| Un escroc sur le forum !!! | |
|
+19HITEK Bibione1518 Boyington AMAURY VALTER Elvis centoriso ZorgII STERNE dechesne zalbator TALARO Uncle'Benz marc4058 gilberto affalterbach Michel Tchotto Pierro 40 mercos 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc4058 membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 22:56 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo
Un jour un membre de ce forum a reçu une pièce que je lui avais vendue une trentaine d'€ il m'a envoyé une photo sur laquelle cette pièce était arrivé cassée... bref! je lui ai remboursé rubis sur l'ongle ! sans autre discussion...
Mais il est évident qu'il faut redoubler de vigilance parce que dans ce milieu ce ne sont pas les "pourris" qui manquent...
es tu sure que c'était ta pièce et non celle qu'il avait cassé ? EN tout cas ip ou pas il faut des preuves ,même avec une facture ,signature ,très difficile de retrouver son fric ,la justice en France est plus du côté des méchants ,le bon citoyen ,lui il paie c'est plus facile surtout si en plus certains de la politique pondent des lois anti Français | |
|
| |
ZorgII directeur de course
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 23:08 | |
| - Michel a écrit:
- La Police Française n'est pas très intéressée par le mec qui s'est fait enfler 400€ sur un forum..Planquer des percepteurs sur les routes est beaucoup plus facile... et rentable...
Néanmoins, porter plainte n'est pas forcément vain...Il peut y avoir recherche de l'individu par son IP et une requête au FAI...Je ne sais pas si de tels moyens sont déployés dans ce cas.... Pour avoir déjà porté plainte pour un objet acheté sur leboncoin jamais reçu, la police n'en a absolument rien à faire (faut voir les conditions dans lesquelles j'ai déposé ma plainte ... entre les rires d'une policière qui regardait des vidéos de Dany Boon sur son téléphone, et une autre qui racontait son prochain mariage) ... tout ça pour me dire à la fin que que je m’étais fait arnaqué (ça, je le savais déjà), et que de toute façon, qu'en dessous de 1000€, rien ne serait fait. => plusieurs mois après, j'ai effectivement reçu un courrier de classement sans suites. D'ailleurs, ma plainte n'avait même pas été enregistrée (pas de numéro), que j'ai fait remarqué dans un courrier adressé au tribunal. Surprise, dans la réponse, un numéro avait été attribué. | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dsds Ven 17 Avr - 23:11 | |
| Hallo - es tu sure que c'était ta pièce et non celle qu'il avait cassé ? a écrit:
je me suis bien évidemment posé la question... il est clair que je n'étais même pas obligé de rembourser quoique ce soit mais pour si peu ... Bien évidement le prix aurait été plus important , j'aurai vu la chose différemment... Disons que je lui ai fait confiance et surtout que j'ai joué l'honnêteté jusqu'au bout! mais 1 fois pas...2 | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 66 Localisation : Landes modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 9:11 | |
| 400€ une rigolade pour la police,
http://www.alterinfo.net/les-barons-voleurs-Que-ceux-qui-ont-gagne-des-milliards-de-dollars-avec-la-crise-du-credit-levent-la-main-_a26129.html
http://www.topito.com/top-attaques-justice-ridicules
http://www.topito.com/top-6-des-proces-les-plus-banals-en-amerique | |
|
| |
mercos membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1749 Age : 47 Localisation : loin, très loin... modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124. Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 17:24 | |
| hello, je vois que ce sujet attire pas mal de monde déjà je tiens à préciser qu'avant d'ouvrir le post, j'en ai bien entendu parlé avec le boss en mp c'est qu'après avoir eu son feu vert que je me suis permis de lancer le débat sur le salon aucun soucis pour donner plus de précisions : - le gar a ouvert un post sur la rubrique "annonces" du forum le 02 juin 2014 : "pièces détachées w124" sur le post il précise que pas mal de pièces de coupé sont en vente, dont un cuir noir et des jantes. on commence d'abord à en parler sur le post, puis en mp je me suis mis d'accord avec lui pour prendre l'intérieur complet et une jante 8 trous pour 400 euros. affaire conclue par mp, je lui demande son numéro de tél pour en parler de vive voix je l'appelle, tout se passe très bien, le gar avait l'air très clean et là je lui explique que j'habite loin et que la logistique allait être un peu compliquée. afin de prouver ma bonne foie et bloquer les pièces, je m'engage à lui payer le tout via un ami à moi parisien, le temps que mon transporteur récupère les pièces de chez lui pour les ramener à Casablanca. pour info, le transporteur ne donne jamais de date fixe car il attend de charger son camion avant de prendre la route je file son numéro à mon pote qui est sur paris et lui demande de le contacter pour le payer et bloquer les pièces. RDV donné dans le 16ème, le gar s'est pointé à l'heure et a pris l'argent après ça, on a du avoir un ou 2 échanges par mp et dès que j'ai voulu le contacter pour lui donner la date d'enlèvement des pièces par le transporteur il a disparu de la circulation : no news !!! ne répond ni aux mails, ni aux mp ni par tél je l'ai appelé en numéro caché il y a 15 jours, dès qu'il a entendu ma voix, il m'a raccroché au nez cet enfoiré comme j'habite à 3000 bornes, je pense que ça sert à rien d'entamer une procédure et puis franchement pour 400 euros, je pense que le résultat est connu d'avance A part avoir son adresse et lui casser la gueule, y a rien à faire !!! comme je l'ai déjà dit, je fais ça à titre vraiment préventif, pour éviter que d'autres membres se fassent avoir par cet escroc Pour uncle benz : malheureusement, même ma 2ème affaire (en Allemagne) a planté en ce moment, j'ai un peu la poisse faut en chercher une autre maintenant sinon j'espère que t'es bien rentré et que ton séjour s'est bien passé bonne fin de journée | |
|
| |
TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 17:43 | |
| bonjour Mercos tu as bien fait de le signaler ce mec vraiment malhonnête si il lis le forum je crois pas qu il va se manifester maintenant ....en tout cas tu as perdu 400 euros et franchement si cela devait m arriver je serais quelque peu furieux tout comme toi.. malheureusement en France il y a de plus en plus de gens comme lui et notre justice ferme les yeux ..... pire encore ce sont les victimes de ces escrocs qui sont ennuyés ..... en tout cas merci de nous avoir prévenu. | |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 17:54 | |
| Désolé pour toi mon ami mais un guignol qui pique 400 € à quelqu un qui est trop loin pour venir réclamer ce n est pas un escroc mais une petite frappe en bref un branleur, il faut lui tendre un collet et lui foutre une branlée à 5000 € de dents et de jambes cassées c est tout ce que ça merite. | |
|
| |
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6533 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 18:04 | |
| - mercos a écrit:
- comme j'habite à 3000 bornes, je pense que ça sert à rien d'entamer une procédure et puis franchement pour 400 euros, je pense que le résultat est connu d'avance
A part avoir son adresse et lui casser la gueule, y a rien à faire !!! Tu sais, si tout le monde pense comme toi, il a encore de beaux jours et de belles arnaques devant lui. Je ne te donne pas de conseils, je pense aussi qu'une procédure ne te ramènera pas l'argent que tu as perdu. Mais il est possible qu'il y ait d'autres personnes dans ton cas, avec le même escroc en face. Parce qu'à force de 400€, il va se faire un joli matelas . Il n'est pas impossible que la justice s’intéresse à lui un jour. Et plus il y aura de plaintes, plus il risque gros (notez que je reste prudent, on a déjà entendu parlé d'affaires qui auraient du conduire l'auteur en prison, et pour lesquels il est toujours dehors... Pour ce qui est de lui casser la gueule: c'est toi qui va avoir les emmerdes judiciaires, pas lui. | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 18:22 | |
| Oui.. effectivement, si ce mec n'en n'est pas à son coup d'essai, une plainte viendra peut-être grossir un dossier existant... Cela vaut peut-être le coup, et puis, pendant que les gendarmes rédigeront la plainte, ils ne seront pas cachés dans les buissons à nous arnaquer... légalement, eux ... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 20:06 | |
| 400 euros, ça fait quand même 2700 francs (environ).... Y a pas si longtemps, il me fallait 2 mois de travail pour gagner ça........ C'est pas la somme, c'est le principe........ On en a envoyé à Cayenne pour moins que ça.... Une pomme par exemple.... | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 20:52 | |
| - Elvis a écrit:
- 400 euros, ça fait quand même 2700 francs (environ)....
Y a pas si longtemps, il me fallait 2 mois de travail pour gagner ça........ C'est pas la somme, c'est le principe........ On en a envoyé à Cayenne pour moins que ça.... Une pomme par exemple.... les temps change Elvis les gent non plus de principe et la loi leur donne raison | |
|
| |
AMAURY VALTER champion des champions
Nombre de messages : 1377 Age : 61 Localisation : nievre 58 modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2 Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 22:26 | |
| bonsoir puor revenir sur le cas Dollar,moi je lui ai acheté le volant cuir de sa CE et aucun souci payé d avance etbien recu un volant quasi neuf | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 22:53 | |
| Payé par virement? Tu peux remonter à ses coordonnées bq? - mercos a écrit:
Pour uncle benz : malheureusement, même ma 2ème affaire (en Allemagne) a planté en ce moment, j'ai un peu la poisse faut en chercher une autre maintenant sinon j'espère que t'es bien rentré et que ton séjour s'est bien passé
Salut, Sacrée poisse oui! Venant de ton interlocuteur et tel que tu me l'as décrit, je ne suis que moyennement étonné... Pour autant déçu pour toi, c'est minable de sa part. Voilà où mène l'avarice Bien rentré oui merci, c'était super sympa d'avoir fait ta connaissance, à bientôt j'espère et n'hésite pas dès que tu passes en France! | |
|
| |
AMAURY VALTER champion des champions
Nombre de messages : 1377 Age : 61 Localisation : nievre 58 modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2 Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 23:12 | |
| reglé par cheque mais si mes souvenir sont bon pas a son nom ni a son adresse | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 23:35 | |
| - AMAURY VALTER a écrit:
- reglé par cheque mais si mes souvenir sont bon pas a son nom ni a son adresse
Ce genre de chose n'est jamais de bonne augure... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Boyington conducteur
Nombre de messages : 85 Age : 53 Localisation : Bourg en Bresse modèles possédés : T-Roc 2.0 Tdi150 - 1250GSA - F900R - F6c Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 23:38 | |
| Un opportuniste, dès qu'il y a un point faible il en profite. Un peu radical, mais une bonne cagoule, lui façonner deux chaussettes en béton et hop...il est part en vacances à l'autre bout de la terre officiellement! Il doit pas être à son coup d'essai, ça c'est sur! L'impression de perdre ton temps mais porter plainte est une minimum même contre X. | |
|
| |
Bibione1518 champion
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : Marseille modèles possédés : MERCEDES C43 AMG & BMW Z3M Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Sam 18 Avr - 23:59 | |
| Les incitation au meurtres et aux tortures vous devriez les faire en MP , car si le mec est procédurier en plus d'enfler de 400€ il est capable de porter plainte pour menace | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 66 Localisation : Landes modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 8:55 | |
| - gilberto a écrit:
- Elvis a écrit:
- 400 euros, ça fait quand même 2700 francs (environ)....
Y a pas si longtemps, il me fallait 2 mois de travail pour gagner ça........ C'est pas la somme, c'est le principe........ On en a envoyé à Cayenne pour moins que ça.... Une pomme par exemple.... les temps change Elvis les gent non plus de principe et la loi leur donne raison
moi aussi j'ai toujours un côté franc quand j'achète ,et les lois ? Gilberto a raison ,il suffit de voir quelques maires en parler en vidéo ,cela fait peur . | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 9:52 | |
| - Bibione1518 a écrit:
- Les incitation au meurtres et aux tortures vous devriez les faire en MP , car si le mec est procédurier en plus d'enfler de 400€ il est capable de porter plainte pour menace
Le type n'est pas revenu depuis Septembre 2014 sur le forum. Pour les menaces, je rappelle qu'en France, le délit d'intention n'existe pas.... En effet, le Code Pénal stipule qu'il n'y a point de crime ans intention de le commettre, sauf en cas de mise en danger de la personne d'autrui....... Mais si on dit de quelqu'un "il faudrait lui couper les couilles", par exemple, il ne s'agit que d'un élément moral, et non d'une contravention...... Bon... Vous m'avez suivi ? | |
|
| |
HITEK membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2295 Localisation : Auvergne modèles possédés : WDB1240521C :E320C 1994 ; WDB 1241251B: 250D 1991 ; WDB 1241251A: 250D 1989 ... Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 10:16 | |
| ne en juin 1992 cet escroc est plutot facile à retrouver en 2 click j'ai trouver son nom et prénom , il dit qu'il habite paris + si tu as son numéros de téléphone pour avoir son adresse exacte c'est plus tres compliqué .
Soit tu peu déléguer une personne pour porter plainte ou Alors lui péter les genoux au choix .
mais le mieux je croix c'est de le griller sur notre forum et sur tous ceux qui gravite autour du Monde MB.
p'tit con resteras p'tit con il finirat par ce faire griller un jours ... | |
|
| |
affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3398 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 10:44 | |
| On ne connait toujours pas le pseudo de l'autre gus qui aurait eu une attitude similaire. | |
|
| |
swicky membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8069 Age : 55 Localisation : Helvétie [CH] modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0] Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 10:45 | |
| C'est révoltant, mais il y a quasi aucune chance de récupérer quoi que ce soit sans preuves....
1) Il y a le N° de téléphone, bien plus simple à tracer qu'une adresse IP auprès d'un FAI, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu conversations téléphoniques, donc, le n° existe bel et bien et il y a un abonné déclaré derrière celui-ci, donc facile à retrouver pour la Police, sur plainte pénale.
2) Est-ce qu'il y a un papier signé lors de la remise des € 400.- ? Sans papier signé attestant que la personne a bien reçu les € 400.- contre remise prochaine de l'article acheté, cela sera parole contre parole (en confrontation), et il pourra dire qu'il n'a jamais rien reçu de personne et cela va s'arrêter là car sans preuves, il est très difficile d'établir la vérité pour un juge, qui ne pourra concilier et partager le vrai du faux.
3) Bien que cette vente est visiblement partie en cacahuète, sans information, on ne peut exclure un empêchement majeur de la part du vendeur (cause de son décès par exemple, ou si il est incarcéré en prison actuellement, cela explique peut-être son incapacité à répondre).
En bref, il faut toujours faire signer un papier des 2 parties, avec le nom et l'adresse de l'acheteur et du vendeur (vérifié par carte d'identité), la date du jour et l'explication détaillée de la transaction à effectuer concernant la marchandise.
Sans cela, on a quasi aucune chance de retrouver son du autrement que par la bonne volonté du vendeur car sans preuves, ce dernier pourra toujours se retourner pour harcèlement ou menaces.
Les lois sont ainsi faite, et ne pas prendre de précautions lors de la remise d'argent à quelqu'un amène souvent à ce genre de scénario. Un paiement sur un compte bancaire aurait été une preuve irréfutable, mais de l'argent donné en main propre (comme dans la majorité des petites actions criminelles d'ailleurs), ne laisse évidemment aucune trace et amène souvent à une situation sans issue.
| |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 10:59 | |
| - affalterbach a écrit:
- On ne connait toujours pas le pseudo de l'autre gus qui aurait eu une attitude similaire.
Il n' a jamais posté beaucoup ici...et n'y vient plus depuis fort longtemps.. Toutefois le désaccord n'a pas eu lieu sur le forum mais en dehors, et pas pour quelque chose qui se rapporte à l'automobile.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
swicky membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8069 Age : 55 Localisation : Helvétie [CH] modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0] Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 11:06 | |
| https://www.youtube.com/channel/UCQoUuH86Y-s4L2P_0aIj7FQ http://sport.skytopic.org/113256387443-pieces-detachees-w124 | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
| |
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 11:19 | |
| | |
|
| |
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5547 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Dim 19 Avr - 20:47 | |
| Lorsqu'on a dans l'idée d'escroquer , on a aussi l'idée de se planquer derrière un proxi afin que les adresses ip ne soient pas les bonnes . Par ailleurs lorsqu'on fait des transactions en liquide il faut s'attendre au pire . L'anticipation est le mot clé ! Donc, aucun recours ! _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! | |
| |
|
| |
| Un escroc sur le forum !!! | |
|