Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 10:42
j-philippe a écrit:
@Damien ,très simple tu veux dégager les cons ,tu fais comme moi sur mon forum ,pas 1 message déposé pendant une durée que tu choisi et le compte passe en inactif et du coup il ne peu plus rien voir sauf le topic de présentation et celui sur sa voiture . un forum c'est beaucoup de temps ,un peu d'argent etc et donc il faut respecter ça . Amicalement
Je suis d'accord avec toi, j-philippe...
Sur un forum comme le notre, il est anormal que certains prennent gratuitement tout le travail des autres sans rien donner en échange...
Souvent, ceux-là se retranchent derrière le fait de ne rien connaître en automobile !
Je réponds, faux prétexte, pour venir à nos rassemblements, il ne faut aucune connaissance en mécanique, à part celles nécessaires pour faire avancer une voiture.
Pour le reste, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des connaissances en mécanique pour voter sur un concours photo, ou déposer des photos de sa voiture, ou... d'autres...
Alors Damien fait le ménage de temps en temps, mais, c'est clair, il reste encore de la poussière sur les meubles !!
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 10:51
j-philippe a écrit:
Non ce n'est pas extrême nous l'avons réglé sur 90 jours ,la personne peu prendre la peine de répondre dans un sujet même si c'est seulement pour souhaiter la bienvenue a un nouveau membre .
Oui effectivement , cette période est bien longue , dans ce cas là je suis positive à cette action .
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: dssdd Ven 6 Fév - 11:11
Hallo
Eh bien même moi avec ma "crème" de caractère j'ai voté et pourtant je n'ai pas de 129
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5547 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 11:34
STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo
Eh bien même moi avec ma "crème" de caractère j'ai voté et pourtant je n'ai pas de 129
Ah ça pour être de la crème , c'est de la vraie bonne crème ..... Lait entier et tout et tout .... Même pas pasteuurisée la crème !!!
Mais toi, tu es exemplaire ...
_________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5114 Age : 69 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 11:47
Dommage quand-même qu'une aussi bonne initiative !! puisse être détruite, connaissant peu les SL que j'aime pourtant beaucoup pour certains modèles , cela nous faisait rèver !! Comme vous le constatez ; je n'ai qu'un CLK , on aime ou pas , moi je l'aime, ainsi que mon épouse qui a choisi la couleur et l'intérieur ...
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5547 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 12:25
jmm28 a écrit:
Dommage quand-même qu'une aussi bonne initiative !! puisse être détruite, connaissant peu les SL que j'aime pourtant beaucoup pour certains modèles , cela nous faisait rèver !! Comme vous le constatez ; je n'ai qu'un CLK , on aime ou pas , moi je l'aime, ainsi que mon épouse qui a choisi la couleur et l'intérieur ...
Moi j'aime pas
T'inquiète pas , tout le monde va s'y remettre ... Cest un bon coup de gueule parce qu'effectivement lorsque tu t'investis à fond dans un truc comme le forum mondial pour Damien ou des topics comme Uncle l'avait fait, tu as envie d'avoir du résultat , et le résultat n'étant qu'une simple participation , tu peux etre miné de l'aboutissement .
Comme disait un membre il ya des hauts et des bas et c'est ce qui fait marcher une entreprise. Si le pourcentage est plus haut d'un côté que de l'autre ( je te laisse deviner), on ne peut que s'en contenter .
_________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 12:58
Michel a écrit:
La tension étant un peu retombée, les possesseurs de SL R129 peuvent donc poster des photos de l'intérieur de leur belle voiture.
Nous acceptons les R129 de 280 à 600 et tous les modèles AMG, BRABUS et autres..
Ha..vous acceptez même les ...300 sl........... 12s de 190 ch de ce fait je me sens contraint de poster quelques anciennes photos de ma 12s M103 appelée communément chariote
ma modeste contribution
scalou champion du monde
Nombre de messages : 791 Age : 53 Localisation : Ici et ailleurs modèles possédés : C 36 AMG w202 w202 c220 cdi(vendue sans regret) et puis Corbi la w124 break 4 matic 300 turbo D, BMW X5 (vendu) Discovery 3 auto RR Vogue v8 4.4l Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 13:17
Bon je découvre ce tropic, ne passant que très rarement par le salon
Le SL, Comme La classe S est le saint Graal pour moi... alors même grise intérieur noire elles sont jolies. mais c'est vrai aussi que cette combo de couleur est devenue banale et de ce fait lassant. Je sais de quoi je parle, sur 26 Mercedes que j'ai possédé, plus de la moitié étaient grise intérieur noire.
J'aime bien faire un tour dans la section cabrio, même si je n'aurais jamais ce modèle , les voitures basses me sont exclue momentanément j'espère. j'ai peine à sortir de la c36 c'est vous dire!!!
Je comprends le travail 'CONSIDERABLE" de Damien pour faire évoluer ce tropic. j'y suis resté alors que je n'intervenait plus ou très rarement. (j'ai revendu 3 de mes 4 ) et la c36 elle est au chaud dans le garage.
Aujourd'hui je suis revenu à mon premier amour, le Land-Rover. Surtout par commodité suite à mon Handicap. et puis après 22 ans à les réparer, les modifier, les préparer pour les 24H de Paris et autres rallyes raids, on finit par les avoir dans la peau. et puis comme on dit en Afrique, Land Rover toujours malade, jamais mort!!!!! Bon actuellement j'ai repris un range rover LSE en plus de mon Discovery TDI, tout deux en BVA. J'aurai tant aimé un classe G mais faut s'accrocher niveau prix!!!! et Puis le LSE protège ma colonne vertébrale avec sa suspatte pneumatique. je vais aussi équiper le Disco de cette suspatte (je vais rentrer un LSE anglais pour la pièce)
Pourquoi Mercedes alors!!!! Depuis petit, ces calandres chromés immense devant les yeux de gamins que nous sommes, et que nous sommes restés même si les calandres ont subit une cure d'amaigrissement.
Une Mercedes est belle, dès lors qu'elle est entretenue, et je me fout de savoir si c'est une W115 ou la dernière W221.
Voilà juste mon point de vue.
Merci Damien, et merci à vous, tout modèles confondus, de nous faire rêver et partager vos joies, et vos peines quand vos "belles" vous font des caprices à vous faire fâcher pour 10 générations avec le banquier et risquer le divorce...... mais quelle pied on peut prendre derrière un volant orné d'une mais une passion est une passion, et permet des échanges autour d'elle. Et c'est chouette!!!!
J'espère pouvoir continuer dans le futur à contempler vos bijoux sans restrictions!!!!
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6533 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 16:51
Michel a écrit:
Sur un forum comme le notre, il est anormal que certains prennent gratuitement tout le travail des autres sans rien donner en échange...
Souvent, ceux-là se retranchent derrière le fait de ne rien connaître en automobile !
Je réponds, faux prétexte, pour venir à nos rassemblements, il ne faut aucune connaissance en mécanique, à part celles nécessaires pour faire avancer une voiture.
Pour le reste, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des connaissances en mécanique pour voter sur un concours photo, ou déposer des photos de sa voiture, ou... d'autres...
Il ne faut pas croire que parce qu'on a une passion, elle est partagée par tous. Ce forum draine essentiellement des gens qui viennent chercher une information parce qu'ils ont un problème. Après, il reste la crème, les quelques valeureux chevaliers de la table ronde Mercedes . Qu'on en trouve une centaine, ça me parait pas mal. Que le rassemblement SL 129 ait eu plus de 50 participants, c'est magique. Comme je l'avais écrit sur le topic du rassemblement, il vaut mieux 50 personnes motivées et intéressées, que 60 dont 10 se font chier, et vont pourrir le weekend des 50 autres.
Perso je serais un peu comme ça aussi: participer à un truc qui m'intéresse, aucun souci, mais le faire à contrecœur, je préfère m'abstenir, sauf à ce que ce soit d'une importance qui me dépasse. Je peux donc tout à fait comprendre des personnes réticentes à se déplacer sur un weekend, au milieu de personnes qu'elles ne connaissent pas, pour une passion qu'elles ne partagent pas, ou pas autant que les autres.
Le concours photo: ceux qui n'ont pas participé sont peut-être simplement passé à coté du topic, ou ont cru qu'il était réservé à certains membres, qu'ils ne pouvaient pas participer? On ne va pas se retourner la tête pour comprendre les raisons qui ont poussé des gens à ne pas faire certaines choses...
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 16:58
Certes, certes...
Toutefois, je ne critique pas vraiment ceux qui sont des Arlésiennes, mais je regrette qu'ils le soient !
Je comprends parfaitement que le forum contienne des assidus et des non-assidus... Quand on cherche sur Internet un site et qu'on le trouve, on ne doit rien à personne...Sur ce forum, quand 5 ou 6 membres ou davantage se sont défoncés pour aider à trouver une panne ou une combine pour avoir tel ou tel avantage meilleur qu'ailleurs, je pense que le moindre des remerciements est de venir de temps en temps, histoire de montrer que l'on peut participer à une discussion ou donner son avis sur le comportement de sa voiture, par exemple...
Il faut que ceux qui ne participent pas se posent la question de savoir qui les aurait renseigné sur leur panne si tout le monde était comme eux.. Voilà la vraie question.
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5114 Age : 69 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 17:03
Très propre cette 300 SL de DOMSS, pas de honte à avoir!! bonne route .
Exup AMG director
Nombre de messages : 6385 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 17:03
Michel a écrit:
Il faut que ceux qui ne participent pas se posent la question de savoir qui les aurait renseigné sur leur panne si tout le monde était comme eux.. Voilà la vraie question.
Cette phrase la, il faudrait l'afficher en grand au dessus des pubs du forum, que tous les membres qui se connectent le voient direct, et surtout en prennent bonne note
cibié directeur de course
Nombre de messages : 1880 Age : 58 Localisation : Région lorraine modèles possédés : W124 250D Date d'inscription : 17/11/2011
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 17:10
Michel a écrit:
Il faut que ceux qui ne participent pas se posent la question de savoir qui les aurait renseigné sur leur panne si tout le monde était comme eux.. Voilà la vraie question
Exup a écrit:
Cette phrase la, il faudrait l'afficher en grand au dessus des pubs du forum, que tous les membres qui se connectent le voient direct, et surtout en prennent bonne note
voilà une idée qu'elle est bonne, mais avec un format de lettre beaucoup plus gros !
jmm28 membre bienfaiteur
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 17:11
cibié a écrit:
Michel a écrit:
Il faut que ceux qui ne participent pas se posent la question de savoir qui les aurait renseigné sur leur panne si tout le monde était comme eux.. Voilà la vraie question
Exup a écrit:
voilà une idée qu'elle est bonne, mais avec un format de lettre beaucoup plus gros !
Bien dit ...à méditer !!
ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 17:12
bonjour à tous... je suis attentivement ce qui se passe sur le forum depuis ces dernières semaines, et je dire que je me sens un peu désemparé. Le topic avec la vidéo sur les controles routiers par la police est un triste exemple de ce qui se passe ici depuis un moment. On dirait que certaines personnes prennent un malin plaisir à venir "foutre la merde" de manière totalement délibéré, et ces incidents semblent se répéter de plus en plus, à un tel point que, je lis ce qui s'y passe, mais je participe de moins en moins, surement aussi pour éviter de provoquer une situation qui dégenère à nouveau par la suite. C'est inquiétant, et je pense que Damien et les modérateur doivent prendre après ces fauteurs de trouble des sanctions exemplaires dans l'avenir et ne pas hésiter à durcir les règles du forum. Bien à vous tous.
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 17:30
comme sur beaucoup de Forums , l evaporation se fait sur facebook aussi...ou souvent une page est ouverte pour les sujets en live et le tchat ...et les gens vont sur le fofo que pour les tutos a consulter ... en 2 ans ...les participants degringolent d au moins la moitié et 2/3 des posts comparé au années precedente ou le forum etait l exclusivité ...
c est aussi un peu generationnel ....car finalement , c est les plus anciens qui restent attaché a leurs pages et habitude ....les plus jeunes ou plus branchés suivent le mouvement ....c est qu une constatation ^^
certains petits forums ne s en releve pas ...la avec MD , c est plus un forum trust , une grosse ecurie...qui subit forcement aussi , mais a moindre mal , car je trouve que ça brasse du monde , il y a l energie de Damien (et ça bravo , car faut la motiv') et l ancienneté de plus de 10 ans ...ainsi qu un clientelisme peut etre moins jeune sur la carte d identité ...pas pour l esprit ...comparé a ceux des japs ou bm ou golf1 , pour ne citer qu eux....et ou facebook a prit le dessus des echanges entres passionnées , avec l ouverture de multipage (style young ....young sportive ....young diesel ....et bientot en fonction du combo et de la voiture)
les rasso , c est la clef pour perdurer et pour engendrer de la fraternité .....et des fois aussi des rivalités...car les mentalités ont changé...
il y a 10/15 ans lorsque tu allais a un retro auto local , tu buvais les paroles des anciens ....aujourdh ui , le sport c est de les faire passer pour hasebeen ....
je carricature , mais c est volontaire ...car la mentalité n est plus la meme , il faut le constater.....de plus en plus rare sont les exeptions comme Yoyo .... .....qui est la releve de l esprit initial de ce forum.....bravo aux tontons de pour la transmission.
pour moi un forum , c est comme une petite famille , chose avec lequel , j ai plus de mal sur une page facebook au passé impersonnel ^^
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 17:57
on oblige personne mais ça fait chier que les gens s'en foutent alors qu'on sait qu'ils ont les photos sous le coude puisqu'ils les ont déjà posté qqe part , je trouve pas ça sympat surtout pour moi et les modos, on se défonce pour faire des topics et si derrière les gens veulent rien faire comprenez que si on agissait comme eux ce forum n'existerait pas à ce jour
moi j'en ai rien à secouer j'ai tous les manuels d'atelier Mercedes et AMG des Mercedes et même d'avantage donc à la limite je peu vivre en autarcie sans le forum et garder ce que je sais pour moi, comme ça personne me fera chier et je risque pas d'avoir des visites nocturnes pour me faire cramer, voler ou vandaliser mes bagnoles ...
et à force de partir sur ce principe là regardez ce qu'on croise dans les rues en France : que des bagnoles qui font franchement pas rêver, repensez à ce qu'on y voyait dans les années 80/90 c'est devenu grave ! vous vous rendez compte que le parc automobile français devient le plus nul d'Europe , comment voulez vous que les gosses d'aujourd'hui aient envie d'avoir eux aussi des belles bagnoles puisque visiblement c'est une honte , et que même ceux qui ont du pognon aujourd'hui s'achètent des bagnoles de merde neuves à quoi sert d'être riche si c'est pour vivre comme des pauvres sans déconner ? c'est pas de la connerie en tube ça ?
perso je suis fier qu'en ayant été une grande partie de ma vie smicard avoir pu rouler des bagnoles de rêve non seulement sans me ruiner mais sans perdre toute ma mise de départ comme ceux qui achètent des caisses neuves banales et qui en 5 ans voient la mise de départ réduite à zéro avec une mise de départ 3 fois plus élevée que la mienne
si je gagnais 3500 € par mois je roulerais non seulement en Mercedes mais j'aurais une Ferrari ou une lambo en plus dans le garage
quand j'ai eu mon SL il était déclaré économiquement irréparable à cause d'un pauvre début d'incendie des catalyseurs qui a bousillé le faisceaux de fils, la pneumatie, la noix de transmission , les flectors, l'écran pare-chaleur, les moquettes (dessous fondus) et foutu la capote en panne et le moteur forcément ne démarrait pas j'ai refais le faisceau moi même , la pneumatie aussi, et j'ai pris le parti de faire la voiture telle que je l'aurais commandé chez Mercedes si j'avais été blindé de tunes à l'époque ou elle était neuve , ça c'est pas fait en 8 jours j'ai pas pu la rouler durant plus d'un an et je passais tous mes jours de congé à bosser dessus avec mes mimines et j'achetais mes pièces au fur et à mesure de mes rentrées d'argent , certains savent que le kit carrosserie AMG je l'ai eu facile 3 ans dans mon garage car j'avais pas la tune pour payer une peinture complète comme je voulait qu'elle soit j'en ai chié sang et eau pour arriver aux résultats que vous voyez maintenant, certains se foutent de ma gueule car j'ai que 2 jantes sur les 4 qui sont polis , mais j'ai pas la tune pour le faire faire alors je le fais à la main et ça prends plus de 30 heures par jante, mais faut que le temps s'y prête car tu peux pas faire ça à l'intérieur faute d'atelier , mais au bout d'un moment elles seront toutes polis ... là cette semaine j'ai reçu une coque de moquette droite pour le SL je vais virer l'ancienne qui est cramée sur les parties non visibles ... faudra encore redémonter ce p...ain de siège mais je le ferais car j'ai pas la tune pour le faire faire...
donc ceux qui trouve que je me la pète ou je ne sais quoi j'ai envie de dire vas y garçon retrousse tes manches fais comme moi ou met le blé sur la table pour faire pareil et t'auras la même si tu veux, vas y on te regarde.... mais là encore curieusement je vois plus personne.... c'est tellement plus facile de cracher dans la soupe de dénigrer voir de vouloir cramer mes bagnoles ou leur faire le tour avec une clef (et c'est de bon ton pour certains ici de dire que tout ce que fais l'admin meme si c'est bien que c'est pourris comme ça ça fait pas lèche cul vous comprenez.... ) , mais vouloir se bouger le cul là non, ils vont dire faire tout ça ? je suis pas fou moi " et à ces gens là j'ai envie de dire ben ferme ta gueule alors et remercie les gars comme moi de se faire chier à faire des photos et tutos gratos (ça prends du temps en plus et on est pas payé pour ça) pour que des zozos comme ça puisse de leur coté franchir le pas , le but c'est pas frimer c'est donner l'envie au gens de sortir de la médiocrité automobile ambiante qui a cours en France et qu'enfin ils puissent eux aussi rouler des caisses dont ils ont rêvés et kifer comme disent les djeun's le bonheur simple d'avoir une belle voiture et d'avoir un peu de bonheur dans la grisaille quotidienne de ce monde répressif. bordel si vous êtes là c'est parce que vous aimez les bagnoles non ? alors arrêtez de vous tirer dans les pattes et de chier ce forum , si on était tous unis on pourrait la mettre profond à ces fumiers d'autophobes qui sont un groupuscule à peine et qui ont un énorme pouvoir de nuisance au point d'avoir transformer des honnêtes automobilistes en assassins en puissance qu'ils veulent éradiquer...pendant que les vrais délinquants eux bénéficient de la présomption d'innocence et pas l'automobiliste au pays de la déclaration universelle des droits de l'homme ça fait désordre vous ne trouvez pas ?
bref je suis passionné de belles mécaniques et de belles carrosseries , je suis pas là pour me faire chier à colporter la bonne parole ni à m'emmerder à taper sur les doigts des mauvais élèves, ça me gonfle au plus haut point, je croyait au départ ne jamais avoir de soucis de cours de récré .... et je m'aperçoit amèrement que les gamins à coté de nous sont même moins cons car si ils s'engueulent ils redeviennent vite copains
quand je vois que des emmanchés d'ailleurs essaient de faire fermer ce site alors qu'ils se disent passionnés d'auto je trouve ça débile ....
plus je passe de temps ici moins j'aime les gens ... au fond finalement maintenant pour moi un tat de tôle vaut plus que la vie d'un emmanché ... merci pour ça
plus je vois à quoi je fais face ici plus j'aime mes bagnoles et de moins en moins l'humain , je perd mon temps à poster ici, je ferais mieux de m'occuper de mes bagnoles au moins elles me le rendent bien elles
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Maxence95 aime ce message
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: dfdfd Ven 6 Fév - 18:05
Hallo
Il est clair qu'un Forum est enrichissant ne serait ce que par le dialogue intelligent apporté par quelques un et là c'est un vrai plus.
Je ne viens pas sur un forum pour chercher à me faire dépanner gratuitement sinon, comment pourrais je justifier les qq milliers d'€ de mes 152 factures ??? comme je l'ai toujours dit , lorsque l'on crée un forum, ou toutes autres associations à but non lucratif, il ne faut s'attendre à aucun retour, déjà lorsque les gens restent courtois, ce n'est déjà pas mal...
Ou vous créez un forum payant et là vous serez en droit d'attendre un minimum de part et...d'autre.
Damien a construit ce forum parce qu'il pensait, à juste raison, qu'il servirait à regrouper les vrais amateurs et non les "pique-assiettes" malheureusement c'est inévitable!
En 2003 je m'étais lancé en Allemagne avec un ami à créer celui de la W116, cela nous a coûté pas mal d'€ uniquement pour le faire fonctionner et nous ne comptions pas nos heures sauf que sur le plan professionnel, cela posait réellement un problème , cela on le savait dès le départ! Mais trop axé sur un modèle cela n'a pas fonctionné! Aujourd'hui encore bien que la cause soit différente, le club des 140.de ne fonctionne plus depuis décembre!
Quand aux déplacements et autres rassemblements c'est très intéressant, je l'ai fait à une époque, convivialité et j'en passe étaient au R.V et comme chez nous un Gasthaus le samedi soir ce n'est pas rien avec qq fois certains désagréments à la clef, il y arrive un moment où la passion des rassemblements s'effrite !
Alors si vous demandez aux gens de remercier le directoire de ce forum en venant aux rassemblements, vous allez droit dans le mur car pour certains , cela peut-être compréhensible vu la conjoncture actuelle dans votre pays (et même le notre) le coût n'est pas négligeable à moins de manger un sandwich pour d'autres, certains paramètres peuvent intervenir, raisons professionnelles, familiales usw!
Certes on peut toujours programmer sauf que dans certains cas si Madame, la belle-mère, le chien, le petit-fils n'aiment pas, et bien, j'en connais "grandes gueules au boulot, sur les forums comme par un coup de baguette magique se transforment en "paillassons" à la maison.
Et puis on peut adorer son mais ne pas apprécier les rassemblements! D'ailleurs avec la mentalité d'aujourd'hui, par expérience aussi , force est de reconnaître, qu'aux yeux de certains organisateurs Ou/Co- le rassemblement n'est positif que si les flatteries envers ces derniers ont été suffisamment...expressives!
jmm28 membre bienfaiteur
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 18:07
Pour beaucoup de novice comme moi qui ne connait presque rien en mécanique et qui trouve de vrais pépites pour l'entretien , surtout esthétique , on ne peut pas se passer d'un pro comme toi DAMIEN et certaines pointures dans les membres, alors SVP continuez à nous aiguiller pour tous nos soucis et nous faire profiter de belles autos . Merci à tous et à ce site .
Restons :
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 18:29
qu'on soit pas des cadors, moi même je ne le suis pas, je le conçois aisément mais il y a d'autres moyens de participer, on peut au moins partager des photos de sa Mercedes, des docs ou miniatures Mercedes qu'on collectionne, des produits dérivés pourquoi pas ? de la marque un rasso apprends à connaitre l'autre et pour moi être devant les bagnoles et les admirer et en parler avec son proprio ou parler de la sienne, même pour un agoraphobe comme moi c'est du bonheur , malheureusement à chaque rasso j'ai pas le temps de voir tout le monde ...
c'est vrais que par les temps qui cours faire un rasso ça a un cout mais pour Pignerolle le cout si vous voulez pas venir le samedi (le soir on bouffe dans un resto à prix modique mais bon) et bien vous venez que le dimanche avec le pique nique dans le coffre, tout est gratos le seul truc c'est payer le carburant pour y venir et désormais il n'a jamais été si peu cher le carbure
mais bon on est sur un forum de Mercedes en général ça draine pas que des économiquement faibles
sinon on peut aussi participer en choppant dans la rue des belles Mercedes avec son tel et en les partageant ici , il y a diverses façons de s'impliquer un minimum beaucoup sont forts pour passer des heures ici à dire des conneries mais dès qu'on demande un truc constructif c'est sauve qui peu
c'est pas obligé mais je trouve que même si on est ni un cador ni très assidu on peut faire un petit geste en postant ou autre juste pour montrer qu'aime cet endroit, j'appel ça du savoir vivre, quand qq1 me rend service je dis toujours merci et si il a besoin un jour j'essais de lui rendre la pareille
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 18:46
jmm28 a écrit:
Très propre cette 300 SL de DOMSS, pas de honte à avoir!! bonne route .
merci jmm28 c'est une ancienne photo depuis il y a eu du changement je te rassure ,je n'ai pas honte , rouler en 300sl 12s (M103) est un choix
chauvin champion des champions
Nombre de messages : 1425 Age : 56 Localisation : Dans mon SL gris métal modèles possédés : sl320 phase 2 du 04/1999 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 18:54
sinon on peut aussi participer en choppant dans la rue des belles Mercedes avec son tel et en les partageant ici , il y a diverses façons de s'impliquer un minimum
J'ai pas l'habitude de mettre mon grain de sel sur le fonctionnement de ce forum,étant novice et traité comme tel,mais tu vois,je trouve vos réactions parfois(je dis bien parfois)très surprenantes.En effet,tu dis qu'on peut participer par ex en postant de belles Mercedes.... Par exemple,cet été,j'ai eu la chance de croiser en pleine rue un 300SL magnifique,chose qui ne m'arrive jamais....J'ai voulu vous en faire profiter.Et là,à mon grand étonnement,pas un commentaire... .Étonnant pour des passionnés,non? Je me dis donc que vous vous dites tout bas: "qu'est-ce qu'il vient là nous faire chier ce connard de nouveau qui se la pête,rien à foudre de ce blaireau et de sa SL de merde,restons entre anciens,casse toi pov'con(comme dirait l'autre!!!) Tiens voilà ce à quoi je fais allusion:
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 18:57
Elle est belle et assez rare dans cette couleur DOMSS .
damien administrateur
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 19:17
chauvin a écrit:
sinon on peut aussi participer en choppant dans la rue des belles Mercedes avec son tel et en les partageant ici , il y a diverses façons de s'impliquer un minimum
J'ai pas l'habitude de mettre mon grain de sel sur le fonctionnement de ce forum,étant novice et traité comme tel,mais tu vois,je trouve vos réactions parfois(je dis bien parfois)très surprenantes.En effet,tu dis qu'on peut participer par ex en postant de belles Mercedes.... Par exemple,cet été,j'ai eu la chance de croiser en pleine rue un 300SL magnifique,chose qui ne m'arrive jamais....J'ai voulu vous en faire profiter.Et là,à mon grand étonnement,pas un commentaire... .Étonnant pour des passionnés,non? Je me dis donc que vous vous dites tout bas: "qu'est-ce qu'il vient là nous faire chier ce connard de nouveau qui se la pête,rien à foudre de ce blaireau et de sa SL de merde,restons entre anciens,casse toi pov'con(comme dirait l'autre!!!) Tiens voilà ce à quoi je fais allusion:
oui c'est rare mais tu vois les 300 SL W198 on en est presque overdosé pour ainsi dire, dans la presse quand ils parlent de mercedes ils parlent que de celle là , à croire que Mercedes n'a fait que celle là ... les bouquins c'est pareil 15 pages sur une bagnole à 2 millions d'euros dont aucun d'entre nous pourra se payer un jour .... oui c'est bien mais bon à force on les connait par cœur moi ça me fait même plus rêver tellement c'est inaccessible ... par contre une SL 129 ça oui car on peut s'en payer une , une W116 aussi surtout si elle est en état topissime c'est encore mieux quand tu vois que très souvent (pas toutes heureusement) les 300 SL W198 ont presque toutes leurs joints de portes cuits et qu'elles prennent la flotte sous la pluie à cause de ça tu vas pas me dire que leurs proprios sont des vrais passionnés ? même un proprio de 190 met des joints neuf si c'est le cas et qu'on me dise pas qu'ils ont pas les moyens les proprios de 300 SL W198
bref c'est bien de la poster si on en choppe une dans la rue ça c'est certain , mais tu vois toi même tu râles que t'as pas eu de commentaire... un conseil te met jamais admin d'un forum sinon tu vas te tirer une balle !
ici même j'ai vu des super tutos ou des présentations d'autos magnifiques de membres avec très peu de vues et peu de commentaires alors que les topics de conneries ont plus d'audience tu crois que ça me fait pas chier de voir ça ?
Chauvin c'est pas parce que t'es pas parano qu'ils sont pas tous après toi hein ?
granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 19:21
En plus elle a meme du bois au plancher ! La , c'est sur , Damien va etre jaloux !
domss membre bienfaiteur
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 19:24
jmm28 a écrit:
Elle est belle et assez rare dans cette couleur DOMSS .
merci pour les détails (début de restauration) dans cette configuration, avec la moteur M103 que 12020 exemplaires de construites? la couleur 512(almandin) plutôt rare le nombre?jn n'ai pas fait de recherche
jmm28 aime ce message
damien administrateur
Sujet: Re: Mise au point participation au forum Ven 6 Fév - 19:46
domss a écrit:
Michel a écrit:
La tension étant un peu retombée, les possesseurs de SL R129 peuvent donc poster des photos de l'intérieur de leur belle voiture.
Nous acceptons les R129 de 280 à 600 et tous les modèles AMG, BRABUS et autres..
Ha..vous acceptez même les ...300 sl........... 12s de 190 ch de ce fait je me sens contraint de poster quelques anciennes photos de ma 12s M103 appelée communément chariote
ma modeste contribution
pas mal du tout cet intérieur avec le beau Becker qui va bien console centrale de 600 etc...