http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE

Aller en bas 
+19
noelbailli
laurent C270cdi
MB280
laurent575
mimile
Poupounouss
syl20
john78
Michel
toffcaff
Ptit Seb
Exup
affalterbach
zalbator
gilberto
centoriso
Uncle'Benz
chauvin
damien
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 19:23

Bien, alors je prends les devants pour vous donner à tous une explication des évènements qui ont conduit Damien à bloquer la section SL....

Premièrement, et sans prendre parti pour untel ou untel, depuis quelque temps, je trouve aussi que la participation aux évènements du forum est faible...La mentalité dérive...

1 - Je l'ai dit et répété, sur le post des photos d'automne, il est inacceptable que 100 votes seulement aient été exprimés..Il y aurait du en avoir au moins 10 fois davantage.
2 - Sur le post des photos d'intérieur de voitures, Uncle Benz a décidé de supprimer ses photos pour des motifs qui lui sont propres et que je ne peux évidemment divulguer sans son accord...
Sur cette affaire, le problème est néanmoins le même que sur 1.

Avoir 9 SL qui ont posté des photos de leur voiture est évidemment inacceptable...De plus il y a des membres qui n'ont pas voulu poster des photos de leur voiture volontairement pour des motifs de cylindrée ou autre..
J'ai bien un intérieur noir !!

Mon avis est le suivant :

Sur ce forum, et cela fait quelques années que je le parcoure, je n'y ai quasiment jamais vu de jalousie concernant un membre en V8 par rapport à un en 230D...
Les rassemblements généralistes sont faits pour cela et vous êtes quelques  uns à en faire un peu partout en France dans cet esprit...
Dire à des membres qui possèdent des SL que ce sont des frimeurs ou que ce sont des friqués, cela en principe, ce sont des propos qui émanent de mes voisins, étouffés par la jalousie.
Ces propos n'ont pas place chez nous, pas plus que les situations sociales des uns et des autres, sujet s que l'ont aborde pas.

Au rassemblement de Vendée, je n'ai même pas enregistré les cylindrées des SL qui y étaient présents, car à vrai dire, je ne les connais même pas..Pour moi, un SL 129 est un SL 129, quelque soit sa cylindrée....

Bref, ceci étant dit, et même si je trouve Damien un peu excessif, (mais il est ainsi  superlol ), je comprends parfaitement sa position de sanctionner l'état d'esprit, non pas d'aujourd'hui, mais général...

Je vais dire :  Organisant la deuxième édition du rassemblement de SL de Vendée, je suis le premier à déplorer que, bien que nous serons encore une belle brochette, beaucoup ne viendront pas, et si on arrive à réunir un possesseur de SL sur 4, on aura de la chance...
Franchement, ce n'est pas normal.
C'est ça qui fout les boules, le manque réel d'intérêt pour le forum qui, finalement est animé par une poignée de membres...

Alors voilà, je sais que Damien va remettre en route la section 129, ne vous inquiétez donc pas...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 20:02

c'est un forum de partage en principe mais ça va toujours dans le même sens gasp! olala

on demande pas grand chose juste qqes photos que beaucoup d'entre vous ont déjà sous le coude , je le sais car elles ont déjà été postées ici et là

alors ce qui me révolte c'est que je vois que pour poster des conneries il y a du people mais pour poster 3 ou 4 photos il n'y a plus personne alors que si une de ces personnes a une grosse couille sur sa voiture là il va se sentir concerné ... c'est curieux non ?

on peut plaisanter sur des conneries (M113 VS M119 , clignotants oranges VS clignotants blancs, essences VS diesels etc... ) mais à un moment si il n'y a plus que cela, ça ne va pas !

une dernière chose , si j'en choppe un qui crache encore sur les hauts de gamme il a qu'à aller chez Renault
car Mercedes est une marque haut de gamme voir très très haut de gamme (classe S, S Maybach, SL, SLS, AMG GT, AMG en général, etc...)

et c'est toujours un plaisir que certains aient le courage , oui oui le courage face aux aigris / jaloux et au "qu'en dira t on", de poster chez nous leurs merveilles

qu'on peut admirer fou

j'ai également autant d'admiration pour une plus modeste 190 maintenue au top ou restaurée avec passion ne vous y tromper pas !

