http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bruit suspect sur train av vito 112 CDI

Aller en bas 
+9
gregetboris
denis0705
jossebe2000
Solitaire
Gercofis
vv03
gsm0607455890
wbd905
alessandro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solitaire
pilote
pilote



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/07/2009

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptySam 5 Fév - 0:22

Slt ,pour changer tes ressorts il FAUT démonter les jambes de train du véhicule ,et quand les ressorts sont tombés il ne manque plus grand chose pour changer les amortos.......
A toi de voir si tu comptes garder le vito ou pas, mais vu les prix ,(en premier prix) ce n'est pas un gros investissement en plus.
@+
PS moi je vais là http://www.piecesvoitures.com/expershop?S_=piecesv__1241344012968 et je n'ai eu que des satisfactions...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptySam 5 Fév - 7:46

Les prix ont l'air intéressants, en principe je pense le garder encore un moment ce Vito que j'ai commandé moi-même a l'époque, avec une deuxième porte arrière... Et il n'a que 200 000 km hormis 2 ou 3 misères, pas trop de quoi gémir.
Question bête tu ne dois plus avoir besoin des tendeurs de ressorts ? tu me vendrais ça combien ? j'ai tenté un bricolage, mais je peux perfectionner ce dernier c'est vrai...

Quant ils vendent l'amortisseur il y a tout les accessoires (caches, butée a bille etc ...) avec ?

Peut-être peux-tu m'envoyer un message perso histoire d'éviter de polluer ce forum ?
mon pseudo at free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 10:07

Slt,voilà grosso modo ce que j'ai depuis environ 25 ans....
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/568772-NorautoSI-/1.html
Les miens ont déjà pas mal servis et serviront encore ,te les vendre ne seraient pas trés réglos.....
Voilà en photos ce que tu doit réaliser .
http://www.oscaro.com/redactionnel/amortisseur/remplacer_amortisseur.asp
Sur le mien (300000kms) je n'avais pas remplacé les butées à billes(à part des amortos)mais je les avais bien dégraissé regraissé avec de la graisse à rlts résistante à l'eau.
@+ coucou
Ps :prévoit un outil de qualité pour tenir la tige d'amorto car si tu te rates et que tu abimes la tige......... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:54

Après de longues réflexions, soit je trouve une ressort d'occas (correspondant mieux a l'état de celui de droite) et je ne change que ça.

Soit je fais la total les 2 amortisseurs avec les ressorts forcément et vu que j'ai au moins un soufflet de cardan a changer je remplace aussi ces derniers (déjà une fois)...

D'ailleurs je pense qu'une fois l'amortisseur démonté ça devient facile a faire et donc après géométrie...
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
membre
membre
jossebe2000


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : MANAGE (B)
modèles possédés : 108 CDI chassis 638 année 2000
Date d'inscription : 30/01/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:07

Bonjour
je me permet une remarque

très mauvais choix, le mieux est le remplacement des deux ressorts surtout sur un train AV

mais ce n'est que mon opinion que je partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leportailduzero.org/index.php
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 13:19

Sauf que quant on sait comment sont fait les ressorts, on peut très bien dans un même envoi avoir 2 ressorts avec un tarage différent. Par exemple un ressort fait en été ne sera pas refroidi aussi vite qu'un ressort fait en hiver...

Actuellement avec la dernière spire de cassé, on ne constate rien d'anormal dans le comportement...

Ensuite ce n'est qu'une camionnette et pas une Formule 1, il m'est arrivé par le passé de ne changer qu'une plaquette de frein en dépannage ce qui permettait de faire durer les autres.

C'est sûr qu'un garagiste consciencieux ne fera pas une chose pareil. Encore que...

Ce que je ne ferais pas par contre c'est n'en remplacer qu'un par un neuf, et si je remplace les ressorts comme dit plus haut, je change carrément les 2 amortisseurs, vu le passage obligé en géométrie...

Donc solution minimaliste d'attente, où la total. Il faut tenir compte de la valeur vénale du véhicule aussi..
Revenir en haut Aller en bas
denis0705
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2010

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:29

wbd905 a écrit:
alessandro a écrit:
salut

Bonne nouvelle et exellent diagnostic de wbd905 j'ai changé les silensbloc qui était prix sur le berceau et je n'est plus de bruit c'est trop génial on dirais que je conduit un autres vito tous ca juste pour deux silensbloc.
un grand merci a wbd905 je ne penser pas que ce la viènne de la les anciens n'avait pourtant pas l'aire usée.
et merci pour ce forum au top pour nos mercedes
jump
salut super que tu sois content,merci au forum,a plus.


bonjour

je dois changer les 2 cilinbloc av de mon bercau,pourrais tu me dire comment les changer,on me di que je dois demonter le bercaucomplet ,esque ses vraix,pourais tu m aider merci,comme j ais vu que tu etais sur le forum mercedes et que tu as dejat changer ses pieces merci
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:22

A priori il suffit de démonter les 2 brides et je ne sais pas si les caoutchouc sont ouverts si oui démonter sur un coté la tige d'accouplement de cette barre et faire passer les silenblocs...
Revenir en haut Aller en bas
gregetboris
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:40

remplace tes silent bloc de barre stable et les bielette serre le tout comme il faut et plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
julian64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment démonter les berceaux ?   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 13:08

Gercofis a écrit:
A priori il suffit de démonter les 2 brides et je ne sais pas si les caoutchouc sont ouverts si oui démonter sur un coté la tige d'accouplement de cette barre et faire passer les silenblocs...

Bonjour à tous !

étant également victime de ce problème de bruit mystérieux j'ai décidé de remplacer les biellettes et les silent blocs.
Mais malheureusement je n'arrive pas à trouver comment se démontent les berceaux qui maintiennent les silent blocs de la barre stabilisatrice avant ! L'un d'entre vous pourrait m'en dire plus ? Je trouve qu'il sont très peu accessibles, surtout quand on travaille sur chandelle...

Pour me lancer je me suis appuyé sur ce très bon tuto :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t49842-tuto-changement-biellette-et-silent-bloc-de-barre-stabilisatrice?highlight=tuto+barre+stabilisatrice

Sur ce tuto les berceaux sont accessibles mais sur Vito ils ne sont pas comme ça...

Merci pour votre aide ! cool
Revenir en haut Aller en bas
gregetboris
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:35

la barre stable est tenue en 4 points 2 sur l arriere du berceau tenue chacun par 2 vis de 8 la tete de vis est de 13 (pensé au degrippant). les 2 autres sont sur les amortisseurs une cé mixte de 16 et de 17 + un cliquet ou clé a pipe de 16 le tout serreé comme il faut et plus de bruit. normalement...
Revenir en haut Aller en bas
julian64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:47

Merci pour ta réponse. C'est justement les deux premiers points de fixation (les cages de silent blocs) avec les vis de 13 que je trouve difficilement accessible surtout la seconde vis vers l'arrière... Le cliquet ou la clé à pipe passent pas facilement !

Je pense qu'avec une fosse ou un élévateur c'est plus évident. Mais monté sur chandelle, je ne sais pas par quel bout attaquer ces maudites cages !
Revenir en haut Aller en bas
gregetboris
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:00

de quel coté est tu embeté?
Revenir en haut Aller en bas
julian64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:50

Pour l'instant je n'ai attaqué que le coté gauche car en voyant la difficulté j'ai tout arrêté puisque j'avais besoin de continuer à rouler avec le Vito. Mais à priori je suppose que le coté droit se présente pareil.
Revenir en haut Aller en bas
julian64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:09

julian64 a écrit:
Pour l'instant je n'ai attaqué que le coté gauche car en voyant la difficulté j'ai tout arrêté puisque j'avais besoin de continuer à rouler avec le Vito. Mais à priori je suppose que le coté droit se présente pareil.

Bon je me suis finalement décidé à le faire faire chez un mécano car il y avait aussi un soufflet de cardan à faire.

MAIS ça n'a rien changé ! Le bruit est toujours présent !! bouhou

Le bruit de claquement métallique est surtout audible lorsque la route n'est pas en bon état. Lorsque je roule sur des petites bosses ou de fortes irrégularités. En revanche pas forcément audible avec les dos d'ânes, ni les ronds points.

Une idée sur une autre source possible à mon problème ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
julian64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptySam 24 Déc - 12:07

Alors ça n'inspire personne ??? pleurs

Pour rappel, j'ai fait changer les biellettes et les silent blocks de la barre stabilisatrice mais le "KLANG" persiste...

Mes amortisseurs avant ont plus de 60 000 km (Le Vito en a 188 000), cela pourrait il venir de là ? J'ai l'impression que la durée de vie des amortos est assez aléatoire sur ces véhicules qui sont assez lourds.
Revenir en haut Aller en bas
rifland
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:58

wbd905 a écrit:
alessandro a écrit:
Salut les mercoman !

j'aurais voulu un renseignement concernant mon vito 112 CDI exellent véhicule je me régale a le conduire mais j'ai un petit souci j'ai un bruit sur le train avant quand je roule sur des routes défoncé ou sur des chemins cela me fait comme si j'avais un bruit de rotule par hht ca cogne mais pas moyen de trouvé d'ou ca vient, j'ai changé les deux amortisseur complet a l'avant (ressort buté) ensuite rotule inférieur,bras de direction et direction,silensbloc et rotule barre stabilisatrice,triangle inférieur. Et g toulour ce bruit (clock-clock!) il me reste plus qu'a changé les cardans comme j'ai les souflet fatiguer mai je ne pense pas que cela vienne de la, donc si quelqun a une idée ou que ce lui est arrivée j'aimerais avoir vos opinions. Et j'ai monté que de pièces mercedes.
A bientot

banghead
salut ton pb est courant sur le vito 638 tu peut remplacer les silent blocs de barre stab av et au pire dessere les triangle av envoie du degripant sur les vis et ressere.si tes cardans claque pas en rond point change que les soufflets.a plus

j'ai le même problème pourriez-vous m'indiquer où se trouve les silent bloc de la barre stabilisatrice?
merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
rifland
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:24

alessandro a écrit:
Salut les mercoman !

j'aurais voulu un renseignement concernant mon vito 112 CDI exellent véhicule je me régale a le conduire mais j'ai un petit souci j'ai un bruit sur le train avant quand je roule sur des routes défoncé ou sur des chemins cela me fait comme si j'avais un bruit de rotule par moment ca cogne mais pas moyen de trouvé d'ou ca vient, j'ai changé les deux amortisseur complet a l'avant (ressort buté) ensuite rotule inférieur,bras de direction et direction,silensbloc et rotule barre stabilisatrice,triangle inférieur. Et g toulour ce bruit (clock-clock!) il me reste plus qu'a changé les cardans comme j'ai les souflet fatiguer mai je ne pense pas que cela vienne de la, donc si quelqun a une idée ou que ce lui est arrivée j'aimerais avoir vos opinions. Et j'ai monté que de pièces mercedes.
A bientot

banghead
Revenir en haut Aller en bas
jc32
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : céran
modèles possédés : vito 108 cdi de 2002
Date d'inscription : 04/11/2012

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:16

salut,

souci de clock-clock sur vito 108 cdi 2002.
virage, rond point et meme en cote et en ligne droite!!!
meme sur nationale plate et en bon état.
on m'a dit que ca vient de la transmission, si qq un pouvait m'en dire plus ça serait sympa.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Djib49
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Ariege
modèles possédés : Vito 638
Date d'inscription : 25/08/2014

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: bruit sur route cabossé, j'ai apparemment le même souci que toi   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 8:35

alessandro a écrit:
salut

Bonne nouvelle et exellent diagnostic de wbd905 j'ai changé les silensbloc qui était prix sur le berceau et je n'est plus de bruit c'est trop génial on dirais que je conduit un autres vito tous ca juste pour deux silensbloc.
un grand merci a wbd905 je ne penser pas que ce la viènne de la les anciens n'avait pourtant pas l'aire usée.
et merci pour ce forum au top pour nos mercedes
jump

Salut,

J'ai apparemment le même souci que toi, pourrais tu m'aider stp?
je voudrais savoir lequel des 2 silentblocs as tu remplacé (il y en a apparemment 2 devant et 2 derrière) as tu les ref.? et de quelle manière t'y es tu pris, tu as démonté tout le berceau? as tu quelques photos histoire de voir?
Ce bruit commence a être vraiment fatiguant...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect sur train av vito 112 CDI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit dans train avant sur vito 115
» Bruit train AV sptinter 316 CDI
» bruit suspect sur 112 CDI
» Bruit suspect au niveau du disque de frein ????
» Bruit suspect au niveau disque de frein arrière droit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: