| Prise d'air Vito 2001 108 CDI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZuZuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Mar 07 Avr 2015, 10:14 pm | |
| Bonjour à tous, J'adore mon Vito 108 CDI, c'est un utilitaire de 160mKm, je l'utilise pour des petits week-end et mes sorties de motocross/enduro Je suis parti 2 semaines avec lui cet été, 3000Km et j'ai remarqué qu'à la fin de mes vacances, il avait plus de mal à démarrer (le démarreur tournais longtemps). Je le reprends 2 mois plus tard et c'est pire mais j'arrive quand même à le faire rouler... et quand il roule tout va bien :) Je remarque que j'ai de la mousse (bulles d'airs) qui passe dans les tuyaux transparents qui relie le filtre à gasoil et la rampe d'injection. J'ai essayé de changer le relais du filtre à gasoil (comme dans ce post https://mercedes-benz.forumactif.com/t64863-prise-d-air-au-vito-112-cdi) ainsi qu'une des durites (je n'ai pas réussi à démonter la demi-lune support moteur comme préconisé dans ce post https://mercedes-benz.forumactif.com/t41496-besoin-d-aide-changement-durite-gasoil-sur-vito .. tout bougeait avec mon bras de levier de 2mètres sauf l'écrou !) du coup, j'ai fait comme j'ai pu et je ne suis pas certains de bien l'avoir fait... Maintenant, il ne démarre même plus :( même avec du start pilot et en descente (batterie neuve et chargée). A propos de ces durites, je ne comprends pas bien le système de fixation.. Est-ce grave si une patte blanche est cassée ? J'ai fini par l'amener chez un garagiste qui ma diagnostiqué 4 injecteurs HS avec de la limaille, donc certainement une pompe HP HS (2500€ de devis) Je trouve ça bizar vu que le camion tournais très bien il y à peu, et que la prise d'air est flagrante... Messieurs les passionnés, qu'en pensez-vous?? Merci ! | |
|
| |
ZuZuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Dim 12 Avr 2015, 3:15 pm | |
| UP je compte vraiment sur votre expérience je me tâte à m'en débarrasser pour une bouchée de pain ça me fendrais le cœur :( | |
|
| |
seba71 pilote d'élite
Nombre de messages : 204 modèles possédés : V220 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Mer 15 Avr 2015, 8:18 pm | |
| Si tu as démonté le filtre et/ou des durites,il faut à nouveau gaver de gasoil ton filtre et tes durites pour pouvoir le démarrer et insister un peu sur le démarreur et normalement ça doit démarrer, est ce que tu as fait cela? | |
|
| |
ZuZuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Lun 20 Avr 2015, 10:16 am | |
| Oui j'ai dja fait ça mais en vain.. Je l'ai émené chez un mécano qui conais bien le problème, il ma diagnostiqué ce matin 2 injecteurs HS qui refoulent selon lui, d'ou le problème d'air dans les durites... A voir verdict dans la semaine ;) Merci à toi ! | |
|
| |
gamak conducteur
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : entre Metz et nancy modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Jeu 30 Avr 2015, 7:45 pm | |
| Ben voilà , mais quand deux injecteurs sont dans le sac les deux autres ne vont pas tarder, fais les 4 , tu gagneras de la main d'oeuvre pour dans 3 mois lorsque les autres claqueront si tu ne les change pas de suite .. | |
|
| |
ZuZuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Mer 06 Mai 2015, 1:49 pm | |
| Messieurs, j'ai des nouvelles du front, Finalement le mécanicien m'a changé les 4 Injecteurs (1000€) car les autres refoulaient également. L'ancien mécano a foiré 1 pas de vis d'injecteur, ce qui fait qu'il a du "bricolé" avec une tige fileté, un écrou et du frein filet... J'espère que ca tiendra dans le temps mais je lui fait confiance c'est un mec bien La bonne nouvelle, c'est que selon lui y'a pas de trace de limaille et que sleon lui si la pompe HP envoyais de la limaille ca ne démarrerai pas.. Ca vous semble logique ? Gamak, pourquoi si 2 injecteurs sont foirés les 2 autres vont suivre ? Techniquement ca m'échappe.. Merci ! | |
|
| |
gamak conducteur
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : entre Metz et nancy modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Jeu 07 Mai 2015, 7:42 am | |
| C'est bien d'avoir fait les 4 ! La raison est toute simple : si tu as deux injecteurs qui fuient, les autres ayant eu le même cycle de vie, certainement fabriqués le même jour, ayant eu le même gasoil et les mêmes contraintes mécaniques vont immanquablement avoir le même sort à brève échéance ! C'est comme les plaquettes de freins ou les ampoules de phare : ça meurt quasiment en même temps Les injecteurs de CDI ont généralement une espérance de vie de 150 000 km, guère plus , donc il t'aurait fallu repasser par la case garage sous peu ! tu vas pouvoir retrouver les joies du démarrage sans bulles | |
|
| |
ZuZuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Prise d'air Vito 2001 108 CDI Jeu 07 Mai 2015, 3:56 pm | |
| OK très bien ! Je profite déjà des joies du démarrage sans bulles ;) J'espere maintenant que cette histoire de limaille ne soit pas fondée ! | |
|
| |
| Prise d'air Vito 2001 108 CDI | |
|