http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils

Aller en bas 
+8
didi61
commode
Hansis
centoriso
Drake62
Michel
mathieu frank
masterflash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hansis
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5418
Date d'inscription : 02/04/2010

W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils   W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty01.03.15 10:50

damien a écrit:
prends l'huile chez Mercedes tu vas voir le prix superlol jump

Je vais me faire violer si vais chez mb

Une fois pour un bidon d'appoint d'huile de DA. Je me pointe Avec un billet de 10 pensant que sa ferait l'affaire... il as fallu que je repasse avec la cb. .. cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
albo560
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/04/2014

W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils   W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty03.03.15 10:56


Sans vouloir en rajouter une couche,

le diesel c'est surtout un carburant qui pue. Rien que faire le plein avec ce truc pour tracteur te fait oublier pendant les 20 bornes qui suivent que tu roules en classe S tellement tes mains sentent mauvais.

Et puis un moteur qui monte pas à plus de 3000 tours minutes, c'est pas vraiment l'idée que je me fais de la perfection automobile que doit incarner une classe S.


Michel a dit le Samedi 28 Février

"Les diésels modernes ont des équipements très couteux et leur fiabilité dans le temps est très douteuse... Ce n'est pas un avis, c'est une constatation...
Quand je vois le prix d'une pompe HP sur un diésel, je saute au plafond ! Et je ne parle pas des injecteurs et du reste !!!

Alors, l'économie de quelques centimes à la pompe me fait sourire...

Mais le choix appartient à tous, on ne juge pas.. "

Tout est dit! coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils   W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty03.03.15 15:06

c'est vrais que pour moi classe S et diesel ça m'hérisse les poils ... tu as une S CDI ok mais pas une Classe S tu as juste une S

c'est comme le canada dry ça a la couleur de l'alcool, ça ressemble à de l'alcool mais c'est pas de l'alcool et avec ça t'es pas près d'atteindre l'ivresse superlol jump

plus sérieusement une S 320 CDI c'est aussi confortable qu'une S 320 essence , un peu moins performant, mais question entretien si t'as pas d'emmerde tu seras de toutes façons plus cher que la 320 essence

et puis avec ce projet d'interdiction des villes ou de péage automatique à l'entrée est ce encore intéressant d'acheter un "vieux" diesel ?

70 km/jour si tu fais 35 km d'une traite aller et idem retour oui tu seras moins emmerdé que si c'est moins de 15 km aller simple (en hiver ton moteur n'est pas encore chaud et risque d'encrassement EGR, catalyseurs, turbo, volets, etc... etc...)

maintenant vu ton budget je m'orienterais vers une essence et prévoir une enveloppe de 1000 / 1500 € pour faire tout ce qu'il faut avant de la rouler (idem diesel mais plus 1500/2000 €) car comme je le dis sur un autre topic rares sont les S à avoir eut un vrais entretien digne de ce nom et même en concession !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils   W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty03.03.15 17:13

Bonjour à tous coucou .

En dehors de toute autre considération, j'ai pu apprécier les 75 mk de couple waou! et 314 cv d'une 420 cdi E 211, et je peux vous dire qu'on est loin de la 204 break diesel qui existait dans ma jeunesse; donc la présumée faiblesse des performances d'un diesel moderne me parait un peu difficile à évoquer; en comparaison, la 500 fait un peu plus de 47 mk chiallé et 306 cv .

J'ai été passager dans une de ces 420, de 2006, et croyez-moi, cela marche fort ; en contrepartie, ce sont devenus des moteurs fragiles et coûteux à l'entretien, tout l'inverse des anciens diesel, ce qui est un paradoxe blink .

De toute façon, tout concoure à leur mise à l'écart, ce qui va j'espère ouvrir (enfin) une voie royale pour les 126 jump2 si incomprises, pour ne pas dire méconnues, ce qui est navrant tant leurs atouts sont nombreux bravo , complétées éventuellement comme c'est mon cas pour de l'intendance pure par une BM break 525 tds tranquille, de 92, trouvée à 300 euros et aux 143 cv bien sympathiques tout de même pour une conso de 7 l  jump2 . René.
Revenir en haut Aller en bas
albo560
as du volant
as du volant
albo560


Nombre de messages : 183
modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps)
Date d'inscription : 15/04/2014

W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils   W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty03.03.15 18:03

mercedes380 a écrit:
Bonjour à tous coucou .

En dehors de toute autre considération, j'ai pu apprécier les 75 mk de couple waou! et 314 cv d'une 420 cdi E 211, et je peux vous dire qu'on est loin de la 204 break diesel qui existait dans ma jeunesse; donc la présumée faiblesse des performances d'un diesel moderne me parait un peu difficile à évoquer; en comparaison, la 500 fait un peu plus de 47 mk chiallé et 306 cv .

J'ai été passager dans une de ces 420, de 2006, et croyez-moi, cela marche fort ; en contrepartie, ce sont devenus des moteurs fragiles et coûteux à l'entretien, tout l'inverse des anciens diesel, ce qui est un paradoxe blink .

De toute façon, tout concoure à leur mise à l'écart, ce qui va j'espère ouvrir (enfin) une voie royale pour les 126 jump2 si incomprises, pour ne pas dire méconnues, ce qui est navrant tant leurs atouts sont nombreux bravo , complétées éventuellement comme c'est mon cas pour de l'intendance pure par une BM break 525 tds tranquille, de 92, trouvée à 300 euros et aux 143 cv bien sympathiques tout de même pour une conso de 7 l  jump2 . René.

La 420 cdi E211 est plus récente aussi...
le V8 équivalent de ces années là est donné pour 388 cv (Damien me corrigera si je dis une connerie).
Ce qui change la donne.

Effectivement la fiabilité n'est pas la même que sur une 205 diesel de 1985. (celle qui roule à l'huile de friture passée au chinois).

Et ça a toujours un bruit de merde et une odeur à gerber. vomi



Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils   W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty03.03.15 21:14

Bonjour ALEXANDRE coucou .

Sans vouloir faire l'apologie du diesel récent qui ne sera jamais ma cible, voici mes sources qui portent toutes 2 sur les 211, que j'ai crues contemporaines:

http://www.zeperfs.com/fiche1532-mercedes-e-420-cdi-w211.htm

http://www.zeperfs.com/fiche986-mercedes-e-500-w211.htm

Mais bien que la présentation des documents soit similaire, il s'avère que la 420 est d'après 2006, alors que la 500 est d'avant, et qui avec une nouvelle motorisation a gagné 82 cv pour arriver aux 388 que tu as cités avec justesse; cependant le couple n'est que de 55 mk comparés aux 75 de la 420, et selon ce que j'ai cru comprendre, c'est le couple qui est plus important que les cv , ce qui était le propos de mon intervention : cela pousse vraiment très fort .

Quant au bruit peu agréable, tu as aussi raison pour les 4 cylindres, mais j'ai depuis 90 une 524 td à 6 cylindres dont la musique est tellement mélodieuse que je n'ai jamais mis la radio; les suivantes, ainsi que des VOLVO ont conservé ce feulement discret reconnaissable entre 1000, et les décélérations rapides sont de véritables enchantements.

Enfin pour l'odeur, pour prendre du carburant, que ce soit essence ou gasoil, j'ai toujours mis les gants que j'utilise systématiquement pour tout ce que je fais, et sincèrement, je n'ai jamais été incommodé  jump2 .

Ceci dit, je préfère de loin le délice de glisser sur la route en silence avec la SEC  aime ; j'utilise la 525 tds que j'ai récemment trouvée à 300 euros essentiellement pour son aspect break bien pratique pour mon intendance quotidienne, mais cela a au moins le mérite d'augmenter l'effet de transition avec la 126  superlol .

Je profite ainsi des avantages des 2 versions qui ont chacune leur intérêt  cool . René.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils   W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joël de tours, peut être futur acquéreur d'une classe s w221
» Je vais peut etre me separer de ma Classe S ....
» Demande de conseils pour housses de protection
» présentation
» ou je peut trouver un porte voiture pour classe e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: