| W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils | |
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+8didi61 commode Hansis centoriso Drake62 Michel mathieu frank masterflash 12 participants |
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Auteur | Message |
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masterflash membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 11:58 | |
| Salut à tous, Voilà, ma w210 e290 a le train avant pourri, coupelle de ressort hs je l ai changé, resoudé etc ,et là je m'aperçois que le triangle et quasiment tout le reste est bon a changer aussi corrosion importante (je la vends pour pièces au cas où). du coup j'ai bien envie de changer de voiture par une classe s comme par exemple l annonce ci joint : J'aurais besoin de conseils des experts pour avoir vos avis et surtout les points négatif de ce modelè corrosion mécanique etc Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/771109385.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/voitures/769807586.htm?ca=15_s | |
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mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:16 | |
| je pense qu avec les cdi tu vas t arracher les cheveux | |
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masterflash membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:18 | |
| - mathieu frank a écrit:
- je pense qu avec les cdi tu vas t arracher les cheveux
y a autant de soucis que ca sur ces modeles?? | |
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mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:20 | |
| c est surtout les factures qui sont de suites astronomiques au moindre soucis et sur qu avec les cdi a partir de 200000kms y en aura | |
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masterflash membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:29 | |
| ok j avais déjà lu que ce modèle était la bête noir de chez merco ,puis les réparation je présume que c est pas du niveau du meccano standard (je veux dire faut la valise etc etc pas comme sur ma w210 ou je fait tout moi meme) | |
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mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:40 | |
| ca c est certain surtout en cdi c est des usines a gaz | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:41 | |
| Mais pourquoi se focaliser sur les diésels ????
Ces W220 existent en essence ... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Drake62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 557 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:42 | |
| Pour un budget de 5000€ tu n'aurais pas plus de facilité à retrouver une W210 en bon état ?
si t'es doué en mécanique celle là vaut peut être le coup d'aller voir sur place :
http://www.leboncoin.fr/voitures/751028611.htm?ca=17_s | |
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:43 | |
| une classe S ne sera jamais une voiture à faible cout de fonctionnement et ce n'est pas en lui greffant un moteur CDI que l on va reussir.
Une S CDI ok si tu peut recupérer la TVA sur le GO, sinon essence le plein est plus cher et on le fait un peu plus souvent mais pas de gros emmerdes
en plus les CDI sont souvent achetées à l arrache (ou à l'economie) et ne sont pas équipées des options qui font la différence sur les S.
Dernière édition par centoriso le Sam 28 Fév - 12:47, édité 1 fois | |
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masterflash membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:46 | |
| disons que pour les w210 j ai était pas mal déçu au final ,la classe s en essence j y avais pensais mais au niveau conso ca va pas je fait 70 km par jours du coup c est pas intéressant et les classe c sont pas très grande au niveau intérieur | |
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 12:48 | |
| - masterflash a écrit:
- disons que pour les w210 j ai était pas mal déçu au final ,la classe s en essence j y avais pensais mais au niveau conso
ca va pas je fait 70 km par jours du coup c est pas intéressant et les classe c sont pas très grande au niveau intérieur 10000 kil en CL 500 11.6 l/100 les CDI ne font guère mieux sauf en ville mais ville avec une S..... | |
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Drake62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 557 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 13:00 | |
| C'est vrai que le 500 V8 est plutôt économique en fait ... a l'occasion j'aimerai bien essayer histoire de voir.
Si je devais avoir un 500 V8 faudrait que je trouve un modèle d'auto avec une suspension classique. | |
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Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 13:15 | |
| Oui les V8 sont top pour l'économie, pas besoin de rouler en mazout, sur autobahn le régime est digne d'une machine a laver en essorage ! et la conso va de paire
Entretien inclus rouler en V8 coute moins chère que de rouler en mazout !
Quand tu commencera à avoir des grosse facture chez mercedes du au faites que tu roule un diesel, tu va pleuré ! Rouler en essence c'est le MUST ! Fiable, entretien qui coute bien moins chère que sur un CDI, le carburant est plus chère, et ALORS ??? au final tu te sort pas avec des facture a 2.000€. A la fin de l'anée tu aura le porte-feuille bien plus remplie !
Mais bon de la a ce que les mentalité change ! Rouler tous en poêle à mazout, et laisser nous nos bonne vielle essence, qu'on rachète une misère car tout le monde veut du Mazout ! | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 13:20 | |
| Oui, je ne comprends pas cet engouement pour ces moteurs diésel qui bénéficient encore d'une renommée d'économie qui n'existe plus, bien au contraire...
En plus, et cela ne regarde que moi, avoir une classe S en diésel me semble être une contradiction...
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commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 14:05 | |
| Écoutez, je ne suis pas un fanatique du diesel et j'ai déjà ecrit ici que si c'était à refaire, je prendrais une 280 ou une 320 essence à la place de ma 270 MAIS il ne faut pas raconter trop de conneries quand meme à notre ami. Un CDI qui fait plutot de grands trajets, et il me semble que c'est ce à quoi la destinerait notre ami, marchera correctement et lui fera faire des économies de carburants substantielles. Commencer à sous entendre qu'une 500 c'est vachement économique, je veux bien, mais la 320 CDI, meme sur route, consommera 2 à 3 litres de moins, et si on fait 350 km dans la semaine, ca chiffre. Par ailleurs, je suis bien placé pour le savoir, les auxiliaires des CDI sont chiants (collecteur d'admission notamment, si on roule sur de petits trajets surtout d'ailleurs) mais ces moteurs sont quand même solides. La mienne a 285 000 et ne bouffe pas dhuile, et on peut tout à fait réparer les petits bobos (collecteurs, conduites d'air percees, débitmètre, etc.) sans passage à la valise. Le warning que je mettrais à notre ami est différent : une 220, comme une autre S d'ailleurs, est coûteuse par sa sophistication (voir les suspensions par exemple) et c'est vrai en diesel comme en essence. Ce ne sera pas un petit budget surtout pour rouler de façon relativement intensive donc ... Après, chacun voit | |
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Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 14:23 | |
| Faut pas exagéré il n'y as pas que la conso qui rentre en compte ... Rien que l'huile sur les CDI est hors de prix a cause de leur FAP et autre cochonnerie 60€ le bidon... contre un bidon d'huile d'essence a 30€ sa fait une sacrée différence ! Même pour un gros rouleur ! Rouler en diesel c'est chère, faire beaucoup de route ne fiabilise pas l'engin, et n'empêche pas d’entretenir sont véhicule ! les injecteurs tienne pas 500.000Km faut pas rêver ! Et sa coute une blinde ! A titre d'exemple mon amis Ghia avais une W220 S320 CDI, il totalise environ 100.000Km par ans, il bosse dans toute la France !! Après discutions et calcul avec lui il s’avère que son W140 CL420 V8, lui revient moins chère carburant et entretien inclus sur le même kilométrage. Faut pas rêver le Diesel c'est la ruine, mais les gens ne compte qu'à la pompe quand il mette leur CB. Chacun voit midi a sa porte evidement ! | |
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Drake62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 557 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 15:10 | |
| Oui pis avec 5-6000€ de budget faut pas compter trouver une Classe S CDI avec peu de bornes :/ | |
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didi61 champion du monde
Nombre de messages : 657 Age : 52 Localisation : Val d Oise modèles possédés : Classe E S210 270 CDI BVA et Classe E w210 320 CDI BVA Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 21:56 | |
| Je suis un peu d accord avec Commode. Même si je songe à passer à l essence car je ne roule pas assez, je possède une 270 et une 320 CDI pour ma femme qui ont respectivement 302 000 et 265 000 kms. Aucune des 2 me posent de soucis à part l entretien courant ( pour le moment ). Maintenant il est vrai que le 320 Cdi n aime pas la ville ( 12 L au 100 ) mais en long trajet ça baisse , pour ma part , à 5.8 L au 100 pour le 270 et 6.8 L au 100 pour le 320. Même si je songe à passer au V6 voire V8 en remplacement du 270, je ne pense pas atteindre de telles consos . Mais c est vrai que le 270 n a fait que 10 000 Kms depuis début Juillet. Pour l huile ( Motul ( 5 w 40 ) elle ne me coûte pas 60 euros le bidon et pas de FAP sur mes w 210 Maintenant il restera toujours les pro diesel et les pro essence | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dsdsd Sam 28 Fév - 22:14 | |
| Hallo De toutes façons une S-Klasse Diesel ou non à 5000€ c'est dans 99% des cas une ruine assurée à court terme. Un peu de sérieux!!! | |
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Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 22:50 | |
| - didi61 a écrit:
- Je suis un peu d accord avec Commode. Même si je songe à passer à l essence car je ne roule pas assez, je possède une 270 et une 320 CDI pour ma femme qui ont respectivement 302 000 et 265 000 kms. Aucune des 2 me posent de soucis à part l entretien courant ( pour le moment ). Maintenant il est vrai que le 320 Cdi n aime pas la ville ( 12 L au 100 ) mais en long trajet ça baisse , pour ma part , à 5.8 L au 100 pour le 270 et 6.8 L au 100 pour le 320. Même si je songe à passer au V6 voire V8 en remplacement du 270, je ne pense pas atteindre de telles consos . Mais c est vrai que le 270 n a fait que 10 000 Kms depuis début Juillet.
Pour l huile ( Motul ( 5 w 40 ) elle ne me coûte pas 60 euros le bidon et pas de FAP sur mes w 210
Maintenant il restera toujours les pro diesel et les pro essence L'huile est pas trop chere car pas de FAP... ok mais des que tu te retrouve avec un FAP et c'est pas si rarissime http://www.etoilemd.com/boutique/product.php?id_product=448 X2 évidement 8.5L pour un 320 sinon c'est pas drole ... quand tu as 100€ d'huile plus tout les filtre a changer ... je suis bien content de payer ma 5W40 essence a 25€ le bidon ... sa fait de sacrée économie, et quand tu roule beaucoup je t'explique pas ceux qui doivent faire 1 vidange tout les 6 mois | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 23:22 | |
| prends l'huile chez Mercedes tu vas voir le prix _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Sam 28 Fév - 23:49 | |
| Les diésels modernes ont des équipements très couteux et leur fiabilité dans le temps est très douteuse... Ce n'est pas un avis, c'est une constatation... Quand je vois le prix d'une pompe HP sur un diésel, je saute au plafond ! Et je ne parle pas des injecteurs et du reste !!! Alors, l'économie de quelques centimes à la pompe me fait sourire... Mais le choix appartient à tous, on ne juge pas.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Dim 1 Mar - 9:31 | |
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Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
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albo560 as du volant
Nombre de messages : 183 modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps) Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: W210 HS, je change peut-être pour une classe S : demande de conseils Mar 3 Mar - 10:56 | |
| Sans vouloir en rajouter une couche, le diesel c'est surtout un carburant qui pue. Rien que faire le plein avec ce truc pour tracteur te fait oublier pendant les 20 bornes qui suivent que tu roules en classe S tellement tes mains sentent mauvais. Et puis un moteur qui monte pas à plus de 3000 tours minutes, c'est pas vraiment l'idée que je me fais de la perfection automobile que doit incarner une classe S. Michel a dit le Samedi 28 Février "Les diésels modernes ont des équipements très couteux et leur fiabilité dans le temps est très douteuse... Ce n'est pas un avis, c'est une constatation... Quand je vois le prix d'une pompe HP sur un diésel, je saute au plafond ! Et je ne parle pas des injecteurs et du reste !!! Alors, l'économie de quelques centimes à la pompe me fait sourire... Mais le choix appartient à tous, on ne juge pas.. " Tout est dit! | |
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