Sorry, mais je ne peux rien de plus pour toi ! Sauf faire aller mon imagination pour ouvrir des (fausses) pistes ou enfoncer des portes ouvertes !
En plus, il s'agit d'un 6 cylindres. Plus on est de fous,......Tu connais la musique.
Bon, je me lance.
-Quid de déconnecter le retour de mazout à chaque injecteur et placer chaque tuyau dans un récipient puis de lancer le moteur et, chrono en main, le laisser fonctionner durant 1 ou 2 ou ...X minutes, à tours t/min constants jusqu'au moment où l'un des récipients est plein ?
On marque et compare ensuite le contenu de tous les bidons ( verre, bouteille de limonade récupérées...vides, etc....
J'en déduirais que si il y a un ou des injecteurs qui ne fonctionnent pas bien, ce sera ceux des bidons les plus pleins ! On agit en conséquence.
S'il y a un pot catalytique, il faut voir à quoi correspondrait l'histoire de cette odeur âcre qui pique à la gorge: cela pourrait aussi provenir de ce pot qui regénère mal ....(?) .
Voilà des pistes ...à vérifier !
On attend les retours de congés -
- pour en savoir plus ! Ok ? ! Ciao !
ps: je ne sais pas s'il est nécessaire d'obturer temporairement les tuyaux dont on a déconnecté les flexibles de retour de mazout...?... ou à faire uniquement si l'on ne les déconnecte pas tous simultanément ! .... Hum ! Prépare les vieux chiffons, au cas où ...