http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle taxe pour véhicule

Aller en bas 
+27
cefvol82
Dogboy
sobole
Rhinoféroce
Genux888
francois.semblat
toffcaff
ZorgII
M119
mini_B'NZ
sixtech
calyps29
MB_S500
Nounours
Uncle'Benz
damien
sivet
gilberto
zalbator
Tchotto
mercedéesse
Michel
STERNE
MUNI42
bebel
ppdb
domss
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9304
Date d'inscription : 20/06/2010

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptySam 19 Juin - 9:50

+1 trinqué




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 03/03/2019

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptySam 19 Juin - 10:22

J'ai un ami qui travaille dans une casse, ils ont récupéré une Tesla qui a fini chez eux après avoir brûlé 11 fois.
Tesla leur a livré un conteneur étanche pour stocker les batteries avant de détruire le véhicule.
Depuis lors, le conteneur est toujours dans un coin de la casse et plus de nouvelles du constructeur.
Va y avoir du boulot dans les temps qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: ssd   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptySam 19 Juin - 10:39

Hallo

Je ne peux qu'en rire quand je vois ces âmes perdues acheter du "E" quant ils devront mettre la main au portefeuille pour changer les batteries.

Un ami Chinois installé à München avait acheté une S-Klasse W221 en 400 Hybrid... les batteries n'étaient pas garanties et coûtaient en 2010 près de... 73.000 €  pas 7300!!!!

Ecoeuré il s'en est séparé tant bien que mal!
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9304
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptySam 19 Juin - 11:40

c'est hors de prix ces batteries furieux




patrick
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptySam 19 Juin - 11:43

Le plus simple pour éviter les batteries ; il faut mettre des lignes aux dessus des routes comme pour les tramway ou autres bus en villes , en voiture Simone superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
cefvol82
membre
membre



Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : 82
modèles possédés : Smart cab diesel, Xm V6,Spider Alfa V6 TB, CLK 200 Cab,CLK 430 Cab, ML 270cdi
Date d'inscription : 06/09/2013

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyDim 27 Juin - 21:32

le prix des batteries baisse très rapidement, il a divisé par 2 en moins de 3ans
d'autre part, en cas de défaillance sur une batterie ou il y a une centaine d'éléments, maintenant il devient plus facile d'accéder, pour changer l'élément défaillant
Il devient possible de recharger 80% d'une batterie de 100kw en une 1/2heure avec les nouveaux super chargeurs 200kw!!
A ce jour, le kw n'est pas cher, mais comme il faudra prendre un abonnement, les taxes vont vite arriver, d'ailleurs cela commence
normal, il faut bien payer les routes
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: ssd   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyDim 27 Juin - 22:54

Hallo

Autour de moi je vois des résidences dont les garages extérieurs n'ont pas d'installation EDF alors vous procédez comment?

alors je vous écoute !!!! vous branchez une rallonge de 50 M.

Un peu de bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyDim 27 Juin - 23:18

ce que vous oubliez c'est que plus vite on charge une batterie plus l'autonomie décroit et il faut la recharger plus souvent regardez vos portables....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9304
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 12:42

damien a écrit:
ce que vous oubliez c'est que plus vite on charge une batterie plus l'autonomie décroit et il faut la recharger plus souvent regardez vos portables....


+1 trinqué





patrick
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 13:11

sivet a écrit:
damien a écrit:
ce que vous oubliez c'est que plus vite on charge une batterie plus l'autonomie décroit et il faut la recharger plus souvent regardez vos portables....


+1  trinqué


patrick

certes, mais bon.
Imaginons qu'on recharge son portable tous les jours, et qu'on le garde un an => 365 recharges
Imaginons qu'à chaque recharge de voiture, on fasse 400km (400 x 365 recharges) => 150 000 km. Ça commence à faire trinqué

Et si on voit le verre à moitié plein, imaginons que l'autonomie des voitures électriques augmentent, et que les batteries deviennent de plus en plus performantes, avec un réseau de recharge plus en plus important ...

En tout cas, l’intérêt du débat thermique VS électrique, c'est qu'on n'a plus les gueguerres essence VS diesel ... voir M119 VS M113 jump

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 13:18

STERNE a écrit:
Hallo

Autour de moi je vois des résidences dont les garages extérieurs n'ont pas d'installation EDF alors vous procédez comment?

alors je vous écoute !!!! vous branchez une rallonge de 50 M.

Un peu de bon sens!!!

ben oui.
tirer une prise dans son garage qui est à 50m coute moins de 150€ en câble trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 13:18

Déjà, la chaleur dégagée pendant la charge ne les arrange guère..

Ce n'est quand même pas rare de voir des batteries prendre feu, sans raison apparente et attention au dégagement d'énergie ! gasp!

La batterie restitue en quelques secondes l'énergie qu'il faut pour propulser une voiture de 1500 kg à 100 à l'heure pendant 2 ou 300 bornes. Ca fait très très mal.


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: sdf   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 14:05

Hallo

tirer une prise dans son garage qui est à 50m coute moins de 150€ en câble a écrit:

Je ne parle pas d'une installation à la "Manouche" jump

Il y a des syndics qui ne seront absolument pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 15:03

STERNE a écrit:
Hallo



Je ne parle pas d'une installation à la "Manouche" jump

Il y a des syndics qui ne seront absolument pas d'accord!

je ne dis pas ça non plus trinqué
Mais le droit à la prise existe, et oui, dans la plupart de cas, faut tirer un long câble, de section adéquate, et je suis sur que cela se fera. On a bien cablé les rues et les immeubles en fibre optique (horizontal et vertical)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: sdf   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 16:04

Hallo

Encore faut il que les propriétaires soient d'accord ce qui n'est pas le cas dans résidence en France donc ce n'est pas pour demain.

Personnellement je suis pour l'électrification des garages depuis toujours ... pas pour alimenter ma voiture électrique car ce n'est pas demain la veille , j'ai horreur de ces voitures ...Seule l'AUDI E-Tron ne me laisse pas totalement indifférent si on lui greffe un beau V12 MB, à la rigueur un V8 AMG.
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 16:31

Pour une maison avec une voiture les charges du au branchement ça va être "supportable" mais pour une collectivité à raison des 6 à 7 prises par bâtiments en principe il y a 3 bâtiments il va falloir une très grosses alimentation et payer l'abonnement et là......
Revenir en haut Aller en bas
riton5
pilote
pilote



Nombre de messages : 139
Localisation : bzh 56
modèles possédés : s124 300d ,s203 270cdi
Date d'inscription : 21/01/2018

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 21:13

j'ai l'impression qu'ici tout le monde vie en ville ?

parce que quand tu est en campagne au milieu des bois ! déjà le réseau est insuffisant pour fournir tous le hameau si tous le hameau se met a l’électrique ...
âpres comme ça coute cher d’enterrer les lignes bah c'est toujours en aérien ,c'est pas grave ca file du boulot a rte et compagnie ...
mais sans électricité âpres une petite tempête ,ty vois rien ,pour ceux qui se chauffe a l'elect ,tu te caille le culs ,tu peux pas faire a bouffer ...et bientôt tu pourras plus bouger non plus ...moi j'adore cette logique banghead
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 21:23

riton5 a écrit:
j'ai l'impression qu'ici tout le monde vie en ville ?

parce que quand tu est en campagne au milieu des bois ! déjà  le réseau est insuffisant pour fournir tous le hameau si tous le hameau se met a l’électrique ...
âpres comme ça coute cher d’enterrer les lignes bah c'est toujours en aérien ,c'est pas grave ca file du boulot a rte et compagnie ...
mais sans électricité âpres une petite tempête ,ty vois rien ,pour ceux qui se chauffe a l'elect ,tu te caille le culs ,tu peux pas faire a bouffer ...et bientôt tu pourras plus bouger non plus ...moi j'adore cette logique banghead

tu n'es pas obligé non plus de faire des charges rapides à forte puissance à chaque fois.
Sur une prise 16A dans la maison, cela le fait aussi. Certes, c'est plus long, mais bon, tu ne rechargeras pas tous les jours.
Et quant au réseau, idem ... tout le monde ne rechargera pas en même temps, à fond, tous les jours, donc bon ... et d'ici là, la technique aura encore fait des progrès

Et d'ici à ce que tout le hameau soit obligé de passer à une voiture électrique, imaginons que ça soit le cas, ce n'est pas demain, mais dans au moins 20 voire 30 ans, donc il y a le temps d'étudier la question (mais faut pas trop tarder).

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
riton5
pilote
pilote



Nombre de messages : 139
Localisation : bzh 56
modèles possédés : s124 300d ,s203 270cdi
Date d'inscription : 21/01/2018

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 21:34

ZorgII a écrit:

tu n'es pas obligé non plus de faire des charges rapides à forte puissance à chaque fois.
Sur une prise 16A dans la maison, cela le fait aussi. Certes, c'est plus long, mais bon, tu ne rechargeras pas tous les jours.
Et quant au réseau, idem ... tout le monde ne rechargera pas en même temps, à fond, tous les jours, donc bon ... et d'ici là, la technique aura encore fait des progrès

Et d'ici à ce que tout le hameau soit obligé de passer à une voiture électrique, imaginons que ça soit le cas, ce n'est pas demain, mais dans au moins 20 voire 30 ans, donc il y a le temps d'étudier la question (mais faut pas trop tarder).

trinqué

c'est pas faux(m'enfin très idéalisé,mais passons ) , moi je roule pour le moment avec de très bonne voitures entretenues mais très kilométrées ,pour peu cher a l'achat .
quand sera t'il a ce moment la ? leasing obliger car acheter une voiture électrique pas cher sera se tirer une balle dans le pied .

donc ne seront nous pas "obliger" de payer une location de mobilités ?
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 22:01

riton5 a écrit:


c'est pas faux(m'enfin très idéalisé,mais passons ) , moi je roule pour le moment avec de très bonne voitures entretenues mais très kilométrées  ,pour peu cher a l'achat .
quand sera t'il a ce moment la ? leasing obliger car acheter une voiture électrique pas cher sera se tirer une balle dans le pied .

donc ne seront nous pas "obliger" de payer une location de mobilités ?

Ma voiture la plus récente est ma R500 : 15 ans, et 221 mkm passés hier trinqué Mon ML a 19 ans, et roule super bien.

Et oui, je suis d'accord : au jour d'aujourd'hui, une voiture électrique à pas cher sera forcément une mauvaise affaire, vu que sans doute, les batteries seront en piteux états, et c'est ce qui coute cher sur ce genre d'auto.

Quant aux taxes etc ... (sujet du topic), c'est évident qu'il y aura quelque chose pour remplacer la tipp quand la part de l'électrique ne sera plus négligeable : l'etat a un budget à tenir, à défaut de faire des économies (aux bons endroits).

coucou
Revenir en haut Aller en bas
cefvol82
membre
membre



Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : 82
modèles possédés : Smart cab diesel, Xm V6,Spider Alfa V6 TB, CLK 200 Cab,CLK 430 Cab, ML 270cdi
Date d'inscription : 06/09/2013

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyMer 30 Juin - 0:47

Pour faire des petits trajets, c'est très pratique, pas de chauffe moteur! Avec un moteur thermique, si vous faites 10kms, l'usure est 2 fois plus importante au km que si vous faites un trajet de 40 ou 50kms.
Vous parlez de recharge à la campagne: perso cela ne me coute pas un centime, je recharge avec mon installation solaire, comme j'alimente toute la maison. Alors les taxes, euh laissez moi rire!!
Bon, j'ai une petite qui a remplacé la Smart: une Ion; elle a 3 ans et me revient à 1500€, aide déduite. J'ai pris un très gros risque...
je dois pouvoir faire 100.000kms sans problème de batterie. Elle est donnée pour 1500 recharges complètes avec une autonomie de 120kms A part les pneus, en entretien, il n'y a rien à faire- 1l d'huile dans le pont tous les 5 ans.
On utilise 5 fois moins les freins qu'un véhicule thermique, car il y a un frein moteur très important et qui sert à la recharge de la batterie. On verra à 100.000kms
alors, certes ce n'est pas le même plaisir que rouler cheveux au vent en Clk
Revenir en haut Aller en bas
Gardfield
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : Bergerac
modèles possédés : R129 300 SL 24
Date d'inscription : 09/07/2020

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyMer 30 Juin - 10:48

Donc tu ne recharges que la journée lorsqu'il y a suffisamment d'ensoleillement
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: sdf   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyMer 30 Juin - 11:16

Hallo,

Comme beaucoup ici j'ai la chance de ne pas souffrir d'un niveau de vie trop faible mais quand je lis cela:

perso cela ne me coute pas un centime, je recharge avec mon installation solaire, comme j'alimente toute la maison. Alors les taxes, euh laissez moi rire!! a écrit:

je ne peux qu'être en colère!

Cher cefvol82, croyez vous que tout le monde a les moyens d'avoir une installation solaire? croyez vous qu'en résidence ou pire en HLM ?

Il faut arrêter de ne penser qu'à soi, il y a ceux qui "plombent " la Société mais aussi ceux qui bossent comme des damnés sans pour autant avoir des moyens voir des possibilités d'avoir une Pile Wonder à roues et de la recharger n'importe où!

Un jour on n'interdira ces voitures "E" j'en suis quasi persuadé!

MUNI42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyMer 30 Juin - 20:48

Nostrasterne , l état sponsorise les foyers modestes pour le solaire et le renouvelable , 30milliards du plan de relance en France et certainement autant en Allemagne ...Alors avant d en voir la fin , on est bien parti pour le contraire pour au moins un 1/4 de siecle superlol

C est démocratique jump
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: sdf   nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyMer 30 Juin - 21:00

Hallo

l état sponsorise les foyers modestes pour le solaire et le renouvelable a écrit:

Laisse moi rire à hauteur de combien pour l'achat d'une voiture digne de ce nom? pas une "guimbarde" à peine capable de faire 50 KM en ville ... ou guère plus...

La démocratie?, Bitte quelle démocratie?

Imposez au peuple de rouler EDF? ou de ne plus rouler du tout? avec les augmentations qui vont grimper en flèche, des batteries qu'il faudra changer de plus en plus souvent certes un peu moins chères qu'aujourd'hui, elles seront!

Voyagez dans des cars bondés avec des chauffeurs de l'Est payés une misère?

C'est cela ta démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyMer 30 Juin - 22:08

STERNE a écrit:
Hallo




Imposez au peuple de rouler EDF? ou de ne plus rouler du tout? avec les augmentations qui vont grimper en flèche, des batteries qu'il faudra changer de plus en plus souvent certes un peu moins chères qu'aujourd'hui, elles seront!  

Rouler EDF  , je pense pas ; EDF  = production et RTE = Transport . Sinon ok pour le reste. superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 EmptyMer 30 Juin - 22:18

STERNE a écrit:
Hallo



Laisse moi rire à hauteur de combien pour l'achat d'une voiture digne de ce nom?

C'est cela ta démocratie?

A hauteur d au moins 50% , voir plus , pareil pour le solaire jusque a 75% ...et si tu es votant agée , principal corps votant, c est ta démocratie et tes politiques qui avec tes potes firmanien initient la danse ou la valse cobra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe pour véhicule    nouvelle taxe pour véhicule  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle taxe pour véhicule
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche alternateur pour véhicule CL420
» (Taxe) Il ne vous reste que 2 mois pour acheter la voiture de vos rêves.
» POST pour ceux qui ont un vehicule de collection a vendre !!
» quel(s)véhicule(s) pour BA ref R1152714201 ?
» quel véhicule pour madame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: