|
| L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE | |
|
+12mimile rené53 fabulousfab STERNE matayac 44=BZH centoriso Jola Hansis damien mathieu frank Michel 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimile ///AMG BOSS
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 13:56 | |
| Le mauvais plan, c'est surtout d'en avoir sept... Heureusement, j'ai ma SL en panne qui m'a coûté trente six 205... | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
| Sujet: ass Dim 3 Avr - 14:01 | |
| Hallo - mais malheureusement pour beaucoup d'entre vous il y a la question d'image... a écrit:
tu n'as pas tord et dans ce cas il faut assumer! Personnellement ce n'est pas une question d'image puisque ma première voiture fut un cabrio 504 en passant le coupé, la 604 BM7.28, Jaguar 5.3 et les Mercedes, Les Mercedes je les ai connues au travers de ma famille qui elle en détenait déjà avant la II guerre, la solidité, la fiabilité, confort sur longs parcours furent pour moi les 3 principaux critères que seules les Mercedes m'apportèrent. Elle se seraient appelées Trabant Luxus ou 2CV royale peut importe , l'image qu'une marque renvoie via media, pubs, internet usw je m'en contrefiche, c'est uniquement l'expérience, la conclusion de celle-ci qui m'importe, pas le côté frime, m'as tu vu usw!!! | |
| | | mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 14:03 | |
| au fait pourquoi tu as encore ton sl mimile | |
| | | centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 14:06 | |
| - matayac a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, mais dans ce cas là, il n'y a pas la marque de l'équipementier . C'est revendu sous une autre marque.
L'équipementier surtout à l'époque actuelle, ne va pas se tirer une balle dans le pied....
Et Centoriso ou Damien expliquez moi pourquoi Bosch a fait un procès à Oscaro ( voir lien que j'ai mis plus haut ) car celui-ci ne vendait pas assez cher les pièces Bosch et les Garages Français grognaient ( à juste titre) car Oscaro vendait les pièces au prix pros (donc prix garage pas fournisseur) à des particuliers... c est simple chez l equipementier les lots comportant un nombres donné de pieces hors norme constructeurs sont bradés à des oscar qui trient moins severement que la norme constructeur ils sortent les pieces vraiment tarées et vendent les pieces jugées bonnes car dans ces lots il y a beaucoup de pieces qui sont tout a fait dans les normes qui merient l estampille de l equipementier. Les equipementiers qui sont des fourbes connaissent le systerme et en profitent car le lot brodés sont vendus plus cher que le prix donné par le broyeur. Concernant ma pompe à eau quand tu es à 150 km de chez toi sur un parking forestier la pompe a eau du M104 deposee (ceux qui l on deja fait sur le M104 me comprendrons) et que tu t aperçois de gag tu cours a Mulhouse chercher un foret de 16 et un taraud de M18 et bien content de trouver ça tu fais le boulot pour rentrer. (c est ça la vraie mécanique de pationné) | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 14:08 | |
| - STERNE a écrit:
- Hallo
Je ne commande jamais chez Oscaro ! et autres Ersatz du net! J'ai fait l'expérience chez d'autres se rattachant ~ directement ou se présentant comme tels à la pièce arrive ce n'est pas la bonne! ce qui peut arriver personne n'est infaillible! puis qq mois après le "commerçant" vous fait savoir par internet interposé que cela le fait "chi..." d'être obligé de reprendre et de renvoyer la cde! comme si pour l'acheteur c'est un plaisir de refaire le colis , le renvoyer, repayer les frais de port d'envoi et de perdre son temps, parce que là encore on a la vague impression qu'il n'y a qu'eux qui travaillent!!!
En général il y a qq années je travaillais avec Bosch en Allemagne comme en France et 90% chez Mercedes, les uns comme les autres vous disent clairement 1) ils reprennent les pièces , (refus cependant pour les pièces électriques/électroniques par ex.) mais si vous êtes une bon client il font l'effort! 2) en général gain de temps !
Quant aux prix certes il y a des différences mais pas toujours dans le sens que l'on croit! quand vous dépensez sur une flotte plusieurs milliers d'€/an en réparation/maintenance, nous avons vite compris que ceux se targuant de faire des prix exceptionnels sont loin d'être bon marché.
Sans parler certaines pièces pour votre introuvables chez ces revendeurs!!! Parfois j'autopsie certaines pièces usagées sur la 230 TE d'un ami qui lui est friand d'Ersatzteile non Mercedes et là je me marre, un ex. un filtre à essence complètement désagrégé de marque... il a remonté un démontage après kilométrage identique. hormis le fait qu'il soit encrassé, l'intérieur était encore intact! Des exemples comme cela j'en ai quelques un alors les blablas de droite et gauche...
Stern un filtre de chez Mann ou Knecht est strictement le meme dans la boite de ces 2 grands fabricants que celui dans une boite Mercedes d'ailleurs sur mon CL 55 AMG K ou le changement de filtre à air à été facturé 2 fois à son 1er proprio lorsque j'ai déposé les boites à air les fameux filtre commençait à se désagréger et pourtant ils portaient l'étoile et je suis convaincu que cette grande concession n'a en fait que passé un coup de soufflette et remis les vieux filtres a ce riche client qui n'irait probablement jamais ouvrir le capot de sa Mercedes et facturer ainsi 4 filtres jamais changés pour info sur ma 560 SEL le flitre à air à lui aussi 10 ans et ne tombe pas en poussière et pourtant c'est un Mann en boite Mann donc payer 90 € ht chez Mercedes les 2 filtres alors que je les propose à 45.00 € TTC les 2 et qu'ils sont identiques perso le carton Mercedes je l'accroche pas dans mon salon alors je préfère diviser par 2 mes dépenses là dessus ça fait ça de plus que je peu mettre ailleurs sur ma voiture ou encore des plaquettes de freins vendues 100 € le jeu ht alors que de chez le même fabriquant strictement les mêmes je les propose à 25 € etc.... il y a bien sur les pièces captives et là pas le choix chez Mercedes et j'y vais aussi mais pourquoi payer le double ou le triple voir meme 5 fois plus alors qu'on peut avoir strictement la même chose bien moins cher ? _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | matayac membre bienfaiteur
Nombre de messages : 853 Age : 49 Localisation : Normandie modèles possédés : CLK 320 cabriolet élégance BVA W208 ; C250 TD élégance BVA W202 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 14:15 | |
| - centoriso a écrit:
- matayac a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, mais dans ce cas là, il n'y a pas la marque de l'équipementier . C'est revendu sous une autre marque.
L'équipementier surtout à l'époque actuelle, ne va pas se tirer une balle dans le pied....
Et Centoriso ou Damien expliquez moi pourquoi Bosch a fait un procès à Oscaro ( voir lien que j'ai mis plus haut ) car celui-ci ne vendait pas assez cher les pièces Bosch et les Garages Français grognaient ( à juste titre) car Oscaro vendait les pièces au prix pros (donc prix garage pas fournisseur) à des particuliers... c est simple chez l equipementier les lots comportant un nombres donné de pieces hors norme constructeurs sont bradés à des oscar qui trient moins severement que la norme constructeur ils sortent les pieces vraiment tarées et vendent les pieces jugées bonnes car dans ces lots il y a beaucoup de pieces qui sont tout a fait dans les normes qui merient l estampille de l equipementier. Les equipementiers qui sont des fourbes connaissent le systerme et en profitent car le lot brodés sont vendus plus cher que le prix donné par le broyeur.
Concernant ma pompe à eau quand tu es à 150 km de chez toi sur un parking forestier la pompe a eau du M104 deposee (ceux qui l on deja fait sur le M104 me comprendrons) et que tu t aperçois de gag tu cours a Mulhouse chercher un foret de 16 et un taraud de M18 et bien content de trouver ça tu fais le boulot pour rentrer. (c est ça la vraie mécanique de pationné) Vous avez le don de lire entre les lignes ... Ta réponse n'a aucun rapport avec mon texte, que tu cites ... | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 14:16 | |
| - mimile a écrit:
- Dois-je te rappeler que tu as payé ta 190D (fort jolie au demeurant, tu m'avais fait plaisir en passant à la maison) SEPT fois le prix de ma 205 ? Pourtant, ces deux objets portent le même nom, automobile, et ont exactement la même fonction.
Ouais, si je veux bien suivre ce raisonnement, une femme est un être humain avec normalement 2 oreilles, 2 bras et un fonds de commerce entre les jambes.... Est-ce pour cela que tu te trimbalerais un cageot sous prétexte que le macdo est moins cher que Lasserre ? Car, comme tu le penses, elles ont donc toutes les mêmes fonctions ? _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | Léo-Paul membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1988 Age : 34 Localisation : Pontchateau modèles possédés : C124 300-24, S320 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 14:34 | |
| Je bosse dans un tout autre domaine, on vend certains produits 30% plus cher que sur internet, et pourtant, on a aucuns soucis à les vendre: il suffit d'informer le client sur le SAV, si jamais il a un soucis: prêt d'un modèle similaire (donc on ne laisse pas le client dans la merde), et en accord avec le fabriquant, on assure nous même le SAV sous garantie & hors garantie. Et on informe surtout que si le client achète le même modèle autre part, on assure ni SAV sous garantie, ni hors garantie: on fera uniquement une reprise de 100€ pour lui vendre un modèle neuf. Dans 90% des cas, la dernière phrase suffit à convaincre le client d'acheter le même produit plus de 30% plus cher. Transposer ça à l'automobile Quant la voiture est en panne, la garage prête normalement une voiture (sinon, changer le garage...). Vu que j'entretiens ma voiture moi même, si je tombe en panne, il me reste ma paire chaussure ! | |
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dd Dim 3 Avr - 14:47 | |
| Hallo +100 avec Leo-Paul | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 16:08 | |
| Pas d'accord avec vous les gars.. Les garages qui prêtent les voitures dont vous parlez ne vous font pas de cadeau, elles les financent avec les prix exorbitants qu'ils vous facturent !! Je préfère aller chez le petit du coin (si ce n'est pas un voleur ! ) et me faire raccompagner... STERN a dit une fois que, devant les prix monstrueux des entretiens des V12, la boite avait renoncé à continuer à en acquérir...Je ne comprends pas, en 200 000 kilomètres, le mien ne m'a couté que de l'huile, des filtres et un jeu de bougies... Même la courroie est d'origine... Il est vrai que la seule vidange effectuée à l'époque dans le réseau de la marque m'avait couté pas loin de 600€, raison pour laquelle je n'y vais plus et pour laquelle j'ai construit mon garage pour le faire moi-même... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Dim 3 Avr - 16:11, édité 1 fois | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 16:10 | |
| Michel une concession c'est plusieurs millions d'euros d'investissement faut bien payer tout ça et donc c'est le client qui paie ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Michel modérateur
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 16:11 | |
| - damien a écrit:
- Michel une concession c'est plusieurs millions d'euros d'investissement faut bien payer tout ça et donc c'est le client qui paie !
Oui, on le sait tous, enfin, j'espère !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | -YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 36 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 18:01 | |
| - Citation :
- Les garages qui prêtent les voitures dont vous parlez ne vous font pas de cadeau, elles les financent avec les prix exorbitants qu'ils vous facturent !!
Je préfère aller chez le petit du coin (si ce n'est pas un voleur ! ) et me faire raccompagner...
C'est courant les garages qui pretent des citadines de 15/20 ans gravieusement... Et le tout avec une facture toute légère ! | |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 19:06 | |
| Eternel débat sur ce site. Les pièces constructeurs sont plus chères, parce que vous payez: - la marque - le stockage - la publicité - peut-être la recherche/développement - toute sa logistique - et j'en oublie certainement. Le fabricant, qui fabrique pour le constructeur et vend les mêmes pièces sous son enseigne, à moins de charge, et doit écouler son stock auprès des particuliers et des garages indépendants, pour rentabiliser sa chaine de production. Il vends donc moins cher que le constructeur => Dans le cas contraire, pourquoi acheter chez lui? La qualité des pièces: autant pour une bougie de préchauffage, si elle est défectueuse, le risque est peu important. Mais si on touche les freins, les roulements, les amortisseurs, vous croyez vraiment qu'une société sérieuse (le parle du fabricant), surtout en France, s’amuserait à vendre des produits de seconde classe? Des sociétés comme BOSCH ou VALEO prendraient le risque de vendre du matériel potentiellement défectueux? Vous y croyez vraiment? Regardez les derniers qui ont joué au con avec la qualité: l'action de l'entreprise a pris une grande baffe, et tout le staff a sauté. Quand les concurrents n'en profitent pas pour vous racheter, ou quand la dégringolade est telle que la boite fait faillite. Pour les pneus, il y a effectivement une différence, ceux qui sortent premiers des contrôles qualité, vont chez les constructeurs. Le reste part pour la deuxième monte. Mais même là, si vous faite remplacer votre pneu chez un concessionnaire, vous n'aurez pas la qualité réservée aux usines. Maintenant, chacun fait comme il le veut, je ne suis actionnaire d'aucune société ayant un rapport de prés ou de loin avec l'automobile. Si vous préférez croire qu'une pièce est de bonne qualité parce que plus chère, libre à vous. Les constructeurs œuvrent pour vous le faire croire, le lavage de cerveau fonctionne à merveille. On est le seul pays d'Europe ou les constructeurs automobiles ont encore la main mise sur la maintenance. Dans tous les autres pays, vous pouvez acheter votre aile de Mercedes chez un indépendant. Le débat est le même pour la bouffe, entre les marques et le générique des enseignes. Pour avoir travaillé dans une usine de transformation de viande, je peux vous dire que quelque soit l'étiquette, la matière première venait des mêmes frigos, le traitement était identique. | |
| | | centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 20:05 | |
| les pauvres concessionnaires si tu leur fait peter leur exclusivité ca va faire comme les pharmaciens les revenus vont s ecrouler et quelques uns vont lever le cul. | |
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: WWEDS Dim 3 Avr - 20:20 | |
| Hallo
de toutes façons chacun gardera sa position donc hormis le fait de "faire travailler le Forum" cela ne changera rien!
quant aux petits mécanos ils peuvent vous refuser votre Mercedes sous prétexte d'une manque de connaissance, d'outillage voir de bonne volonté, Mercedes ou toutes autres concessions ne pourront se dérober !
Je connais des possesseurs qui, ne voulant pas passer par les concessions parce qu'effectivement les prix ne sont pas les mêmes, tout du moins au premier abord, se retrouvent avec leurs voitures immobilisées pendant des mois... je ne vous parlerai pas non plus de ceux achetant chez Oscaro, X,Y ou Z et/ou faisant réparer chez le Hans du coin pour finir chez le concessionnaire, faute de solutions avec des pièces se montant mal usw, usw!
Evidemment le plus simple c'est de faire par soi-même comme je l'ai fait pendant des années sauf qu'il y a un moment lorsque l'on est pas pro, eh bien on se retrouve acculé faute de connaissances, en tout cas pour moi! | |
| | | mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11102 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 20:21 | |
| - Michel a écrit:
- mimile a écrit:
- Dois-je te rappeler que tu as payé ta 190D (fort jolie au demeurant, tu m'avais fait plaisir en passant à la maison) SEPT fois le prix de ma 205 ? Pourtant, ces deux objets portent le même nom, automobile, et ont exactement la même fonction.
Ouais, si je veux bien suivre ce raisonnement, une femme est un être humain avec normalement 2 oreilles, 2 bras et un fonds de commerce entre les jambes.... Est-ce pour cela que tu te trimbalerais un cageot sous prétexte que le macdo est moins cher que Lasserre ?
Car, comme tu le penses, elles ont donc toutes les mêmes fonctions ? En voilà une comparaison... En matière de voiture, la question d'argent est primordiale, en matière de femme, il n'est, je l'espère, question que de sentiments... Et la compagnie d'une jolie femme ne coûte absolument rien... Après, il en est certains pour qui les femmes, comme les voitures, sont une question d 'image... Si effectivement ça leur coûte des ronds, tant pis pour eux... C'est la conséquence d'un mauvais état d'esprit... | |
| | | Michel modérateur
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 20:28 | |
| Tout dépend ce que tu entends par "belle"... Disons que je me suis incomplètement exprimé, le coté beauté n'étant qu'un élément d'un tout ... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Dim 3 Avr - 20:31, édité 1 fois | |
| | | mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE Dim 3 Avr - 20:30 | |
| et rien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE | |
| |
| | | | L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE | |
|