| Un escroc sur le forum !!! | |
|
+19HITEK Bibione1518 Boyington AMAURY VALTER Elvis centoriso ZorgII STERNE dechesne zalbator TALARO Uncle'Benz marc4058 gilberto affalterbach Michel Tchotto Pierro 40 mercos 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mercos membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1749 Age : 47 Localisation : loin, très loin... modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124. Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 19:03 | |
| bonjour tout le monde,
je voulais juste signaler qu'il y avait un membre malhonnête sur le forum. Il s'agit de : DOLLAR
je lui ai acheté un intérieur cuir noir de coupé 124 en septembre dernier et dès qu'il a pris l'argent, plus de nouvelles
comme j'habite loin (Casablanca), il est difficile pour moi de me déplacer pour voir les pièces avant de payer donc j'ai demandé au membre en question de m'envoyer des photos détaillées par mail. j'ai reçu de très belles photos avec un cuir bien nourri et très propre. afin de bloquer l'intérieur et prouver ma bonne foie, j'ai demandé à un ami à moi qui habite sur paris de le contacter pour lui remettre l'argent (400 €). le RDV a été pris sur paris (16ème), le type a pris l'argent et on a convenu que j'allais envoyer un transporteur avec qui je bosse assez souvent pour récupérer l'intérieur et me le rapatrier sur casablanca
depuis qu'il a pris l'argent, no news !!! j'ai essayé de le joindre à plusieurs reprises (tél + mp), mais il répond jamais la dernière fois que je lui au parlé, il m'a même raccroché au nez
heureusement que je suis à 3000 bornes, sinon je lui aurai bien cassé la G...
bref je passe les détails un véritable voleur, et c'est un peu de ma faute aussi car j'ai tendance à trop faire confiance je me suis dit que ça ne pouvait pas se faire entre passionnés de l'étoile. j'ai acheté un paquet de pièces sur le forum et je n'ai jamais eu de problèmes... certains me reconnaitront d'ailleurs !!!
désolé de vous embêter avec ça, mais ma démarche est à titre purement préventif, c'est pour éviter que d'autres membres se fassent avoir aussi
petit rappel, il s'agit du membre DOLLAR la dernière fois qu'il s'est connecté sur le forum, c'est au mois de décembre attention qu'il ne revienne pas sous un autre pseudo
merci et bonne soirée... | |
|
| |
Pierro 40 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4955 Localisation : Pays Basque modèles possédés : SL500 phase 2.02 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 19:13 | |
| Navré pour toi ! Hélas c'est pas les escrocs qui manquent, même ici ... J'en ai un gros qui me doit un max et qui est respecté par tous ici car tous ne savent pas tout Ça vaudrait presque le coups de dédier un topic, mais je sais bien que ce n'est pas possible ... hélas ... | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7975 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 19:23 | |
| Salut ! Et tes copains de Paris, savent pas pousser une pointe jusqu'au domicile de ce gars qu'ils ont rencontrés pour lui refiler ton fric ! ? ! Doit l'avoir vendu 2 x ,depuis le temps, cet intérieur cuir ! Merci de prévenir le forum ! Vaut mieux ainsi que de buzzer sur le bouton " abus " ! Ciao! | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 19:36 | |
| Désolé pour toi, c'est rare... Comme dit plus haut, envoie donc ceux qui ont remis l'argent à ce vendeur pour savoir ce qu'il en est...
Je vais surveiller ce membre... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 19:44 | |
| - Pierro 40 a écrit:
- Navré pour toi !
Hélas c'est pas les escrocs qui manquent, même ici ... J'en ai un gros qui me doit un max et qui est respecté par tous ici car tous ne savent pas tout
Ça vaudrait presque le coups de dédier un topic, mais je sais bien que ce n'est pas possible ... hélas ... Ah merde, Pierro, je n'avais pas vu ton message.. J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce litige. Par contre, ce n'est pas top de laisser la suspicion planer sur les membres du forum qui sont ... gros ! Je déconne, mais, c'est vrai, même sur le forum il peut y avoir des escrocs, donc, en cas de transactions qui mettent en jeu des sommes relatives, faites attention quand même... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3398 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 20:20 | |
| - Pierro 40 a écrit:
- Navré pour toi !
Hélas c'est pas les escrocs qui manquent, même ici ... J'en ai un gros qui me doit un max et qui est respecté par tous ici car tous ne savent pas tout
Ça vaudrait presque le coups de dédier un topic, mais je sais bien que ce n'est pas possible ... hélas ... Tu devrais développer afin d'éviter que ça n'arrive aux autres. | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 3398 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 20:28 | |
| Exact, habitant - également - un peu loin, je me sens concerné par ce sujet. | |
|
| |
marc4058 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 871 Age : 66 Localisation : Landes modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break Date d'inscription : 04/03/2013
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
| |
| |
Pierro 40 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4955 Localisation : Pays Basque modèles possédés : SL500 phase 2.02 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 21:05 | |
| - affalterbach a écrit:
- Pierro 40 a écrit:
- Navré pour toi !
Ça vaudrait presque le coups de dédier un topic, mais je sais bien que ce n'est pas possible ... hélas ... Tu devrais développer afin d'éviter que ça n'arrive aux autres. L'arnaque n'a rien à voir avec le forum ! Si ce n'est que c'est un membre du forum, mais c'est une affaire qui n'a rien à faire ici ... | |
|
| |
TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 21:11 | |
| impensable !ils sont partout ces enflures !!! car là c est carrément du vol! mercos tu peu expliquer comment tu as su qu il vendait cet intérieur? tu a bien du voir son annonce ici sans doute?......tu as son adresse mail ? tes potes n' ont pas relevé son identité ou son numéro de voiture aucune précaution en fait il l ont refilé 400 euros comme ça a un mec qu il on vu dans la rue? c est un peu craignos quand même.........tu trouve pas ? tu connais juste son pseudo et tu balance 400 roros comme ça a un gus sans savoir ... bien que tu fasse confiance un peu trop a mon avis tu a été un peu trop crédule sur ce coup! | |
|
| |
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6533 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 21:12 | |
| C'est triste de se faire avoir de cette façon . Désolé pour toi. Je ne te trouve pas particulièrement imprudent. Tu as demandé des photos, tu as eu un contact physique avec le vendeur (par personne interposé). C'est déjà prendre pas mal de précautions . Ca aurait aussi pu t'arriver sur une vente "classique" (hors internet). Merci en tout cas de prévenir les autres membres. Tu devrais porter plainte. | |
|
| |
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 21:28 | |
| porter plainte contre qui ? faudrait déjà trouver le gus et savoir son nom! en plus du liquide ............autrement dis pas beaucoup de preuves......pas si facile que tu crois ! | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 21:31 | |
| bizzare, je coyais que pour s'inscrire , il fallait utiliser une adresse mail et un membre a sur ses post un programme qui révèle l'adresse IP de ses interlocuteurs ! donc les modos peuvent savoir qui est ce personnage !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 21:53 | |
| même en ayant l adresse IP malheureusement tu ne sauras rien de plus !!! seul les autorités sont habilités a demander les renseignements auprès des FAI et encore il faut déposer plainte ou que les faits sois graves ..... | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 21:56 | |
| | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: nn Ven 17 Avr - 22:06 | |
| Hallo - Ça vaudrait presque le coups de dédier un topic, mais je sais bien que ce n'est pas possible ... hélas ... a écrit:
+100!!!! Cela permettrait D'épurer , de parfaire l'harmonie et surtout la confiance entre membres!!! Un jour un membre de ce forum a reçu une pièce que je lui avais vendue une trentaine d'€ il m'a envoyé une photo sur laquelle cette pièce était arrivé cassée... bref! je lui ai remboursé rubis sur l'ongle ! sans autre discussion... Mais il est évident qu'il faut redoubler de vigilance parce que dans ce milieu ce ne sont pas les "pourris" qui manquent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 22:12 | |
| bien mais la France c est pas la Belgique!!!!! ici aussi il faut porter plainte ......mais l' ami Mercos ne vit pas en métropole malheureusement et dis toi aussi qu en France les escrocs et voyous en tout genres ont la belle vie...... juste un petit rappel a l ordre et puis voilà! et les exemples ne manques pas............il suffit de lire les journaux pour s en rendre compte hélas. d autre part cette histoire manque un peu de précisions pour épiloguer donc ne connaissant pas les tenants et aboutissants il serait futile d improviser quoique ce soit......
Dernière édition par TALARO le Ven 17 Avr - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 22:14 | |
| | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 22:30 | |
| La Police Française n'est pas très intéressée par le mec qui s'est fait enfler 400€ sur un forum..Planquer des percepteurs sur les routes est beaucoup plus facile... et rentable...
Néanmoins, porter plainte n'est pas forcément vain...Il peut y avoir recherche de l'individu par son IP et une requête au FAI...Je ne sais pas si de tels moyens sont déployés dans ce cas.... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 22:55 | |
| - Michel a écrit:
- La Police Française n'est pas très intéressée par le mec qui s'est fait enfler 400€ sur un forum..Planquer des percepteurs sur les routes est beaucoup plus facile... et rentable...
Néanmoins, porter plainte n'est pas forcément vain...Il peut y avoir recherche de l'individu par son IP et une requête au FAI...Je ne sais pas si de tels moyens sont déployés dans ce cas.... Malheureusement pour l ami de Casablanca cela n est pas si simple que l on pense ....comme on dit pas de papier pas de témoins comment justifier quoique ce soit........puis l autre peut toujours invoquer qu il n a reçu qu un acompte et il attends le reste .........donc assez tordu cette histoire et surtout qu il faudrait que notre ami Mercos fournisse plus de détails sur cette transaction...pour justifier une quelconque escroquerie auprès de nos "gentils gendarmes" déjà sur LBC on compte plus les arnaques en tout genres qui malheureusement pour les victimes sont laissés pour compte.... sans aucuns recours | |
|
| |
marc4058 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 871 Age : 66 Localisation : Landes modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 22:56 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo
Un jour un membre de ce forum a reçu une pièce que je lui avais vendue une trentaine d'€ il m'a envoyé une photo sur laquelle cette pièce était arrivé cassée... bref! je lui ai remboursé rubis sur l'ongle ! sans autre discussion...
Mais il est évident qu'il faut redoubler de vigilance parce que dans ce milieu ce ne sont pas les "pourris" qui manquent...
es tu sure que c'était ta pièce et non celle qu'il avait cassé ? EN tout cas ip ou pas il faut des preuves ,même avec une facture ,signature ,très difficile de retrouver son fric ,la justice en France est plus du côté des méchants ,le bon citoyen ,lui il paie c'est plus facile surtout si en plus certains de la politique pondent des lois anti Français | |
|
| |
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2507 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! Ven 17 Avr - 23:08 | |
| - Michel a écrit:
- La Police Française n'est pas très intéressée par le mec qui s'est fait enfler 400€ sur un forum..Planquer des percepteurs sur les routes est beaucoup plus facile... et rentable...
Néanmoins, porter plainte n'est pas forcément vain...Il peut y avoir recherche de l'individu par son IP et une requête au FAI...Je ne sais pas si de tels moyens sont déployés dans ce cas.... Pour avoir déjà porté plainte pour un objet acheté sur leboncoin jamais reçu, la police n'en a absolument rien à faire (faut voir les conditions dans lesquelles j'ai déposé ma plainte ... entre les rires d'une policière qui regardait des vidéos de Dany Boon sur son téléphone, et une autre qui racontait son prochain mariage) ... tout ça pour me dire à la fin que que je m’étais fait arnaqué (ça, je le savais déjà), et que de toute façon, qu'en dessous de 1000€, rien ne serait fait. => plusieurs mois après, j'ai effectivement reçu un courrier de classement sans suites. D'ailleurs, ma plainte n'avait même pas été enregistrée (pas de numéro), que j'ai fait remarqué dans un courrier adressé au tribunal. Surprise, dans la réponse, un numéro avait été attribué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un escroc sur le forum !!! | |
| |
|
| |
| Un escroc sur le forum !!! | |
|