ce qui me faisait quand j'avais 15/20 ans c'était les 500/560 SEL, les SEC, les SL , les 500 E W124 , les 190 E 2,3-16 et 2,5-16, les grandes 600 W100 etc.... et j'ai réussi à réaliser ces rêves 10 ans, 20 ans , 30 ans après

je le dis souvent c'est pas qu'une question d'argent , j'ai été smicard en 560 SEL et le suis redevenu en E 50 AMG
c'est une question de volonté

comme l'a dis si souvent Michel face à des gens qui roulent en laguna diesel neuve quand ils lui demandaient combien consomme son SL 600 V12 :
"on s'en fout, si on voulait faire des économies on aurait pas acheté ça"
ensuite nos voitures ont probablement couté bien moins cher que la Laguna neuve superlol

perso à une époque ou j'avais pas de tune je roulais pour aller au boulot avec une vieille visa 17 D payée 300 € qui tombait jamais en panne et les rares week end ou je bossais pas je sortais ma grosse 560 SEL ou mon SEC, quel bonheur .... pendant qu'au fil des années mes voitures prenaient de la valeur ou du moins n'en perdait pas le mec à la Laguna hors pannes superlol voyait la valeur de la sienne devenir proche de zero et en plus grâce aux 10 % ou frais réels de la déclaration d'impots en catégorie 13 cv et plus de la Mercedes qui a remplacée la visa pour aller au boulot je ne payais plus d'impot et en plus j'avais même droit à un peu d'alloc logement alors que sans ma grosse bagnole j'aurais payé pleins pot

donc je comprends même pas les gens jaloux... jaloux de quoi ? ils peuvent faire pareil si ils le veulent, ils ont fait leurs choix non ? alors qu'ils nous cassent pas les couilles

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chauvin
champion des champions
champion des champions
chauvin


Nombre de messages : 1425
Age : 56
Localisation : Dans mon SL gris métal
modèles possédés : sl320 phase 2 du 04/1999
Date d'inscription : 05/08/2014

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 20:06

Mais qui sont les gens jaloux dont tu parles???
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52938
Date d'inscription : 01/04/2006

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 20:23

C'est un état d'esprit général tout ça... olala
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 20:23

oui c'est exactement ça

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 20:36

Damien les jaloux on s'en fout, de toute façons ils sont si aigris qu on ne les changera pas, ici on est une majorité à adorer nos mercedes on ne se sent bien qu abrité derriere nos etoiles

Perso je prefere acheter 3 mercedes d occas et me faire plaisir qu'un espace neuf et ceux qui ne comprennent pas tant pis pour eux je ne perdrai pas de temps pour debattre avec eux ou a essayer de les convaincre

longue vie à notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 21:54

On ne peut empêcher la jalousie, qui se concrétise sous toutes les formes, parfois les plus inattendues.

Il faudra que l'on veille à ce que ce mauvais sentiment soit complètement éradiqué de notre forum, et je peux assurer à tous ceux qui veulent poster des photos de leur voiture, que ce soit une 200D ou une S Klasse qu'ils seront acceptés de la même manière...

Il doit être parfaitement clair que celui qui possède un V12 (comme j'en ai la chance) ne doit pas critiquer d'une manière malsaine ou dégradante celui qui possède un 4 cylindres mazout de 90cv... Pour ma part je ne l'ai jamais fait et je précise pour les mauvaises langues que quasiment tous ceux ici qui ont des grosses cylindrées les ont acquises d'occasion... Nous sommes bien tous des amoureux de MERCEDES, mais pas de ceux qui allongent 100 k€ pour une étoile neuve... S'il y en a, en tous cas, je les félicite et leur dit que quand on a les moyens, on serait bien con de ne pas en profiter.

Alors, petite, moyenne ou grosse, une étoile est une étoile et sa place ici est la même...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 21:56

oui mais les mazouts de 90 cv restez derrière pour pas nous bouchonner superlol jump et nous intoxiquer

je sors

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9835
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 22:09

salut
en parlent d'étoile j'ai vus que Ségolène vas mètre des étoile pour les véhicule propre
j'en ais une sur mon capots et mon ml est toujours propre jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 22:22

gilberto a écrit:
salut
en parlent d'étoile j'ai vus que Ségolène vas mètre des étoile pour les véhicule propre
j'en ais une sur mon capots et mon ml est toujours propre jump jump  


Bien vu Gilberto ! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 22:42

oui encore une connerie débile de l'équipe d'écolos de mes 2 qui est aux manettes à Paris , emmerder les gens ils savent faire.... mais des vrais solutions ça non ! gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 22:47

damien a écrit:
oui encore une connerie débile de l'équipe d'écolos de mes 2 qui est aux manettes à Paris , emmerder les gens ils savent faire.... mais des vrais solutions ça non ! gasp! olala

Ce que je trouve dégueulasse, c'est que depuis 50 ans les propositions fiscales ont obligé les Français à rouler Diésel et maintenant on va interdire ceux qui polluent...
On marche sur la tête non..?


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 23:11

Il faut promouvoir ceux qui peuvent se payer des voitures neuves, puis qui s'en débarrassent quand elles sont soit trop vieilles, soit trop kilométrées: ça nous permets de rouler dans des voitures de luxe, sans en payer le prix (enfin si, parce que l'entretien est là, mais c'est pas la même dépense) ave ave trinqué smack .

Pour la vie du forum, c'est comme pour beaucoup d'association: il y a ceux qui le font vivre, et ceux qui critiquent et en profitent (je ne vise personne, rangez vos couteaux superlol ). C'est comme ça, s’énerver n'y changera rien. Dans un autre topic on parlait de société de consommation, ben on est en plein dedans. Maintenant, si on constate qu'une centaine de membres sont actifs pour un millier inscrits, il faut peut être revoir les comptes qui sont inactifs. Je vois beaucoup de gens qui se présentent, pose leur question, et dont on n'entends plus parler par la suite. Sans compter ceux qui postent sans se présenter, un ou deux messages, puis silence radio.

Les membres vraiment actifs, réguliers, il n'y en a pas tant que ça. Une centaine, c'est déjà pas si mal, je trouve. Et si la moitié possède des SL, ben c'est qu'ils sont bien ici. Le rassemblement n'y est certainement pas pour rien. Créer des lien IRL (dans la vraie vie), ça aide pour rassembler les gens aussi sur les forum. Certainement que le sous-forum dédié aux SL est le plus vivant: mais les autres sous-forum sont ouverts, il n'est pas interdit d'y poster ou de les faire vivre.

D'un autre coté, un millier de membres sur un même forum, ça doit faire une belle cacophonie  olala . Faudrait un peu plus de modo, un stockage et une bande passante de la mort.

Sur ce, bonne nuit déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 23:26

Il a raison Zalbator , mais il faut voir comment on se fait incendier quand on supprime un mot de travers !! superlol superlol

La liberté de dire ce que l'on pense sans insulter personne est unique ici et je pense que tout le monde en est conscient...Il faut que cela perdure...

Pour le reste et concernant les SL, il est vrai que l'équipe de modos est particulièrement bien lotis en SL, nous sommes si je sais bien compter 5 / 9 à en posséder une et, à part Frenchy, nous habitons tous dans l'Ouest de la France, mais finalement, on ne se voit pas trop souvent, dommage.

J'en reviens à ce que j'ai dit, même si le forum compte 60 000 inscrits, je me dis que 10% n'est pas si mal, mais là, nous sommes ) 0.5%...

Là, il y a de quoi péter un plomb, et je comprends la réaction de Dam's qui voit que beaucoup trop prennent le forum pour une annexe ou une succursale technique de la marque..

C'est vrai, c'est chiant, mais c'est ainsi, au début je me suis levé contre cela, puis, au risque de me faire vraiment mal voir, j'ai rebroussé chemin et maintenant, même quand les nouveaux ne se présentent même pas, je ne dis plus rien...

Le forum doit être un endroit convivial, ceux qui n'y viennent qu'une seule fois parce qu'ils sont en panne deviendront peut-être des membres actifs, comme certains le sont devenus...
Par contre, ceux qui ne participent jamais à aucune discussion et viennent une fois tous les 3 ou 4 ans pour la panne ne sont pas les bienvenus, mais, c'est un forum public, il faut les laisser faire...




_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyMer 4 Fév - 23:30

il y a plus de 2250 membres qui ont 50 messages minimum  sur ce forum  preuve

le taux te participations active est faible mais comme les magazines beaucoup de lecteurs mais bien peu d'entre eux écrivent au courrier des lecteurs

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 7:10

Oui, mais sur les 2250, combien ont postés 10 messages sur les 3 derniers mois?
Je ne parcours pas tous les sous-forum, mais je suis sûr que la centaine de membres vraiment actifs doit représenter 95% de l'activité.

Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité ave trinqué .
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 7:50

Ce que je viens de lire est propre à chaque forum sauf sans doute le forum 124. Dans certains forums, si on ne poste pas assez, on reçoit un mail de l'administrateur qui invite à participer au forum. Si après cela, rien ne change, on reçoit un mail disant grosso modo que le compte est supprimé faute de participation.

C'est pareil ici?
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6283
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 7:54

Tout le monde n'a pas la même vision de sa participation sur un forum, et ce n'est pas près de changer.

Il y a eu récemment la désertion de Mimile qui apportait beaucoup au forum, qui a été écœuré par la mentalité de certains.

C'est donc ca qui nous pend au nez ? Le départ de membres actifs ?

On peut comprendre la lassitude de la modération face a ces vagues de "pseudo membres" qui viennent juste ici pour se faire dépanner et n'en ont rien a carrer des gens qui prennent le temps de les "écouter".

Malheureusement c'est ainsi, on ne changera pas les choses, et heureusement qu'il y a les rassos, qui permettent aux personnes de bonne compagnie de se rencontrer, et de créer de réel liens d'amitié.

Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 8:58

C'est triste, que des membres actifs et apportant du contenu au forum, nous quittent. Malheureusement, pour des raisons divers, c'est la vie des associations qui est ainsi faite (encore que ce forum n'est pas une association). Ca commence toujours par une bande de copains qui montent le truc, le font vivre. Puis chacun s'éloigne, et une autre génération arrive pour prendre la suite. La transition est parfois difficile. C'est généralement des moments compliqués, qui, si ils ne sont pas surmontés, causent la mort de la structure.

Allez, on se reprends, et on y retourne trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 9:57

affalterbach a écrit:
Ce que je viens de lire est propre à chaque forum sauf sans doute le forum 124. Dans certains forums, si on ne poste pas assez, on reçoit un mail de l'administrateur qui invite à participer au forum. Si après cela, rien ne change, on reçoit un mail disant grosso modo que le compte est supprimé faute de participation.

C'est pareil ici?


Non, ce n'est pas l'esprit ici. Et puis gérer ceci prendrait des heures et des heures...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 10:13

En général, c'est automatique et basé sur le nombre d'interventions.

Je me suis fait sortir ainsi de certains forums sur lesquels je n'intervenais pas car je consultais uniquement les annonces de voitures à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 11:15

pour moi les simples lecteurs sont importants aussi, par contre, et beaucoup le savent ici, je vire régulièrement les membres qui se sont inscrits qui n'ont jamais postés et qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an avec leurs identifiants .... l'année dernière j'en ai viré plus de 3000
certains se sont pas connectés depuis plus d'un an mais ont déjà posté et reviennent ....
d'ailleurs dans les jours qui vont suivre une nouvelle charrette sera faite devil


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 11:34

Je comprends la frustration de certains membres très actifs mais tout le monde ne se sent pas forcément concerné par tous les sujets ou activités du forum ou n'a tout simplment pas les moyens d'y participer.

Pour ma part, je suis une quiche en photo (même avec un 5D dans les mains), les rares photos que j'ai de ma voiture ne me sont pas accessibles pour le moment et peu d'entre elles sont potables. D'autant plus que je me suis fait voler mon compact au retour d'un rasso.

Pour le vote, je n'ai pas d'excuse.

Pour le reste, je ne suis pas jaloux, au pire, envieux quand je vois une Pagode ou une Super 7... Mais je peux comprendre la frustration et le ressentiment de certains possesseurs de M113.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 12:10

Derriere la toile tout peut etre deformé en fonction de sa perception de moment.....et dieu sait que pas grand monde n est sur la meùme onde..... superlol
les personalités de chacun est aussi un frein a celle ci ....un gars timide ne postera pas (meme en panne)....mais il est identique a lui meme dans sa vie de tout les jours ..
c est une societé a part entiere et avec des codes encore plus exacerbé par le manque de visuel de son interlocuteur , et pas vraiment en live comme au telephone .....

Partcipé au concour photo concernera plus facilement les passionnés pour qui son auto a une place plus qu importante a ses yeux que pour la majorité , un peu lamda , pour qui la voiture , n est qu un simple deplaçoir......tous n avons pas le meme degré d envoutement .....il n y a pas que cela dans sa vie de tout les jours.....pour certain , 1 fois par semaine ,  par  mois , voir plusieurs mois en cas de maladie ....ou tous ne communiquent pas de leurs soucis quotidiens....
certains perdent la motivation et l envie...

faut faire avec !!
comme avec la frustration et ou la jalousie......qui pourrissent le monde depuis la nuit des temps  cobra

il y a ceux qui ne prennent jamais de photos , c est pas mon truc (alors si un pote passe et me la shoote , je ^post , sinon .....

et pis me mettre a 50 ans a shooter mes voitures , alors que durant toute ses années , ma femme qui adore ça , n est jamais sur aucunes des photos.......me rendrai mal a l aise ......
j y participe par le vote

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE EmptyJeu 5 Fév - 12:19

En MARS, je vais suggérer un concours photo original..
On verra combien de vote on récoltera.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE   CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERNANT LA RUBRIQUE SL INACCESSIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SITE mere inaccessible pour 2 jours !
» rubrique sur le le GPL
» Rubrique moto !!!
» Rubrique manquante
» j'ai pas trouvé la rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: