http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle taxe pour véhicule

Aller en bas 
+27
cefvol82
Dogboy
sobole
Rhinoféroce
Genux888
francois.semblat
toffcaff
ZorgII
M119
mini_B'NZ
sixtech
calyps29
MB_S500
Nounours
Uncle'Benz
damien
sivet
gilberto
zalbator
Tchotto
mercedéesse
Michel
STERNE
MUNI42
bebel
ppdb
domss
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5631
Date d'inscription : 05/02/2012

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyMer 30 Juin - 22:08

STERNE a écrit:
Hallo




Imposez au peuple de rouler EDF? ou de ne plus rouler du tout? avec les augmentations qui vont grimper en flèche, des batteries qu'il faudra changer de plus en plus souvent certes un peu moins chères qu'aujourd'hui, elles seront!  

Rouler EDF  , je pense pas ; EDF  = production et RTE = Transport . Sinon ok pour le reste. superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyMer 30 Juin - 22:18

STERNE a écrit:
Hallo



Laisse moi rire à hauteur de combien pour l'achat d'une voiture digne de ce nom?

C'est cela ta démocratie?

A hauteur d au moins 50% , voir plus , pareil pour le solaire jusque a 75% ...et si tu es votant agée , principal corps votant, c est ta démocratie et tes politiques qui avec tes potes firmanien initient la danse ou la valse cobra
Revenir en haut Aller en bas
cefvol82
membre
membre



Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : 82
modèles possédés : Smart cab diesel, Xm V6,Spider Alfa V6 TB, CLK 200 Cab,CLK 430 Cab, ML 270cdi
Date d'inscription : 06/09/2013

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyJeu 1 Juil - 2:52

STERNE a écrit:
Hallo,

Comme beaucoup ici j'ai la chance de ne pas souffrir d'un niveau de vie trop faible mais quand je lis cela:



je ne peux qu'être en colère!

Cher cefvol82, croyez vous que tout le monde a les moyens d'avoir une installation solaire? croyez vous qu'en résidence ou pire en HLM ?

Il faut arrêter de ne penser qu'à soi, il y a ceux qui "plombent " la Société mais aussi ceux qui bossent comme des damnés sans pour autant avoir des moyens voir des possibilités d'avoir une Pile Wonder à roues et de la recharger n'importe où!

Un jour on n'interdira ces voitures "E" j'en suis quasi persuadé!


niveau de vie faible: jusqu' à 2019, j'étai dans le 9ème décile; c'est à dire que 85% de la population avait un niveau de vie supérieur au mien

travailler le jour à la tour pleyel  et dormir sous les ponts de Paris la nuit, je connais
bosser comme un damné, je connais: faire plus de 400h par mois pour 1800€, et dormir 4h par nuit, travailler 6 semaines d'affilée sans un jour de repos pour le même prix, je connais, avoir une seule semaine de congé par an; faire 100.000kms /an pour le  travail, commander des techniciens en maintenance  à 300kms; faire du travail de gestion au bureau pour partir, parcourir 150kms, monter sur des poteaux Edf ou faire du marteau piqueur à 23h jusqu'à 2h du matin et plus, je connais....
se faire braquer par les gendarmes alors que j'étai en train de dépanner un réseau de télévision sur une échelle à 8m de hauteur sur une façade à 23h30 sous une tempête et "trempé jusqu'aux os", je connais
Et ce sont des centaines d'exemples que je pourrai rajouter
Ah, j'oubliai, je faisais cela alors que je souffrais le martyr  d'arthrose. C'est simple je me réveillai avec la douleur que je gardai jusqu'au coucher.
Le médecin du travail voulait m'arrêter, mais ce n'est pas lui qui allait me donner à bouffer
Bien sur, tout cela, c'est pour le même salaire, pas d'heure supplémentaire, pas de prime
j'avais au mois un avantage, pas besoin de chercher comment placer l'argent!!

habiter dans une cage à lapin, ou un clapier (résidence ou hlm) et se faire payer son loyer par les impôts, c'est un choix
moi je préfère être dans une cabane à la campagne, et ne rien demander
Ah le prix du solaire, vous avez raison--> bah, c'est le prix de quelqu'un qui fume un paquet de cigarettes par jour pendant un an...
mais il faut remonter les manches pour faire le montage!

Alors penser à soi:
   depuis que je suis à la retraite, j'ai passé beaucoup de temps à aider les autres, notamment  des gens qui vivent sur des bateaux; j'ai passé des années à rendre service sans me faire payer,...même un qui se plaignait, ayant une retraite supérieure à moi_ lui étant seul alors que moi  c'est pour 2_ car il n' arrivait à joindre les 2 bouts. Il allait au resto, fumait, sortait au cinéma...
tout cela, je m'en passe, et cela ne m'empêche pas de vivre!
cela me rappelle une discution  ou nous étions une dizaine de retraités: tout le monde se plaignait qu'ils avaient eu l'augmentation des cotisations avec en conséquence une baisse de leur retraite. Au bout d'une bonne demi-heure, et ayant laissé tout le monde s'exprimer, je leur ai dit que moi, j'aurai aimé avoir des cotisations supplémentaires,  car de fait ils avaient tous un revenu nettement supérieur de plusieurs milliers  d'Euros sur l'année

Alors "avant de n'être qu'en colère" et de juger comme vous faites!!!!

on voit bien que la modestie ne fait pas partie de votre vocabulaire!!

Au plaisir

slk200k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: sdf   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyJeu 1 Juil - 11:59

Hallo

Tout le monde peut écrire, décrire sa vie et tout ce monde n'est pas forcément né avec une cuillère en argent!

Chacun à sa vie mais une chose est sûre , ce n'est pas celui qui en a bavé qui, aujourd'hui va laisser entendre que tout le monde peut se payer ces "piles à 4 roues"!!!

Moi le premier! mais je ne serais pas "faussement" modeste!

Alors malgré tout ce que tu as subi , aujourd'hui tu voudrais "quasi " imposer tes voitures électriques sans tenir compte justement des gens n'ayant pas forcément les moyens d'assumer ce genre de locomotion... quelque peu paradoxal!!!

Alors certains jouent aux riches (Les pires sont souvent ceux ayant profités de la Société), en louant de l'automobile neuve électrique de ce fait ne leur appartenant même pas!

Tu vois en Allemagne, nous n'avions pas de SMIG il n'y a pas si longtemps encore alors tu m'excuseras mais au niveau des aides vous avez bien plus que nous et pourtant économiquement nous sommes au dessus du lot mais ce n'est pas sans efforts individuels!

Des gens dormant dans les voitures ? travaillant la journée, la nuit ? chez mes compatriotes il y en a eu et je les vois mal se payer des "E"!
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 6:29

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Un-nou10
Revenir en haut Aller en bas
cefvol82
membre
membre



Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : 82
modèles possédés : Smart cab diesel, Xm V6,Spider Alfa V6 TB, CLK 200 Cab,CLK 430 Cab, ML 270cdi
Date d'inscription : 06/09/2013

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptySam 3 Juil - 0:26

bonsoir,
Ah les taxes, les routiers internationaux  passent par la France pour ne pas payer les taxes en Allemagne et viennent "défoncer" les routes Françaises à l'oeil.
Les Allemands sont très fort pour remettre leur centrales à charbons en route et venir polluer la France... ah j'oubliai, la pollution s'arrête à la frontière.
Ils vendent leurs bagnoles d'occase  aux imbéciles de français avec les compteurs trafiqués, passant allègrement de 150.000kms à 35.000kms--> Deutche qualitat!!

le solaire: pour info, depuis quelques années, les aides sont devenues très minime, et avec des contraintes précises

le cout d'une installation solaire:
si l'on réalise soi-même , cela n'est pas très cher:
3,5kw de panneaux, c'est 1000€ TTC avec Tva à 20%
avec onduleur, batterie lifepo4 de 10kwh et protections et accessoires, l'ensemble revient à 3.000€ TTC tout compris en auto-installation et 0€ d'aide

les batteries lithium lifepo4 en recharge à 80%, 4000fois mini, c'est 110 à 120€ le kwh TTC & douane  compris

la Tesla model3: l'autonomie
c'est sur que si l'on appuie à fond, l'autonomie diminue rapidement;  mais avec votre CL600, le plein dure combien si vous conduisez de la même façon...à du 30l/100kms
vous calmez après avoir refait le plein quelques fois
les Tesla model3 ont des batteries de diverses capacités, de 45 à 75kwh. La conso va de 15kwh/100 mini à plus de 20kwh; elles sont prévues pour durer environ 400.000kms, ce n'est pas si mal. Leur défaut principal est la qualité de fabrication du véhicule: il arrive que parfois, certains morceaux se détachent et tombent sur la route sans prévenir!
les batteries des véhicules sont refroidies systématiquement pour éviter l'emballement
les recharges rapides s'arrêtent à 80% de la charge
pour le reste, je ne risque pas de rouler avec cela, ou faudra que je lance une tombola
pour la mécanique:
un moteur électrique est beaucoup plus simple à construire, prend moins de place et est beaucoup plus léger. Le rendement d'un moteur électrique est très supérieur à un moteur thermique
le poids d'une batterie, c'est 13 à 14kwh au 100kg; cela vous donnera le poids en fonction de la capacité; par contre, cela ne demande pas un système de freinage plus important, car le frein moteur est incomparable avec un moteur thermique


les aides pour l'achat d'un véhicule:
elles sont importantes, oui mais pour quelqu'un qui travaille avec un trajet aller>30kms; ce qui n'est pas le cas d'un retraité (et c'est normal)

je ne suis pas à 100% pour l'électrique, mais cela n'a pas  tous les maux

Dernier détail pour Mr STERNE:
mes revenus actuels me placent au bord du 8è Décile; cela veut dire que 78 à 80% des français ont un niveau de vie supérieur
pour autant, je ne me suis jamais plaint; les aides, je n'ai pas connu hormis, pour la 1ère fois pour l'achat du V.E de pauvre qui a 120kms d'autonomie et même à 70ans passés, je n'attends pas pour me faire servir
c'est sur, nous ne sommes pas du même monde!!

au bal des égos...
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: asd   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptySam 3 Juil - 9:23

Hallo,

Ah les taxes, les routiers internationaux passent par la France pour ne pas payer les taxes en Allemagne et viennent "défoncer" les routes Françaises à l'oeil. Les Allemands sont très fort pour remettre leur centrales à charbons en route et venir polluer la France... ah j'oubliai, la pollution s'arrête à la frontière. Ils vendent leurs bagnoles d'occase aux imbéciles de français avec les compteurs trafiqués, passant allègrement de 150.000kms à 35.000kms--> Deutche qualitat!! a écrit:

Oje, tu ne fais pas de cadeaux à tes compatriotes français, y compris ceux de ce forum achetant Outre-Rhin pour la "deutsche QualitÄt" ...

Les compteurs trafiqués ? laisse moi rire ! En France j'avais acheté un Coupé 504 soi-disant 20 000 km , en fait il avait 70 000 de plus chez un agent...Peugeot!

Le trafic des compteurs chez mes compatriotes est sévèrement puni (j'en ai déjà parlé X fois sur les forums F) si aucun justificatif n'est donné avec la modification par ex: moteur neuf en remplacement! et je ne pense pas que les pays limitrophes puissent donner des leçons sur ce plan!

Une centrale au charbon ne pollue pas tout à fait autant que le nucléaire bien plus sournois ...

Pour avoir fait le tour de la planète et pas en touriste, sur les champs pétroliers je n'ai pas vu d'enfants travailler ! Je ne peux en dire autant vis à vis des mines où des enfants de 8 ans extraient des minerais à destination des batteries ... donc j'ai bien moins de scrupules à rouler "essence" ...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1862
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 11:17

La ville close de Norilsk pollue à elle seule autant que la France, tout ça pour extraire le fameux nickel dont est fait les batteries des voitures électriques….

Écologique les VE ? superlol

Si on veut être un vrai écolo, on achète local, on réduit drastiquement notre consommation de viande et on continue à rouler dans nos vieilles guimbardes puantes bichonnées point barre. tout le reste c’est de soupe intellectuelle pour bobo-mouton-mondialiste-moraliste.





Tchotto et Panzer62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: ssd   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 12:18

Hallo

tout le reste c’est de soupe intellectuelle pour bobo-mouton-mondialiste-moraliste. a écrit:

Absolument!

Tchotto et Panzer62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyLun 5 Juil - 7:23

Votez LE PEN  superlol
Le reste n'est que litté-rature  fuck
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 EmptyJeu 15 Juil - 12:23

LUCKY 94 a écrit:
Votez LE PEN  superlol
Le reste n'est que litté-rature  fuck

Je n'ai pas cru voir de différence de direction entre les gouvernement successifs de 1944 à nos jours.
Et puis bon, si voter était important, ca serait interdit.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle taxe pour véhicule
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cherche alternateur pour véhicule CL420
» (Taxe) Il ne vous reste que 2 mois pour acheter la voiture de vos rêves.
» POST pour ceux qui ont un vehicule de collection a vendre !!
» quel(s)véhicule(s) pour BA ref R1152714201 ?
» quel véhicule pour madame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: