http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

 Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  Empty
MessageSujet: Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais     Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:15

Rebonjour au forum
Me revoilà avec un problème sur mon vito V6 de 2008 avec 195 000 km
Depuis deux jours à froid juste après le démarrage j'ai une fumée bleue blanche qui sent vraiment très mauvais avec les yeux qui piquent.
Avec un tout petit nuage quand même
Mais après 10 15 minutes de la chauffe du moteur
Et bien plus rien plus d'odeur plus de fumée comme si rien était....
Je n'ai pas de témoin moteur allumé pas de témoins de bougies de préchauffage pas de mise en sécurité enfin rien quoi .....
Puis quand il refroidit rebelote même problème ..... c'est vraiment une fumée qui sent mauvais difficilement respirable et qui pique les yeux ....
Je n'ai jamais eu ce cas là
Auriez-vous quelques idées ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

 Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais     Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:14

Salut ! Excès d'air ou pas assez de mazout en début de combustion... ! Voir si, au démarrage, tous les injecteurs crachent bien le carburant. .... Je passe la main à d'autres.
ps: pas de perte de liquide de refroidissement ...?... olala Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

 Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais     Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:26

merci pour ta réponse,

non pas de perte de liquide de refroidissement...

comment ferait tu pour savoir si tout les injecteur crachent bien le carburant ??

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

 Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais     Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:39

Y a t il un pilote dans l avion? jump
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

 Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais     Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  EmptySam 25 Nov 2017 - 1:34

Sorry, mais je ne peux rien de plus pour toi ! Sauf faire aller mon imagination pour ouvrir des (fausses) pistes ou enfoncer des portes ouvertes ! superlol
En plus, il s'agit d'un 6 cylindres. Plus on est de fous,......Tu connais la musique. cobra
Bon, je me lance.
-Quid de déconnecter le retour de mazout à chaque injecteur et placer chaque tuyau dans un récipient puis de lancer le moteur et, chrono en main, le laisser fonctionner durant 1 ou 2 ou ...X minutes, à tours t/min constants jusqu'au moment où l'un des récipients est plein ?
On marque et compare ensuite le contenu de tous les bidons ( verre, bouteille de limonade récupérées...vides, etc....
J'en déduirais que si il y a un ou des injecteurs qui ne fonctionnent pas bien, ce sera ceux des bidons les plus pleins ! On agit en conséquence.
S'il y a un pot catalytique, il faut voir à quoi correspondrait l'histoire de cette odeur âcre qui pique à la gorge: cela pourrait aussi provenir de ce pot qui regénère mal ....(?) .
Voilà des pistes ...à vérifier !
On attend les retours de congés - superlol - pour en savoir plus ! Ok ? ! Ciao ! ave
ps: je ne sais pas s'il est nécessaire d'obturer temporairement les tuyaux dont on a déconnecté les flexibles de retour de mazout...?... ou à faire uniquement si l'on ne les déconnecte pas tous simultanément ! .... Hum ! Prépare les vieux chiffons, au cas où ...bravo
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

 Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais     Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais  EmptySam 25 Nov 2017 - 9:51

Magnifique analyse de te part trinqué
Je pense aussi au meme symptômes mais vaut mieux etre 2 a penser pareil

Il doit avoir une histoire de catalytique je crois...
Un ptit coup de malette peu aussi donner le taux de retour gasoil...si jai bonne memoire

Je vais faire le tour de la question et je reviens cool

Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche bleue au démarrage à froid qui sent très mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée bleue sur VITO 110D
» Vito 110D 1999 PB fumee bleue et plafonne a 110Km/h
» mauvais démarrage matin
» problème au démarrage à froid
» Problème démarrage a froid sur ma W 202 C 250 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: