|
| Mercedes S 500 Plug in Hybrid | |
| | Auteur | Message |
---|
ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Mercedes S 500 Plug in Hybrid Mar 30 Sep - 19:34 | |
| Un petit article sur la toute nouvelle S500 Plug in Hybrid (Petit coup de pouce à Jocent qui a écrit déjà 2 articles en 24heures! ) Mercedes S500 plug-in hybrid, un défi aux conventions
" /> En avant-première, l'essai de la première Mercedes hybride rechargeable. Cette Classe S d'un genre nouveau revendique des performances de sportive et des émissions de CO2 de seulement 65 g/km. Une S 500 peut désormais en cacher une autre. Au traditionnel V8 essence de 455 ch, Mercedes adjoint une version hybride rechargeable, une première pour la firme de Stuttgart, associant un V6 3 litres biturbo essence de 333 ch à un moteur électrique de 85 kW (116 ch). Pour continuer de brouiller les pistes, les deux modèles ne diffèrent pas au niveau de l'apparence. Seul un œil exercé reconnaîtra la version hybridée à sa trappe située sous le feu arrière droit et servant au branchement de la prise de recharge de la batterie. Mercedes enfonce le clou en proposant ses deux S 500 au même tarif de 122 800 €. A moins de préférer le velouté et la noblesse du V8 débitant 700 Nm de couple, la S 500 plug-in hybride s'impose car ses émissions de CO2 de seulement 65 g/km - 199 g pour le V8 - lui permettent de bénéficier d'un bonus de 3 300 euros et de la gratuité de la carte grise dans certains départements. Les entreprises profitent aussi d'une exonération de la TVS sur les huit premiers trimestres. Sans compter un coût d'usage largement inférieur à celui du V8. Des pointes à 140 km/h en électrique " /> Grâce à une autonomie électrique pouvant atteindre 33 km dans le meilleur des cas (batterie chargée), de nombreux clients pourront effectuer leur trajet travail-domicile sans brûler une goutte de carburant. Certes, la consommation homologuée à 2,8 l/100 km est impossible à reproduire dans la pratique mais, durant notre essai de 150 km, en bordure de la Baltique, l'ordinateur a oscillé entre 7,3 et 9,3 l en fonction du rythme de conduite et du type de routes (urbain et autoroute), soit dans le meilleur des cas une autonomie de 750 km. La performance est exceptionnelle s'agissant d'une voiture de 2,2 tonnes disposant de 442 ch et mesurant près de 5,25 m. A la différence des deux autres Classe S hybrides, la S 300 BlueTEC Hybrid et la S 400 Hybrid, la S 500 plug-in hybrid n'est disponible qu'avec la carrosserie à empattement long. Un choix dicté par l'espace important monopolisé par la batterie sous la banquette arrière. Une extrême sophistication L'essai de ce vaisseau vire à la démonstration de maîtrise technologique. Le système hybride repose sur quatre modes de conduite: hybride, e-mode, e-save et charge. Ils sont associés à des programmes de conduite (E, E + et S). Le mode électrique accentue le niveau de silence déjà confondant de cette limousine. Une quiétude perturbée par des bruits roulement lorsque l'on pousse le module jusqu'à sa vitesse maxi de 140 km/h. A ce rythme, la batterie se décharge très vite mais en basculant sur le mode charge, on récupère environ 10 km en 10 minutes. En 30 minutes, le V6 peut recharger entièrement la batterie, alors que près de 3 heures sont nécessaires en se branchant sur une prise 230 V et 16 A. Le système a été optimisé dans les moindres détails pour sauvegarder le niveau de charge (mode e-save) ou récupérer de l'énergie. Lorsque le GPS de navigation est activé, le système devient encore plus intelligent. Il anticipe la route en privilégiant certaines stratégies de fonctionnement afin de préserver une autonomie électrique suffisante, en prévision, par exemple, de la traversée d'une agglomération. " /> Inaugurée par cette 500, la pédale d'accélérateur à retour d'effort comprend un point de résistance au delà duquel le V6 s'enclenche. Le conducteur pourra aussi être surpris par de brèves impulsions de la pédale lui signifiant qu'il doit lever le pied s'il veut recharger la batterie. Pour le reste, mis à part une diminution de 115 litres du volume de coffre (395 l) en raison de l'installation de la batterie sous le plancher derrière les sièges arrière, la 500 aux vertus écolo n'entraîne pas une conduite différente des autres Classe S. " /> L'hybride rechargeable n'est pas loin de représenter la recette miracle en attendant les progrès de la voiture électrique. En mesure de se conformer à une interdiction du centre des villes aux véhicules thermiques, la S 500 plug-in hybrid préserve l'autonomie et la liberté d'un véhicule classique. Mercedes a d'ailleurs fait le pari de cette technologie. D'ici 2017, 10 nouveaux modèles bénéficieront d'une chaîne de traction hybride plug-in. Outre des SUV, la firme à l'étoile a prévu de commercialiser des berlines équipées de la transmission intégrale. Après la Classe S, le prochain modèle à recevoir une chaîne de traction hybride rechargeable sera la Classe C. Grâce à ces nouveaux modèles, Mercedes pense abaisser la moyenne d'émissions de CO2 de sa gamme à 125 g/km en 2016 et à 99 g/km en 2020. L'an dernier, la moyenne atteignait 134 g. Voilà... Quelle superbe machine ! | |
| | | jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Mercedes S 500 Plug in Hybrid Mar 30 Sep - 19:36 | |
| Magnifique!! Merci à toi ChrisEtoile. | |
| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Mercedes S 500 Plug in Hybrid Mar 30 Sep - 19:43 | |
| - Jocent a écrit:
- Magnifique!!
Merci à toi ChrisEtoile.
C'est un plaisir pour moi ! J'aime beaucoup cette section nouveauté, de même que Mercedes en compétition. Bravo pour tes 2 reportages sur l'usine Mercedes et sur le break w205 | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ddd Mar 30 Sep - 20:15 | |
| Hallo Danke pour cette présentation! Une question peut-être idiote... Pourquoi additionne t'on les puissances Benzin+Electrique ??? quand le moteur essence fonctionne, il assume seul sa puissance, nein ??? dans le cas présent 333 PS! | |
| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Mercedes S 500 Plug in Hybrid Mar 30 Sep - 20:23 | |
| oui, mais dans certains cas, et selon certains modes, la puissance du moteur électrique peut s'additionner au moteur V6, ce qui fait 455 cv (PS) en tout | |
| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Mercedes S 500 Plug in Hybrid Mar 30 Sep - 20:40 | |
| C'est même le principe, le moteur électrique assiste le moteur thermique pour que le thermique est le moins d'effort à produire, d'où des consommations extrêmement basses. Un peu comme une bicyclette électrique, on utilise l'assistance électrique pour utiliser le moins possible nos jambes, pour les plus flemmard, il y a le tout électrique au prix de l'autonomie La bonne nouvelle, c'est l'exonération pour les entreprises, l'entrée de l'essence dans les entreprises ? Le diesel va être fortement être remis en cause !.. Ce genre de technologie m'enthousiasme plus que tous les artifices écolo montés sur les moteurs ! C'est plutôt ça l'avenir. Le vrai avenir étant comme les McLaren P1, et Porsche et maintenant cette Mercedes, avec un énorme moteur électrique, ultra perfectionné, assisté par une grosse cylindrée essence. Economies, écologie, et plaisir, le tout ensemble ! Fiabilité à n'en pas douter, Toyota le fait depuis un moment sans aucun soucis | |
| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Mercedes S 500 Plug in Hybrid Jeu 16 Oct - 20:33 | |
| Je trouve le principe génial ! Il me tarde de voir le même genre de système sur la nouvelle classe C, et surtout sur la future classe E | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sdss Jeu 16 Oct - 20:42 | |
| Hallo Voiture avec 2 moteurs, cela reste une automobile ...bâtarde! même si on ne peut que saluer le savoir-faire de ces ingénieurs et metteurs au point. Le plaisir c'est d'entendre un V12, un V8 et autres 6 cylindres là musicalement on se régale!!! | |
| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Mercedes S 500 Plug in Hybrid Jeu 16 Oct - 21:19 | |
| Tu as tout à fait raison... mais ça me gonfle de plus en plus de payer un malus écologique de 2700€ et + à l'Etat ! Sans compter les éventuelles futurs taxes que nos écolos en herbe vont s'empresser d'installer pour remplir encore un peu plus les poches des politiques. Donc, acheter une voiture de presque 300cv (cas de la futur classe C hybrid) et que l'Etat ne puisse pas me coller de malus eco, voir même me donner un bonus éco , franchement, je prends. Je préfère me passer d'un beau bruit qu'engraisser ces | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dfd Jeu 16 Oct - 21:29 | |
| Je comprends | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes S 500 Plug in Hybrid | |
| |
| | | | Mercedes S 500 Plug in Hybrid | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |