http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
PDKDOU
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2017

Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000 Empty
MessageSujet: Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000   Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000 EmptyLun 17 Avr - 23:00

Bonjour,
Je possède un Camping-Car sur la base d'un SPRINTER 312D de 2000 depuis 8 ans environs.

Il y a 15 jours, en roulant j'ai le voyant EDC qui s'est allumé et  perte de puissance. Le voyant s'éteint quelques instants, tout revient normalement. Puis rallumé et depuis il l'est toujours ! Il plafonne à 3100/3200 tours à l'arrêt et environ 2500 tours en roulant. maxi 70/80 km/h
Il démarre impeccablement à froid comme à chaud, il a l'air de tourné nickel mais n'a plus de pêche.
La vanne EGR a été nettoyée bien que non grippée.

Le Diag était dans un 1er temps impossible et le garage (pas chez Mercedes) m'a d'abord affirmé que c'était soit le turbo, soit le faisceau moteur avec calculateur qui était HS. Ensuite, diag possible !!!!! comme c'est bizarre et on m'annonce l'électrovanne de la PI qui serait HS et qui ne se remplace pas sans la PI. donc devis à 3500€ !!!! Difficile à croire et une facture déjà à 240€ pour le diag et 2.5 heures de recherche !

Des potes mécanos me disent que cela ne provient pas de le PI mais d'un capteur, d'une vanne de dépression, de tuyau de dépression, d'une mauvaise masse ou etc.....

Je ne suis pas du tout mécano mais au démarrage comme à l’accélération, le levier sous le turbo ne s'enclenche pas ! peut-être à voir de ce coté là... dépression insuffisante  !!!

Qu'en dites vous ? Quelqu'un a-t-il une idée efficace et pas trop coûteuse car à 3500 !!! je ne peux pas !!
Revenir en haut Aller en bas
PDKDOU
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2017

Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000   Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000 EmptyLun 17 Avr - 23:01

Petite précision qui peut être imoortante. Le moteur a moins de 137000 kms
Revenir en haut Aller en bas
PDKDOU
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2017

Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000   Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000 EmptyLun 15 Mai - 11:15

BONJOUR et Merci à tous pour vos nombreuses réponses.... Je n'en ai eu aucune !!!!!

Cependant, Je me dois de signaler que mon Pb est résolu.
En fait le WASTEGATE est défectueux pour ne pas dire juste grippé et je n'ai qu'à lui mettre du dégrippant WD40.
Une pression et test au roulage car sur place rien ne changeait.
Le voyant s'est éteint, la pèche est revenue et tout est rentré dans l'ordre
Ce week-end j'ai fait plus de 300 kms : IMPECCABLE

Slt

PDKDOU
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D
» Sprinter 312D 903 2000 Manque de puissance
» sprinter 312d edc allumé plus d acceleration
» 312D voyant des freins allumé au départ
» Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: