http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...

Aller en bas 
+26
REMI92320
LUCKY 94
DPN
véver59
granroy
xhugox
mercedéesse
seb986
Denis 965
Olivier77
Uncle'Benz
damien
toffcaff
marcb
sobole
matbreth
M119
bebel
STERNE
samMercedes
foufino
didier 59
Michel
zalbator
Umbre Tombétoile
celts
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 11:24

Je vous livre ici un peu mes réflexion en vrac sur cette marque ("Porsche") qui bien que "adorée" me semble largement surestimé...

En résumé, comme certains ici le savent j'ai vendu mon CLA 45 AMG SB de 2018, dans l'idée d'acheter une auto purement sportive.
J'avais en tête une Porsche 911, qui est bien sur emblématique de la marque.

Comme je fais toujours, j'ai bien fait mes devoirs et me suis renseigné de près sur la marque, et les modèles....
Mes conclusions sont que ces autos sont largement sur-estimées et donc sur-cotées, très peu fiable et avec une tenue de route aléatoire...

Je m'explique....

1/ La cote
Une 911 qui coutait en 2009 environ 100k€ (un exemple de modèle que je vise) se négocie aux alentour de 60k€ aujourd'hui pour des modèle moyenne gamme... Un modèle équivalent chez MB, pour un prix de base quasi identique se négocie presque la moitié actuellement... (j'entends par la une MB de 2009 en 63 AMG, quelque soit le modèle)... Bon ok, Porsche est un constructeur de sportive, ça cote plus... Mais là ou le bas blesse, pour le même budget en neuf, vous avez environ 380Cv chez Porsche en 2009, la ou un 63 AMG sortait déjà + de 450cv voir plus.... et un 55K de 2005 sortait 470cv... Bref le rapport prix/perfo me parait pas bon.... (les comptes sont pas bon Kevin ! superlol )

2/ La fiabilité.
Passé la déception de la puissance, on se dit qu'on va trouver une auto allemande et don fiable... que nenni nonnon nonnon
sur les 993 de 95 à 2002 ou 2003 environ, problème d'IMS et donc de distribution qui casse si on fait rien... Bon pas grave, on peut le changer en avance de phase, cout environ 1500€... Ca passe... mais on a des moteurs qui ne dépassent pas 300cv sur ces versions, sans aller sur la Turbo intouchable en terme de prix...
Donc on se dit hop, je file sur la 997 plus récente, fiable... (en réhaussant le budget bien sur)... que nenni encore... nonnon nonnon Sur ces moteurs, les cylindres se rayent et détruisent chemise et piston... il faut changer le moteur, ou une réfection complète... Cout entre 12k€ et 20k€.... problème non reconnu par Porsche.... et on t'explique que c'est rare, que ca n'arrive jamais et au pire bah tu changes le moteur (mais bien sur, je vais rajouter 20k€ a la Porsche que je viens d'acheter... )... Donc tu te dis c'est pas grave, ca n'arrive que rarement il faudrait ne pas avoir de chance pour que ca m'arrive.... Je creuse encore le problème, il s'agit d'un problème en usine de Traitement de surface, jamais corrigé par Porsche, et même les moteurs changés présentent les mêmes défauts... Aggravé par l'architecture moteur en 6 à plat... Je creuse encore un peu, il se dit que 50% des Porsche de cette génération sont touchées... un simple tour sur Le boncoin, 1 annonce sur 3 de ces autos indique un moteur changé gasp! gasp!

3/ La tenue de route...
Passé tout ca, tu te dis au moins tu va acheter une vraie sportive, avec une architecture digne de ce nom.... que nenni encore nonnon nonnon Un ami qui en a une me la fait tester chez moi, sur des routes que je connais, mais bon ce jour là il pleut un peu... Impossible de cravacher la voiture, ca ne motrice pas, un simple virage qui passe sans souci avec une benz propulsion devient un danger... J'ai faillit me tuer avec cette auto, mon ami a blanchit a coté... Le moteur en sac à dos est une catastrophe... Je comprends mieux pourquoi 50% se vendent en 4 roues motrice, sinon c'est un voiture pour se tuer... olala olala

Bref vous l'aurez compris, je suis fort déçu, et je crois que finalement je ne franchirai pas le pas, et vais chercher autre chose... J'aurai pu me laisser tenter malgré le cout et la tenue de route, mais la fiabilité m'a achevé... (jamais vu des MB des années 2000 casser des moteurs à la pelle... olala )... voila ma petite réflexion, je vous la livre comme elle vient... Pour en discuter.


_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 11:30

Tu viens de me tuer le mythe jump

Je pensais pas que les Porsche étaient à ce point problématiques gasp!

Tu cherches une sportive efficace sur le sinueux ou un gros moulin pour pousser fort en ligne droite ?

Après le CLK 63 AMG W209 doit pas être dégueu en terme de confort, fiabilité, puissance, sonorité, il y a peut-être de quoi se faire plaisir.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  B10


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Mar 15 Déc - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 11:46

Je pense que Damien boit du petit lait superlol .
Le problème du moteur en porte à faux arrière, c'est la raison qui m'a fait me tourner vers Mercedes, plutôt que Porsche, quand j'ai acheté le SL. Il faut des talents de pilote pour conduire une telle voiture, et une attention de tout les instants. Donc c'était pas fait pour moi. Déjà, j'étais un peu frileux à cause de la propulsion, mais le SL s'est révélé très bien équilibré. Même si c'est la voiture qui m'a fait découvrir le fonctionnement et l'avantage de l'ESP. La monte pneumatique doit être au niveau, si on ne veut pas se faire peur (même à faible vitesse, dans les ronds points, sur route humide).

J'ignorais les soucis (grave) de fiabilité, chez Porsche. A part Damien, je n'avais jamais entendu ou lu de tels problèmes avec cette marque. Pour moi, c'était la référence de la fiabilité, de la longévité. Surtout que les problèmes que tu évoques engagent des frais importants. Je tombe des nues olala . Et comprends mieux l'engouement pour les modèles de 911 anciens.

Merci pour le partage de ta réflexion trinqué . Quelle déconvenue, maintenant que tu t'es séparé de l'AMG.

Et du coup, tu t'orienterais vers quoi? Un muscle car américain?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 12:09

Comme beaucoup de constructeurs, ne reconnaissent pas les défauts de ce qu'ils vendent et obligent les clients qui leur font confiance à payer des sommes importantes.

Il y a quelques années, le SAV Porsche était classé comme étant le plus cher du monde, devant Ferrari ou Maserati ou autre Jaguar.


Dernière édition par Michel le Mar 15 Déc - 23:40, édité 1 fois

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 12:10

Damien m'avais prévenu superlol superlol Je dois encore avoir les messages jump


zalbator a écrit:


Et du coup, tu t'orienterais vers quoi? Un muscle car américain?

Pour le moment j'ai trouvé mon joli R230 SL 500, qui me plait bien... et pour un budget beaucoup plus raisonnable... Donc pour le moment, je vais la garder... On verra plus tard.

Après l'AMG, j'étais dans la course à l'armement... il me fallait un truc d'au moins 400cv... Finalement j'ai acheté ce SL sur un "coup de tête" ne pensant pas la garder longtemps, et finalement je le garde.... cobra

_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  110

_________________

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3318
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 12:28

si tu n'es pas fixé sur une marque , un pote est venu avec une BMW  M4 stage 1 520cv .échappement
Akrapovič gasp! gasp!

put'1 comment ça marche ; un truc de ouf olala olala olala olala olala

dément , complétement, dément le truc devil devil devil

juste mon avis coucou
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 12:51

didier 59 a écrit:
si tu n'es pas fixé sur une marque , un pote est venu avec une BMW  M4 stage 1 520cv .échappement
Akrapovič gasp! gasp!

put'1 comment ça marche ; un truc de ouf olala olala olala olala olala

dément , complétement, dément le truc devil devil devil

juste mon avis coucou

Je ne doute pas que ca marche... Chez ///M ou ///AMG, on trouve des autos hyper puissantes.... et performantes... c'est clair.

Mais je cherchais une Auto qui ne soit qu'une sportive et pas une M4 ou ton voisin a la meme en serie 4 200D ///M Line et te dis "j'ai la même". gasp!

Une 911, c'est une auto conçue pour n'être qu'une sportive...

Pour la suite, du coup j'envisage une ///AMG GTc ou GTr qui a été concue comme la concurrente de la 911... fou Mais le budget doit encore un peu s'adapter... gasp! Ce sera donc mon prochain objectif...

_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 12:57

-Tout fout le camp ,avant on construisait pour durer ,désormais pour consommer .Tout près de chez moi un monsieur âgé a une TARGA !

-

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  1dd5
-
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ic6r
-
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  T4g3
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 13:10

J'ai suivi exactement le même raisonnement que toi, et je suis arrivé à la même conclusion...mais hélas, il y a 10-15 ans, avant que la côte ne flambe.
Donc, dans ta réflexion, il te faut ajouter deux paramètres: l'élément "placement" de l'auto, et les clubs très très actifs avec des sorties fantastiques.
Je pense que pour le paramètre placement, aujourd'hui c'est trop tard pour la plupart des modèles, la côte est à son apogée et risque plutôt de baisser; reste l'élément "club", et là, j'avoue qu'un de mes potes qui possède une 993 s'éclate vraiment avec les différentes activités organisées.
Je pense vraiment que la 911, il faut le vivre comme il le vit. Il doit faire 2-3000 bornes par an avec sa 993, essentiellement des sorties club, donc avant de rencontrer un problème... Il l'a acheté avec un historique limpide 33000€ quand elle était dans le creux de la vague il y a près de 10 ans, et aujourd'hui elle côte facilement 60000...
A part, ça, pour l'avoir conduite et y avoir roulé en tant que passager, c'est un "pensum" sur autoroute, ça pousse moins que ma 560 SEC, c'est très bruyant et inconfortable et tu recycles tes noyaux d'olive en huile pour peu que tu te les foutes dans le luc quand il pleut... superlol
J'en aurais acheté une à l'époque, elle ne sortirait que pour les sorties club, et le reste du temps elle serait au chaud dans le garage en attendant que la côte monte pour la vendre et faire la culbute...mais ce n'est pas ma conception de l'auto passion!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: sdf   De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 13:59

Hallo

Vous n'êtes tout de même pas nés de la dernière pluie! Ce n'est pas nouveau d'ailleurs tout comme Damien sur ce forum , moi-même l'ais également fait , Dans la Famille il en ont eu quelques unes, la dernière en date une Panamera 500 PS neuve et déjà des soucis... Cependant sur les MB d'aujourd'hui y compris AMG on peut aussi en avoir...

Le 63 n'étant tout de même pas un modèle de fiabilité... Evidemment on vous dira le contraire , du style moi je n'ai jamais eu de soucis....Ah oui, combien de KM , moins de 100 000 encore heureux et pourtant... Par contre dès lors qu'on les utilise dans l'usage pour lequel elles sont sensées être faîte, il en est tout autre... je sais de quoi je parle depuis 1 an je les suis y compris et surtout en S-Klasse...

La puissance certes est une chose, si je prends une testarossa 1ère série elle est bien moins puissante qu'une 600 W140 mais le poids n'est pas le même...

Mais si l'on fait fait une synthèse entre Porsche et MB/AMG il est bien clair que Porsche est littéralement écrasée! Sortir une voiture pour s'amuser sur piste avec un Club ou faire 3 ou 4000 km dans l'année, c'est très léger pour affirmer qu'une Porsche est fiable ...

J'ai quand même une certaine expérience tant professionnelle qu'à titre privé des mercedes mercedes mercedes et honnêtement il est extrêmement difficile de retrouver la même satisfaction au volant d'une autre marque, personnellement je n'ai pas encore trouvé même en essayant de la Bentley d'avant 2005... C'est aussi simple que cela...

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:07

Bien sur, je savais que les Porsche avait des "défauts", mais quand on parle d'un moteur à refaire avec des cylindres rayés ! ca n'est pas la meme chose que quelques soucis de fiabilité sur les 63... Des moteurs cassés sur des Mercedes, ca reste sporadique... Sur les 997 Phase 1, c'est 1/2 minimum, voir toutes....

Il est clair que ces autos sont "spécifiques" donc leur défaut en font des qualités parfois, mais trop de défaut en font des oignons de luxe gasp! Je pense que sur les modèles récents, la qualité s'est largement amélioré, mais elles ont gagné en fiabilité ce qu'elles ont perdu en charme... le passage sous la houpette VW en fait des Audis et plus des Porsche... (entendu de la part de plusieurs Porschistes....) De plus, j'ai l'impression que dans cette marque on rentre en religion, un peu comme avec Apple et Steve Jobs superlol Les rares fois ou je me suis aventuré a dire du mal sur ces autos sur des groupes dédiés, je me suis prit une volée de bois vert en disant que j'amplifiai un phénomène qui n'existe pas... olala olala olala Hors, ca existe je l'ai constaté par moi meme.... (et pas qu'une fois....)

_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  110

_________________

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:17

De quoi ?!!!! Les Porsche c'est pas fiable ???!!! furieux

jump jump

Et les Mercedes ne rouillent pas non plus, surtout la période 1995-2000. superlol superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  B10
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:19

Umbre Tombétoile a écrit:


Et les Mercedes ne rouillent pas non plus, surtout la période 1995-2000. superlol superlol

Tiens c'est vrai je les avais oubliées celle-la superlol superlol Bon il est vrai que les exemplaires rouillés ont tendance à finir à la casse ou en pièce détachées... gasp!

_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:20

Je confirme jump

Pour avoir eu une 97... et encore j'étais loin de la vérité avant le démontage pour pièces.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  B10
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:22

je me souviens de ta w210 break... un vrai gruyère... Ca m'avait traumatisé à vie des w210.... jump

_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:25

Oui c'était un cas d'école celle-là gasp! gasp! gasp!

Au démontage je me suis rendu compte du danger de rouler dans cette voiture cestdesmalades

Pas mieux qu'une française des années 60 qui aurait traîné un 1/4 de siècle dans un champ.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  B10
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:37

L'achat de tels véhicules ( Porches , Ferrari , etc ) tiens plus de l'irrationnel qu'autres choses , des passionnés ne jures que par ces marques même les 2 CV sont hors de prix et pourquoi ? , l'offre et la demande ? je n'en sais rien .

Certains sont prêts à mettre 25 000 voir plus pour une Méhari cestdesmalades .

Qu'ils nous laissent nos mercedes tranquille quoique , la côte est à la hausse .
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 14:40

Pour les autres marques je ne sais pas mais pour les 2cv et Mehari, y a une clientèle bobo prête à échanger de gros billets pour s'acheter des trajets bobo-écolo-franchouillards tellement à la mode. Les propriétaires de 2cv depuis longtemps se frottent les mains et vendent leur cacahuète à prix d'or. Ils ont bien raison s'il y a des couillons pour payer 25000 une Mehari. jump

L'objectivité n'est pas forcément là pour tout le monde.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  B10
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 15:15

C'est pour cela que j'ai écris " irrationnel " clind'oeil

Il y a bien un fan club Dacia superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 15:40

Il faut de tout pour faire un monde...

jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  B10
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 16:20

Celts, vu le genre d'auto qui te ferait envie, tu as pensé à la Lamborghini Gallardo?
Tout ce que j'ai pu lire à son sujet dit que c'est une des super sportives les plus fiables (c'est peu ou prou une Audi R8 V10 en plus sexy et la fiabilité qui va avec...), et tu en trouves dans le budget que tu t'étais alloué pour une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4598
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 16:21

Un youngtimer Porsche 928S2 ou S4,  la GTS... la seule qui sort du lot pour moi . Si j'avais les sous celle que j'ai vue importée  de suisse et que le monsieur vendrai bien 18000 euros à  mon avis était superbe ( 928S4).....

Le seul souvenir Porsche que j'ai, c'est un essai avec un ami l'an passé sur une 911 de 2016 atmos, ça allait bien, brlle tenue de route, mais quelle odeur d'huile brûlée dans l'habitacle gasp!  et alors mon dos bouhou il en a pris un coup,
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 16:58

samMercedes a écrit:
Celts, vu le genre d'auto qui te ferait envie, tu as pensé à la Lamborghini Gallardo?
Tout ce que j'ai pu lire à son sujet dit que c'est une des super sportives les plus fiables (c'est peu ou prou une Audi R8 V10 en plus sexy et la fiabilité qui va avec...), et tu en trouves dans le budget que tu t'étais alloué pour une Porsche.

J'avoue que là je suis pas prêt... Les frais d'entretien risquent de poser problème pour moi... Surtout qu'on parle de véhicule autour de 2004, donc avec des entretiens à faire...

Je vais repousser un peu mon projet, le temps de murir tout ca... En attendant je reste chez mercedes superlol

_________________
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Ccc10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Yt10

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Mb10De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  110

_________________

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4598
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 17:06

Et puis du lambo , t'auras pas les pièces dans la boutique de Damien superlol.

DPN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matbreth
champion
champion
matbreth


Nombre de messages : 309
Localisation : Aquitaine
modèles possédés : CLK W208 430 ph2, CLS 55 AMG
Date d'inscription : 18/12/2006

De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  Empty
MessageSujet: Re: De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...    De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...  EmptyMar 15 Déc - 17:10

Bonjour Celts,

Pour être tranquille, il faut s'orienter vers une 996 turbo ;-) (pas d'IMS, pas de cylindres rayés)
Revenir en haut Aller en bas
 
De ma reflexion d'acheter une Porsche en remplacment de mon AMG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite reflexion
» Voitures electriques : Aberration économique et écologique
» Limitation=question?réflexion!
» Réflexion sur le compte rendu des dépenses du club
» Réflexion hautement pertinente concernant les radars automatiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: