|
| Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID | |
| | Auteur | Message |
---|
jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 17:05 | |
| La Classe S 500 PLUG-IN HYBRID est la première berline de luxe avec la performance d'un V8 et la consommation d'un modèle compact. Le plus grand défi pour y parvenir réside dans la conversion de la plus grande efficience en performance absolue.La Classe S 500 PLUG-IN HYBRID de Mercedes-Benz offre une puissance de 325 kW et un couple de 650 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes et peut effectuer 33 km exclusivement avec le moteur électrique. La consommation mixte est de 2,8 litres aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de 65 g de CO2/km. Les éléments clés de cette puissance impressionnante sont le moteur bi-turbo V6 et la transmission hybride intelligente. Après la Classe S 400 HYBRID et la Classe S 300 BlueTEC HYBRID, la Classe S 500 PLUG-IN HYBRID est le troisième modèle hybride de la nouvelle Classe S. Sa nouvelle batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée en externe via la prise de charge sur le côté droit du pare-chocs arrière.
Afin de renforcer la confiance des clients dans le nouveau et innovant système PLUG-IN HYBRID, Mercedes-Benz délivre pour chaque Classe S 500 PLUG-IN HYBRID un certificat et, de ce fait, garantit la performance de la batterie haute tension et des composants PLUG-IN HYBRID (par exemple le moteur électrique ou la batterie). Mercedes-Benz s’engage ainsi à prendre en charge toute éventuelle défaillance technique dans un délai de six ans après la livraison ou la première immatriculation, ou jusqu'à un kilométrage de 100.000 km.Système intelligent de gestion de l'énergie Monter à bord, démarrer et conduire, le tout avec une efficacité exemplaire, disponible sur demande en utilisant simplement l'accélération spéciale du moteur électrique : la conduite hybride est aussi simple que cela avec la nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID. Pour une utilisation quotidienne, elle se déplace aussi facilement que n'importe quelle autre voiture à transmission automatique.
De manière discrète, le système de gestion de l'énergie sélectionne automatiquement la combinaison idéale moteur thermique/ moteur électrique et adapte ainsi non seulement sa stratégie en fonction de l'état de charge de la batterie, mais il l'ajuste également en fonction du trafic ou de l'itinéraire. Le conducteur peut aussi, s’il le souhaite, choisir manuellement l’un des quatre modes de pilotage de la transmission hybride, et l’un des trois modes de conduite (Sport, Eco ou Economy+). Afin d’améliorer l’efficience et d’assister le pilote dans sa conduite hybride, le véhicule transmet des informations via la pédale d'accélérateur : un point de résistance dans la course de la pédale d’accélération permet de signaler que le véhicule va quitter le mode tout électrique ; au-delà de ce point, le moteur thermique se met en marche. Grâce à une double impulsion, le véhicule indique au conducteur qu’il peut relâcher complètement la pédale pour passer en mode croisière – et ainsi économiser la batterie- ou même en mode récupération d’énergie. Le flux d'énergie est représenté sur le combiné d’instruments et sur l'écran central.1 Limité de manière électronique, 2 conforme au NEDC, 3 Temps de charge à 230 V/8 A, soit sur une prise commercialement disponible. Au travers de paramètres de l'élément de commande du câble de chargement, des temps plus courts de charge peuvent être réalisées ou (réglage par défaut : 8 A), sur la base d'un système de fourniture électrique conçu pour cela. Temps de charge à 400 V/16 A, soit à une boîte de jonction. La tension et les ratios de courant indiqués se réfèrent à l'infrastructure de fourniture électrique et peuvent être limités par la voiture. 4 Prix de vente en France, incl. 20 pour cent de TVA Riche équipement de série, fonction de pré-climatisationL'équipement de série de la Classe S 500 HYBRID PLUG-IN est vaste et propose le très pratique système de pré-climatisation. Ce système peut être activé via la clé avant le démarrage du véhicule pour chauffer ou refroidir l’habitacle. De plus, ce service peut également être réglé via le combiné d’instruments en programmant l’heure de départ souhaitée. Grâce à cette fonctionnalité, la climatisation THERMOTRONIC, les rétroviseurs extérieurs chauffants, la lunette arrière chauffante, et, suivant la configuration du véhicule, les sièges chauffants ou les sièges climatisés, peuvent être gérés.
Dans la Classe S 500 PLUG-IN HYBRID, qui est disponible uniquement en version Limousine et avec la ligne de finition Executive, on retrouve de série une sellerie en cuir, le système COMAND Online, un clavier tactile, la climatisation THERMOTRONIC, l’éclairage d'ambiance en sept couleurs et la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement variable en continu. Le véhicule reçoit également de série l’Intelligent Light System à LED, qui offre une répartition variable de l’éclairage selon les routes, un éclairage actif dans les virages, et l’assistant feux de route Plus, le système de sonorisation Surround Burmester, un toit ouvrant panoramique.
L’équipement de sécurité est, lui aussi, très fourni, et comprend les systèmes PRE-SAFE®, COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS (radar anticollision, comprenant le système Adaptive Brake Assist), ATTENTION ASSIST, PRE-SAFE® impulse, assistant de vent latéral. Enfin, le PACK D’ASSISTANCE A LA CONDUITE PLUS plus vient parfaire la dotation de série de la voiture : il inclut le DISTRONIC PLUS (régulateur de vitesse et de distance avec frein PRE-SAFE®), freinage d'urgence BAS PLUS, avertisseur de franchissement de ligne actif, détecteur d'angle mort actif, assistant de carrefour, assistant directionnel et Stop&Go Pilot, le système de détection des piétons, PRE-SAFE® PLUS et le détecteur automatique de siège-enfant MB sur le siège passager.
Un large choix d’options parmi la gamme proposée sur le reste de la famille Classe S permet de personnaliser le véhicule avec par exemple le système d’affichage tête haute ou encore l’Assistant vision de nuit Plus, avec détection dans l’obscurité des personnes et des animaux.Information: Mercedes-Benz média Stuttgart, juil. 31, 2014 | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 17:11 | |
| la conso est vraiment basse et en plus le taux de CO2 doit etre bas , seul gros bémol une 500 en V6 c'est pas le top .... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
| | | | centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 19:30 | |
| certe un V6 mais cette 500 sera la 500 des villes donc amplement suffisant pour faire un Paris Nice 2 fois par ans | |
| | | chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2284 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 19:38 | |
| - damien a écrit:
- la conso est vraiment basse et en plus le taux de CO2 doit etre bas , seul gros bémol une 500 en V6 c'est pas le top ....
Si on regarde les performance 5 secondes 2 le 0 a 100 , ça tient un V8 d'ancienne génération et le couple 650 nm !!! ça parle un peu | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 19:41 | |
| oui mais une 500 sans le V8 c'est un peu la 500 "au rabais" pour moi une 500 c'était V8 _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Jola membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4768 Age : 70 Localisation : Grand Est 57 modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 20:05 | |
| - damien a écrit:
- oui mais une 500 sans le V8 c'est un peu la 500 "au rabais" pour moi une 500 c'était V8
Cré vin diou la Marie, ce sont les vieux qui parlent comme ça , moi je cracherais pas dessus, bon faudra évidement faire un effort côté porte-monnaie ... | |
| | | chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2284 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 20:44 | |
| ça aurait été intéressant si quelqu'un avait les perfs du v8 , on pourrait comparer avec ces V6 nouvelle génération | |
| | | Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 52 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mar 14 Oct 2014 - 21:45 | |
| C'est un V6 3,0L turbocompressé, si j'ai bien tout suivi... | |
| | | chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2284 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mer 15 Oct 2014 - 4:12 | |
| la S 63 AMG est équipée du V8 atmosphérique de 6.2L de cylindrée (code M156) développant 525 ch et 630Nm sortie jusqu'en 2010 ......en 4 ans ils ont réussi a donner au V6 les perfs d'un V8
tu m'étonnes qu'en F1 ils se promènent avec leur moteur de 760ch | |
| | | commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mer 15 Oct 2014 - 8:05 | |
| - chep-nico a écrit:
- la S 63 AMG est équipée du V8 atmosphérique de 6.2L de cylindrée (code M156) développant 525 ch et 630Nm
sortie jusqu'en 2010 ......en 4 ans ils ont réussi a donner au V6 les perfs d'un V8
tu m'étonnes qu'en F1 ils se promènent avec leur moteur de 760ch Le moteur thermique de cette voiture ne développe "que" 333 ch et 480 Nm, il est donc encore loin du 6.2 | |
| | | chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2284 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID Mer 15 Oct 2014 - 8:50 | |
| voila ce que l'on trouve pour le moteur F1 2014
UN NOUVEAU PROPULSEUR
FO 108S Mercedes PU106A
(2014) -Type: 6 cylindres en V à 90° turbocompressé équipé d'un moteur électrique
-Configuration: 24 soupapes (4 par cylindre)
-Cylindrée: 1 600 cm3
-Puissance: 600 ch (Thermique) + 160 ch (Electrique)
-Régime maximum: 15 000 tr/min
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.statsf1.com%2Ffr%2Fmoteur-mercedes.aspx&ei=_Bc-VOGMEND1apK8gaAM&usg=AFQjCNGCLGaJxHd_bAXi204BkTnMFFkyXQ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID | |
| |
| | | | Nouvelle Classe S 500 PLUG-IN HYBRID | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |