gentiment.
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MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 3 Empty

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De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...
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