http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruit suspect sur train av vito 112 CDI

Aller en bas 
+9
gregetboris
denis0705
jossebe2000
Solitaire
Gercofis
vv03
gsm0607455890
wbd905
alessandro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:45

Salut les mercoman !

j'aurais voulu un renseignement concernant mon vito 112 CDI exellent véhicule je me régale a le conduire mais j'ai un petit souci j'ai un bruit sur le train avant quand je roule sur des routes défoncé ou sur des chemins cela me fait comme si j'avais un bruit de rotule par moment ca cogne mais pas moyen de trouvé d'ou ca vient, j'ai changé les deux amortisseur complet a l'avant (ressort buté) ensuite rotule inférieur,bras de direction et direction,silensbloc et rotule barre stabilisatrice,triangle inférieur. Et g toulour ce bruit (clock-clock!) il me reste plus qu'a changé les cardans comme j'ai les souflet fatiguer mai je ne pense pas que cela vienne de la, donc si quelqun a une idée ou que ce lui est arrivée j'aimerais avoir vos opinions. Et j'ai monté que de pièces mercedes.
A bientot

banghead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:56

Déjà eu plusieurs Vito, et avec de forts km (200-250000km) mais jamais eu de problèmes de ce type... un cas isolé apparement, désolé je ne sais ps t'aider

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:18

alessandro a écrit:
Salut les mercoman !

j'aurais voulu un renseignement concernant mon vito 112 CDI exellent véhicule je me régale a le conduire mais j'ai un petit souci j'ai un bruit sur le train avant quand je roule sur des routes défoncé ou sur des chemins cela me fait comme si j'avais un bruit de rotule par moment ca cogne mais pas moyen de trouvé d'ou ca vient, j'ai changé les deux amortisseur complet a l'avant (ressort buté) ensuite rotule inférieur,bras de direction et direction,silensbloc et rotule barre stabilisatrice,triangle inférieur. Et g toulour ce bruit (clock-clock!) il me reste plus qu'a changé les cardans comme j'ai les souflet fatiguer mai je ne pense pas que cela vienne de la, donc si quelqun a une idée ou que ce lui est arrivée j'aimerais avoir vos opinions. Et j'ai monté que de pièces mercedes.
A bientot

banghead
salut ton pb est courant sur le vito 638 tu peut remplacer les silent blocs de barre stab av et au pire dessere les triangle av envoie du degripant sur les vis et ressere.si tes cardans claque pas en rond point change que les soufflets.a plus
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:53

mes cardant ne claque pas dans les ront point j'ai changer les silensbloc de la bare stabilisatrice qui se prenne sur les amortisseurs ce sont un systèmes de rotule et on m'avait dit que ca venais souvent de la mais apparament pour le mien c'est pas ca et j'ai changer les triangle inférieur avec les rotule mais en changeant toute ses pièces les anciennes n'avait pas de jeu c'es un truc de ouf !!
mon type mine commen par VSA 638
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:08

alessandro a écrit:
mes cardant ne claque pas dans les ront point j'ai changer les silensbloc de la bare stabilisatrice qui se prenne sur les amortisseurs ce sont un systèmes de rotule et on m'avait dit que ca venais souvent de la mais apparament pour le mien c'est pas ca et j'ai changer les triangle inférieur avec les rotule mais en changeant toute ses pièces les anciennes n'avait pas de jeu c'es un truc de ouf !!
mon type mine commen par VSA 638
apparement tu as changer les bielettes de barre stab .les silentblocs sont dans des coquilles fixer au berceau.remplace les je suis sur du dagnostic.a plus
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:18

wdd905 TU PARLE DE CE QUI SONT SUR LE COTE APPARAMENT DIFFICIL D'ACCE IL NON PAS L'AIR USEE LE CAHOUCHOU FAIT BIEN LE TOUR MAIS JE VAIS ME PENCHEZ SUR LE PROBLEME CA VIENS BIEN DE QUELQUE PAR, MOI JE PENSE AU CARDAN VUE QUE J'AI CONSTATE UN PEU DE JEU
DES QUE JE REGARDE JE VOUS TIEN AU COURANT
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:42

alessandro a écrit:
wdd905 TU PARLE DE CE QUI SONT SUR LE COTE APPARAMENT DIFFICIL D'ACCE IL NON PAS L'AIR USEE LE CAHOUCHOU FAIT BIEN LE TOUR MAIS JE VAIS ME PENCHEZ SUR LE PROBLEME CA VIENS BIEN DE QUELQUE PAR, MOI JE PENSE AU CARDAN VUE QUE J'AI CONSTATE UN PEU DE JEU
DES QUE JE REGARDE JE VOUS TIEN AU COURANT
MERCI
change les d experience il ont tous du jeu.a plus
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:41

il n'es pas isolé parceque sur mon 112 j'ai eu le même problème
sauf que je viens de le vendre en l'état en achetant le 115 mais écoute la solution qu'on te propose qui semble être peu honereuse !
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:42

il n'es pas isolé parceque sur mon 112 j'ai eu le même problème
sauf que je viens de le vendre en l'état en achetant le 115 mais écoute la solution qu'on te propose qui semble être peu honereuse !
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptySam 7 Avr 2007 - 8:15

gsm0607455890 a écrit:
il n'es pas isolé parceque sur mon 112 j'ai eu le même problème
sauf que je viens de le vendre en l'état en achetant le 115 mais écoute la solution qu'on te propose qui semble être peu honereuse !

salut
non ce n'est pas un problèmes d'isolation rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:00

salut

Bonne nouvelle et exellent diagnostic de wbd905 j'ai changé les silensbloc qui était prix sur le berceau et je n'est plus de bruit c'est trop génial on dirais que je conduit un autres vito tous ca juste pour deux silensbloc.
un grand merci a wbd905 je ne penser pas que ce la viènne de la les anciens n'avait pourtant pas l'aire usée.
et merci pour ce forum au top pour nos mercedes
jump
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:32

il faut tjrs écouter les bons conseils ! merci encore à wbd905.....
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptySam 14 Avr 2007 - 9:52

alessandro a écrit:
salut

Bonne nouvelle et exellent diagnostic de wbd905 j'ai changé les silensbloc qui était prix sur le berceau et je n'est plus de bruit c'est trop génial on dirais que je conduit un autres vito tous ca juste pour deux silensbloc.
un grand merci a wbd905 je ne penser pas que ce la viènne de la les anciens n'avait pourtant pas l'aire usée.
et merci pour ce forum au top pour nos mercedes
jump
salut super que tu sois content,merci au forum,a plus.
Revenir en haut Aller en bas
vv03
membre
membre



Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : muflin
modèles possédés : vito 108 CDI
Date d'inscription : 09/08/2007

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:14

salut a tous
j'ai le meme probleme
est ce que quelqu'un peu m'éclairer avec une photos pour me confirmer le silentbloc a changer
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:47

alessandro a écrit:

j'ai changé les deux amortisseur complet a l'avant (ressort buté) ensuite rotule inférieur,bras de direction et direction,silensbloc et rotule barre stabilisatrice,triangle inférieur.

banghead
Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il y avait grande utilité a changer tout ça, mais bon...

Ma question est: Est-ce que c'est facile de changer les amortisseurs avants ?

Le ressort avant gauche étant cassé (jamais vu ça...) soit je change le ressort (pas forcément facile), soit je le fait faire, ou soit je change les 2 amortisseurs moi-même personnellement ? Je pense que que toutes ces solutions doivent couter la même chose où presque sauf que le changement des 2 amortisseurs ( a 200000 km) c'est mieux d'autant qu'il est précisé qu'il faut refaire la géométrie...
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:01

Slt ,rien de compliqué pour changer les amortisseurs avants si tu as les griffes pour "tenir" le ressort le temps de changer l'amorto.(une aprem tranquille)
Prévoit tout de suite le réglage du train avant complet ,parallélisme et carrossage car même en repérant tout ça bouge toujours un peu.
Pense éventuellement à prévoir le remplacement des roulements qui se trouve en haut des jambes de trains,(si tu as du bruit par exemple) et de quoi
traiter la corrosion dans le logement haut de la jambe de train sur la caisse.(Si tu fais faire ,ça m'étonnerait "qu'ils "le fassent)
Bon courage ! jump
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:22

J'envisage de le faire faire chez Mercedes finalement 650 € (en ayant pleuré une remise)
Chez Euromaster le prix est identique...

Si je le fais moi les amortisseurs 250 € chez Oscaro et je ne sais pas s'il y a les ressorts (j'attends leur réponse) a ça je rajoute la géométrie 80 €, je n'ai pas les trucs pour tendre les ressorts, 2 a 3 aléas par la dessus...

Le seul problème est de l'amener comme ça chez Mercedes 6 kms avec son penchant du coté gauche.

Bref, en tous cas merci pour cette réponse et sa rapidité...
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:33

Gercofis a écrit:

Si je le fais moi les amortisseurs 250 € chez Oscaro et je ne sais pas s'il y a les ressorts (j'attends leur réponse) a ça je rajoute la géométrie 80 €, je n'ai pas les trucs pour tendre les ressorts, 2 a 3 aléas par la dessus......
Si j'étais toi ,je changerai les deux ressorts en même temps....,si tu le fait toi même ,les amortos + les ressorts +les griffes qui peuvent toujours reservir ,tu dois encore gagner environ 200 euros (je ne connais pas le prix des ressorts),en une aprem c'est bien...Mais bon ça c'est à toi de voir bien sûr suivant ton savoir.
Les griffes ne te serviront pas à tendre les ressorts mais à empêcher de les DETENDRE pendant que tu changes l'amorto

Gercofis a écrit:

Le seul problème est de l'amener comme ça chez Mercedes 6 kms avec son penchant du coté gauche.

Fais attention de ne pas crever le pneu !!!! bouhou
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:27

Solitaire a écrit:

Le seul problème est de l'amener comme ça chez Mercedes 6 kms avec son penchant du coté gauche.

Fais attention de ne pas crever le pneu !!!! bouhou
@+

Non, c'est la VRU et il reste encore 5 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:49

Gercofis a écrit:
la VRU
??? blink
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:22

Solitaire a écrit:
Gercofis a écrit:
la VRU
??? blink

Voie Rapide Urbaine

Mais finalement ce ressort étant juste cassé dans sa partie basse, je vais essayer d'enquiller celui-ci sur l'emplacement correspondant, ce qui m'évitera de traiter le problème dans l'urgence.

En forcent a la main j'ai déjà pas remonter reste le final, le plus dur forcément, il me faut trouver une combine pour faire levier pour tourner ce ressort sur lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:42

Gercofis a écrit:

Voie Rapide Urbaine...
là j'ai appris quelque chose... trinqué


Gercofis a écrit:

En forcent a la main j'ai déjà pas remonter reste le final, le plus dur forcément, il me faut trouver une combine pour faire levier pour tourner ce ressort sur lui même...
Essayes peut être de détendre au maxi la jambe de train en levant au cric.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: enquiller le ressort sans démonter l'amortisseur ?   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:21

Pour me dépanner j'ai réussi a faire tourner le ressort sur lui-même avec une clef a griffe de plombier, de façon a ce qu'il retrouve son logement.

Vue que la cassure est sur la partie basse le vito ne penche plus et par sécurité j'ai fixé celui-ci sur la platine avec un bout de tige filetée tordue, de façon a éviter qu'il n'échappe.

Bref pour une solution d'attente ça va...

Du coup je me demande si je ne changerais pas que les ressorts ? pour éviter la géométrie que je viens de faire il n'y a pas très longtemps en plus...

Penses-tu qu'il soit possible d'enquiller le ressort sans démonter l'amortisseur ?

Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptySam 5 Fév 2011 - 0:22

Slt ,pour changer tes ressorts il FAUT démonter les jambes de train du véhicule ,et quand les ressorts sont tombés il ne manque plus grand chose pour changer les amortos.......
A toi de voir si tu comptes garder le vito ou pas, mais vu les prix ,(en premier prix) ce n'est pas un gros investissement en plus.
@+
PS moi je vais là http://www.piecesvoitures.com/expershop?S_=piecesv__1241344012968 et je n'ai eu que des satisfactions...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 79
Localisation : Chambery ou Crozon
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 01/02/2011

Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI EmptySam 5 Fév 2011 - 7:46

Les prix ont l'air intéressants, en principe je pense le garder encore un moment ce Vito que j'ai commandé moi-même a l'époque, avec une deuxième porte arrière... Et il n'a que 200 000 km hormis 2 ou 3 misères, pas trop de quoi gémir.
Question bête tu ne dois plus avoir besoin des tendeurs de ressorts ? tu me vendrais ça combien ? j'ai tenté un bricolage, mais je peux perfectionner ce dernier c'est vrai...

Quant ils vendent l'amortisseur il y a tout les accessoires (caches, butée a bille etc ...) avec ?

Peut-être peux-tu m'envoyer un message perso histoire d'éviter de polluer ce forum ?
mon pseudo at free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur train av vito 112 CDI   Bruit suspect sur train av vito 112 CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect sur train av vito 112 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit dans train avant sur vito 115
» Bruit train AV sptinter 316 CDI
» bruit suspect sur 112 CDI
» Bruit suspect au niveau du disque de frein ????
» Bruit suspect au niveau disque de frein arrière droit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: