http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE

Aller en bas 
+13
toffcaff
B.F
STERNE
helmut
julien2
didi61
bebel
JCrochet
j-philippe
yoleu
damien
d2shark
Michel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 11:13

Hélas oui, nos libertés encore une fois grignotées.

Toutefois, à mon sens certaines mesures ont mon approbation :


Abaisser l'alcoolémie (et non le taux d'alcoolémie) de 0.5 à 0.2 pour les rookies me semble une excellente mesure.
Porter des casques ou écouteurs aussi, j'ai fait l'essai, ça déconcentre un max, c'est donc un bonne mesure
Éloigner en ville tout stationnement des passages piétons de 5 mètres est un excellente mesure pour protéger les vieux qui se jettent sous nos voitures sous prétexte qu'il sont prioritaires..

Baisse de la vitesse autorisée par les mairies, oui à condition que ce soit fait intelligemment. Comme ce ne sera pas le cas, alors je ne suis pas d'accord.
Baisser la vitesse des routes à double sens de 90 à 80, pfff c'est n'importe quoi. Il suffit de spécifier les zones accidentogènes par des panneaux bien conçus et judicieusement placés.

Sanctions pour ceux qui stationnent sur les passages piétons  ... Oui d'accord.

Dépistage de stupéfiants par prélèvement salivaire OUI OUI OUI  enfin !!!!  Que nos jeunes et nos moins jeunes cessent une bonne fois pour toutes d'être dépendants de ces saloperies qui bouzillent leur cerveau et font vivre toute la racaille de la planète.

Renforcer le déploiement des radars feux rouge OUI OUI OUI... Je pense que brûler les feux est beaucoup plus dangereux que rouler vite quand le terrain s'y prête.

Déployer des radars double-face, boff, un outil financier, pas de commentaires.

Uniformiser la taille des plaques d'immatriculation des 2 roues, boff, il y a certainement mieux à faire, mais ça ne fera de mal à personne.
Rendre obligatoire pour les 2 roues une tenue refléchissante en cas d'urgence, OUI OUI OUI

Moderniser l'enseignement de la conduite...pffff des mots, des mots...

Réduire les risques de contresens sur autoroute en installant des panneaux comme il faut...Excellent, néanmoins, cela revient à dire que l'Etat reconnait donc que la signalisation en ce sens est défectueuse...Peut-être que les amendes pour vitesse excessive ne rapporte pas assez...

Former des mécecins agréés au dépistage précoce des dépendances à l'alcool et aux stupéfiants...Parole, parole, parole, encore des mots.



Bref, inutile de critiquer aveuglément, pour une fois qu'il y a quelques mesures qui vont dans le bon sens....

Pour certaines autres, pas trop..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 13:46

Sortez un peu des frontières et voyez si nos libertés sont grignotees nan mais p...ain qu est ce qui faut pas lire comme conneries !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 16:48

justement à ma grande surprise le pays ou tu te sens le moins oppressé et fliqué c'est.... la Chine et l'Allemagne

en Allemagne les limitations sont mises là ou il faut intelligemment pas pour baiser les gens et elles ne changent pas 15 fois sur 15 bornes comme ici : par chez moi jugez plutôt sur une route très fréquentée :

(3 voies) 50 km/h puis 90 km/h 70 km/h 90 km/h 70 km/h 90 km/h 70 km/h 50 km/h (lieu dit avec rond point) 30 km/h 50 km/h (4 voies) 80 km/h 110 km/h 90 km/h ( toujours 4 voies) et enfin 70 km/h et ceci sur seulement 20 kilomètres gasp! olala

évidement quand à l'endroit ou tu passes de 110 à 90 puis 70 ça change sur 300 m et bien sur souvent devinez qui est posté là avec des jumelles ? notez bien que c'est une 4 voies très large avec aucune intersection

en Chine il y a des 2 fois 8 voies ! fou aime et personne ne va t'emmerder pour un excès de vitesse les limitations ne changent quasiment pas sauf en arrivant en ville, les feux sont à comptes a rebours pour passer au rouge comme au vert , si tu grilles là tu risques un PV immédiat
par contre même dans les quartiers les plus pouraves tu peux garder ta Rolls personne ne te la rayera ou ne piquera ta flying lady ou ton étoile de capot
tu peux stationner partout c'est quasiment toujours gratuit et il y a toujours un placeur pour te guider et qui fera attention à ce que personne tape dans ta voiture , ils sont rémunérés par les grands magasins devant lesquels tu te garent.
tu roules sans regarder le compteur et les panneaux en mode parano, les flics y sont souriant et aimables et plutôt compréhensifs et n'hésitent pas à t'accompagner pour t'aider à arriver à destination si tu es perdu
je suis allé bien des fois en Chine et jamais on ne m'a demandé mes papiers


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 16:54

d2shark a écrit:
Sortez un peu des frontières et voyez si nos libertés sont grignotees nan mais p...ain qu est ce qui faut pas lire comme conneries !!!


Pour moi, ce qui se passe chez les autres n'est pas une référence, ce qui m'intéresse est ce qui se passe chez moi....Ce qui se passe ailleurs intéresse certainement les autres, moi pas, je m'en tamponne.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, tu as raison...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 17:13

Michel a écrit:
Hélas oui, nos libertés encore une fois grignotées.

Toutefois, à mon sens certaines mesures ont mon approbation :


Abaisser l'alcoolémie (et non le taux d'alcoolémie) de 0.5 à 0.2 pour les rookies me semble une excellente mesure. Ca change quoi ? C'est devenu plus dangereux 0.2 alors que ça ne l'était pas avant ? On nous prend pour des jambons.
Porter des casques ou écouteurs aussi, j'ai fait l'essai, ça déconcentre un max, c'est donc un bonne mesure Donc on fait comment pour les chauffeurs de bus avec 100 personnes qui braillent ?
Éloigner en ville tout stationnement des passages piétons de 5 mètres est un excellente mesure pour protéger les vieux qui se jettent sous nos voitures sous prétexte qu'il sont prioritaires.. Déjà qu'il n'y a plus de place pour se garer en ville, que les gens traversent en dehors des passages, c'est vraiment une bonne mesure réfléchie...

Baisse de la vitesse autorisée par les mairies, oui à condition que ce soit fait intelligemment. Comme ce ne sera pas le cas, alors je ne suis pas d'accord.
Baisser la vitesse des routes à double sens de 90 à 80, pfff c'est n'importe quoi. Il suffit de spécifier les zones accidentogènes par des panneaux bien conçus et judicieusement placés.

Sanctions pour ceux qui stationnent sur les passages piétons  ... Oui d'accord. Ca existe déjà avec fourrière possible (on nous prend vraiment pour des cons, allez, on continue... )

Dépistage de stupéfiants par prélèvement salivaire OUI OUI OUI  enfin !!!!  Que nos jeunes et nos moins jeunes cessent une bonne fois pour toutes d'être dépendants de ces saloperies qui bouzillent leur cerveau et font vivre toute la racaille de la planète. Ca existe déjà, allez on va inventer la lime à épaissir bientôt

Renforcer le déploiement des radars feux rouge OUI OUI OUI... Je pense que brûler les feux est beaucoup plus dangereux que rouler vite quand le terrain s'y prête. Ca existe déjà, et on "renforce" constamment

Déployer des radars double-face, boff, un outil financier, pas de commentaires. Oh les cons, ils continuent à dire que c'est la vitesse qui rend attentif au volant

Uniformiser la taille des plaques d'immatriculation des 2 roues, boff, il y a certainement mieux à faire, mais ça ne fera de mal à personne. C'est juste pour faire payer les motards qui ont des plaques petites, merdique pour les motos qui ont les deux pots rapprochés
Rendre obligatoire pour les 2 roues une tenue refléchissante en cas d'urgence, OUI OUI OUI Ben voilà, tous les motards renversés parce qu'on a tourné sans regarder les retros vont être contents... Déjà qu'on voit pas leurs phares, c'est la chasuble qui va tout sauver ! Oh les cons

Moderniser l'enseignement de la conduite...pffff des mots, des mots... blah blah, c'est déjà l'enfer de passer le permis

Réduire les risques de contresens sur autoroute en installant des panneaux comme il faut...Excellent, néanmoins, cela revient à dire que l'Etat reconnait donc que la signalisation en ce sens est défectueuse...Peut-être que les amendes pour vitesse excessive ne rapporte pas assez... sachant que cela concerne les grabataires de plus de 80 ans, on se trompe encore une fois de médicament pour ce problème

Former des mécecins agréés au dépistage précoce des dépendances à l'alcool et aux stupéfiants...Parole, parole, parole, encore des mots. sans commentaires...

Voilà comment faire tchatcher les français pendant que passe la loi macron

Bref, inutile de critiquer aveuglément, pour une fois qu'il y a quelques mesures qui vont dans le bon sens....

Pour certaines autres, pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 17:31

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, j'ai comme l'impression que nous ne pensons pas de même . superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 17:33

Je crois me souvenir que tu étais moins "modérateur" quand tu faisais partie des professions réglementées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 17:34

La Chine c est l horreur nan mais t es serieux Damien?? Y a aucun respect du code là bas et c est pour ca que les étrangers n y avaient pas le droit de conduire
bon et pour l Allemagne y a une discipline toute autre
question de mentalité
Et puis y a pas que la voiture dans la vie
donc le manquement aux libertés il est où là? Que craignez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Invité
Invité




CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 17:48

pour moi le taux d'alcool pour les jaune conducteur ses n'importe quoi car a se taux ses piège autant la mètre a 0 sa serait moins hypocrite et pour sa je le métrais même pour tous le monde

pour la vitesse a 30 je suis d'accord en partie a proximité d’établissement scolaire ou de zone très fréquenter

pour éloigner les stationnement des passage piéton la je suis ok mes je pense que la technologie qu'un injecteur français a mis au point est bien meilleur.je voie j'habite dans un petite commune et souvent l'éclairage est pas trés élevais et souvent les piéton habillé de façon sombre tu les voie assais tard avec se System on les verrais bien plus top
ses un système qui éclaire le passage piéton des qu'un personne traverse en plus de feux clignotent rouge et sa incorporais dans la chaussais

pour laisser traverser les piéton nimporte comment dans des zone 30 je suis contre

pour la vitesse a 80 ses n'importe quoi

pour privatisé une partie des épreuve de passage du permis ses une porte ouverte au fraude

perso j'aurais mis soit les casque avec eclairage et clignotent incorporais dans les casque des cycliste ou au moin gilet fluo obligatoire car souvent il manque de visibilité




Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:09

yoleu a écrit:
Je crois me souvenir que tu étais moins "modérateur" quand tu faisais partie des professions réglementées ;-)


Je ne sais pas ce que tu entends par profession règlementée...

En tous cas, si je suis le premier à critiquer ce qui me semble mauvais, je sais aussi dire quand les mesures me semblent aller dans le bons sens...

Si maintenant, on considère que prendre un volant après avoir fumé et bu est normal, je te laisse libre de tes propos, ce ne sont pas les miens...

Pour moi, une personne qui prend un volant après avoir bu est un criminel et je regrette que les contrôles d'alcoolémie soient quasiment nuls...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:13

il est que j'en ai ras le cul de rouler la parano en tete pour pas me faire baiser par un emmanché en bleu planqué dans un buisson entre 2 changements de limitations pour me baiser alors qu'il n'y a aucun dangers sur une 4 voies en ligne droite parce je peu avoir loupé un changement de limitation de vitesse et ainsi perdre mon permis , mon boulot et exposer ma famille à de gros soucis pour survivre ... alors qu'à coté de ça les voleurs courent toujours et continuent d'œuvrer dans une quasi impunité total , les tarés islamistes peuvent continuer à revenir de Syrie et rentrer en France en quasi toute tranquillité, les incivilités comme les dégradations sont impunies, les dealer et la racaille qu'ils emploient sont rarement inquiétés, les zones de non droit  on y voit jamais les flics ou juste pour un coup de communication....   mais par contre + 30 km/h sur une autoroute dégagée seul et t'es considéré pire qu'un criminel et c'est une honte !

j'en ai marre d'être fliqué , fiché, traité de criminel alors que je n'ai jamais tué personne et jamais eu aucun accident responsable , j'en ai marre qu'un connard de flicaillon se permette de me faire la morale avec des réflexions à 2 balles que j'ai eu du genre "ceux qui ont ce genre de véhicule c'est souvent pas des gens honnêtes" surtout pour un banal contrôle en sortie d'autoroute, tout ça parce qu'il se croit un crack parce qu'il a un uniforme et un flingue ... c'est marrant mais face à un vrais méchant ils sont 100 fois moins arrogants gasp! olala

c'est une oppression constante insidieuse, l'honnête citoyen vie sans arrêt dans la peur d'être verbaliser à la volée même en respectant les limitations car le flic peut se tromper mais  si c'est le cas on te croit jamais !  
tout comme moi la semaine dernière flashé sur autoroute par cette merde de radar à 125 km/h pour 130 km/h ... mais si le radar déconne et indique une mauvaise vitesse je suis foutu, alors peut être je ne recevrais pas de pv (ce qui serait normal) mais en attendant je vie dans le stress du courrier avec perte de point et d'argent, est ce normal ?

c'est pas compliqué quand je croise des flics je me dis merde ils vont peut être me prendre de l'argent que j'ai pas donc je change de trottoir... si je croise des voyous je risque moins , ils pourront me prendre que l'argent que j'ai sur moi et c'est rare que ça dépasse 30 € ensuite j'ai une chance de leur  en mettre suffisamment dans la tronche pour rien perdre ! conclusion mieux vaut des brigands que des flics car ces derniers peuvent te prendre la tune que t'as pas !

et partout autour de moi j'entends ça, les gens en ont pleins le cul de la répression policière ... mais à un point que les flics imaginent même pas , alors ok qu'ils aient des directives etc... mais ceux qui ont envoyé des gens à la mort dans des camps comme Drancy sous l'occup' étaient eux aussi des policiers ou gendarmes et eux aussi n'ont fait qu'obeir aux ordres ! mon oeil

lorsqu'un ordre est idiot et contraire aux droits de la défense c'est un devoir d'y désobéir ... les condamnation sans être jugé ni représenté par un avocat  que sont les pv automatisés sont contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme et foulent au pieds la présomption d'innocence dont les criminels eux les fameux "droits commun" bénéficient tous contrairement à l'automobiliste qui lui est présumé coupable et condamné sans jugement et si il y en a un il doit payer bien plus AVANT pour contester et juste faire valoir ses droits et si tu es riche et puissants tu perdras pas ton permis car un avocat spécialiste moyennant 6000 € fera en sorte que tu le conserve même pincé à 250 km/h pour 90 !

c'est ça que tu appelles un pays libre ? dans la façon de procéder on se croirait revenu aux heures sombres de l'histoire de France ....

liberté ? mon cul !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:22

Eh oui, il y a malheureusement beaucoup trop de vrai dans tout ça... gasp!

Je regardais l'autre jour une émission où les douaniers avaient fait une belle prise...

Les mecs avaient ouvert le Champagne... rocket rocket
Moi, quand je dépanne un ordinateur récalcitrant, je n'ouvre pas le Champagne !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:41

il faut de la reglementation ...c est l hypocritie qui gonfle ....
comme deja dit + de controle alcool/ produits stup/.... et medoc ...car le legal et l illegal est surtout dans quel etat cela te positionne a ton volant ....
apres en privée chacun son truc pour se faire du bien alcoolo soulots blob2 chiotte
sans avoir a prendre le volant blondasse ^^, le trafic routier ne peut plus permettre , le "c etait mieux avant "des années 70/80 superlol

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:42

Je suis bien d'accord avec toi toffcaff..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
j-philippe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
j-philippe


Nombre de messages : 650
Age : 45
modèles possédés : E 320 W211 Avantgarde
Date d'inscription : 31/08/2014

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:46

les routiers avec leurs 38 tonnes qui regarde la télé ,ils picolent ,lise en roulant etc etc ne sont pas DANGEREUX eux ?
Combien de routiers sont contrôlés par jour ,pas beaucoup a mon avis ?
Il te colle le pare choc arrière que tu n'ose même pas freiné a l'approche d'un radar car tu te dis il va te défoncer la voiture (du vécu malheureusement avec mon petit a l'arrière du véhicule ) et bien la c'est pareil distance de sécurité ! pfff on s'en fou ,mais avec ce genre d'individu les risques sont mortelles car un 40 tonnes ne s'arrête pas comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:48

Oh merde ça va suuuuper loin le concept !! :(
Un truc: vous en rêvez la nuit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:49

Jean Phil: on est passé à 44t ;)
38t c est a l aaaancienne!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
j-philippe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
j-philippe


Nombre de messages : 650
Age : 45
modèles possédés : E 320 W211 Avantgarde
Date d'inscription : 31/08/2014

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 18:51

d2shark a écrit:
Oh merde ça va suuuuper loin le concept !! :(
Un truc: vous en rêvez la nuit ou pas?
pas du tout c'est histoire de discuter sur le sujet qui nous concerne vraiment surtout avec notre passion .Oui c'est vrai je reste encore sur l'ancien tonnage trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JCrochet
as du volant
as du volant
JCrochet


Nombre de messages : 191
Localisation : Angers FR, Washington DC
modèles possédés : W108 250SE 12/67, C140 CL500 08/98, W460 300GD 09/90, W211 E320 11/02, Volvo 244 GL 11/81
Date d'inscription : 10/10/2014

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 22:52

Messieurs (et mesdames?),

Je trouve cette discussion particulièrement intéressante, et j'ai beaucoup d'empathie pour ceux qui se sentent réprimés, car j'en suis rendu à ce stade-là aujourd'hui.

Je vous présente un exemple: cet été, roulant à 35km/h EN SMART ( à cause d'une mémé roulant devant en dessous de la limite de 50km/h) calmement sur le remblais de la Baule, allant vers pornichet pour prendre le café sur le bateau d'un ami, je vois 3 policiers à vélo.

Un court moment après les avoir dépassés, ils accelèrent, me rattrapent, et me font m'arrêter. Papiers de la voiture, assurance, permis etc... Je ne sais pas pourquoi on m'arrête, à 14h30 une belle journée.

L'un d'eux revient vers moi, se mettant à me poser 36 questions sur ma provenance, pourquoi je suis là, pourquoi j'ai ce permis (permis de conduire de Washington, DC, apparament ca n'existe pas). Il me dit qu'il va falloir que j'immobilise le vehicule, et que j'aille chercher mon passeport, pour prouver que je suis bien résident des USA, autrement je serais convoqué, etc...

20 minutes passent, j'appelle de la famille pour voir s'il est possible qu'on m'amène mon passeport (par chance je l'avais!!),le policier me questionne encore, car apparament les smarts seraient des véhicules souvent volés, etc...

Finalement, un collègue, semblant plus haut gradé vu son expression, arrive. Après 5 minutes de discussion, le premier policier finit par me dire de circuler, en disant que ses collègues de service au poste ne veulent pas bosser et regarder si mon identité est bien réelle. Je reparts, j'arrive 30 minutes en retard, et résultat j'ai raté le café.

Cette histoire m'a rendu vert. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, je me sentait oppréssé, et j'ai été harcelé comme un criminel. Il semble que certains policiers en france ont de sérieux problèmes de priorités: je suis sur que l'on ne leur a pas donné l'ordre d'arrêter des jeunes truands en SMART, voiture sûrement la coqueluche des chauffeurs de go-fast ou de course poursuite superlol superlol superlol, réputée pour sa folle puissance.

Le pire, cependant, reste le Québec. Etant étudiant, et voulant me faire plaisir, je me louais tous les weekends des voitures différentes, genre chrysler 300 C ou S, Dodge Challenger, Mercedes GL450, Infiniti FX35, etc... Je me faisais arrêté quasiment une semaine sur deux, pour aucune raison, et là, la déplaisance était au maximum: j'ai été plusieurs foi contraint de sortir du véhicule et fouillé comme un mécréant, et même une fois les flics ont sortis leurs flingues!!.

Maintenant, le plus drole, à côté de ça, reste mon expérience à Washington. Longtemps la capitale US du meutre et de la crack, en 6 ans de conduite la-bas, je me suis fait arrêté 2 fois, et aucune amende dans les deux cas. Les policiers étaient plaisants, me chatiant un petit peu, mais me laissant repartir tranquillement.

Je tient à préciser que mon style de conduite est le même dans les trois pays, plutôt prudent, mes origines US font que j'aime le "cruising", et non la conduite à haute vitesse.

Morale de l'histoire, et de ce sujet, pour moi: quand les forces de l'ordre n'ont rien à faire, elles commencent à attaquer les petits problèmes comme les gros. Problème: vendre du crack et pourrir la vie de centaines de personnes n'est PAS DU TOUT la même chose que de faire un excès de vitesse de 110 en zone de 90, ou de "paraître" comme une personne malveillante (qui défini ce que ça veut dire, ça??). Si le policier tombe sur une personne honnête et gentille, il devrait au moins lui donner un minimum de respect, et remercier dieu que l'on ne lui crache pas à la face, ou qu'on lui tire dessus, comme de VRAIS criminels.

J'espère que certains seront d'accords avec mon analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 23:01

Ca me rassure, il n'y a pas que chez nous...Pour le Québec, on m'avait déjà dit...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 23:05

Salut et oui je comprend parfaitement ce que tu as vécu
on banalise lorsque l'on est confronté à "pire" et on "priorise" de fait l attitude
c est tout a fait humain
et difficile à expliciter et à expliquer de fait
Du coup on peut dire qu'en France les forces de l ordre ont la même attitude qu'au Canada ou aux USA
Le travail en Loire Atlantique n est pas le même qu'en Seine Saint Denis mais c est le travail
Du reste pour un français le permis de conduire américain a toujours un côté "cheap" qui le rend "fragile" à prouver une identité quelconque! N en prend point ombrage! Et c est souvent la seule pièce qu un résident US puisse produire de mémoire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
JCrochet
as du volant
as du volant
JCrochet


Nombre de messages : 191
Localisation : Angers FR, Washington DC
modèles possédés : W108 250SE 12/67, C140 CL500 08/98, W460 300GD 09/90, W211 E320 11/02, Volvo 244 GL 11/81
Date d'inscription : 10/10/2014

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 23:23

d2shark a écrit:

Le travail en Loire Atlantique n est pas le même qu'en Seine Saint Denis mais c est le travail

Ah, voila qui est sûr, et je le reconnais!

d2shark a écrit:

Du reste pour un français le permis de conduire américain a toujours un côté "cheap" qui le rend "fragile" à prouver une identité quelconque! N en prend point ombrage! Et c est souvent la seule pièce qu un résident US puisse produire de mémoire :)

Eh oui, c'est bien la seule pièce d'identité que l'on a la bas, car elle sert comme permis, carte d'identité, et si l'on a certains problèmes médicaux, comme une sorte de carte vitale! Si l'on regarde le verso des permis, on y trouve des codes barre, qui pour les forces de l'ordre américaines donnent accès à toutes les infos nécessaires rapidement sur ordinateur.

Je tiens à préciser, en plus du post en haut, que j'ai toujours eu du respect pour la police, car c'est quand même un peu grâce à eux qu'un calme relatif reigne dans les rues (je vais me faire taper dessus gasp! ), mais à mesure que je suis arrêté pour des raisons non qualifiées, il est normal que ce respect se perde petit à petit, malheureusement. Il est aussi important de noter qu'il y a des policiers plaisants partout, mais de manière bien dommage, il y en a plein de mauvais qui ruinent l'image des forces de l'ordre en général.

Je dirais que cela est pire que partout au USA, et surtout dans le sud, ou certains policiers sont racistes, méchants, et font parfois même parti du Ku Klux Klan! On voit dans les infos aujourd'hui beaucoup de critiques de la police aux states pour meurtre et autres abus, et je crois malheureusement que certaines d'entre elles sont justifiées (mais sûrement pas toutes, car les médias aiment bien déformer certaines infos pour rendre l'histoire plus juteuse).


Dernière édition par JCrochet le Mar 27 Jan - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 23:39

Alors là je vais bondir ;) ROAAARRRR
manifestement aux USA si le policier est blanc il est raciste
si c est un noir ah ok non il fait juste son travail
oui les problèmes liés aux couvertures médiatiques et à ce qui en découle rapprochent nos deux pays ! :)
J ai bien compris ton propos
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMar 27 Jan - 23:53

Il est certain que les US n'en ont pas fini avec le racisme...Mais il faut aussi préciser que ce racisme existe des deux côtés, comme chez nous.


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE EmptyMer 28 Jan - 0:12

Sûrement pas!
le racisme c est subjectif! Ce terme est si souvent employé qu'il n'a pas de sens
dire que quelqu'un est raciste parce qu'il a telle ou telle attitude face à autrui c'est con
tu peux pas savoir ce que quelqu'un a en tête a un instant T : mais quand la personne en face est de couleur différente automatiquement l opinion majoritaire dira OUI c est du racisme
ce qui est d une connerie sans nom
ça permet aux malhonnêtes d invoquer en permanence leur état de "victime"
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Contenu sponsorisé





CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE   CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: