Ici un petit sujet spécial pour repérer les Mercedes-Benz et véhicules spéciaux sur Google Streetview.
Petite introduction pour ceux qui ne savent pas ce que c'est Streetview (vous pouvez passez cela si vous savez ce que c'est):
Lorsque vous allez sur Google Map
http://map.google.com vous pouvez ensuite zommer sur la partie qui vous intéresse (avec la roulette sur la souris) et afficher les Streetview en cliquant le petit bonhomme
en bas à droite et en le plaçant sur la carte.
Pour autant qu'une Google Car soit passée, les routes qui sont affichées en couleur différentes vous amènera à Streetview lorsque vous poserez votre bonhomme dessus (par la méthode du drag and drop ou glissez-déposer).
Si vous l'utilisez souvent (Streetview), vous apercevez parfois des Mercedes... (ou d'autres machines roulants insolites)
La prochaine fois que vous en voyez, repérez en bas à droite le bouton
et choisissez l'option "
Partagez ou intégrez l'image" puis sélectionnez l'onglet "
Intégrer l'image".
Il ne reste plus qu'à copier le lien qui commence avec "< iframe src=..." et de le coller dans le post ci-dessous.
Je ne sais pas si je suis le seul à utiliser Streetview, mais ca peut être sympa si quelques uns participent... et cela contribue fortement à la culture géographique faisant découvrir de jolis lieu.
Exemple, ici une Mercedes W124 Break phase II (
repérée lors du parcours du trajet pour les prochaines vacances):
Autre exemple, ici, une autre mais celle-ci (je triche un peu) c'est au Musée Mercedes-Benz à Stuttgart...
Au suivant...