http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est une blague !

Aller en bas 
+10
SL129
albo560
-YoYo-
LUCKY 94
GSX1400
fab-clkblue
jacques mayol
damien
Michel
j-philippe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61943
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 11:32

Lorsqu'on est constructeur d'automobiles et que l'on fabrique des moteurs, on ne les achète pas chez les concurrents...Alors pourquoi ne pas faire fabriquer les étoiles par rino et coller la marque dessus aussi ??

Celui qui achète une voiture de prestige achète le moteur de prestige...  Alors si chez MERCEDES ont installe des gros V8 Américains, je dirais pourquoi pas !!! Mais acheter des moteurs chez des constructeurs qui inondent le marché avec des caisses jetables, je dis non...

Par contre, je trouve que cela valoriserait rino de monter des moteurs MERCEDES, même s'ils sont moins aboutis, mais encore une fois, ce n'est pas un problème technique, c'est un problème d'image de marque, de prestige...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
eric190
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2013

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 11:56

un copain a une jaguar xtype diesel avec un moteur de ford mondeo.a mon avis il a moins de risque de tomber en panne qu'avec un moteur jaguar.c'est une tres bonne voiture et je ne comprend pas qu'elle soit autant denigree.
ce qui est sur,c'est que je n'achèterais jamais une mercedes avec un moteur Renault.ni une Renault avec un moteur mercedes ! jump
de toute facon seules les anciennes mercedes m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 12:19

Tu as raison, les étoiles actuelles ne se démarquent pas assez des autres et cette course à la technologie dont nous sommes les dindons ne me plait guère...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
C'est une blague ! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
rhameau
champion
champion
rhameau


Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : près de LILLE
modèles possédés : w210 320 de 2001 ; w114 280E de 1972 ;
Date d'inscription : 18/08/2010

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 13:05

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut... et continuer dans la même veine..

ca va en faire bondir plus d'un mais les constructeurs automobiles n'auront dans le futur, plus vocation à se démarquer par leur motorisations ou leur fiabilité légendaire... mais bel et bien par leurs équipements technologiques et "digital"

Les véritables constructeurs auto seront les entreprises comme Google, SHARP, SAMSUNG, SONY... et toutes celles qui vont prospérer sur le marché des objets connectés... et que l'on ne connait pas encore en 2015.

Les marques comme Mercedes, AUDI, FORD, OPEL...ect ne seront que des apporteurs de "coquilles" prêtes à recevoir les dernières technologies en la matière.

Dans ce contexte, pourquoi ne pas partager les moteurs, plateformes ect ... ? De toute façon ce n'est pas ce à quoi le conducteur des années à venir prêtera attention.

Je me suis fais l'avocat du diable mais vue de ma fenêtre c'est une vision que les constructeurs peuvent avoir de leur marché et ils s’adaptent n'y plus n'y moins...

En espérant ne pas avoir provoqué d'arrêt cardiaque chez certains. gasp!

NB : pour ma part je redoute le jour ou le conducteur n'aura plus à toucher le volant, ça va être d'un triste pour nous qui aimons ce plaisir simple mais tellement réconfortant !

rhameau









Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 13:12

le temple d hier , va prendre l eau , le bouillon et le defendre ne servira a rien ......Il nous reste juste un peu de temp a en profiter encore , pour ceux tombé dedans petit !! C est joué d avance ^^
Alors profitons encore un peu pendant qu il en est ainsi ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 14:10

Ceci me semble très juste... cobra

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
C'est une blague ! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
eric190
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : AUBAGNE
modèles possédés : 190 E 2.3
Date d'inscription : 20/10/2013

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 14:21

A mon avis,le fond du fond à été atteint avec le citan !
Revenir en haut Aller en bas
albo560
as du volant
as du volant
albo560


Nombre de messages : 183
modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps)
Date d'inscription : 15/04/2014

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 15:10

eric190 a écrit:
un copain a une jaguar xtype diesel avec un moteur de ford mondeo.a mon avis il a moins de risque de tomber en panne qu'avec un moteur jaguar.c'est une tres bonne voiture et je ne comprend pas qu'elle soit autant denigree.
ce qui est sur,c'est que je n'achèterais jamais une mercedes avec un moteur Renault.ni une Renault avec un moteur mercedes ! jump
de toute facon seules les anciennes mercedes m'intéressent.

J'attends que le moteur diesel injecteur pompe/Fap/electronique-qui-merde de ton copain accumule autant de bornes qu'un bon AJ6 sous utilisé (200 cv réels pour un 3,6 litres tout alu double arbre à came en tete 24 soupapes, je te laisse imaginer la marge de modification si tu veux en tirer un peu plus...) de chez Jaguar des années 80 (dont certains atteignent des kilométrages dignes de leurs cousines germaines)... Sur des forums anglais tu en as a 500000 bornes sans soucis.

J'ai un gros doute sur la capacité à une X type diesel d'atteindre ce kilométrage.

Encore une fois la XJ40 de mon paternel (entretien minimum, vidange annuelle et boite quand il y pense, utilisation quasi quotidienne et pour seul entretien préventif un chargeur optimate) n'est jamais tombée en panne en 15 ans d'utilisation... Jamais.
Et c'est loin d'être un cas isolé.
Et cette bagnole ne lui coute pas grand chose alors meme qu'il n'y connait rien et fait tout faire par un garage du coin.

C'est fou comme Jaguar traine cette réputation qui lui vient de l'ère British Leyland des années 70 alors qu'un bon XK bien réglé dans une Mark II n'a aucune raison de tomber en panne, que la type E est certainement la plus fiable des voitures de sport des années 60 et que je pense sincèrement que les Mercedes actuelle n'auront pas loin de là la meme durée de vie que les XJ40 qui peuplent les banlieues anglaises ou elles servent de déplacer quotidien à des milliers de britanniques satisfaits.

Les Mercedes des années 80 et 90 sont très très solides, mais la course à l'éléctronique qui fait faire aux constructeurs des économies de facade avec des aides à la conduite qui masquent mal des qualités de fabrication en baisse leur fait clairement perdre cette fiabilité qui permettait à une W126 bien entretenue de taper le million de km en configuration d'origine.

Je me repete mais la nouvelle S (dont le design est magnifique par ailleurs) offre à son riche propriétaire des accessoires impensables dans une voiture il y a quelques années... J'aurais personnellement préféré que la poignée de portière du modèle d'essai de la concession ou je l'ai vue la première fois tienne bien en place et ait l'air de meilleure qualité que celle de ma toyota prius. Et je ne parle pas de la comparaison, cruelle pour la nouvelle, avec ma 560 sec, qui semble construite comme un coffre fort.

Un mec comme Poulidor, en bon charentais-poitevin, a acheté sa 260 SE dans les années 80 parce qu'il savait qu'il en aurait pour son argent. Quand Mercedes lui a repris (pour une E plus récente, à mon avis un mauvais investissement), cette S qui méritait encore son nom affichait plus de 700000 km au compteur. Il se foutait de la présence ou non d'un ordinateur de bord, il voulait une caisse la plus confortable possible pour faire de la route, et si possible chère mais durable.

La technologie c'est bien, la solidité et la qualité de construction réelle, c'est mieux.

C'est pour ca qu'on peut retourner le problème dans tous les sens, mais ma 560 me coutera à tout jamais beaucoup moins d'argent que n'importe quelle chignole moderne. Et roulera probablement beaucoup plus longtemps encore...
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:31

damien a écrit:
moi je suis plus choqué par la présence des 4 cylindres diesel sous les capots des W221 .... par exemple

J'avoue que c'est étrange : lorsque j'ai fait un plein de la 190 en vacances une W221 taxi S250 CDI est restée attendre derrière au ralentit. Dur dur le bruit d'un utilitaire Diesel au ralentit dans cette grosse carrosserie ! superlol gasp!

Même la 190 D 2.5 fait un bruit plus feutré et noble ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:16

Bravo Albo, bon message, tu résumes bien ce que pas mal de "vrais" (?) amateurs de la marque pensent de tout cà, et qui peut expliquer l'attachement automobile à ces génerations des années 80, des voitures fiables, confortables et routiéres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:32

Poulidor avait une 280 SE et pas une 260 SE , j'avais d'ailleurs, il y a qqes années, posté la photos de cette 280 SE sur le forum

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 5:17

Je ne suis pas certain que l'utilisateur Lamda d'une classe A diesel ... qui plus est, raisonne comme nous. Les services marketing lui feront savoir ... ou pas que ce moteur répond non seulement au cahier des charges de MB, mais qu'il est également agréable d'utilisation.

Le tout pour pas cher; ce qui nous fait au final un "avantage client" substantiel.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 8:18

le noyau dur des membres du forum est constitué essentiellement de gens qui sont là parce qu'ils aiment les Mercedes haut de gamme :

essentiellement classe S/CL , SL , classe E , CLK, SLK, classe G et classe C avec grosses motorisations en général bref surtout les modèles historiques

et c'est pas Unclebenz qui dira le contraire : il a un SL 500 , une 300 E-24 AMG, une 190 E 2.6 et une 190 D 2.5 Turbo qui n'est pas la plus petite motorisation des 190 D superlol preuve

les nouveaux segments sont un peu plus boudé : classe A , classe B , GLK, R , CLS encore que le CLS a ses afficionados a juste titre tout comme les ML etc...

et le reste des membres leur motivation est surtout au départ de réduire les factures d'entretien, ou de réparer à pas cher une voiture achetée souvent à vil prix et qui de ce fait nécessite pas mal de travaux ou de gens qui rêvent un peu d'une Mercedes et se tâtent avant de se lancer !

Concernant le virage en matiere de design que prends notre constructeur il a le mérite de plaire aux jeunes et d'être à la mode mais sera bien plus vite démodé qu'avant c'est certain ! Je me souvient que 10 ans apres l'arret de sa fabrication une W126 valait encore cher et quand t'en avait une t'était encore un peu comme le roi du pétrole avec ça ... aujourd'hui un jeunot va te dire en parlant du GLK "c'est vieux ça" gasp! olala

en venant ici les gens évoluent et certains qui jadis disaient mon petit 4 cylindres ou 6 cylindres me suffit , je suis pas pour la vitesse ça sert a rien, ou je me contente de ce que j'ai , quand je retrouve ces vieux topics et qu'aujourd'hui ils ont du V8 , des AMG , des V12 , etc.... ça me fait marrer superlol

ou des gens que j'ai connu au début de ce site qui trouvaient certaines Mercedes trop vieillottes à leurs gouts et qui aujourd'hui roulent avec c'est marrant aussi superlol

Je ne pense pas qu'à l'avenir on tombera dans une uniformisation à outrance .... quand on me dit un jour toute la terre sera comme ça je répond je veux etre le 1er habitant sur la lune superlol jump

la personnalisation restera toujours, l'homme est trop individualiste pour que cette mode néfaste qu'est le nivellement par le bas continue, les gamins dont les parents ont des bagnoles monospace sans âmes, gris métal , noir ou blanc rejetteront le modèle de vie grise que leur parents leurs ont montré... un peu comme dans les années 60/70 quand les jeunes ont rejeté la vie résignée sans plaisir d'esclaves payés qu'avaient leurs parents

rien que quand j'emmène mes gamins à leurs écoles avec mes bagnoles je sais déjà quand je vois des petits but de 5 à 9 ans qui regardent cette grosse bagnole pas comme les autres avec du chrome ou ce cabriolet bleu qui fait un bruit de voiture de course comme à la télé .... je sais que parmis ceux là il y en aura plusieurs qui seront marqués à vie comme moi je l'ai été au même âge... pourtant mon père est prof et Citroeniste acharné c'est dire si le contexte familial ne s'y prêtait guère ! Par contre il bricolait bien car je l'ai vu rentrer du boulot avec sa R16 (c'était avant les Citroën) et déposer la boite de vitesse dans le sous sol sans pont , ni fosse, ni bique , la démonter entièrement et la remonter réparée dans la nuit pour partir le lendemain à 5h00 du matin faire 200 km pour aller corriger des examens ...
bref mon premier souvenir émerveillé d'automobile c'était la SM flambante neuve d'un grand oncle industriel et quand on est petit elle paraissait immense c'était une belle voiture elle était brun scarabé avec l'intérieur cuir havane , il était un des 1er de la région a en avoir une .... puis ensuite il a eu un coupé SLC neuf , à l'époque des classe S t'en voyait pas beaucoup ( W116 ) mais un coupé SLC en 450 en plus c'était rare , elle était bleu nuit cuir gris fou
et qqes années plus tard quand les W126 sont sorties un notable Parisien qui avait une grande maison dans le village de mes grand parents est arrivé avec une W126 flambante neuve, bleu nautique, elle est arrivée sans bruit on entendait que le zzzzzzzzzzzzz de la pompe à essence à l'arrière ce qui montrait que c'était une injection c'était un grand moment , le type grand mince grisonnant avait un look à la Brett Sinclair et est descendu de là dedans j'ai trouvé qu'il avait la classe absolue ce fut la révélation j'avais 10 ans c'était en 1979 , a partir de cette date j'ai commencé à aller dans l'unique concession Mercedes d'Angers ou j'étais obligé de piquer les pubs d'époque car les commerciaux n'en donnait même pas aux adultes non acheteurs et que en passant subrepticement la main sur le coté du comptoir des vendeurs j'arrivais a en chiper une ! superlol
que j'ai conservé religieusement dans des pochettes en plastique et je les ai toujours d'ailleurs....

alors tout ça pour dire que avoir ne serait ce qu'une W126 c'est tout un truc c'est comme si on ouvrait les portes du paradis pour moi
je regrette juste que les gens qui comme moi ont vécu cette période aujourd'hui jouent les blasés limite si c'est pas de la merde maintenant alors qu'ils bavaient dessus à l'époque !
Faites gaffe les mecs en voulant faire tendance vous allez devenir des vieux cons
moi j'ai pas oublié et à l'époque personne ne jetais un regard à une diesel preuve
pourtant la crise pétrolière des années 70 était passée
et quand j'ai eu ma 1ere W126 que j'ai toujours : mon SEC c'était comme si j'avait trouvé le Graal , j'ai mis 2 ans avant de la faire rouler , pourtant j'avais aussi une 280 CE mais a coté de la W126 c'était même pas comparable

tout ça pour vous dire qu'on se doit de ne pas céder a toutes ces modes débiles emprunt de connerie ambiante et de politiquement correct

alors quand je lis parfois ce que je lis ici faudrait pas qu'on me dise ça en live et en face parce que je crois que la tronche de certains finirait par rencontrer malencontreusement le pare-chocs de leurs Mercedes pour leurs en démontrer sa solidité devil superlol jump






_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 8:59

On est bien d'accord, c'est bien pour cela que je faisais allusion à l'utilisateur Lambda à opposer aux passionnés que nous sommes.

Actuellement MB vend à des utilisateurs plus qu'à des passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
albo560
as du volant
as du volant
albo560


Nombre de messages : 183
modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps)
Date d'inscription : 15/04/2014

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 12:49

Oui ok, 280, 260...

T'avais bien compris le message.

C'est juste pénible quand tu vas en concession Mercedes aujourd'hui de devoir reconnaitre qu'une W123 est (beaucoup) mieux fabriquée qu'une classe S actuelle.

Y a pas de gadgets à la con, mais la poignée de portière bouge pas quand tu ouvres ta voiture quoi.

Ce qui faisait la vraie valeur ajoutée de Mercedes (la fiabilité quasi absolue de la marque) disparait tranquillement depuis 20 ans.

Le dernier taxi dans lequel je suis monté c'était une 607... On rigolait avec le chauffeur de constater que la marque étoilée n'était plus le graal absolu de ces gros rouleurs (d'ailleurs la proportion de Mercedes chez les taxis a drastiquement baissé depuis dix ans, à tel point que dans mon coin c'est devenu rare de voir une Merco taxi...)

edit; Après verification des chiffres la voiture la plus vendue aux taxis est la toyota prius.
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:00

albo560 a écrit:
Oui ok, 280, 260...

T'avais bien compris le message.

C'est juste pénible quand tu vas en concession Mercedes aujourd'hui de devoir reconnaitre qu'une W123 est (beaucoup) mieux fabriquée qu'une classe S actuelle.

Y a pas de gadgets à la con, mais la poignée de portière bouge pas quand tu ouvres ta voiture quoi.

Ce qui faisait la vraie valeur ajoutée de Mercedes (la fiabilité quasi absolue de la marque) disparait tranquillement depuis 20 ans.

Le dernier taxi dans lequel je suis monté c'était une 607... On rigolait avec le chauffeur de constater que la marque étoilée n'était plus le graal absolu de ces gros rouleurs (d'ailleurs la proportion de Mercedes chez les taxis a drastiquement baissé depuis dix ans, à tel point que dans mon coin c'est devenu rare de voir une Merco taxi...)

edit; Après verification des chiffres la voiture la plus vendue aux taxis est la toyota prius.

Je n'ai pas de 123 mais de la même époque j'ai une 114, une 107 et une 124 et bien sûr pas de classe S actuelle, je suis donc pas la bonne personne pour émettre un jugement, mais t'es certain que tu n'exagères pas un peu quand même?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:20

oui c'est exagéré il a du monter dans une S diesel de base !

une 260 SE W126 sans option ça fait un peu pitié quand même la qualité est là mais c'est cheap

ceux qui étaient à la sortie AMG à Affalterbach et qui sont comme moi monté dans la S 63 AMG du performance studio AMG pourront témoigner que ça n'a rien à envier à une Rolls Royce ou une Bentley
et une W220 en S 500 V8 ou S 600 avec un peu d'option c'est quand même vachement bien finit et je parle pas d'une S Maybach

rien que l'intérieur de mon CL 55 AMG Kompressor de 2003 qui a du vrais métal chromé sur les seuils de portes (plastique sur W126, ou plastique et bout d'alu brossé sur W140) et tranchant de portes idem , que le cuir recouvre tableau de bord et plage arrière, et que l'alcantara recouvre le ciel de toit jusqu'aux pare-soleil ... très franchement quand je monte tous les jours de mon CL je peu regretter certaines choses des W126 comme la commande des vitres électrique sur la console centrale (je déteste la commande des vitres elec sur les portes) mais surement pas la qualité de la finition qui est encore plus luxueuse que sur ma 560 SEL

le seul truc ou on peut râler c'est les rares errements de l'électronique qui parfois te dis que tu dois contrôler la pression des pneus alors qu'il l'affiche bonne et qu'en contrôlant elle est effectivement bonne superlol c'est sur sur la W126 ya pas ça tu risques pas d'avoir ce problème superlol jump

ou aussi elle te dis de rajouter 1 litres d'huile quand tu la bouscules violement sur routes sinueuses et quand tu contrôles le niveau via l'OBD une fois arrêté elle dit que c'est bon et avec la jauge manuelle c'est bon aussi ! superlol jump

bref rien de dramatique en soit mais c'est toujours chiant pour un grand maniaque superlol jump

ceci dit je pense que certains ont aussi besoins de dénigrer les produits Mercedes modernes pour conforter leurs propres choix ou se consoler de ne pouvoir s'acheter des engins de la mort soit à cause de moyens financiers soit parce qu'ils ont pas les c...lles de tenter le coup

faut dire quand même qu'il y a qqes gamelles qui peuvent faire peur mais plus je recherche plus je m'aperçois que c'est toujours un défaut d'entretien qui fait que ça merde , bon pas forcément voulu car Mercedes ne prescrivait pas d'entretien supplémentaire alors qu'il en faut impérativement et bien spécifique pour les Mercedes les plus high-tech


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 20:35

Toi, tu es mur pour larguer tes "vieilles" superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





C'est une blague ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une blague !   C'est une blague ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une blague !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» images amusantes
» la blague de circonstance !!!
» mon étoile photos avec news jantes
» blague
» la blague du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: