| | W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils | |
|
+8didi61 commode Hansis centoriso Drake62 Michel mathieu frank masterflash 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Date d'inscription : 02/04/2010
| | | | albo560 as du volant
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils 03.03.15 10:56 | |
| Sans vouloir en rajouter une couche, le diesel c'est surtout un carburant qui pue. Rien que faire le plein avec ce truc pour tracteur te fait oublier pendant les 20 bornes qui suivent que tu roules en classe S tellement tes mains sentent mauvais. Et puis un moteur qui monte pas à plus de 3000 tours minutes, c'est pas vraiment l'idée que je me fais de la perfection automobile que doit incarner une classe S. Michel a dit le Samedi 28 Février "Les diésels modernes ont des équipements très couteux et leur fiabilité dans le temps est très douteuse... Ce n'est pas un avis, c'est une constatation... Quand je vois le prix d'une pompe HP sur un diésel, je saute au plafond ! Et je ne parle pas des injecteurs et du reste !!! Alors, l'économie de quelques centimes à la pompe me fait sourire... Mais le choix appartient à tous, on ne juge pas.. " Tout est dit! | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils 03.03.15 15:06 | |
| c'est vrais que pour moi classe S et diesel ça m'hérisse les poils ... tu as une S CDI ok mais pas une Classe S tu as juste une S c'est comme le canada dry ça a la couleur de l'alcool, ça ressemble à de l'alcool mais c'est pas de l'alcool et avec ça t'es pas près d'atteindre l'ivresse plus sérieusement une S 320 CDI c'est aussi confortable qu'une S 320 essence , un peu moins performant, mais question entretien si t'as pas d'emmerde tu seras de toutes façons plus cher que la 320 essence et puis avec ce projet d'interdiction des villes ou de péage automatique à l'entrée est ce encore intéressant d'acheter un "vieux" diesel ? 70 km/jour si tu fais 35 km d'une traite aller et idem retour oui tu seras moins emmerdé que si c'est moins de 15 km aller simple (en hiver ton moteur n'est pas encore chaud et risque d'encrassement EGR, catalyseurs, turbo, volets, etc... etc...) maintenant vu ton budget je m'orienterais vers une essence et prévoir une enveloppe de 1000 / 1500 € pour faire tout ce qu'il faut avant de la rouler (idem diesel mais plus 1500/2000 €) car comme je le dis sur un autre topic rares sont les S à avoir eut un vrais entretien digne de ce nom et même en concession ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils 03.03.15 17:13 | |
| Bonjour à tous . En dehors de toute autre considération, j'ai pu apprécier les 75 mk de couple et 314 cv d'une 420 cdi E 211, et je peux vous dire qu'on est loin de la 204 break diesel qui existait dans ma jeunesse; donc la présumée faiblesse des performances d'un diesel moderne me parait un peu difficile à évoquer; en comparaison, la 500 fait un peu plus de 47 mk et 306 cv . J'ai été passager dans une de ces 420, de 2006, et croyez-moi, cela marche fort ; en contrepartie, ce sont devenus des moteurs fragiles et coûteux à l'entretien, tout l'inverse des anciens diesel, ce qui est un paradoxe . De toute façon, tout concoure à leur mise à l'écart, ce qui va j'espère ouvrir (enfin) une voie royale pour les 126 si incomprises, pour ne pas dire méconnues, ce qui est navrant tant leurs atouts sont nombreux , complétées éventuellement comme c'est mon cas pour de l'intendance pure par une BM break 525 tds tranquille, de 92, trouvée à 300 euros et aux 143 cv bien sympathiques tout de même pour une conso de 7 l . René. | |
| | | albo560 as du volant
Nombre de messages : 183 modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps) Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils 03.03.15 18:03 | |
| - mercedes380 a écrit:
- Bonjour à tous .
En dehors de toute autre considération, j'ai pu apprécier les 75 mk de couple et 314 cv d'une 420 cdi E 211, et je peux vous dire qu'on est loin de la 204 break diesel qui existait dans ma jeunesse; donc la présumée faiblesse des performances d'un diesel moderne me parait un peu difficile à évoquer; en comparaison, la 500 fait un peu plus de 47 mk et 306 cv .
J'ai été passager dans une de ces 420, de 2006, et croyez-moi, cela marche fort ; en contrepartie, ce sont devenus des moteurs fragiles et coûteux à l'entretien, tout l'inverse des anciens diesel, ce qui est un paradoxe .
De toute façon, tout concoure à leur mise à l'écart, ce qui va j'espère ouvrir (enfin) une voie royale pour les 126 si incomprises, pour ne pas dire méconnues, ce qui est navrant tant leurs atouts sont nombreux , complétées éventuellement comme c'est mon cas pour de l'intendance pure par une BM break 525 tds tranquille, de 92, trouvée à 300 euros et aux 143 cv bien sympathiques tout de même pour une conso de 7 l . René. La 420 cdi E211 est plus récente aussi... le V8 équivalent de ces années là est donné pour 388 cv (Damien me corrigera si je dis une connerie). Ce qui change la donne. Effectivement la fiabilité n'est pas la même que sur une 205 diesel de 1985. (celle qui roule à l'huile de friture passée au chinois). Et ça a toujours un bruit de merde et une odeur à gerber. | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils 03.03.15 21:14 | |
| Bonjour ALEXANDRE . Sans vouloir faire l'apologie du diesel récent qui ne sera jamais ma cible, voici mes sources qui portent toutes 2 sur les 211, que j'ai crues contemporaines: http://www.zeperfs.com/fiche1532-mercedes-e-420-cdi-w211.htm http://www.zeperfs.com/fiche986-mercedes-e-500-w211.htm Mais bien que la présentation des documents soit similaire, il s'avère que la 420 est d'après 2006, alors que la 500 est d'avant, et qui avec une nouvelle motorisation a gagné 82 cv pour arriver aux 388 que tu as cités avec justesse; cependant le couple n'est que de 55 mk comparés aux 75 de la 420, et selon ce que j'ai cru comprendre, c'est le couple qui est plus important que les cv , ce qui était le propos de mon intervention : cela pousse vraiment très fort . Quant au bruit peu agréable, tu as aussi raison pour les 4 cylindres, mais j'ai depuis 90 une 524 td à 6 cylindres dont la musique est tellement mélodieuse que je n'ai jamais mis la radio; les suivantes, ainsi que des VOLVO ont conservé ce feulement discret reconnaissable entre 1000, et les décélérations rapides sont de véritables enchantements. Enfin pour l'odeur, pour prendre du carburant, que ce soit essence ou gasoil, j'ai toujours mis les gants que j'utilise systématiquement pour tout ce que je fais, et sincèrement, je n'ai jamais été incommodé . Ceci dit, je préfère de loin le délice de glisser sur la route en silence avec la SEC ; j'utilise la 525 tds que j'ai récemment trouvée à 300 euros essentiellement pour son aspect break bien pratique pour mon intendance quotidienne, mais cela a au moins le mérite d'augmenter l'effet de transition avec la 126 . Je profite ainsi des avantages des 2 versions qui ont chacune leur intérêt . René. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils | |
| |
| | | | W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |