Bonjour à tous,
J'adore mon Vito 108 CDI, c'est un utilitaire de 160mKm, je l'utilise pour des petits week-end et mes sorties de motocross/enduro
Je suis parti 2 semaines avec lui cet été, 3000Km et j'ai remarqué qu'à la fin de mes vacances, il avait plus de mal à démarrer (le démarreur tournais longtemps).
Je le reprends 2 mois plus tard et c'est pire mais j'arrive quand même à le faire rouler... et quand il roule tout va bien :)
Je remarque que j'ai de la mousse (bulles d'airs) qui passe dans les tuyaux transparents qui relie le filtre à gasoil et la rampe d'injection.
J'ai essayé de changer le relais du filtre à gasoil (comme dans ce post
https://mercedes-benz.forumactif.com/t64863-prise-d-air-au-vito-112-cdi) ainsi qu'une des durites (je n'ai pas réussi à démonter la demi-lune support moteur comme préconisé dans ce post
https://mercedes-benz.forumactif.com/t41496-besoin-d-aide-changement-durite-gasoil-sur-vito .. tout bougeait avec mon bras de levier de 2mètres sauf l'écrou !) du coup, j'ai fait comme j'ai pu et je ne suis pas certains de bien l'avoir fait...
Maintenant, il ne démarre même plus :( même avec du start pilot et en descente (batterie neuve et chargée).
A propos de ces durites, je ne comprends pas bien le système de fixation.. Est-ce grave si une patte blanche est cassée ?
J'ai fini par l'amener chez un garagiste qui ma diagnostiqué 4 injecteurs HS avec de la limaille, donc certainement une pompe HP HS (2500€ de devis)
Je trouve ça bizar vu que le camion tournais très bien il y à peu, et que la prise d'air est flagrante...
Messieurs les passionnés, qu'en pensez-vous??
Merci !