http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...

Aller en bas 
+26
REMI92320
LUCKY 94
DPN
véver59
granroy
xhugox
mercedéesse
seb986
Denis 965
Olivier77
Uncle'Benz
damien
toffcaff
marcb
sobole
matbreth
M119
bebel
STERNE
samMercedes
foufino
didier 59
Michel
zalbator
Umbre Tombétoile
celts
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4624
Date d'inscription : 03/06/2017

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:06

Et puis du lambo , t'auras pas les pièces dans la boutique de Damien superlol.

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matbreth
champion
champion



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 18/12/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:10

Bonjour Celts,

Pour être tranquille, il faut s'orienter vers une 996 turbo ;-) (pas d'IMS, pas de cylindres rayés)
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:15

matbreth a écrit:
Bonjour Celts,

Pour être tranquille, il faut s'orienter vers une 996 turbo ;-) (pas d'IMS, pas de cylindres rayés)

C'est effectivement une piste à creuser... On m'en avait proposé une 997 turbo, mais en boite Tiptronic assez peu apprécié...
Ca pourrait le faire sur une Phase 1 en boite manu ou une phase 2 en PDK/manu...

Effectivement les turbos n'ont pas de pb.

_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
matbreth
champion
champion
matbreth


Nombre de messages : 309
Localisation : Aquitaine
modèles possédés : CLK W208 430 ph2, CLS 55 AMG
Date d'inscription : 18/12/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:19

Attention, la boite tiptronic est décriée par le Porschiste parce que le Porschiste se prend pour un pilote ;-)
mais en réalité, sur 996 et 997 turbo, la tiptronic est une boite Mercedes AMG 722.6, et elle fonctionne remarquablement bien.
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:37

Prends toi une corvette ou une challenger fou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:00

-Ben moi mon cabriolet BMW se porte bien ,2.5 l et 170 cv de 1991 ,à part une culasse felée ( 400 euros d'occase garantie ) et 200 mkms sans un seul problème ,entretien régulier de la boite-auto ,un régal .
-Moralité : achetez BMW ........ vivemoi ................euh : je ne sais pas ce que valent les modèles récents ,sans doute aussi de la daube ............ lol2
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1152
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:12

bonjour,

Les 993 n'ont pas le problème d'IMS, celui-ci a été plus récurant sur les boxsters, et les 996, en ce qui concerne le problème des cylindres rayés, idem celui-ci est plus sur 996-997, ainsi que sur les cayennes, malheureusement avec le temps la qualité disparait, et cela sur beaucoup de marques.

Lorsque l'on choisit une porsche, il faut savoir que c'est plutôt la conduite d'un gros karting, sauf les derniers modèles où tout est géré par l'électronique, le souci que l'on a actuellement, c'est qu'il est malheureusement de plus en plus difficile de pouvoir se faire plaisir en profitant de la puissance de nos voitures, le permis risquant de disparaitre très rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:36

marcb a écrit:
bonjour,

Les 993 n'ont pas le problème d'IMS, celui-ci a été plus récurant sur les boxsters, et les 996, en ce qui concerne le problème des cylindres rayés, idem celui-ci est plus sur 996-997, ainsi que sur les cayennes, malheureusement avec le temps la qualité disparait, et cela sur beaucoup de marques.

Lorsque l'on choisit une porsche, il faut savoir que c'est plutôt la conduite d'un gros karting, sauf les derniers modèles où tout est géré par l'électronique, le souci que l'on a actuellement, c'est qu'il est malheureusement  de plus en plus difficile de pouvoir se faire plaisir en profitant de la puissance de nos voitures, le permis risquant de disparaitre très rapidement.


Nous on a reçu nos radars embarqués aumains de sociétés privées, qui arpentent 18h/j sur le départements ...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 23:33

zalbator a écrit:
Je pense que Damien boit du petit lait superlol .
Le problème du moteur en porte à faux arrière, c'est la raison qui m'a fait me tourner vers Mercedes, plutôt que Porsche, quand j'ai acheté le SL. Il faut des talents de pilote pour conduire une telle voiture, et une attention de tout les instants. Donc c'était pas fait pour moi. Déjà, j'étais un peu frileux à cause de la propulsion, mais le SL s'est révélé très bien équilibré. Même si c'est la voiture qui m'a fait découvrir le fonctionnement et l'avantage de l'ESP. La monte pneumatique doit être au niveau, si on ne veut pas se faire peur (même à faible vitesse, dans les ronds points, sur route humide).

J'ignorais les soucis (grave) de fiabilité, chez Porsche. A part Damien, je n'avais jamais entendu ou lu de tels problèmes avec cette marque. Pour moi, c'était la référence de la fiabilité, de la longévité. Surtout que les problèmes que tu évoques engagent des frais importants. Je tombe des nues olala . Et comprends mieux l'engouement pour les modèles de 911 anciens.

Merci pour le partage de ta réflexion  trinqué . Quelle déconvenue, maintenant que tu t'es séparé de l'AMG.

Et du coup, tu t'orienterais vers quoi? Un muscle car américain?

j'ai pas arreté de vous le dire les mecs qui ont ça roulent pas avec tellement ils ont peur de les casser !

les Porschistes un peu précieux te diront avec un rien de morgue "ça se conduit pas ça se pilote" et moi je répond toujours "ben c'est de la merde vos coccinelles vaguement améliorées" devil superlol jump

pour moi une bonne bagnole c'est une caisse ou tu met n'importe quel pélerin au volant il pourra rouler tres vite sans risquer sa vie ni celle des autres

en Porsche faut avoir de solides notions car ils ont reussi l'exploit de faire une bagnole sous vireuse et survireuse à la fois superlol jump

ça se dompte mais un moment d'inattention et tu le paie cash

moi je jubile au volant de mon 55 AMG Kompressor

un 55 K en S ou en CL ou en SL pack performances c'est 500 cv de serie et ça pulvérise déja la 911 GT2 au 0 à 300 km/h devil superlol
et c'est pas le meme budget et c'est mieux en tout dedans dehors confort luxe etc....

ne vous inquiétez pas des routes sinueuses à part mon pote Yvon qui est un fondu de 911 (meme si il les roule derriere son ML sur un plateau superlol ) les possesseurs de GT2 lacheront des que vous hausserez le ton avant meme d'arriver à vos limites à vous , ils ont trop peur de casser superlol

et le tout avec 4 personnes confortablement installées et les bagages dans le coffre preuve

et ça se gonfle jusqu'a 620 cv avec une poulie et une reprog adaptée devil fou superlol jump

tous ceux qui etaient ici en Mercedes et qui ont pris des Porsches ont vite changé


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52939
Date d'inscription : 01/04/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 23:55

Salut Celts,

C'est pas si cher une Porsche, tiens en voilà une fiable et qui consomme rien du tout (même moins qu'une AMG). En plus c'est une Ultimate !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1896165187.htm

jump
Revenir en haut Aller en bas
Olivier77
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Olivier77


Nombre de messages : 133
Age : 41
modèles possédés : S320 et S600 (W140)
Date d'inscription : 21/10/2007

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:30

Je suis d'accord avec vous sur tous les points.

J'ai fait le même travail sur le remplacement de mon Range. Un TDV8 dont le moteur vient de lâcher.

A 286.000 kms je pense qu'il vaut mieux le vendre pour pièces. Si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs ....

Bref pour le remplacement j'ai tenté de penser à un Porsche Cayenne Turbo ou bien à un Range Rover "classique" mais en essence.

J'ai donc fait aussi mes devoirs. Pour la faire courte ça sera un Range et rien d'autre.

J'ai l'impression que toutes les voitures modernes sont devenues plus ou moins calamiteuses.
Les motivations d'achat doivent rester la passion, Porsche ou pas car il faudra s'armer d'une certaine patience dans bien des cas.
J'entends de plus en plus d'histoires de voitures neuves en premium qui ont des gros soucis mécaniques injustifiables.

La réputation "kéké" du Cayenne, et les caractéristiques même de la voiture ne m'ont pas séduit.
Le réseaux à l'air aussi aléatoire que chez Mercedes
Des véhicules parfois malmenés
L'entretien suivi est un impératif. Une Porsche d'occasion en fait on achète un entretien limite avant le véhicule. C'est donc une vraie difficulté supplémentaire pour en trouver une "bonne" d'occasion.

J'ai ensuite posé la question à des amis chef d'entreprise ou profession libérale. Tous pour le Range.

Pour conclure qu'en on commence à vouloir se renseigner sur un modèle de façon poussée c'est déjà pas bon signe.
Si je l'avais fait pour mon Range actuel je ne l'aurais jamais acheté. Pourtant les moments passés avec lui sont inoubliables.

Pour conclure Porsche va beaucoup plus vous faire remarquer qu'une simple Mercedes même en AMG. Enfin tout dépend du public.....

Le mieux reste d'en approcher une de près et d'en prendre le volant. Un véhicule comme un instrument de musique nécessite que l'énergie circule entre l'objet et son propriétaire. Passé cette accroche vous ferez le consensus nécessaire comme nous le faisons pour tout le reste.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 164
Localisation : Lausanne - Suisse
modèles possédés : C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), Break E63 AMG (S212 Ph 1, moteur 6.2l atmo, 2010), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)
Date d'inscription : 08/10/2005

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:27

Je connais les 2 marques Mercedes (et AMG) et Porsche.
Une 911 est beaucoup plus polyvalente que tout le monde le dit.
Le coté dangereux, est un mythe véhiculé par des propriétaires voulant se vanter de faire partie d'une élite capable de conduire ces engins de mort. Digne des discussions de comptoir.
Ces gens là sont en effet ceux qui roulent peu.
Non, mais sans blague, avec un cerveau on est capable de sentir quand on en fait trop. Un imbécile en 911 restera un imbécile s'il roule en Mercedes ou AMG.
Plutôt que de dire que telle ou telle voiture est dangereuse, il vaut mieux être humble et aller se prendre quelques cours de pilotage sur circuit : votre conduite sur route n'en sera que plus sûre. C'est comme la self défense : lorsqu'on en fait, on t'explique en premier comment ne pas se mettre dans des situations où tu auras besoin de te défendre.
Pour le pilotage, on améliore sa marge de sécurité, le but n'est pas de prendre plus de risques sur route.

Le moteur et porte à faux arrière assure une motricité imbattable. Sur le circuit de Dijon sous une pluie battante, je tournais plus vite que les Subaru avec une 964 Turbo en simple propulsion : avec un peu de ressenti et en trajectant correctement, on roule en parfaite sécurité, même sous la pluie.
Cette 964 Turbo, j'ai fais 20'000 km de circuit avec et je n'ai eu pour seul soucis, un relais de pompe à essence qui m'a lâché chez moi. J'allais toujours sur circuit par la route et ai eu à rouler sur la neige pas mal de fois (je devais passer le Jura) : j'adaptais ma vitesse (bref, super lentement) et malgré les pneus semi-slicks, je m'en sortait grâce à l'autobloquant.
J'ai vendu la voiture à 100'000 km et elle a continué à faire du circuit avec le propriétaire suivant. Turbo d'origine, moteur jamais ouvert et entretien fait comme préconisé, rien de plus (sauf les disques et plaquettes : 6 sorties pour les disques AV et 3 pour les plaquettes AV).
Je projette de lui faire une offre pour la racheter tellement elle me manque. bouhou

Les modèles 91 type G, 964 et 993 ont en majorité plus de 200'000 km. Il faudra m'expliquer comment on fait ça en les gardant dans son salon. cobra

J'ai aimé les 911 jusqu'au modèle 993 (qui s'arrête en 1998 pour le modèle Turbo et 1997 pour les modèles atmosphériques). La conception était simple et la robustesse était prouvée.
Les problèmes IMS ont commencé avec la génération 996 atmosphérique alors que les moteurs GT3 et Turbo gardaient le bon vieux bloc Metzger et étaient épargnées.

Si vous choisissez une GT3, ce sera pour le ressenti de son châssis. La Turbo est une véritable GT au long cours et le confort est remarquable, à comparer à une AMG.
Ici en Suisse, une 996 Turbo a parcouru plus de 500'000 km avec une grosse prépa moteur et en allant régulièrement sur circuit.
La 997 Turbo phase 1 avait aussi ce bloc.

En ce qui concerne les Porsche modernes (991 et 992), elles ne m'intéressent pas : elle sont devenues énormes.
Je ne parle même pas des Cayenne et Panamera (je connais quelqu'un qui a décidé de la vendre après un long chemin de croix ponctué de problèmes tous plus coûteux les uns que les autres): ce ne sont pas des Porsche pour moi. vomi

J'ai essayé la 991 GT2 RS de 700 ch et la sensation de sécurité et de confort me faisait réellement penser à ma CLS 63S: un pullman super lourd qui gomme les sensations et qui met en danger mon permis à chaque fois que je roule. Les performances sont certainement exceptionnelles, mais le ressenti est absent.
Avec les anciennes 911 (jusque 993), on peut encore se rendre compte de la vitesse et se faire plaisir sans tout le temps regarder le compteur sur une route qui tourne bien.

La philosophie des deux marques n'était pas tellement comparable : Porsche faisait (oui, au passé), des voitures simples (refroidissement à air), oui, des coccinelles aplaties et polyvalentes, mais où le confort était secondaire : l'agilité restant le principal avantage et la fiabilité était excellente pour une voiture de sport capable d'aller jusqu'au circuit, de rouler, puis de revenir sans risquer la panne.
Mercedes faisait des voiture propres à abattre des centaines de milliers de km dans un confort imbattable et avec une fiabilité sans pareil.

Je réserve les Mercedes pour tous les jours et lorsque je veux me faire plaisir, je sors une 911 ou l'AMG. Rien à voir. Une 911 pour tous les jours me semble une hérésie.

Ne soyons pas sectaires et intolérants : il y a de bonnes (et moins bonnes) voitures chez chaque marque.

Denis

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:02

oh je ne fais pas de sectarisme j'ai eu 3 Porsche en tout et la seule que j'ai pu regretter c'était mon ex 928 S4 , la 911 2.4 S targa que j'ai eu était , à mon avis, tout juste capable de rivaliser en finition intérieure avec la 1ere 190 D W201 la plus merdique venue gasp! olala quand aux performances au regard de ses prétentions esthétiques n'étaient clairement pas à la hauteur, le seul truc positif c'est que je l'avais payé 33 000 francs et que je l'ai revendu exactement le double mais comme elle m'a couté un bras un oeil et un rein pour la remettre d'équerre j'ai fait un petit bénèf qui m'a permis d'acheter une autre voiture .....

quand à mon ex 944 je l'appelais ma fuego superlol  revendue au bout de 3 mois en y laissant des plumes

pour avoir conduit des 993 dont une turbo , et aussi la 1ere 911 Turbo (qui cherche à tuer son conducteur si tu veux la pousser à fond)  , j'ai aussi essayé une GT3 RS type 996 : marrant sur circuit mais conduire ça sur route ouverte t'as interet a avoir un bon kiné ....

mais très honnêtement je ne me sent pas du tout faire corps avec la voiture comme dans une Mercedes et en particulier une AMG ou là la bagnole est quasiment la prolongation de mon corps tellement je ressent tout de ses réactions avant qu'elles n'arrivent , dans les Porsche t'as l'impression d'être sur le qui vive constamment comme si la bagnole attendait que tu relache ton attention pour te faire un coup de pute  justement là ou en Merco tu passes sans te poser de question , la Porsche va se mettre à partir , bon ok tu la rattrape si tu sais te servir d'un cerceau mais du coup t'as plus confiance c'est pas reposant du tout

ça me rappel conduire une BMW des années 80/90/2000  ou une 505 GTI sous la pluie superlol jump

c'est vigilance de tous les instants là ou en Mercedes t'es le coude à la portiere peinard superlol

et puis j'aime pas une majorité proprios de Porsche (ceux qui les ont achetées à coups de dizaines de milliers voir de centaines de milliers d'euros et qui ne savent même pas ouvrir leur capot moteur devil  )  qui sont d'une arrogance et qui te prennent de haut direct , rien que des la 1ere phrase t'as envie de leur claquer le beignet , j'ai vu des proprios de 300 SL papillon du même genre rassurez vous , je les déteste tout autant mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça.  enfin détester est un bien grand mot , ça leur accorde une importance qu'ils n'ont pas, disons simplement que j'évite de m'infliger leur compagnie.

Un mec comme mon pote Yvon qui est un Porschiste convaincu, ne les aime pas non plus superlol , bon il aime les Porsche ... ça fait rien il reste mon pote quand même superlol jump

il sait qu'il arrivera jamais à me convaincre .... question Mercedes il est bien content d'avoir son ML pour tirer sa GT3 RS pour aller a Nevers devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:45

Citation :
ça me rappel conduire une BMW des années 80/90/2000 ou une 505 GTI sous la pluie


-
-tiens ,je me sens visé avec ma e30 ! devil .perso mes pneus sont en super état et la suspension aussi rabaissée en moins 30 mm ( BILSTEIN et EIBACH ),normalement il parait qu'elle " chasse du cul " ,jamais arrivé une seule fois ,mais perso je roule tranquille ,un cabriolet c'est fait pour cela et puis madame ......... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
seb986
pilote d'élite
pilote d'élite
seb986


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
modèles possédés : Boxster TT_Quattro 996_TurboLook 645ci 997S_Cab 735ia 997C2 840cia
Date d'inscription : 09/03/2007

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:54

celts a écrit:
Je vous livre ici un peu mes réflexion en vrac sur cette marque ("Porsche") qui bien que "adorée" me semble largement surestimé...

En résumé, comme certains ici le savent j'ai vendu mon CLA 45 AMG SB de 2018, dans l'idée d'acheter une auto purement sportive.
J'avais en tête une Porsche 911, qui est bien sur emblématique de la marque.

Comme je fais toujours, j'ai bien fait mes devoirs et me suis renseigné de près sur la marque, et les modèles....
Mes conclusions sont que ces autos sont largement sur-estimées et donc sur-cotées, très peu fiable et avec une tenue de route aléatoire...

Je m'explique....

1/ La cote
Une 911 qui coutait en 2009 environ 100k€ (un exemple de modèle que je vise) se négocie aux alentour de 60k€ aujourd'hui pour des modèle moyenne gamme... Un modèle équivalent chez MB, pour un prix de base quasi identique se négocie presque la moitié actuellement... (j'entends par la une MB de 2009 en 63 AMG, quelque soit le modèle)... Bon ok, Porsche est un constructeur de sportive, ça cote plus... Mais là ou le bas blesse, pour le même budget en neuf, vous avez environ 380Cv chez Porsche en 2009, la ou un 63 AMG sortait déjà + de 450cv voir plus.... et un 55K de 2005 sortait 470cv... Bref le rapport prix/perfo me parait pas bon.... (les comptes sont pas bon Kevin ! superlol )

2/ La fiabilité.
Passé la déception de la puissance, on se dit qu'on va trouver une auto allemande et don fiable... que nenni nonnon nonnon
sur les 993 de 95 à 2002 ou 2003 environ, problème d'IMS et donc de distribution qui casse si on fait rien...
Bon pas grave, on peut le changer en avance de phase, cout environ 1500€... Ca passe... mais on a des moteurs qui ne dépassent pas 300cv sur ces versions, sans aller sur la Turbo intouchable en terme de prix...
Donc on se dit hop, je file sur la 997 plus récente, fiable... (en réhaussant le budget bien sur)... que nenni encore... nonnon nonnon Sur ces moteurs, les cylindres se rayent et détruisent chemise et piston... il faut changer le moteur, ou une réfection complète... Cout entre 12k€ et 20k€.... problème non reconnu par Porsche.... et on t'explique que c'est rare, que ca n'arrive jamais et au pire bah tu changes le moteur (mais bien sur, je vais rajouter 20k€ a la Porsche que je viens d'acheter... )... Donc tu te dis c'est pas grave, ca n'arrive que rarement il faudrait ne pas avoir de chance pour que ca m'arrive.... Je creuse encore le problème, il s'agit d'un problème en usine de Traitement de surface, jamais corrigé par Porsche, et même les moteurs changés présentent les mêmes défauts... Aggravé par l'architecture moteur en 6 à plat... Je creuse encore un peu, il se dit que 50% des Porsche de cette génération sont touchées... un simple tour sur Le boncoin, 1 annonce sur 3 de ces autos indique un moteur changé gasp! gasp!

3/ La tenue de route...
Passé tout ca, tu te dis au moins tu va acheter une vraie sportive, avec une architecture digne de ce nom.... que nenni encore nonnon nonnon Un ami qui en a une me la fait tester chez moi, sur des routes que je connais, mais bon ce jour là il pleut un peu... Impossible de cravacher la voiture, ca ne motrice pas, un simple virage qui passe sans souci avec une benz propulsion devient un danger... J'ai faillit me tuer avec cette auto, mon ami a blanchit a coté... Le moteur en sac à dos est une catastrophe... Je comprends mieux pourquoi 50% se vendent en 4 roues motrice, sinon c'est un voiture pour se tuer... olala olala

Bref vous l'aurez compris, je suis fort déçu, et je crois que finalement je ne franchirai pas le pas, et vais chercher autre chose... J'aurai pu me laisser tenter malgré le cout et la tenue de route, mais la fiabilité m'a achevé... (jamais vu des MB des années 2000 casser des moteurs à la pelle... olala )... voila ma petite réflexion, je vous la livre comme elle vient... Pour en discuter.


Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire.. Beaucoup de raccourcis et trop peu d’expérience vécu. Il faut prendre davantage de recul.
Je suis comme Saint Thomas « Je ne crois que ce que je vois ».

Autant Porschiste que passionné par la marque à l’étoile (AMgiste) ou de bavaroises (BMistes) que je possède ou ai pu posséder.
Quelle est ton expérience personnelle pour un tel discours ? Les on-dit n’ont pas de poids dans la balance.
Sur quels chiffres te bases-tu (Wiki :D) pour être aussi catégorique ?
Les forums ne reflètent pas la réalité mais à contrario appuient le mécontentement des usagers, tout le monde le sait.

1. Les 911, toutes confondues (C2/4S/TT/GT3-2/RS) ont toujours été cotés et le resteront, ses rivales peuvent l'être tout autant (BMW M e30/36, e24, e31, Z3 coupé ou W107/R129/S/CL sans parler SLS et Blackseries...). Ce n’est pas un scoop et si tu veux te faire plaisir au volant et spéculer, pourquoi s’en offusquer ?

2. Tu confonds les modèles 993 qui sentent l’huile (dernières refroidies à air) avec les 996 (premières refroidies à eau avec les 986). Tu mélanges également le rapport poids-puissance avec la motorisation/cylindrée (M96.1 avec le 3.4l 300cv versus le M96.3 doté du 3.6 de 320cv) et la problématique avec l’IMS pour les premières générations qui pour grand nombre n’ont eu aucun soucis malgré tout..
idem pour ton chiffre irrecevable de 50% concernant les chemises des 997 MK1 ou des casses à la pelle.
Certes, chaque marque à rencontré ses déboires pour certains de leurs modèles mais de là à généraliser. Il ne faut pas amplifier les légendes urbaines.

Pour avoir possédé 964/986/996 puis 997 en 3l8 et 3l6 mais aussi participé à plusieurs sorties avec le club911.net, RAS de mon expérience. Pour le coup, j’ai été plus embêté avec mes AMG (W219, R230) et mon actuel M273.
Que penser de Mercedes pour autant ? Je ne ferais pas l’amalgame pour ma part.

3. Remettre en question la tenue de route d’une Grenouille, c’est farfelu et osé. Pour ta petite expérience routière par chez toi, comment était l’etat/qualité/température des pneus pour tartiner sur une asphalte mouillée ? Le coup du sac à dos des inconditionnels ou néophytes et j’en passe.
Je t’invite donc à piloter une SL55 ou une ZM, tu verras le comportement de celles-ci versus une CLA 45 (4Matic) qui se rapproche bien plus d’une TT Quattro, pas très fun à mon goût pour l’avoir possédé également.

La R230 M113 est sympa mais il lui manque le compresseur ;)


Olivier77 a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur tous les points.

J'ai fait le même travail sur le remplacement de mon Range. Un TDV8 dont le moteur vient de lâcher.

A 286.000 kms je pense qu'il vaut mieux le vendre pour pièces. Si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs ....

Bref pour le remplacement j'ai tenté de penser à un Porsche Cayenne Turbo ou bien à un Range Rover "classique" mais en essence.

J'ai donc fait aussi mes devoirs. Pour la faire courte ça sera un Range et rien d'autre.

J'ai l'impression que toutes les voitures modernes sont devenues plus ou moins calamiteuses.
Les motivations d'achat doivent rester la passion, Porsche ou pas car il faudra s'armer d'une certaine patience dans bien des cas.
J'entends de plus en plus d'histoires de voitures neuves en premium qui ont des gros soucis mécaniques injustifiables.

La réputation "kéké" du Cayenne, et les caractéristiques même de la voiture ne m'ont pas séduit.
Le réseaux à l'air aussi aléatoire que chez Mercedes
Des véhicules parfois malmenés
L'entretien suivi est un impératif. Une Porsche d'occasion en fait on achète un entretien limite avant le véhicule. C'est donc une vraie difficulté supplémentaire pour en trouver une "bonne" d'occasion.

J'ai ensuite posé la question à des amis chef d'entreprise ou profession libérale. Tous pour le Range.

Pour conclure qu'en on commence à vouloir se renseigner sur un modèle de façon poussée c'est déjà pas bon signe.
Si je l'avais fait pour mon Range actuel je ne l'aurais jamais acheté. Pourtant les moments passés avec lui sont inoubliables.

Pour conclure Porsche va beaucoup plus vous faire remarquer qu'une simple Mercedes même en AMG. Enfin tout dépend du public.....

Le mieux reste d'en approcher une de près et d'en prendre le volant. Un véhicule comme un instrument de musique nécessite que l'énergie circule entre l'objet et son propriétaire. Passé cette accroche vous ferez le consensus nécessaire comme nous le faisons pour tout le reste.

Comme tu le dis si bien, quand on cherche, on trouve... Et je peux te dire que le Range n’est épargné en rien.
Bien au contraire, même si BM est présent.

Nb : le Cayenne V8 est très costaud si entretenu 👌


Denis 965 a écrit:
Je connais les 2 marques Mercedes (et AMG) et Porsche.
Une 911 est beaucoup plus polyvalente que tout le monde le dit.
Le coté dangereux, est un mythe véhiculé par des propriétaires voulant se vanter de faire partie d'une élite capable de conduire ces engins de mort. Digne des discussions de comptoir.
Ces gens là sont en effet ceux qui roulent peu.
Non, mais sans blague, avec un cerveau on est capable de sentir quand on en fait trop. Un imbécile en 911 restera un imbécile s'il roule en Mercedes ou AMG.
Plutôt que de dire que telle ou telle voiture est dangereuse, il vaut mieux être humble et aller se prendre quelques cours de pilotage sur circuit : votre conduite sur route n'en sera que plus sûre. C'est comme la self défense : lorsqu'on en fait, on t'explique en premier comment ne pas se mettre dans des situations où tu auras besoin de te défendre.
Pour le pilotage, on améliore sa marge de sécurité, le but n'est pas de prendre plus de risques sur route.

Le moteur et porte à faux arrière assure une motricité imbattable. Sur le circuit de Dijon sous une pluie battante, je tournais plus vite que les Subaru avec une 964 Turbo en simple propulsion : avec un peu de ressenti et en trajectant correctement, on roule en parfaite sécurité, même sous la pluie.
Cette 964 Turbo, j'ai fais 20'000 km de circuit avec et je n'ai eu pour seul soucis, un relais de pompe à essence qui m'a lâché chez moi. J'allais toujours sur circuit par la route et ai eu à rouler sur la neige pas mal de fois (je devais passer le Jura) : j'adaptais ma vitesse (bref, super lentement) et malgré les pneus semi-slicks, je m'en sortait grâce à l'autobloquant.
J'ai vendu la voiture à 100'000 km et elle a continué à faire du circuit avec le propriétaire suivant. Turbo d'origine, moteur jamais ouvert et entretien fait comme préconisé, rien de plus (sauf les disques et plaquettes : 6 sorties pour les disques AV et 3 pour les plaquettes AV).
Je projette de lui faire une offre pour la racheter tellement elle me manque.  bouhou

Les modèles 91 type G, 964 et 993 ont en majorité plus de 200'000 km. Il faudra m'expliquer comment on fait ça en les gardant dans son salon.  cobra

J'ai aimé les 911 jusqu'au modèle 993 (qui s'arrête en 1998 pour le modèle Turbo et 1997 pour les modèles atmosphériques). La conception était simple et la robustesse était prouvée.
Les problèmes IMS ont commencé avec la génération 996 atmosphérique alors que les moteurs GT3 et Turbo gardaient le bon vieux bloc Metzger et étaient épargnées.

Si vous choisissez une GT3, ce sera pour le ressenti de son châssis. La Turbo est une véritable GT au long cours et le confort est remarquable, à comparer à une AMG.
Ici en Suisse, une 996 Turbo a parcouru plus de 500'000 km avec une grosse prépa moteur et en allant régulièrement sur circuit.
La 997 Turbo phase 1 avait aussi ce bloc.

En ce qui concerne les Porsche modernes (991 et 992), elles ne m'intéressent pas : elle sont devenues énormes.
Je ne parle même pas des Cayenne et Panamera (je connais quelqu'un qui a décidé de la vendre après un long chemin de croix ponctué de problèmes tous plus coûteux les uns que les autres): ce ne sont pas des Porsche pour moi.  vomi

J'ai essayé la 991 GT2 RS de 700 ch et la sensation de sécurité et de confort me faisait réellement penser à ma CLS 63S: un pullman super lourd qui gomme les sensations et qui met en danger mon permis à chaque fois que je roule. Les performances sont certainement exceptionnelles, mais le ressenti est absent.
Avec les anciennes 911 (jusque 993), on peut encore se rendre compte de la vitesse et se faire plaisir sans tout le temps regarder le compteur sur une route qui tourne bien.

La philosophie des deux marques n'était pas tellement comparable : Porsche faisait (oui, au passé), des voitures simples (refroidissement à air), oui, des coccinelles aplaties et polyvalentes, mais où le confort était secondaire : l'agilité restant le principal avantage et la fiabilité était excellente pour une voiture de sport capable d'aller jusqu'au circuit, de rouler, puis de revenir sans risquer la panne.
Mercedes faisait des voiture propres à abattre des centaines de milliers de km dans un confort imbattable et avec une fiabilité sans pareil.

Je réserve les Mercedes pour tous les jours et lorsque je veux me faire plaisir, je sors une 911 ou l'AMG. Rien à voir. Une 911 pour tous les jours me semble une hérésie.

Ne soyons pas sectaires et intolérants : il y a de bonnes (et moins bonnes) voitures chez chaque marque.

Denis

Merci pour ce récit constructif fondé sur une réelle expérience.


damien a écrit:
oh je ne fais pas de sectarisme j'ai eu 3 Porsche en tout et la seule que j'ai pu regretter c'était mon ex 928 S4 , la 911 2.4 S targa que j'ai eu était , à mon avis, tout juste capable de rivaliser en finition intérieure avec la 1ere 190 D W201 la plus merdique venue gasp! olala quand aux performances au regard de ses prétentions esthétiques n'étaient clairement pas à la hauteur, le seul truc positif c'est que je l'avais payé 33 000 francs et que je l'ai revendu exactement le double mais comme elle m'a couté un bras un oeil et un rein pour la remettre d'équerre j'ai fait un petit bénèf qui m'a permis d'acheter une autre voiture .....

quand à mon ex 944 je l'appelais ma fuego superlol  revendue au bout de 3 mois en y laissant des plumes

pour avoir conduit des 993 dont une turbo , et aussi la 1ere 911 Turbo (qui cherche à tuer son conducteur si tu veux la pousser à fond)  , j'ai aussi essayé une GT3 RS type 996 : marrant sur circuit mais conduire ça sur route ouverte t'as interet a avoir un bon kiné ....

mais très honnêtement je ne me sent pas du tout faire corps avec la voiture comme dans une Mercedes et en particulier une AMG ou là la bagnole est quasiment la prolongation de mon corps tellement je ressent tout de ses réactions avant qu'elles n'arrivent , dans les Porsche t'as l'impression d'être sur le qui vive constamment comme si la bagnole attendait que tu relache ton attention pour te faire un coup de pute  justement là ou en Merco tu passes sans te poser de question , la Porsche va se mettre à partir , bon ok tu la rattrape si tu sais te servir d'un cerceau mais du coup t'as plus confiance c'est pas reposant du tout

ça me rappel conduire une BMW des années 80/90/2000  ou une 505 GTI sous la pluie superlol jump

c'est vigilance de tous les instants là ou en Mercedes t'es le coude à la portiere peinard superlol

et puis j'aime pas une majorité proprios de Porsche (ceux qui les ont achetées à coups de dizaines de milliers voir de centaines de milliers d'euros et qui ne savent même pas ouvrir leur capot moteur devil  )  qui sont d'une arrogance et qui te prennent de haut direct , rien que des la 1ere phrase t'as envie de leur claquer le beignet , j'ai vu des proprios de 300 SL papillon du même genre rassurez vous , je les déteste tout autant mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça.  enfin détester est un bien grand mot , ça leur accorde une importance qu'ils n'ont pas, disons simplement que j'évite de m'infliger leur compagnie.

Un mec comme mon pote Yvon qui est un Porschiste convaincu, ne les aime pas non plus superlol , bon il aime les Porsche ... ça fait rien il reste mon pote quand même superlol jump

il sait qu'il arrivera jamais à me convaincre .... question Mercedes il est bien content d'avoir son ML pour tirer sa GT3 RS pour aller a Nevers devil superlol jump

Ça tombe bien, je roule avec ces deux marques de Stuttgart 😅


foufino a écrit:
Citation :
ça me rappel conduire une BMW des années 80/90/2000  ou une 505 GTI sous la pluie
-tiens ,je me sens visé avec ma e30 ! devil .perso mes pneus sont en super état et la suspension aussi rabaissée en moins 30 mm ( BILSTEIN et EIBACH ),normalement il parait qu'elle " chasse du cul " ,jamais arrivé une seule fois ,mais perso je roule tranquille ,un cabriolet c'est fait pour cela et puis madame ......... nonnon

Magnifique cette e30 cab, je suis justement à la recherche d’une 325 avant que sa cote ne s’envole encore plus..
Malheureusement, peu sont saines et non tunées. Je risque de devoir décaler mes recherches pour une e36 cab 328 qui subissent  également ce manque d’attention.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:56

foufino a écrit:
Citation :
ça me rappel conduire une BMW des années 80/90/2000  ou une 505 GTI sous la pluie


-
-tiens ,je me sens visé avec ma e30 ! devil .perso mes pneus sont en super état et la suspension aussi rabaissée en moins 30 mm ( BILSTEIN et EIBACH ),normalement il parait qu'elle " chasse du cul " ,jamais arrivé une seule fois ,mais perso je roule tranquille ,un cabriolet c'est fait pour cela et puis madame ......... nonnon

Perso, après être sortie d'une CX (donc sa date), mes parents avait acheté une BMW 525. Et là, catastrophe, elle passait son temps à faire des têtes à queue. On l'a vite revendu pour reprendre une CX.
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1292
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:45

mercedéesse a écrit:
foufino a écrit:
Citation :
ça me rappel conduire une BMW des années 80/90/2000  ou une 505 GTI sous la pluie


-
-tiens ,je me sens visé avec ma e30 ! devil .perso mes pneus sont en super état et la suspension aussi rabaissée en moins 30 mm ( BILSTEIN et EIBACH ),normalement il parait qu'elle " chasse du cul " ,jamais arrivé une seule fois ,mais perso je roule tranquille ,un cabriolet c'est fait pour cela et puis madame ......... nonnon

Perso, après être sortie d'une CX (donc sa date), mes parents avait acheté une BMW 525. Et là, catastrophe, elle passait son temps à faire des têtes à queue. On l'a vite revendu pour reprendre une CX.

Pas étonnant, mon break e46 me fait la même chose, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé en travers dans les ronds points quand il pleut et même avec des pneus de bonne marque...
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 19:21

Put'1 , Damien , c'est la grande forme !

Tu as été raisonnable sur le foi gras , c'est bien !

Bon , après quatre ans et 40 000 kms en Boxster 986 S , je ne regrette rien .

Par rapport à la SL ( 320 R 129 , pour ceux qui ont un trou ... ) , le budget panne est 10x moindre ; un faisceau moteur qui se desagrege sur la Merco ( dans les 600 € ) , le levre vitre cote chauffeur pour la Porsche ( 60 € ) .

Qualité generale ; incomparable ! A l'avantage de la Merco ( 1995 ) ; la Porsche est de 2004 .

Plaisir de conduite ( c'est quand même ça le principale .........pour moi ) avantage Porsche et de loin .
Je précise que j'arpente principalement des petites départementales viroleuses ....

Sinon , les pneus chez les mêmes marchands et les filtres , courroies , bougies chez Oscaro ...

Bon , comme sur la Merco , je lui ai mis des jantes et un échappement digne de ce nom ....

Voili , voilou .
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 19:36

Ganroy tu as eu un SL 6 cylindres c'est pas la meilleure motorisation pour apprécier un SL 129


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
véver59
champion
champion



Nombre de messages : 300
Age : 39
modèles possédés : Mercedes S500 W140
Date d'inscription : 13/09/2013

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 21:04

sobole a écrit:
Prends toi une corvette ou une challenger   fou trinqué

j'allais le dire, une corvette, pour avoir essayé, (une de 90) c'est une catapulte, peu importe le rapport engagé, tu enfonce la pédale et ça envoie, celle dont je parle totalise 220000 km et ne pose pas de problèmes de fiabilité , puis les pièces commandées aux USA sont peu chères.
Sur la pluie, c'est sûr il vaut mieux rester calme , elle n'est pas lourde gorgée de couple et chaussée large, comme à cette époque là il n'y avait pas d'aides éléctronique, c'est sport ... superlol

Les plus récentes ont les gardes fous nécessaires et de bonnes perfs!



quand tu es en retard pour le boulot le matin mdr
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 23:36

Hallo

Les Américaines je les connais un peu... bon un corvette à 330 et alors ? finition confort nul de chez nul même si cela s'est amélioré en 2020! !

Les Porsche ? il y aura toujours des inconditionnels dont 90% la frime plein pot et même une 911 doit rouler quotidiennement sinon cela ne vaut pas un clou ! un ami chirurgien roule lui quotidiennement avec une ... Turbo2 et fait parti des 10% qui ne se la joue pas ! Il n'a pas besoin d'une marque de voiture pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
DPN
pilote
pilote
DPN


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : Montauban
modèles possédés : 500 Sl R230 E85 2003 , 200 CDI Elégance W203 et Classe E 200 de 1995 au GPL; S 300, S430, 280 SE, ML 55 AMG, ML 280 CDI, 190 2.5, E290, E250 W124, 300 W124. et Cadillac Fleetwood limousine 1977 7.0l
Date d'inscription : 05/08/2017

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:46

Je vous livre ici un peu mes réflexion en vrac sur cette marque ("Porsche") qui bien que "adorée" me semble largement surestimé...

Salut,
je partage assez ton constat.

J'avais acheté une 911 S de 1969 en 1988,refaite à neuf, que j'ai gardé 7 ans, bilan un embrayage après 65000km et un moteur juste après (coussinets de bielles HS).
Performante et bonne tenue de route pour l'époque mais fiabilité déjà pas top. Tendeurs de chaines de distributions, bâche à huile fendue, échangeurs d'échappement pour le chauffage etc., ça fait beaucoup, et la restauration de 1988 n'a rien à voir, les tendeurs étés neuf comme l'embrayage complet, les coussinets d'origine 130 Mkm.
Mais à sa décharge autres époque il est vrai, mais compte tenu du prix et de moins de 180 cv ! Déception.

Puis j'achète une 964 C4, car Porsche c'est bien, enfin c'est la télé et les journaux qui le disent ! très bonne tenue de route forcément, assez fiable, mais l'entretient plus cher à cause du prix des pièces qui s'enflamme et de la technologie couteuse de cette 4 roues motrices.
Mais globalement c'est pas mal en occasion à l'époque. Mai maintenant c'est à feu d'argent pour en avoir une et me parait délirant et très sur coté , l'offre et la demande bien sur ! Tous les matins un pigeon....

Puis j'achète ma première Mercedes 190 2.5 en 1988, pas de commentaires j'ai toujours les poils qui s'hérissent juste à écrire 190 2.5 !, pourquoi je l'ai revendue ??? deuxième enfant et le chat !
Après, entre moi et mon épouse nous changeons à tour de rôle nos voitures respectives, mais toujours des Mercedes.

Puis j'ai hésité il y a 5 ans avec une Porsche 996 retour aux sources ! Vu que mon épouse avait une Classe C et moi une S430, en deuxième voiture un peu sport c'était bien.
Alors comme toi je bouquine, téléphone, va en voir. Bilan : "c'est quoi cette daube, et je pèse mes mots".

Pour la 996 aussi et surtout, le roulement IMS pose un gros problème, combien d'annonce avec " roulement IMS changé" ou pire "moteur changé",  j'ai noté des cylindres rayés...ben voyons ! il est ou le traitement nikasil légendaire de chez Porsche ?
Et la prise en charge du problème d'IMS ?, c'est la loterie chez Porsche pour avoir une prise en charge ? La notion de rappel constructeur...non, ? idem pour les cylindres, les bobines d'allumage et j'en passe !
C'est pour cela que l'on trouve encore des 996 à moins de 20 Milles €.

Alors j'ai racheté un R 230 500 SL, et j'ai bien fait. AHHHH que c'est beau et bon ! En 100% e85 avec boitier depuis plus de 4 ans, que du bonheur.

Par contre tu précise que tu es déçus de la tenue de route de la Porsche.
Je tempère ton propos certainement juste et honnête , mais avec un essai sous la pluie c'est un facteur très important de dégradation de la tenue de route, de plus le coté survireur de la 911 n'est certainement pas dans ton ADN.

Avec des pneus larges sous la pluie, un moteur à l'arrière et un rapport poids puissance honnête, c'est parfois difficile à maintenir une trajectoire honorable.
Par contre sur le sec elle mettra la misère à pas mal de voiture.

En conclusion, tu as raison, c'est surcoté. Et sur les nouvelles, il est ou le moteur ?
Je ne parle même pas de la farce du Boxter vs Twingo dernière génération. Bonjour pour te faire l'entretien courant et petites interventions.

Porsche c'était pas mal, avant ! Pour le prix, c'est une farce de mauvais gout, c'est mon avis.
Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
DPN
pilote
pilote
DPN


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : Montauban
modèles possédés : 500 Sl R230 E85 2003 , 200 CDI Elégance W203 et Classe E 200 de 1995 au GPL; S 300, S430, 280 SE, ML 55 AMG, ML 280 CDI, 190 2.5, E290, E250 W124, 300 W124. et Cadillac Fleetwood limousine 1977 7.0l
Date d'inscription : 05/08/2017

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:03

Umbre Tombétoile a écrit:
De quoi ?!!!! Les Porsche c'est pas fiable ???!!! furieux

jump  jump

Et les Mercedes ne rouillent pas non plus, surtout la période 1995-2000. superlol superlol

Salut l'ami, passes voir ma w124 de 1995 qui couche dehors depuis 5 ans, à part le capuchon d'antenne....hahhaha
Revenir en haut Aller en bas
DPN
pilote
pilote
DPN


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : Montauban
modèles possédés : 500 Sl R230 E85 2003 , 200 CDI Elégance W203 et Classe E 200 de 1995 au GPL; S 300, S430, 280 SE, ML 55 AMG, ML 280 CDI, 190 2.5, E290, E250 W124, 300 W124. et Cadillac Fleetwood limousine 1977 7.0l
Date d'inscription : 05/08/2017

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:12

samMercedes a écrit:
Celts, vu le genre d'auto qui te ferait envie, tu as pensé à la Lamborghini Gallardo?
Tout ce que j'ai pu lire à son sujet dit que c'est une des super sportives les plus fiables (c'est peu ou prou une Audi R8 V10 en plus sexy et la fiabilité qui va avec...), et tu en trouves dans le budget que tu t'étais alloué pour une Porsche.

oula !
changer un embrayage autour de 50000 km c'est pas ce que j'appel fiable et raisonnable.
De plus la boite de vitesse est capricieuse.
J'aurai aimé en ramener une de Dubaï comme ma Mustang car les prix sont très attractifs, mais au secours l'entretien.
De plus les taxes CO2 2020 et 2021 et les 20% de taxe hors CEE ont terminé d'achever le projet.
Je suis un fana de Mercedes et de Lamborghini, mais la Gallardo, attention idem pour la R8, tu devras trouver un garage homologué par Audi pour bosser dessus dans les règles et le suivi garantie pour les réparations et entretient , bonne chance et prépare l'oseille.
Revenir en haut Aller en bas
DPN
pilote
pilote
DPN


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : Montauban
modèles possédés : 500 Sl R230 E85 2003 , 200 CDI Elégance W203 et Classe E 200 de 1995 au GPL; S 300, S430, 280 SE, ML 55 AMG, ML 280 CDI, 190 2.5, E290, E250 W124, 300 W124. et Cadillac Fleetwood limousine 1977 7.0l
Date d'inscription : 05/08/2017

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:28

matbreth a écrit:
Bonjour Celts,

Pour être tranquille, il faut s'orienter vers une 996 turbo ;-) (pas d'IMS, pas de cylindres rayés)

OUI !  par contre je ne suis pas certain pour le problème de rayures cylindres .

voici en détail pour ceux que cela intéresse

IMS signifie InterMediate Shaft (arbre intermédiaire) et désigne sur un Flat 6 un arbre présent sous le vilebrequin et chargé d'entraîner les chaînes de distribution des bancs gauche et droit. Il est entraîné par pignons épicycloïdaux sur les anciens blocs (type M64 et précédents) et tourne à mi- vitesse du vilebrequin. Sur les blocs de 1963 à 1997, cet arbre est court et entraine également la pompe à huile située à la base du carter.
Avec les blocs M96 et M97 (Boxster 986 à partir de 1997, puis 996, 987 et 997), Porsche utilise une chaîne pour entraîner l'arbre intermédiaire. L'IMS occupe maintenant la totalité de la longueur du bloc moteur car il comporte une chaîne de distribution à chacune de ses extrémités. Côté arrière du moteur (vers les cylindres 1 et 4, côté pompe à eau, pompe à huile, courroie accessoires), il repose sur un palier sous pression d'huile, solution classique et éprouvée. Pour des raisons de coût (usinage du circuit sous pression d'huile dans cette zone du bloc), l'arbre repose à l'avant du moteur (côté volant moteur et embrayage) sur un roulement démontable, via un axe de 8 mm

Il est à noter que plusieurs blocs moteur de 996 et 997 ont conservé le classique arbre intermédiaire court, monté sans roulement (moteurs dits "Mezger", du nom de leur concepteur) :

996 GT3 Phase 1 et Phase 2
996 Turbo et GT2
997 GT3 3.6 Phase 1 ainsi que 3.8 et 4.0 Phase 2
997 3.6 Turbo et GT2 Phase 1 ainsi que GT2 RS Phase 2
A partir de l'année-modèle 2009, Porsche a proposé sur les 987 Phase 2 et les 997 Phase 2 de nouveaux blocs MA1 conçus sans arbre intermédiaire. Les chaînes de distribution sont tout simplement entraînées par le vilebrequin. Une 3ème chaîne relie directement le vilebrequin à la pompe à huile. La 997 Turbo Phase 2 bénéficie également de ce nouveau bloc.

Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement double rangée à axe 8 mm ?
986 Boxster :
les 2.5 (M96.20)
les 2.7 (M96.22) et 3.2 (M96.21) de AM00 et AM01 jusque mai 2001
996 Carrera :
les 3.4 (M96.01 / M96.02) de AM98 et AM99
les 3.4 (M96.04) de AM00 et AM01 jusque mai 2001

Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement simple rangée à axe 8 mm ?
986 Boxster :
les 2.7 (M96.22) et 3.2 (M96.21) de AM01 à partir de mai 2001 et AM02
les 2.7 (M96.23) et 3.2 (M96.24) de AM03 et AM04
996 Carrera et Targa :
les 3.4 (M96.04) de AM01 à partir de mai 2001
les 3.6 (M96.03) de AM02 à AM05
987 Boxster :
les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de AM05 produits avant mars 2005
997 Carrera :
les 3.6 (M96.05) et 3.8 (M97.01) de AM05 produits avant mars 2005

Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement simple rangée à axe 12 mm ?
987 Boxster :
les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de AM05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06
997 Carrera :
les 3.6 (M96.05) et 3.8 (M97.01) de AM05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06 à AM08
et donc également toutes les versions lancées à partir de l'année-modèle 2006 :
987 Cayman S 3.4 (M97.21)
997 Carrera S X51 (3.8 381 ch, M97.01-S)
997 Carrera 4/4S
ainsi que les versions lancées à partir de l'année-modèle 2007 :
987 Cayman 2.7 (M97.20) et Cayman S Sport 3.4 (M97.22)
987 Boxster 2.7 245 ch (M97.20) et 3.4 (M97.21)
997 Targa 4/4S

toutes équipées du roulement renforcé à axe 12 mm introduit en février 2005  
IMS modifié à gauche


De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Roulem10
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:02

Ne soyez pas négatif avec Porsche surtout quand une femme est panne au bord de la route nous pourrons lui donner l'occasion de découvrir Mercedes et bien plus superlol superlol
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 C2ac5b10

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:16

Hallo

DPN danke schön!!! pour cette mine d'informations! au moins quelqu'un sachant de quoi il parle !

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite reflexion
» Limitation=question?réflexion!
» Voitures electriques : Aberration économique et écologique
» Réflexion sur le compte rendu des dépenses du club
» Réflexion hautement pertinente concernant les radars automatiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: